Memories II : Be A Part Of The Lege [...]

Une fiction écrite par stronger.
"La pandorica va s'ouvrir..."
Ceci sont les paroles des anciens...
La légende raconte qu'elle renferme l'être le plus craint de l'univers...
Qui est cet être ? Que veut-il ? Quelles sont ses intentions ?
Préparez vous pour une grande aventure...

*Chronologie*
Memories I : Dawn Of A New Day (non MLP)
-Suivi de :
1 - Memories, Different Worlds
2 - L'ombre et le cyborg
-Suivi de :
Memories II : Be a part of the legend =} Cette fiction.
Il est donc recommandé d'avoir lu les autres pour une meilleure compréhension d'éléments scénaristiques. Afficher / Masquer les chapitres (21)
1 097 mots · 483 lectures(Arc I) La Pandorica va s'ouvrir... · 24 novembre 2015 2 561 mots · 325 lectures(Arc I) Axel · 29 novembre 2015 3 411 mots · 326 lectures(Arc I) Une nouvelle vie · 21 décembre 2015 3 744 mots · 287 lectures(Arc I) Celui qui parlait aux insectes · 21 mars 2016 4 539 mots · 245 lectures(Arc I) Nostalgie et maladie · 22 mars 2016 2 406 mots · 179 lectures(Arc I) La menace poupre · 24 mars 2016 Mature (-18)6 542 mots · 189 lectures(Arc I) Qu'ils saignent · 29 mars 2016 3 172 mots · 165 lectures(Arc I) Le calme avant la tempête · 31 mars 2016 Mature (-18)5 591 mots · 161 lectures(Arc I) En finir avec la peste · 03 avril 2016 3 005 mots · 178 lectures(Arc II) Tout commença ainsi... Le contrat. · 01 mai 2016 4 150 mots · 197 lectures(Arc II) Contexte amical · 04 mai 2016 3 515 mots · 228 lectures(Arc II) La première épreuve, un gigantesque labyrinthe · 15 mai 2016 3 416 mots · 169 lectures(Arc II) Situation conflictuelle · 17 mai 2016 4 835 mots · 127 lectures(Arc II) La deuxième épreuve commence... Les groupes se séparent · 18 mai 2016 3 926 mots · 193 lectures(Arc II) La troisième épreuve avant la récompense tant attendue · 29 mai 2016 2 756 mots · 158 lectures(Arc II) La dure vérité... Tout ne fait que commencer · 10 juin 2016 6 994 mots · 180 lectures(Arc II) Amitié détruite et haine mutuelle (Partie 1) · 29 juillet 2016 5 175 mots · 166 lectures(Arc II) Amitié détruite et haine mutuelle (partie 2) · 14 octobre 2016 Mature (-18)4 805 mots · 117 lectures(Arc II) Une vie d'insecte · 07 décembre 2016 3 970 mots · 110 lectures(Arc II) Aller de mal en pis · 04 mai 2017 7 014 mots · 92 lectures(Arc II) Combat à mort. Battle royale dans l'arène. · 05 juin 2017
Marquer la fiction comme lue
Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

stronger
stronger : #47509
Shadownight6905 mai 2017 - #47501
c'est a dire ?
Bah c'est du Spoil. Tu devrais garder ça pour les chapitre ou on entend parler du personnage.
Il y a 4 mois · Répondre
Shadownight69
Shadownight69 : #47501
c'est a dire ?
Il y a 4 mois · Répondre
stronger
stronger : #47492
@Shadownight69 Je pense que tu n'es pas le seul ^^ Le souci c'est quand ton commentaire spoil s'il se situe ici. Tu devrais le mettre dans le chapitre concerné.
Il y a 4 mois · Répondre
Shadownight69
Shadownight69 : #47489
j'ai des envie de meurtres envers l'hôte,fait le bien soufrir
Il y a 4 mois · Répondre
stronger
stronger : #39728
@Duoanimation il n'y a aucun problème choupette =)
Modifié · Il y a 1 an · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #39709
Moi faudra que je prenne du temps pour tout lire car il y'as des passages que j'ai du mal a comprendre car j'ai pas lu certains chapitres et j'ai commencer a moitié l'ombre et le cyborg. Du coup c'est un peu dur de suivre mais je prendrais du temps pour lire les 4 dans l'ordre ce Week-End frérot promis :3
Il y a 1 an · Répondre
stronger
stronger : #39693
@GeekWriter Je me permet d'apporter quelques précisions ici pour toi.

