[Relecture] Devenir relecteur

Modifié · Il y a 3 ans

Comme expliqué dans le fonctionnement du groupe, on peut faire partie du registre des relecteurs si on veut apporter aux auteurs une aide régulière sans forcément passer par le groupe. Ceux-ci vous contacteront alors directement par messagerie privée. 

Tout le monde peut devenir relecteur, mais une certaine motivation est demandée. Il n'est bien sûr pas obligatoire d'accepter toutes les demandes mais, si c'est pour toutes les rejeter, ce n'est pas la peine d'être un relecteur. De même, le niveau en français n'est pas contrôlé, mais soyez sûr de pouvoir apporter de l'aide aux auteurs. Note : un formulaire avec trop de fautes annulera tout de même la demande.

Voici donc le formulaire à compléter à la suite de ce sujet, et qui sera reporté dans le registre des relecteurs. Soyez honnêtes : il s'agit de donner aux auteurs une vision claire de ce que sera la relecture avec vous. Il vous faut donc préciser, concernant les histoire que vous voulez relire :

  • leur nature : fiction originale, traduction [1], indifférent
  • leur statut : terminé, en cours, indifférent
  • leur nombre de mots, actuel ou prévisionnel : inférieur à une limite X, indifférent
  • la présence d'éléments sensibles : aucun, seulement NSFW, seulement gore, indifférent 
  • les genres que vous préférez ou que vous ne voulez surtout pas lire
  • les services que vous rendrez : correction, explications, aide au scénario, autre
  • vos points forts et points faibles : orthographe, temps, tournures, typographie, etc
  • votre niveau de disponibilité : fort, moyen, faible, seulement le week-end, etc
  • d'autres détails si quelque chose vous paraît important

 

[1] Relire une traduction peut amener à lire un passage dans la langue originale pour s'assurer qu'il a bien été compris par le traducteur. Il faut donc avoir quelques connaissances en anglais pour une telle relecture.

Modifié · Il y a 3 ans

Plop ! Je propose mon aide en tant que relecteur. Voici mes... Euh... Caractéristiques ?

(Je me suis permis de rajouter 1 ou 2 points en plus de ceux demandés)

 

  • Nature des fictions relues : Indifférent - Mon niveau en anglais est suffisamment correct pour que je puisse aller trifouiller dans l’œuvre original d'une traduction.
  • Statuts des fictions relues : Indifférent  - MAIS de préférence terminée, ou alors en fin d'écriture
  • Nombre de mots prévisionnel (actuel si terminé) : Variable - Une fiction de moins de 10000 mots sera rarement refusée. Une fic entre 10000 et 40000 mots devra sortir des sentiers battus. Au delà de 40000 mots, demandez à quelqu'un d'autre.
  • Présence d'élément sensible: Indifférent sous réserve - Tout dépend du niveau de dégueulasse présent. Si il y en a trop, j'irai vomir dans mon coin, et je vous demanderais de bien vouloir quérir votre aide chez quelqu'un d'autre
  • Catégories privilégiés : Aucune catégories d'histoire n'est particulièrement rejetée, cependant les histoires avec des humains dedans sont plus susceptibles de m’intéresser.
  • Les services rendus : Correction + explication sur les différentes corrections apportées.
  • Points forts : J'ai du temps ! Mais pas trop. J'essayerais de rendre mon travail assez rapidement. Bonne compréhension écrite en anglais.
  • Points faibles : Personne n'est parfait, quelques subtilités de la langue française PEUVENT passer au travers.
  • Disponibilité : Assez bonne : Du lundi au vendredi en soirée à partir de 18h, et pratiquement toute la journée en week-end, sous réserve que je n'ai rien de prévu évidemment è_e
  • Autres détails : Je veux bien corriger les fautes que vous laissez derrière vous, par contre je demanderais un minimum de relecture avant. Si vous noyer le correcteur (en l’occurrence, moi) sous un flot d'erreurs évidentes, il sera nettement moins apte à remarquer les erreurs plus subtiles. (Et au passage ça vous permet d'apprendre à ne plus les faire.)

Je crois que c'est tout bon ! Je crois...

 

@Piapiou : Super, merci pour ce formulaire très détaillé ! J'ai mis les deux catégories que tu as ajoutées dans le premier post, elles sont intéressantes. Tu es donc ajouté au registre :)

Ce groupe est une excellente idée ! Je veux bien apporter un coup de main ! :)

Alors, pour suivre le formulaire, en ce qui concerne les fictions que je peux relire :

