Plus qu'une amie

Une fiction traduite par Savon.
Moondancer s'est coupée du monde quand Twilight a décidé d'étudier au lieu de se rendre à sa fête. Ce n'est pas une réaction normale après s'être fait snober par une amie. Par son poney spécial, par contre... Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Savon
Savon : #48581
je fais pas des fautes d'orthographe moi, je fais des réformes d'orthographe!

merci @Shamanchien je sais que c'est court, je me suis pas pris la tête je voulais juste faire une petite trad, mais c'est toujours sympa.

les périphrase par contre c'est souvent un truc qui
m'énerve dans les fictions que je lis. faut pas le voir comme un moyen de pas répéter, ou on se retrouve à sortir des formules la où c'est pas nécessaire. je suis moins choqué par un prénom qui est répété. enfin c'est mon ressenti (et j'ai pas fait des choix différents de l'auteur sur cette trad)
Modifié · Il y a 3 mois · Répondre
Shamanchien
Shamanchien : #48579
J'ai aimé le fond du texte.
On sent bien la descente vers la déprime de Moondancer, son renfermement et son sentiment de trahison.
Par contre c'est très court ! 1500 mots pour développer un tel sujet. Je trouve ça dommage. Mais comme c'est pas ton texte au départ tu n'y peux pas grand chose.
Après c'est ta première publication. Commencer par du court et une traduction en plus, est sans doute une bonne idée, histoire de faire ses armes.
La forme du texte lui même. Je n'ai pas vu de faute d'orthographe, mais, sur ce point là, j'avoue être assez mauvais.
La concordance des temps semble respecté.
Pas de faute de traduction flagrante comme un faux-ami intempestif ou de participe présent omniprésent.
Seul bémol, parce qu'il faut bien que je râle sur quelque chose, la répétition du nom du personnage principal. Moondancer doit être redit tout 4 à 5 lignes. En français on utiliserai plutôt une périphrase, mais ça peut être assez casse gueule comme exercice.
En dehors de ça c'est du bon boulot. Bravo
Modifié · Il y a 3 mois · Répondre

Nouveau message privé