Petit changement.
28 novembre 2016

Bonjour à tous.

 

Je viens vous annoncer que je n'organise plus les lives pour le moment. Bien entendu, je ne vais pas les supprimer et c'est pourquoi je passe les clés à Inobi.

 

J'ai décidé d'arrêter les lives simplement parce que j'étais arrivé au bout de mon projet de base. J'ai dit tout ce que j'avais à dire et j'ai fait le tour des questions que je me posais avec vous.

 

Peut-être que j'essayerai d'en refaire un ou deux dans quelque temps, mais en attendant, j'ai d'autres projets.

 

C'était vraiment sympa en tout cas. Je me suis bien amusé en discutant avec vous et j'espère que ma voix ne vous a pas trop agacé. Merci à tous pour votre participation et vos idées et je vous dit à un live prochain. Pour le moment, j'ai mes fictions à écrire.

Lire et commenter l'article complet

Live Fiction collaborative 25/11
24 novembre 2016

Bonjour à tous.

 

Mouais, un peu à plat cette semaine. heureusement, on garde le live pour la fin et ainsi remettre de la joie et de la bonne humeur.

 

Amenez-vous. TOUS. On parlera de moi principalement, de ma vie, et aussi de mon objectif final dans mon existence. Je vous donnerai même les secrets sur la modération.

 

Au passage on fera aussi surtout la suite de la fiction collaborative. C'est pas génial ça ?

 

Donc rendez-vous ce vendredi 25 à 18h pour le live à cette adresse https://picarto.tv/MLPfiction

Lire et commenter l'article complet

Live retrospective S5/S6
09 novembre 2016

Bonjour à tous.

 

Les lives reprenne et on démarre directement avec la suite de la rétrospective de la saison 5. On aura aussi l'occasion de débuter la saison 6.

 

Alors pas grand chose d'autre à dire, donc je vous donne rendez-vous ce vendredi 11/11 à 18h à cette adresse https://picarto.tv/MLPfiction

 

Venez aussi voir la chaine youtube que nous avons ouvert pour les lives : https://www.youtube.com/channel/UCBBtXsLuerC6CAyxhWa4Qyg

ainsi que le discord pour venir discuter avec nous : https://discord.gg/xKuDn

Lire et commenter l'article complet

Live MLPfiction 28/10
26 octobre 2016

Bonjour à tous !

Alors comme d'habitude, on annonce le live, et donc, je vous présente le, ou plutôt les prochains débats qui seront les thèmes de ce vendredi.

 

J'ai eu l'idée de ces thèmes grâce à une personne qui m'a simplement posé ces questions, il y avait dedans "Comment faire pour savoir qu'une idée va plaire aux gens ?" et "le niveau des auteurs ou plutôt leur variation de niveau" (oui, j'avoue, la deuxième n'est pas vraiment une question, mais clairement une idée de débat qu'il m'avait donné.

Alors, pourquoi faire deux débats au lieu d'un seul ? Et bien parce que j'ai peur d'aller trop vite sur un sujet de de ne pas avoir assez pour combler les deux heures, bien sûr, il y a toujours à dire, mais c'est aussi avec le public qu'il faut voir ce qui est intéressant ou pas.

 

Donc, je vous donne rendez-vous ce vendredi 28 à 18h à cette adresse https://picarto.tv/MLPfiction pour venir partager vos expériences, ainsi que votre avis et vos idées sur ces différents thèmes.

Lire et commenter l'article complet

Live retrospective S5
17 octobre 2016

Salut tout le monde.

 

Oui, je n'étais pas là au dernier live, à cause d'un rendez-vous, mais bref, pour me faire pardonner, on va continuer la rétrospective pour ce vendredi 21. Alors si ma mémoire est bonne, on en avait terminé avec la saison 4 et nous allions justement commencer la 5.

 

Alors, dans le futur, il y aura encore les rétrospectives de la saison 6, ainsi que pour les Equestria Girls, et pourquoi pas, un débat tourné sur la saison 7. Mais bref, on a encore le temps pour ça et sans compter qu'il y a la nouvelle fiction collaborative qui est en train de se faire. Nous essayerons d’intervertir une semaine sur deux pour ne pas vous lasser avec une activer ou l'autre.

 

Bref, comme d'habitude, je vous donne rendez-vous ce vendredi 21 à 18h à cette adresse https://picarto.tv/MLPfiction

Lire et commenter l'article complet

Live défis 07/10
06 octobre 2016

Bonjour à tous.