  • Nature : J'apprécie tout particulièrement la relecture de traductions (de l'anglais vers le français), ça représente la majeure partie de mon activité. Cependant, si je peux aider à la rédaction/correction d'une fiction originale, je suis du genre très bavard !
  • Services : Pour les traductions, je bosse avec l'oeuvre originale sous les yeux et fait en général de nombreuses propositions pour améliorer. De manière générale, je gère orthographe/grammaire/syntaxe même si je ne suis pas infaillible, et j'accorde beaucoup d'importance à la cohérence de l'histoire (sauf si c'est sciemment absurde ^^). Donc correction, aide à la traduction, au scénario, à la cohérence, à ce que ça sonne mieux... je fais un peu de tout.
  • Statut : Dans le cas des traductions, qu'elles soient finies ou en cours m'importe peu. Dans le cas d'une fiction originale, idem, mais si on me demande mon avis sur l'histoire, la cohérence et tout et tout, ça me semble plus pratique que l'histoire soit en cours de rédaction. Bref, comme vous voulez.
  • Nombre de mot : Si la fiction est en cours de rédaction, pas de limite, même si je préférerai ne pas avoir trop de "retard" à rattraper. Si elle est finie, a priori pas de limite non plus, mais je suis pas un très grand lecteur : si les fictions sont trop longues, je mettrai a priori pas mal de temps à les finir.
  • Genres : Le gore m'affecte pas franchement, et le NSFW en général me pose pas de problème, donc je suis tout-terrain. Je lis un peu ce que vous voulez, mais je suis pas trop poésie, et j'ai une nette préférence pour quand il y a de l'action ou des enquêtes ou des réflexion poussées sur la personnalité.
  • Points forts : je suis rigoureux, et je n'hésite pas à donner mon avis sans jamais l'imposer. J'aime beaucoup échanger avec l'auteur/traducteur pour approfondir certains points. Il m'arrive aussi de soudain sortir un grand pavé théorique histoire de faire le point sur ce qu'on sait.
  • Points faibles : une disponibilité assez variable qui peut générer un rythme de travail assez irrégulier.
  • Par ailleurs, j'utilise généralement pour bosser les Googles Docs, qui permettent de laisser des commentaires et que je trouve très pratique. Sinon c'est comme vous voulez.

Bref, je suis tout terrain, multi-tâche, friendly, méticuleux et un peu taré, mais pas forcément super rapide. Pour les one-shots/petites fictions ou les grandes fictions en projets, je suis votre brony. ;)

@AlexiSonicKST : Merci pour ton aide, tu fais maintenant partie du registre ! Je me suis permis de remettre les catégories dans l'ordre pour plus de cohérence entre les deux réponses, et de mettre un peu de gras parce que tes réponses étaient vraiment longues ^^

Bonjour tout le monde ! Je me porte volontaire pour devenir relecteur. Voici mon inscription :

Nature : Favorise la fiction originale - Je peux faire les deux, mais je favorise la fiction originale. Mon niveau d'anglais est assez performant, mais je vous conseille de choisir une autre personne en cas de traduction. C'est plus sûr.

Statut : Indifférent - Ça ne me dérange pas du tout si elle est fini ou non. Cependant, envoyez les chapitres au fur et à mesure que vous écrivez, car je n'aurais pas forcément envie de lire 10 chapitres d'affilée. Lorsque vous avez fini un chapitre, vous le l'envoyez, je corrige et je le renvoie, et après quand vous avez fini un autre chapitre, c'est la même procédure.

Nombre de mots : Indifférent - Le nombre de mots ne me dérange pas non plus, mais comme je l'ai dit précédemment, 5 chapitres de 10 000 mots chacun envoyés en même temps, ça risque de prendre beaucoup de temps et il y a très peu de chances que j'accepte.

Éléments sensibles : Indifférent - Rien ne me choque, ne vous inquiétez pas, j'ai déjà des choses qui ont souillés mon âme bien avant. Mais attention, je ne suis douée dans tout ce qui NSFW, donc si vous voulez plus de précisions sur cette partie là, je ne pourrais pas vous conseiller intégralement sur ce sujet là.

Genres : Indifférent - Cependant si vous m'envoyez un one-shot, vous aurez beaucoup plus de chances que je pointille tout les petits détails, et j'ai bien dit TOUT, jusqu'au dernier. Sinon je m'en contrefiche de la catégorie.

Services rendus : Correction + explications, ainsi que parfois quelques astuces pour éviter de refaire la même erreur. Ainsi que aide à la description, ajouts d'émotions. Aide à la tournure de scénario si demandé.

Points forts : La description, les émotions, mots de vocabulaire, ponctuation et paragraphes, répétitions évitées, orthographe, vérification que les personnages ne sont pas OOC, j'aide surtout a l'enrichissement du texte.

Points faibles : Placement du temps des verbes comme imparfait/passé simple, ainsi que le conditionnel. ( Je connais mes conjugaisons, c'est juste que je peux avoir de la difficulté à placer le temps au bon endroit. )

Disponibilité : Moyen - Je suis disponible du lundi au vendredi à partir de 18h, et toute la journée pendant les weekends et les vacances scolaires ( si je n'ai rien de prévu bien sûr ).

Sur la disponibilité, veuillez m'envoyer un MP avant pour me demander si je suis libre pendant la semaine. Je vous dirais donc quand je pourrais m'occuper de votre fiction, et si ça vous convient, alors vous pouvez m'envoyer votre fiction ( par MP ou email, dans ce dernier cas je vous donnerai mon email par MP ( pas ma personnelle bien sûr )).

Je peux prendre cependant quelques jours pour corriger de longs chapitres.

C'est tout ce que j'avais à dire.  

@Acrylique : Merci, te voilà ajouté !

Salut à vous tous! Je suis volontaire pour être votre relectrice-correctrice!

 

Nature; Indifférente.J'accepte de tout,mais je préfère les fictions originales, malgré le fait que je comprenne bien l'anglais, le lire en français après me fait bizarre...

Statut: Indifférente,Je préférais qu'elle soit terminé, mais j'accepte aussi le ''en cours''

Nombre de mots:Limite de 25 000-30 000 mots .Si c'est un pavé, oubliez ça, moi je vais jusqu'à 25 000 mots max sinon,je perd tout intérêt pour la fic'

Éléments sensibles:Indifférente. Je suis totalement indifférente, malgré ma préférence pour le clop et le gore

Genre: Indifférente.J'aime de tout, mais si ça se trouve dans la poésie, je vous aide pas, cherchez vous quelqu'un d'autre. Par contre, WTF, je suis votre homme, enfin femme...!

Service:Je vous corrigerais, même si votre volonté était que je relise, car je ne peux m'empêchez de remarquer quelques fautes par si par là, TOUT LE TEMPS!Je peux vous donner quelques conseils, mais je ne suis pas une référence. Voilà.

Points:J'ai été étudiante en français enrichi pendant tout mon secondaire et ma mère est professeure de français. J'ai eu pas mal d'aide et je suis assez bonne en correction. Mon seul problème, ce sont les verbes...Je sais pas si c'est Futur Simple ou Infinitif!(Bon là, c'est un exemple, je suis pas si stupide...). Je suis aussi bilingue et j'ai aucun problème avec l'anglais...

Disponibilité: Fort.Là encore,c'est à voir. Je peux pouvoir et ne pas pouvoir vu le fait que j'étudie en Science et que j'ai des rapports de lab' à rendre pour le lendemain de 25 pages. Oui, mon prof' est sadique... Donc, je vous avertirai quand je pourrais, mais je suis quand même assez là...pas mentalement, mais je suis là physiquement. Enovez moi un MP avant et vous serez fixé.

@Pinkie007 : merci à toi, tu fais partie du registre :)

J'ai oublié de préciser avant, mais je suis indisponible ces derniers temps, et je ne passe plus très souvent.

 

Il serait de bon ton de m'enlever pour l'instant

@Piapiou : Pas de problème, commente le sujet ou envoie-moi un MP si tu te sens de reprendre :)

Bonjour à tous, voilà mon tour de rejoindre l’équipe des relecteurs. Voici donc mon formulaire :

Nature : Je préfère généralement lire des fictions originales mais mes compétences en anglais me permettent quand même de travailler à la relecture d’une trad. Toutefois, préférez quand même des gens plus compétents que moi pour ce genre de chose (surtout si c’est un pavé).

Statut : Indifférent. Bien entendu, si c’est une fiction « en cours », je préférerai que son auteur soit certain de la terminer.

Nombre de mots : Indifférent même si j’ai tendance à aimer les fictions assez longues. Toutefois dans ce dernier cas, il sera nécessaire d’avoir une bonne discussion préalable avec l’auteur. Si je me lance dans une grosse relecture, il faut quand même que le projet me parle et me motive.

Présence d’éléments sensibles : aucun. Lâchez-vous niveau crasse, ça me fera même plaisir.

Genres préférés : en général je préfère les fictions sombres mais je suis globalement ouvert à tout (sauf la poésie, cf. le point suivant). Et si par exemple une fiction romantique me touche, alors vous pourrez avoir la fierté d’avoir fait fondre mon petit cœur. Petite mention pour le NSFW toutefois. J’ai tendance à considérer que bien écrire des scènes de sexe est particulièrement délicat. Si l’on me soumet une fiction avec du clop, attendez-vous à ce que je sois particulièrement critique dessus.

Genre à éviter : S’il y a un genre où je pense être globalement incompétent, c’est la poésie. Cet art ne me parle absolument pas et mon travail de relecture serait donc relativement inefficace.

Services rendus : Correction au niveau de l’orthographe, la grammaire, la syntaxe. Conseils pour la reformulation ou pour l’écriture en général (rythme, ambiance…). Dans le cas de grosses fics, je peux aussi donner un coup de main pour le scénario (cohérence, ajouts ou modifications souhaitables…). Dans ce dernier cas, il faut toutefois que je sois bien dans le projet.

Point fort : Assez patient et assez pédagogue, j’essaye en général de bien détailler les problèmes que je soulève pour permettre à l’auteur de s’améliorer.

Point faible : Bon tout d’abord je ne suis pas infaillible. Il est donc possible qu’il reste toujours quelques erreurs et coquilles çà et là bien que je ferai de mon mieux pour que cela n’arrive pas. Et je peux aussi être incroyablement tatillon (oh oui).

Disponibilité : Je suis globalement assez disponible bien qu’il puisse y avoir de temps à autre des périodes de rush où la relecture ne sera pas ma priorité. Durant l’été, il y aura aussi des moments où je serai totalement indisponible en semaine en raison de mon boulot. Cela ne m’empêchera normalement pas de corriger votre travail pendant ce temps, je serai juste injoignable.

Autre : Amis auteur, relisez quand même un minimum vos fictions avant de me les soumettre. Par ailleurs je vis au Québec donc si certains veulent que l’on fasse des échanges en direct, considérez bien le décalage horaire.

@Brocco : merci de t'être proposé, et désolée du retard ! Tu fais partie du registre.

Modifié · Il y a 3 ans

Groupe intéressant et débordant de bonne volonté. On verra ce que ça donne.

Et bien évidemment, la candidature de relecteur : 

 

 

  • Nature de fiction : fiction originale de préférence. Je peux aider pour une relecture de traduction, notamment pour vérifier la trad' respecte la fic' originale, mais je ne pense pas avoir le niveau en Anglais nécessaire pour assumer une vraie traduction. 
  • Statut de fiction : indifférence totale.
  • Longueur de fiction : grosse préférence pour les nouvelles/one-shot. Pour des épopées mythiques de 20 tomes eu autant de kilos de papier, je ne suis clairement pas votre homme. Évitez aussi les poésies.
  • Gore et NFSW : open bar. Je suis un "sale". 
  • Genres : aucune préférence. Évitez toutefois les comédies et les fic' WTF, mon humour s'est tiré de chez moi il y a un mois avec les clés de la voiture.
  • Services : correction des fautes (quelconques) de Français, aide au scénario, à la création des personnages, au background, à l'ambiance, ponctuation, répétition, bref, tout ce qui peut contribuer à la fic' d'une manière générale.
  • Points forts/faibles : longue expérience en tant que rôliste, ce qui implique beaucoup de savoir-faire avec ce qui a trait au scénario et au background. Je suis aussi relativement à l'aise avec le vocabulaire. J'adore tester la cohérence des personnages, et je m'estime doué en ce qui concerne les descriptions. Je peux aussi apporter une grande aide au niveau de la psychologie des protagonistes/antagonistes.
  • Disponibilité : week-end surtout. Mais une fois sur une fic', je ne la lâche plus.
  • Accessoirement je dispose d'une très bonne culture générale. Disponible par MP et par Skype.

 

@Blackhoof : ajouté ! Merci de ta contribution.

Modifié · Il y a 3 ans

Voila voila c'est a ce moment que deviens "Open Source" du moins si on ne me jette pas tel une pierre a la surface d'une rivière

quant aux caractéristiques du travail que je prend les voici:

 

  •  nature : fiction originale
  • leur statut : indifférent
  • leur nombre de mots, actuel ou prévisionnel :  indifférent, pas d’inquiétude des pavés j'en ai mangé et j'ai toujours faim 
  • la présence d'éléments sensibles :  indifférent, vous pouvez y aller il en faut pour me choquer
  • les genres que vous préférez ou que vous ne voulez surtout pas lire: La seule chose que j'ai refusé de corriger jusqu’à maintenant c'est une clopfic gay, rien d'homophobe mais c'est un sujet qui me laisse mal a l'aise.
  • les services que vous rendrez : correction, explications et même syntaxe, je suis un peu le couteau suisse pour le coup
  • vos points forts et points faibles : orthographe, temps, tournures. quant a mes points faible que ce soit moi ou mes "clients" pas moyen de mettre la main dessus pour l'instant ^^' oui je sais c'est bête mais on les a pas encore découvert, donc je les éditeraient quand j'aurais enfin trouvé 
  • votre niveau de disponibilité : fort, en effet je dispose d’après midi entières à vous consacrer

Merci @TwinkleToes ! Peux-tu juste préciser tes éventuels points faibles, histoire de ne pas donner que le positif ? ^^

Présentation édité @LittleParrot malgré deux jours de recherche je suis encore a leurs recherche ^^'

Modifié · Il y a 3 ans

Pas de souci @TwinkleToes, et plutôt que d'éditer mets-les dans un nouveau message comme ça je les verrai mieux :)

Modifié · Il y a 3 ans

           Nature: Fiction original parce que les traductions ça m'ennuie

           Statut: Indifférent je reçois même les idée

          Nombre de mots: 10 000 mot au maximum mais je suis prêt à faire plus si la fiction est vraiment sympathique

          Element sensible: Pas de NSFW par contre niveau gore vous pouvez envoyez la sauce si vous voulez

          Genre: Tous sauf de la romance étalée sur plein de chapitre j'ai horreur de ça

         Service à rendre :  A peu près tout mais surtout plusieurs relectures car je ne fait généralement que des petits chapitres de 500 à 2000 mots seulement.

         Points forts et faibles : Ma faible disponibilité et mon temps de relecture ne vont pas m'aider me je peux assurer un chapitre parfaitement corrigé, relu plusieurs fois + une aide au scénario.

        Disponibilité : Seulement le week-end par contre les vacances je peux vous enchainez des milliards de fictions (on a le          temps de lire à 3 h du mat)

         Mon temps de relecture le week-end ne sera pas fabuleux mais par contre les vacances je le multiplie par 2 et le nombre de mots corrigés pourra atteindre le nombre 25 000. J'ai également un projet qui n'a pas était encore lancé qui va me demandé l'aide de plusieurs aide au scénario + un relecteur.

Modifié · Il y a 3 ans
  • Nature des fictions relues : Indifférent - J'aime les fics originales, mais j'aime aussi les traductions

 

  • Statuts des fictions relues : Indifférent  - Pas de problème si elle est terminée ou au tout début, dès le moment qu'il y a une fanfic...
  • Nombre de mots prévisionnel (actuel si terminé) : Variable - Si c'est une fic qui commence, et donc n'a pas encore beaucoup de mots, je n'ai pas de limites car le temps qu'un nouveau chapitre soit écrit/traduit, j'aurais le temps de me reposer. Tant que les chapitres font moins de 7 000 mots chacun, tout ira bien. Dans le cas d'une fic bien avancée/finie, je vais commencer à 10 000 mots, et si la fic me plait, je pourrais monter jusqu'à un nombre plus élevé.
  • Présence d'élément sensible: Je ne supporte pas le gore, ou alors il doit y en avoir très peu. Et je ne suis pas un grand amateur de clop. Après, quelques allusions au sexe ne m'embêteront pas, mais si c'est de la pure clopfic, ce serait sympa de demander à un autre relecteur.
  • Catégories privilégiés : Je n'ai pas de catégorie privilégiée, mais les fics de guerre c'est pas mon truc, du tout.
  • Les services rendus : Correction et aide sur le scénario ainsi que traduction  Je peux corriger les fautes, aider sur le scénario en cas de fic non-finie, et en cas de traduction, je peux aider à traduire certains passages qui vous posent problème (Évitez quand même si possible, je postule pour devenir relecteur, pas traducteur). Je peux expliquer pourquoi tel ou tel truc est une faute, pour vous aider à vous améliorer.

 

  • Points forts : Si vous avez un doute sur votre traduction, je peux aller lire l'originale pour confirmer ou non la justesse de la traduction. (Quand je parle de "justesse", j'entends par là que cela correspond au texte original)

 

  • Points faibles : Moi, jamais ! Je peux toujours oublier quelques fautes, ou ne pas connaitre certaines règles de l'orthographe et de la conjugaison française, mais normalement, cela n'est pas censé se produire.

 

  • Disponibilité : On fait ce qu'on peut : 2 Heures par jour en semaine, et 5 heures le week-end quand je n'ai rien de prévu. (Je veux bien aider, mais pas jusqu'à sacrifier toute vie sociale pour ça)

 

  • Autres détails : Même si je suis là pour corriger les fautes, ce serait gentil de vous relire, car comprenez que travailler à 25 fautes par phrase est très dur à supporter moralement (Je pense que les fictions du seul auteur que j'ai corrigé jusqu'à maintenant hanteront mes nuit pour encore un bon moment). Si ce sont des erreurs de traduction, cela me gênera moins.

@constantoine : merci, ajouté !

@DarkWater : J'ai remis la version la plus avancée de ton formulaire :)

  • leur nature : les deux! :)
  • leur statut : les deux aussi :)
  • leur nombre de mots, actuel ou prévisionnel : indifférent
  • la présence d'éléments sensibles : indifférent
  • Je préfère la tristesse et la comédie, mais sinon je suis ouverte à tous les types
  • les services que vous rendrez : plus des corrections, mais je peux aussi expliquer, et aider au scénario (mais prioritairement correction ^^)
  • vos points forts et points faibles : je suis plus douée en orthographe, au niveau traduction ça peut aller, et pour le temps j'ai tout mon temps! ^^
  • votre niveau de disponibilité : pendant les vacances c'est quasiment tout le temps, sinon les jours d'école c'est que le mercredi et le week-end! (désolée, le collège ça prend du temps ^^'
  • Merci d'avance si je suis choisie ce serait un plaisir! :)

@ThunderRain : Désolée pour le retard, te voilà ajoutée :)

Merci beaucoup ^^

  • Nature :Je préfèrerai les histoires originales. Je pense avoir un niveau en anglais bien plus que suffisant pour comprendre lors d’une traduction. Mes services cependant vont plus avec la fiction originale.

 

  • Services : Pour une traduction, je peux relire pour voir si la trad. est correcte ou si certaine tournure s’éloigne trop de l’idée originale. Sinon, je suis spécialisé dans les scénarii. Je pourrais m’occuper de certaines fautes d’orthographe si j’en vois, mais je ne suis pas un expert dans ce domaine, cependant je me ferais un plaisir de vous aider à tourner votre histoire pour éviter les incohérences ainsi que donner des explications…

 

  • Statut : Pas de préférence.

 

  • Nombre de mot : Pas de référence là aussi, cependant il est normal que je mettrais plus de temps à lire et à traiter.

 

  • Genres : Je ne suis pas sensible. Je peux traiter tous les sujets, des plus niais au plus gore.

 

  • Points forts : Je connais beaucoup la psychologie, je m’intéresse grandement dans ce domaine, j’aime lire et je sais m’investir si je suis pris.

 

  • Points faibles : un rythme parfois irrégulier, je ne suis pas omniscient et je peux différer de ce que vous voulez faire.

 

  • Disponibilité : Je travail plus lentement en semaine mais est souvent libre à plein temps le week-end. Demander mon skype pour une communication plus aisée.

 

  • Détail : Je n’ai pas grand-chose à ajouter. Je peux travailler sur tous les supports.

@NordHoofer : Te voilà ajouté, merci pour ta participation.

Bonjour, je postule, un peu tardivement mais il n'est jamais trop tard pour bien faire il parait !

 

  • leur nature : Fiction originale
  • leur statut : Terminé de préférence
  • leur nombre de mots, actuel ou prévisionnel : Peu importe
  • la présence d'éléments sensibles : J'accepte tous les genres (gore et clop compris mais je serais intransigeante)
  • les services que vous rendrez : correction, explications, reprise de la syntaxe...
  • vos points forts et points faibles :

- Points forts : orthographe, explication

- Points faibles : débordement de franchise et point de vue très direct et tranché. Je ne sais pas si c'est un point faible mais je préfère parler des texte de vive voix et non par messages interposés.

  • votre niveau de disponibilité : Principalement le lundi et mardi, mais j'ai des horaires très variables. (Et un futur déménagement à prévoir)
  • d'autres détails si quelque chose vous paraît important : None

Jamais trop tard @Kawete, te voilà ajoutée au registre !

Modifié · Il y a 3 ans
  • Nature des ficsIndifférent, c'est toujours cool de perfectionner son English, même si les fics écrites en FR sont préférables c:
  • Statut des ficsTerminée, de préférence, mais si l'histoire m'intéresse vraiment, je suis prêt à attendre les chapitres.
  • Nombre de motsmoins de 10 000 mots, mais je suis prêt à me sacrifier un fois ou deux ^^
  • Eléments sensiblesIndifférent, je suis habitué aux deux, plus au NSFW qu'au gore, mais aucun des deux ne me choque, normalement ^^
  • Genres des fics : Tout ce qui touche au "lulz", je suis prêt à prendre, étant fou à plein temps... Par contre, les Anthro, UA et Polar, passez votre chemin ^^'
  • Services rendus : Correction + explication, et peut-être aide au scénario.
  • Points fortsOrthographe et temps, je corrige assez souvent sur les fanfics les petites erreurs.
  • Points faiblesConjugaison "poussée" et répétitions, mais quand ça part dans les changements de sujet de COD verbalistiques aux cacahuètes, je ne vois rien, je ne comprends rien. Mais je sais repérer les erreurs comme "je suit", normalement, et les répétitions, ça se répète beaucoup ^^
  • DisponibilitéMoyenne, entre les jeux, l'école et les petites folies, j'ai du temps à consacrer aux autres :D
  • Détails : Je dois subir la garde partagée, donc je peux être absent des petits temps (max 2 semaines), j'exige un peu de self-relecture et je possède Skype, contact par MP ou Skype sur demande.

 

 Et 'oilà, n'hésitez pas à demander :D 

Je suis intéressé. Vous pourrez compter sur moi.

A propos de mes caractéristiques :

 

  • nature : Je peux lire de tout, mais j'ai une préférence pour les fictions originales.
  • statut : indifférent. Mais étant donné les services que je rends, il vaut mieux qu'elle soit en cours d'écriture.
  • nombre de mots : peu importe la longueur. Je lirais. (enfin ... essayez de ne pas être trop long quand même)
  • éléments sensibles : indifférent. J'ai déjà vu tout ce qui pouvait me choquer. Je pense que je tiendrais le coup.
  • genres : Encore une fois, je peux lire de tout. Mais je risque de ne pas vraiment pouvoir vous aider dans le gore ou le NSFW. je ne suis pas habitué à ce genre littéraire. Par contre, je suis un grand amateur de romance, d'aventure, et de comique. Des domaines que je maîtrise plutôt bien moi-même.
  • services : explications, aide au scénario et autre. Je suis plutôt bon narrateur. Si les problèmes concernent la formulation, c'est mon domaine.
  • point forts : Je comprend assez bien l'anglais. Si il s'agit de relire une traduction, je peux apporter des précisions sur les expressions anglaises et leur équivalent français.
  • points faibles : Je ne remarque pas toujours les fautes d’orthographes. Allez voir ce cite internet pour ce genre d'erreurs : http://www.scribens.fr/
  • niveau de disponibilité : Variable, mais globalement assez disponible.
  • autre : Je ne regarde pas beaucoup le show originale. Globalement, je préfère nettement les fan-art et fan-fictions (ce qui ne m’empêche pas de regarder un épisode de temps en temps, ni de connaitre à-peu-près tout ce qu'il y a à savoir à propos d'Equestria).

Je crois que tout est dit. A bientôt.

Modifié · Il y a 2 ans

Hello ! Voila, à mon tour, j'aimerai bien devenir relecteur officiel, déjà afin de couvrir mon temps libre quand j'en ai le temps, mais surtout pour venir en aide aux auteurs dans le besoin, car tout le monde n'est pas forcément disponible et mes horaires de travail pourraient me permettre une activité régulière dans ce groupe :-). Voici donc mon formulaire :

 