Déjà, au niveau de la trame en elle même, elle se compose de trois tomes principaux dont les spin off peuvent servir de transition comme "L'ombre et le cyborg" par exemple qui fait le pont entre le tome I et le II.

Les trois tomes en eux mêmes sont :

Memories I : Dawn Of A New Day
Memories II : Be A Part Of The Legend
Memories III : An End Once And For All

Pour te dire, le tome I est inconnu bien simple en fait, il le tourne qu'autour de Léo et de la chasse aux néfastes avec Le professeur et Eric.

Et je me suis donc servi de mes deux premières fictions pour permettre d'introduire mes premiers personnages et leurs aventures sans poster un roman non-mlp.
Donc rassure toi, il y aura bel et bien une fin mais avant, je devrais écrire une autre fiction de transition entre le tome II et III.

J'essaye de plus en d'accorder de l'importance aux personnages des Mane 6 où même de ceux qui sont souvent en arrière plan. Je garde une place importante aux affrontements qui sont une chose que j'aime beaucoup écrire.
Autre détail : Plus on avance dans les fictions, plus on trouvera de personnages venant d'univers différents et parfois connus.
On peut donc considérer comme canon : "Le monde d'Equestria", "Retour dans le monde Equestre", et "L'ombre et le cyborg" ainsi que les trois frères mais qui en fait, est un projet très superflu et dont la trame peut se passer pour l'instant.

Voilà, voilà, je te remercie encore et m'excuse pour le retard de ma réponse tel le fieffé coquin que je suis. hé hé =)
Il y a 1 an · Répondre
GeekWriter
GeekWriter : #39335
Commentaire attribué par les Plumes de l’Aurore.
Plume novice.

La saga des élus (qui comprend, Memories : le monde d’Equestria, Memories, retour dans le monde équestre et L’ombre et le cyborg) ainsi que l’arc 1 de Memories II sera compris dans cette critique. Je n’ai pas encore débuté l’arc 2 (qui n’est pas terminé de toute manière).

Stronger, je sais que tu attends cela depuis un moment maintenant. Je t’ai aussi donné une partie de mes impressions en MP, puisque c’est en privé que tu as changé d’avis et que tu m’as demandé une critique globale. Je suis encore triste de ne pas avoir eu Les trois Frères entre les papates. Je tiens aussi à te prévenir que tu risques de retrouver une partie de notre conversation ici, mais je sais que tu es un garçon intelligent, et que tu t’en doutes déjà.

Faute de nom de ta part, j’ai appelé ta saga : la saga des élus. Je pense que tu sais pourquoi : tout tourne autour d’eux dans tes récits, faisant passer le monde d’Equestria au second, voire parfois, au troisième plan. J’aime ton idée qu’un élu puisse très bien être bénéfique que néfaste. Ca confirme le fait qu’il faut qu’il y ait un équilibre dans les systèmes quantiques des univers.