 

Nous revoilà partis pour un live défis. Alors le concept habituel, c'est du chacun pour soi, et vous avez 2h (et un peu plus de temps) pour réaliser une fiction dans le thème pour lequel vous aurez voté.

 

C'est le mode solo, donc il n'y aura pas d'équipe pour cette fois.

 

Bref, comme d'habitude, je vous donne rendez-vous à 18h demain pour commencer ce live, et j'espère qu'il y aura des participants. https://picarto.tv/MLPfiction

Lire et commenter l'article complet

Résumé du débat G5
03 octobre 2016

Bonjour à tous.

 

Donc en réponse aux personnes qui ont demandé un résumé du dernier live débat qui avait pour thème “Vos idées sur la cinquième génération” voici un article pour présenter dans les grandes lignes l’avis des gens qui étaient présents. Attention, il faut savoir qu’on parle là plus des désirs et des idées qu’on a proposé durant tout le live, et non de ce qui se ferait concrètement selon Hasbro.

 

Donc la première question était de savoir : quand est-ce que la quatrième génération se terminerait ?

 

Alors la plupart pensent que la génération quatre pouvait encore continuer longtemps avant de mettre en place une nouvelle génération. Bien sûr on voit peu à peu des schémas qui se ressemblent dans les nouvelles saisons, mais ce n’est pas pour autant que les propriétaires d’MLP s’arrêteraient alors qu’ils ont là un show qui marche bien plus que ce qui était prévu. Une saison 7 est sur le point d’être confirmé, et bien sûr, il y a toujours le film (uniquement avec des poneys pour une fois !) qui sortira en 2017, donc il y a encore de la marge avant de passer à une nouvelle génération. Pourquoi commencer une nouvelle génération alors qu’il y a encore des projets en marche et surtout des personnages qui sont déjà aimés et connus. Ce serait devoir se donner beaucoup de travail pour retenter l’exploit de faire aimer une série de petite fille à autant de personnes d’âge différent.

 

Ce qui fait une parfaite transition pour amener la deuxième question : “Qui serait la cible de cette nouvelle génération ?”

 

Bien sûr, on aimerait garder dans l’idée qu’on a marqué l’esprit de Hasbro et qu’on aurait toujours une part importante dans leur objectif marketing… Mais… ça n’a jamais été le cas. C’était une aubaine pour eux, et les raisons seront expliquées dans les autres points. Mais quoi qu’il en soit, MLP a toujours été un show pour petite fille, et la plupart des personnes qui étaient présentes durant le live sont d’accord sur ce point. Bien sûr, nous espérons aussi que Hasbro puisse nous donner la même chose que dans la génération quatre, c’est-à-dire des références uniquement compréhensibles par des adultes, et même peut-être des petits clins d’oeil à notre monde, notre fandom, et l’ancienne génération. Je suis d’accord, il y a bien plus que ça dans la quatrième génération qui nous pousse à aimer le show, mais encore une fois, on va y venir avec les autres questions. Je suis d’accord, ce n’est pas juste les références qui nous ont fait aimer MLP, ça a commencé avant tout parce qu’on voyait, c’est-à-dire le design.

 

Boum, seconde transition parfaite ! Vu que la troisième question était : “Comment serait le design de la génération 5 ?”

 

Alors là, les avis étaient assez catégoriques. Tous pensent que c’est avec un design proche de celui de la génération 4 que cette nouvelle génération sera conçue. Celui-ci étant facile à faire et à animer, on est loin des dessins un peu plus détaillé (et moche) des anciennes générations. Des poneys, toujours aussi colorés, avec des corps et des membres très lisses sans trop de détail. Ainsi, on a quelque chose de pas dégueulasse et qui en plus n’est pas cher à faire (même les fanart ne sont pas trop durs à faire). Leur visage s’éloigne du poney pour avoir un côté plus cartoon (voir même humain selon certain), quoi qu’il en soit, ces gros yeux avaient toujours de quoi être mignon et c’est avant tout ça qui a fait que beaucoup d’entre nous se sont arrêté sur ce show alors qu’ils avaient déjà passé l’âge. Moi perso, ce fut le look de Luna, très d4rk et c’est justement ça que j’aimais chez elle. Bien sûr, on a tous un personnage qu’on trouvait mieux fait que les autres (même si en réalité, il n’y a que la couleur et la crinière qui permettent de différencier les personnages.)

 

Ce qui nous fait poursuivre sur notre prochaine question : “Qui seront les personnages ?”