  • Nature de la (des) fiction(s) : Originale(s) --> Non pas que je n'aime pas les traductions, mais je préfère amplement lire une œuvre originale afin d'en avoir mon propre avis dessus. Après, rien ne m’empêche de prendre une traduction si le besoin se fait ressentir.
  • Leur statut : Indifférent --> Dans ce cas de figure, deux options s'offrent à moi. Premièrement, si la fic est achevée, aucun problème. Mais si elle est en cours d'écriture, je m'engage à suivre l'auteur tout au long de sa fiction jusqu'à la correction du dernier mot du dernier chapitre, cela évitera ainsi que les méthodes de travail entre chaque correcteur fausse la relecture. (Plus de détails par skype ou en MP)
  • Le nombre de mots : Variable mais pas sans limites --> Ce que j'entends par là, c'est que j'impose ma limite à 10 voire 20 000 mots maximum, car cela prend du temps surtout si il y a beaucoup de fautes et que je dois me concentrer en même temps pour mon avis personnel sur le fond et la forme de la fiction corrigée. Évidemment, je ne pense pas accepter de fiction de moins de 1 000-2 000 mots car, personnellement, je veux que les auteurs (débutants en particulier) s'imposent eux même ce stricte minimum pour leur lecteurs.
  • Présence d'éléments sensibles : Indifférent --> Ayant vu toutes les formes de fictions, lues comme écrites, la catégorie NSFW ne sera pas un obstacle pour moi quant à la relecture du / des chapitre(s).
  • Le genre de fiction "favorite" / "Non favorite" : Aventure / HiE --> Alors, je ne dis pas que je corrigerai jamais de HiE, mais si je pouvait l'éviter, je le ferai. Quant à "Aventure", j'entends par là une fiction énigmatique, qui me fera réfléchir et qui m'emportera dans la peau de l'aventurier.
  • Service rendu par le relecteur :Correction, explication et aide au scénario --> Tout est formulé, je corrigerai d'une part, expliquerai les points négatifs ou susceptible de faire râler le lecteur et je pourrai éventuellement apporter mon aide sur le scénario d'une fiction. (Ce qui me rapporte au point "Leur statut" qui implique le suivit direct d'une fiction si cette dernière est en cours d'écrit).
  • Points forts / Points faibles : Orthographe, Temps / Tournure --> Niveau orthographe, bien que pas parfait non plus, est relativement bon si je me concentre suffisamment sur la fiction en face de moi, seuls des erreurs d'inattention ou un petit "S" manquant pourrait m'échapper de temps en temps. Cependant, les tournures de phrases improvisées, c'est pas encore trop mon dada :/.
  • Disponibilité : Moyen  --> Travaillant dans l'hôtellerie pendant encore deux semaines, mes horaires m'offrent en moyenne 4h de repos en plein milieu d'après-midi (sauf le samedi où il me sera impossible de corriger dû au fait que je travaille 10h dans la journée en fonction de la clientèle). Cependant, en pleine semaine, si je ne suis pas trop occupé par des soucis personnels, je pourrai donc avoir une activité régulière dans le domaine.
  • Détails importants : Je demanderai tout de même à l'auteur désirant une correction, une relecture de sa part avant de lancer la demande sur le groupe, car je ne pourrai pas passer ma vie sur une fiction de 10 000 mots bourrée de fautes (notamment sur les "é/er" ou les "à/a" que je vois très fréquemment chez un auteur qui a demandé mon aide quelques jours auparavant mais qui me prends 3h pour corriger un seul de ses chapitres...) Cela me donnera donc assez de temps personnellement afin de faire un commentaire concernant le fond et la forme de la fiction ! Bien entendu, les moyens de communications sont assez évidents, c'est pourquoi je souhaiterai aussi que l'auteur que je suivrai, si sa fiction n'est pas terminée, puisse me contacter (préférence pour skype).

 

Voila voila, je suppose que c'est bon pour mon formulaire, j'espère en tout cas que je pourrai être utile au groupe comme aux auteurs !

 

~DarkBlitz~

Hey !

 

Je me suis promis de faire quelque chose de productif ce week-end, et l'idée de me proposer ici me trottait dans la tête depuis un moment, donc me voilà :

 

 

Nature : Indifférent

Statut : Indifférent

Nombre de mots : Moins de 4000, aucun problèmes. Entre 4000 et 10 000, ça dépend si j'accroche. Au-delà, c'est à traiter au cas par cas.

Éléments sensibles : Le gore, je m'en fiche, vous avez face à vous un vétéran d'internet. Le clop, bof, je ne suis pas fan, mais si ce n'est que quelques paragraphes dans une fics de plusieurs chapitres, pourquoi pas.

Genres : Indifférent. Mais je ne prendrais que les cross-overs dont je connais l'univers.

Services rendus : Correction, présentation des problèmes rencontrés, et éventuellement aide au scénario.

Points forts : Peu de fautes, registre lexical très étendu (ça aide pour éviter les répétitions)

Points faibles : J'ai un peu de mal avec les expressions anglaises.

Disponibilité : Assez bonne, je peux y dédier facilement 3 à 5 heures par semaine, voir même plus si besoin.

 

@DarkBlitz, @BurningShadow, désolée de l'attente, vous voilà ajouté !

Modifié · Il y a 2 ans
  • Nature : Indifférent
  • Statut : Indifférent
  • Nombre de mots : Indifférent
  • Présence d'éléments sensibles : Indifférent
  • Genres : Indifférent
  • Services rendus : Correction et aide au style
  • Points forts : je suis incollable sur toutes les questions de langue, et je peux vous apprendre à écrire correctement si c'est ce qui vous fait défaut ; je peux repérer vos maladresses assez facilement et proposer des améliorations.
  • Disponibilité : Faible (Je suis rapide, mais occupé.)
  • Bla bla bla : Par défaut, je fais mes relectures depuis Googledocs, qui a plein d'avantages pour ce genre de service. Si vous voulez de mon aide, vous pouvez gagner du temps en préparant vos documents sur cette plateforme. Vous pouvez aussi proposer autre chose, bien sûr !
Le commentaire a été masqué par la modération.
Modifié · Il y a 2 ans

-Nature : Indifférent

-Statut : En cours et terminée

-Nombre de mots : Jusqu'à 10000 mots

-Présence d'éléments sensibles : Indifférent

-Genres : Indifférent

-Services rendus : Correction

-Points forts : J'adore l’orthographe 

-Points faibles : La conjugaison : j'ai eu un peu de mal à écrire

-Disponibilités : Principalement les week-ends et les vacances

-Autres : j'ai remarqué que dans certains fictions, il y a des fautes de frappes, des fautes d'orthographe et tous ça

A bientôt!

 

 

 

@Raphix03250, te voilà ajouté, merci :)

Modifié · Il y a 2 ans

Bonjour ! Ça me plairait vraiment de faire ça, alors voilà : 

Nature : Indifférent

Statut : Indifférent

Nombre de mots : jusqu'à maxi 6000 mots

Présence d'éléments sensibles : Ok, mais pas trop gorre, sinon indifférent

Genres : Tout sauf crossover et guerre/violence.

Services rendus : correction et explications

Points forts : sincèrement, très TRÈS sincèrement, je n'ai jamais fait de fautes d'orthographe de ma vie, SAUF sur les mots que je ne connais pas.