Tes histoires sont agréables à suivre, on a beaucoup de moments sympas au final, même si parfois, on voit bien que tu as du mal à maîtriser les groupes nombreux. Surtout dans l’Ombre et le Cyborg où on a trois personnages utiles sur la quinzaine présents. Comme on a déjà discuté, tu t’inspires clairement du style shonen, ce qui explique ta façon de gérer tes personnages et les situations. Tu passes en effet très rapidement à des combats dans tes récits : des combats assez long et très finement détaillé. Avec un héros surpuissant, qui peut se transformer et dans les gradins, des personnages secondaires, justes présents pour encourager le héros, ou scander en boucle son nom. Ca en devient un défaut dans Memories, retour dans le monde équestre, car alors que Léo combat Nightmare Moon, seul, les Mane 6 pourtant présentes ne font rien. Rainbow Dash qui a pourtant le tempérament, ne vient pas donner sabot fort… main forte pardon. Ou bien je sais plus, j’ui un peu paumé, désolé. N’empêche que tout le monde reste sur le côté et n’intervient qu’à la fin, quand Léo est transpercé par la jument de la nuit.
La même chose revient à la fin de L’Ombre et le Cyborg et dans Memories II, c’est carrément les personnages poney qui ne servent plus à rien. Ce qui devient un peu ridicule pour Twilight, la pauvre, elle peut gérer Tirek mais pas Doriant, le manipulateur d’insecte, c’est triste pour elle.
L’influence du shonen grandit au fil de tes histoires, on en est au point où dans Memories II, on a carrément les noms des techniques en plein milieu du récit. Techniquement, si tu veux t’influencer d’un style de bande dessiné, c’est très bien, je n’ai aucun problème avec ça, puisque moi-même, je le fais. Cependant, l’intérêt de l’adaptation, c’est d’adapter pour le support final : ici la littérature.

D’un trait purement technique, ton style est fluide, il y a juste quelques soucis avec l’emploi du discours indirect entre deux dialogues au style direct… Sachant que les deux dialogues en questions sont parfois très rapprochés, ce qui n’est donc pas vraiment adapté à la situation, ni justifié. Il y a aussi quelques fautes, parfois un mauvais emploi de la ponctuation. Le fait que tu précises dans Memories si c’est Axel ou le narrateur qui parle (Si tu n’as qu’un personnage qui parle à la première personne, ça va, on arrive tout de même à suivre).

Mais au final, à part des problèmes purement technique et d’adaptation, le reste de ton univers est assez sympa ! Les personnages sont attachants (mon préféré, c’est le Professeur), les situations en dehors des combats sont agréables à lire… Tu as d’ailleurs un sens de chorégraphie des combats ‘’japonais’’ intéressant… Ce qui me pousse à te conseiller trois solutions :

- La plus extrême : tu lâche tout et tu te mets au manga. Ce ne sera pas facile, mais je pense que tu pourrais faire de bon truc là-dedans mine de rien. Les codes que tu appliques dans tes récits trouveront leur sens premier, tu pourras vraiment mettre en place des chorégraphies de combats… Le hic, c’est que te former, ça te prendra du temps. Beaucoup de temps.

- Maintenir le statu quo : Tu continues dans ce style.
Il te suffirait juste de perfectionner ta technique d’écriture. Il faut aussi te préparer à te blinder, si tu continu sur cette voie, tu attireras forcément au mieux, un groupe de gens très mécontent, qui risque d’être très méchant avec toi, ou, au pire, tu vas devoir migrer ailleurs pour continuer ta saga. Ce sera un combat, mais j’ai confiance, je sais que tu es capable de surmonter les obstacles.

- Revenir à un style beaucoup plus littéraire. Oui, ça peut sembler revenir à baisser son froque, et ça peut très bien ne pas te plaire. C’est le choix de la sécurité, mais aussi de la complète abstraction de tes goûts, et je ne te le conseille guère que pour la forme. L’abnégation n’est pas bon dans l’art, car il est très souvent imposé. Mais je te le suggère car je le dois, et peut être parce que cela peut t’aider.

C’est à peu près tout ! Continu de t’améliorer ! Je vais suivre la suite des aventures de Léo et compagnies. Je te souhaite bon courage. Si je peux me permettre un dernier conseil : prévoit une fin. Ne fait pas comme les shonen grand public avec des séries non fini à 70 volumes. Une bonne histoire, c’est une histoire qui a une conclusion.
Il y a 1 an · Répondre
stronger
stronger : #38879
DeadShadowKing17 mai 2016 - #38859
c'est moi ou l'histoire ce passe après "Le jeux de la mort" ?
Elle se passe après l'ombre et le cyborg et donc par conséquent, bien après les deux premières fictions d'Edward Hyde en effet, c'est indiqué dans la Timeline.
Il y a 1 an · Répondre
DeadShadowKing
DeadShadowKing : #38859
c'est moi ou l'histoire ce passe après "Le jeux de la mort" ?
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé