[NOUVELLE] Place des amants - Cadea [...]

Une fiction écrite par DreamerScene.
L'on dit toujours que l'amour, c'est compliqué. Ça l'est, en effet. Pour vivre avec. Mais quand on aime, on ne compte pas. On vit, tout simplement. Mais le moment déterminant dans une relation, c'est la rencontre.
Venez admirez la rencontre de ces deux êtres qui semblaient faits pour se rencontrer, dans cette nouvelle attendrissante.

Enjoy !^^

Avertissement : Les deux parties ne sont qu'une seule et même histoire. La partie Mature -18 est réservée à un public averti et ayant l'âge mature légal de son pays. Merci, et bonne lecture^^ Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

DreamerScene
DreamerScene : #49081
Ah d'accord...
Bon, merci pour l'info, et surtout, pour le compliment ^^
Il y a 3 semaines · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #49079
Bonne fiction.

...

Un "self-insert" est le fait de s'introduire soi-même dans la fiction. C'est souvent le fantasme du brony qui est à Equestria. Mais malheureusement ce sont souvent des mauvais "self-insert", glorifiant l'auteur un peu narcissique, ils ont donc aquis une réputation assez négative.
Il y a 3 semaines · Répondre
DreamerScene
DreamerScene : #49070
Alors pour commencé, merci de tout tes compliments ^^ Et aussi de m'avoir accorder ce temps pour lire et répondre.

Donc, effectivement, le dialogue peu développé entre eux au départ était voulu. Parce que, tu l'as dit, ils ne se connaissent pas.
Et justement, j'en viens au fait que ça aille vite après. Au départ, c'était voulu. Parce que sinon, je m'étais dit que ça allait être un peu long pour une nouvelle, et que cela donnerait moins envie de lire...
Je me doutais que ça retirait quelque chose. Surtout les détails auxquels tu as fait allusion.

En fait, je penses que je vais l'éditer et compléter la partie résumée (quand je dis que les mois passent et tout ça...)

C'est vrai que j'ai voulus un peu me précipiter. Et maintenant que tu en fais la remarque, je regrette vraiment de pas être aller jusqu'au bout...

Bon après, pour ce qui était de quitter l'hôpital, ben... J'allais quand-même pas les laisser faire des galipettes dedans !^^ Mais si tu as une idée, quelle qu'elle soit, je suis preneur !

Alors, dans ce que tu aurais "aimé" voir, quelqu'un m'a donné l'idée de faire deux autres fic là-dessus. Racontant les vies passées des deux personnages. Donc tout ce qui concerne leur travail, je les développerai dedans. Mais pour le reste, il va falloir que j'édite.
En plus, ce n'est pas la première fois que l'on me fait ce genre de remarque. Faire une superbe intro pour ne pas assez développer et au final, faire du "vite-fait".

Par contre, faudra que tu m'explique ce qu'est le "self insert" ^^

Alors oui, j'ai effectivement remarqué que tu les faisait durer (d'ailleurs, j'aurais un avis à donner sur My Iron Mind).
Moi, en fait, je veux pas me concentrer là-dessus. Déjà que j'ai un peu censurer certains détails que je trouvais pas très romantique. Je veux éviter au maximum que ce soit du clop. Bon là, s'en est. Mais je veux pas que l'histoire se focalise dessus. C'est juste un plus (la preuve, j'ai fait une autre partie où je l'ai enlevé.
Bien que j'ai compris il y a des années que l'amour peu très rarement se passer de sex, c'est pas vraiment ce qui dirige toute une vie de couple. Donc le fait de le faire pas très long, c'est simplement pour montrer un instant de passion enflammée entre êtres qui s'aiment à la folie.

Enfin voilà. Encore merci de m'aider ainsi ^^ Sa va beaucoup m'aider. ET donc je vais éditer cette histoire pour la développer plus, et je vais en faire 2 autres sur la vie des personnages principaux.

Et pour le titre, "Place des amants" est en réalité un nom de "recueil". En l'occurrence, touts mes nouvelles romantique porteront ce nom. Le titre de la fic c'est "Cadeau du ciel". ET malheureusement, j'ai pas trouvé autre chose pour la couverture... Mais la bannière, j'ai l'intension de prendre des citations.
Il y a 3 semaines · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #49064
Je m'y suis mis dès que j'ai eu le signal ^^.

Alors pour une première fiction ce n'est pas trop mal. je ne te cache pas que ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de critique, et ça me plait plus tant de faire le mec qui chipote sur tout comme beaucoup adore le faire. Donc je préfère me contenté de ce qui allait bien, en soulignant légèrement le négatif. C'est comme ça que j'ai débuté et putain que c'était mieux ainsi.

Alors, pour démarrer, on a un côté Slice-of-life bien retranscrit au début. C'est assez bien fait, on a un petit resto italien avec les clichés qui vont avec qui ne sont pas mal du tout, c'est bien fichu, et sympathique sans être lourd. Alors la première rencontre est bien trouvé, ainsi on les met directement ensemble malgré eux dans une suite d’évènement où ils ne sont pas maître. C'est un bon plan qui fonctionne plutôt bien.