 

Alors bien sûr, beaucoup ont sorti des noms de la génération 4 : Starlight, Sunset, Trixie, les CMC et même Twilight. Mais la première remarque à faire par rapport à ça, c’est qu’on serait plus sur une suite de la G4 ou à la limite d’une G4,5. Bien que ce serait certainement très agréable de voir ça, Hasbro ne verrait pas l'utilité d’arrêter la série pour ensuite la reprendre avec les mêmes bases… ou peut-être que si ? Après tout, cela leur permettrait de faire une pause en continuant à faire de la pub avec les rediffusions et pouvoir s’économiser jusqu’à recommencer là où ils s’étaient arrêtés. Mais bien sûr, la question que l’on se posait portait plus sur les genres de personnages présents. Est-ce qu’on reprendrait des archétypes proches de ceux du mane 6, est-ce qu’on recréerait plus ou moins de personnages pour le groupe principal, est-ce qu’il y aura des étalons ? Les avis sont parti un peu dans tout les sens, et vu que je n’ai pas pris de note, c’est assez dur de se rappeler ce qui s’est dit étant donné que tout le monde allait de sa petite idée. Je vous invite donc à imaginer votre casting pour la G5.

 

Et bien sûr, si on parle des personnages principaux, on veut aussi savoir comment seront les méchants. La question : “Comment seront les méchants ?”

 

Acylius nous a donné la rapide information que la plupart des méchants de la G1 voulaient principalement envahir Ponyland. Dans la G4, la plupart des méchants ont une raison propre qui ne semble pas les faire passer pour les pires des monstres. Nightmare veut inverser les rôles avec sa soeur et mettre la nuit éternelle… C’est chiant, mais ce n’est pas la mort non plus qu’elle souhaite à ses sujets. Chrysalis pourrait être résumé à une mère qui cherche à nourrir ses enfants, Starlight n’en veut qu’à Twilight qui a été la première à venir la chercher sur son propre territoire, et discord n’est qu’un troll. Au final, il n’y a que Tirek qui souhaite vraiment mettre la misère aux poneys, Sombra n’est pas mal dans son genre, mais semble se contenter de son propre royaume avant de vouloir faire de même avec le reste. C’est très vite résumé, alors pas besoin de me dire que ça manque de détail ou que c’est à côté de la plaque. Dans la G5, est-ce qu’on aura des méchants qui souhaitent le pouvoir, ou la vengeance ? Est-ce que leur statut de méchant est justifié, ou est-ce qu’il est du genre méchant parce que c’est trop d4rk ? Les avis ont été très bref sur

 

Et on arrive sur la dernière question abordée durant le live. “Est-ce que vous regarderez cette nouvelle génération ?”

 

Bien sûr cette nouvelle génération ne verra pas le jour avant très longtemps, et la question qu’on se posera avant tout, c’est : “est-ce que je serai encore un brony ?” Comme beaucoup durant le live, je pense que mon intérêt sera bien plus limité que quand j’ai découvert la G4. Je serai passé à autre chose et je regarderai principalement par nostalgie. Bien sûr, cela me fera plaisir de voir encore les poneys qui m’ont accompagné pendant plusieurs années, mas ça serait derrière moi et ne sera plus pareil.

 

Bref, c’était dans les grandes lignes ce de quoi nous avons parlé durant le live de ce vendredi dernier. Alors je tiens à préciser que cet article est là principalement pour faire un résumé du débat et non pour retranscrire à la perfection les avis des gens, ou même spéculer de manière sérieuse sur une future génération. Je n’ai pas pris de note durant le live, et je le regrette vu que ce n’est qu’après que j’ai remarqué que plusieurs personnes voulaient un résumé.

 

Alors une chose importante, il y avait encore quelques questions dont nous avons débattu, comme ce qu’impliquerait de faire venir un étalon dans le groupe principal, et même de savoir quel serait le contexte de cette nouvelle génération. C’est le genre de question que j’aimerai vous poser, comme toutes les autres de toute façon. N’hésitez pas à donner votre avis, d’imaginer ce que donnerait une Génération 5 et l’état d’esprit dans lequel vous serez en la regardant. Il y a des tonnes de questions à se poser, les personnages, le design, le contexte, le public visé, les méchants, les relations entre les personnages, le sous-texte adressé aux adultes, les morales, etc ?

 

Pourquoi est-ce qu’on regarde et qu’on continuera à regarder MLP ? Moi, c’était avant tout le design, puis les personnages, et ensuite le contexte.

Lire et commenter l'article complet

Nouveau message privé