J'ai ADORÉ Mayor Mare, le personnage est attachante, franche, et drôle, avec même un petit côté salaud quand elle se demande si elle a viré la jument que Space a rencontré. Sur le passage qui lui est dédié et l'autre petite annonce dessus durant la narration, j'ai vraiment apprécié ce que tu as fait de ce personnage.

Bref, la relation commence alors vraiment entre Zephyr et Space, je trouve que tu gère encore bien les descriptions sur les personnages... Bon, je te cache pas que par moment, je les trouves un peu surchargé, surtout quand Space décrit la jument et à quel point il la trouve jolie alors qu'elle est dans un brancard après une opération. Perso dans mon idée, on est pas vraiment jolie après une accident pareil. Mais bon, c'est là encore que les descriptions marchent, parce que le doc ne nous décrit pas spécialement d’hématome sur le visage, ou tout des trucs qui pourraient la rendre... ben moche en fait. Alors ouais, on peut dire que c'est juste moi qui me fait un film.

Les dialogues entres les personnages font très coincé pendant un bon moment et j'imagine que c'est voulu vu que ça colle bien avec leur première rencontre qui ne leur a pas permis vraiment de ce connaitre avant de se fréquenter. Personnellement, je kiffe bien plus les loooonnnngs dialogues entre les personnages, mais ça, c'est juste une préférence (Gros point positif pour la blague avec le vert entre les dents au passage).

Ensuite... ben je vais être honnête avec toi, je trouve que ça s'enchaine plutôt vite sur la fin. Sans parler du passage NSFW ^^. Bon, tu as bien vu mon style à moi, j'ai bien prendre mon temps, mais pour moi, avec l'hopital, la réabilitation, l'état de Zephyr, les personnages secondaire (Mayor Mare, les infirmières) tu avais tout ce qu'il fallait pour faire une histoire d'amour dans ce contexte là. Pourquoi est-ce que tu as cherché à partir de ce lieu pour revenir sur un truc plus conventionnel ? Je ne dis pas que c'est mauvais, juste "conventionnel".

te méprends pas, tu as un bon style pour le moment, ça peut aller qu'en s'améliorant, donc y a pas à s'en faire. mais tu avais mit du temps pour placer une situation de départ, une situation qui était vraiment bien construite sur beaucoup de détail, et tu en es directement sorti pour placer un nouveau cadre qui mène directement à la conclusion.

Alors on ne va pas parler de critique et de point négatif parce que sur ce point, c'était encore ton choix de faire comme ça et ce n'est pas moi qui vais réécrire ta fic. Alors je vais parler d'envie, de chose que j'aurais aimé voir dans ta fic grâce au base que tu avais déjà bien amené. Dans l'ordre, on a :
-le travail de Space
-la relation qu'il a avec Mayor Mare (vu qu'il est dit qu'elle a un faible pour lui, maintenant ça ne semble pas aller plus loin, mais ça pourrait faire de la jalousie avec Zephyr)
-les ailes cassés de Zephyr (sérieusement, c'est une pégase et elle n'a plus d'aile, pour quelqu'un qui a toujours voulu bougé, c'est un choc)
-la famille de Zephyr
-Les séquelles de l'accident
-l'équipe météo de Zéphyr

Putain ! y a tellement de truc énorme que j'aurais adoré voir en plus. Je ne dis pas que c'est mauvais, bien au contraire, ta fiction a fait en sorte que j'ai envie d'en avoir plus encore. Alors non, pour moi, personnellement, cette fic n'est pas parfaite, car elle a tellement à offrir et qu'elle donne vraiment peu par rapport à ton et à son potentiel. À côté de ça, rassure toi, cette fic n'est pas mauvaise, elle n'a pas se côté trop oppressant de self-insert qui fait que ça en devient gênant. Tu es resté sur le côté Slice-of-life sur une bonne partie de la fic pour pouvoir éviter ça.

Pour parler du passage NSFW. Je l'ai trouvé quand même un peu court (bon, après tu as vu mes fics et la manière que j'ai d'éterniser les choses), c'était pas une mauvaise chose en soit. C'était simple et efficace, le style dans ce passage comme pour le reste de la fic était efficace. Désolé, mais je sais plus vraiment faire de critique sur ce point là après tout les textes que j'ai lu/écris et qui m'ont un peu trop habitué à de plus en plus de détail. En soit, retient que ce n'était pas mauvais, mais qu'il y a toujours moyen de faire plus.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de lire tes prochaines fictions et de voir ce que ça va donner, surtout si tu continue cette romance Slice-of-life.

PS : j'ai bien aimé le titre "Place des amants" c'est jolie et bien trouvé.
Il y a 3 semaines · Répondre

Nouveau message privé