Points faibles : euh... un peu certains verbes au passé simple.

Disponibilité : moyen. Le week-end et les vacances, surtout. Sinon, j'ai cours, donc c'est trop juste.

Sinon, rien à dire. J'espère vraiment être ajoutée ! À bientôt et bonne continuation ! ^^ 

@Sonatwilipie, merci, tu es ajoutée :)

Modifié · Il y a 2 ans

Moi moi! prenez moi! lève fougueusement la main

Nature:

Fiction originale si possible, mon niveau me permet même de faire de la traduction aussi, mais je favorise le made in France. 

Statut:

Indifférent. Fini si possible, en cours si vous êtes sûr de la finir

Nombre de mots:

Tant que votre fiction ne fais pas plus de 30.000 mots ( sauf si j'accroche vraiment ).

NSFW:

Pas de clop svpliz. Sinon le gore n'hésitez pas, je suis à fond dedans!

Genres:

Indifférent. ( sauf si vous faites du romance de 30/40k mots ça ira ) Je favorise fortement quand même le One Shot et le sombre / gore.

Services Rendus:

-Tout d'abord la correction, avec mon super œil de faucon nazi. Ensuite les explications car j'en ai lu pas mal des bouquins et en connais un peu au niveau technique. Conseils et descriptions assez complètes de mon ressentit et de la demande pour le genre que vous écrivez .

Points fort:

-Je peux vous aider au niveau du fond autant que de la forme si besoin ( vous pouvez même me spoiler vous vous en rendez compte de la chance que vous avez? ).

-Je suis particulièrement bon pour trouver les coquilles et autres fautes de frappes

- J'adore les tournures de phrases, je pourrais peut être vous aider dedans

-Connais la conjugaison du verbe asseoir au Plus-que-parfait du conditionnel (ça en jette hein? )

Points faibles: 

- Connais uniquement la conjugaison du verbe asseoir au Plus-que-parfait du conditionnel

- Plus sérieusement, j'ai de petits problèmes au niveau de la conjugaison mais rien de grave, google est mon ami.

Disponibilité:

FORTE (genre très très forte :) ) Je suis disponible quasiment tous les jours de la semaine ( sauf événements ) et encore plus le week end. 

Autre:

Essayez de vous relire avant d'envoyer si possible. Mon ton gentillet cache un être maléfique, cruel et sérieux qui va s'empresser de massacrer les fautes de frappe ( et ceux qui les font >:D )

@LittleParrot Merci ! Et maintenant je dois faire quoi ? Vous me prévenez quand y a une fic que je dois relire ?

@Blaxbones, tu es ajouté aussi ^^

@Sonatwilipie, je suis juste là pour ajouter les relecteurs en modifiant le post du registre à chaque fois. Ensuite, ce sont les auteurs/traducteurs qui lisent le registre qui te contacteront par MP s'ils ont besoin d'aide. Tu peux aussi surveiller le forum du groupe de temps en temps, pour voir s'il y a une demande de relecture qui t'intéresse (et ça, tout le monde peut le faire, pas juste les relecteurs du registre). C'est plus clair ? :)

Hello 

je met moi aussi mon formulaire ^^

 

leur nature : fiction originale voir traduction 
leur statut :  indifférent
leur nombre de mots, actuel ou prévisionnel : indifférent de préférence courte 
la présence d'éléments sensibles :  indifférent sauf vraiment trop gore 
les genres que vous préférez ou que vous ne voulez surtout pas lire : j'aime tout mais je préfère les one shot ou les histoires avec les mane 6
les services que vous rendrez : correction, explications, aide au scénario 
vos points forts et points faibles : + orthographe ~ conjugaison 
votre niveau de disponibilité : moyen plus de temps en vacances et le week-end 
d'autres détails si quelque chose vous paraît important : 

Merci beaucoup ^^

 

Modifié · Il y a 2 ans

Salut

Je mets mon formulaire aussi.

Nature des fictions : Je ne fais que les fictions originales, mon niveau en anglais n'est pas très bon.

Statut des fictions : Indifférent, mais je ne relis une fiction en cours que si l'auteur est certain de la terminer.

Le nombre de mots : Indifférent, balancez-moi vos pavez si vous voulez, même si il me faudra plus de temps pour une grosse fiction.

La présence d'éléments sensibles : Évitez le clop avec moi, c'est tout, je peux encaisser tout le reste.

Catégories favorites : Aucune, balancez-moi tout ce que vous voulez, même si les histoires avec les humains ont plus de chance de m'intéresser.

Les services rendus : Je me charge principalement d'une aide au scénario et d'une recherche d'incohérences. Je peux corriger mais certaines fautes passeront peut être.

Points forts : J'ai du temps ( beaucoup ) et je suis prêt à l'utiliser pour lire une fiction et décortiquer son scénario et certaines fautes.

Points faibles : Si l'auteur ne montre aucune réelle volonté de m'écouter et qu'il ne supporte pas la critique, je passerais mon chemin, ma patience étant très limitée à ce niveau là. De plus, je pourrais laisser passer certaines fautes.

Disponibilités : Je suis présent quasiment tout le temps pour parler par message ou éditer le texte, mais pour parler par skype je suis disponible le week-end et le soir vers 17-18h.

Autres détails : Si l'auteur me demande mes services alors qu'il n'a absolument pas travaillé sa fiction avant, je refuserais directement. Un minimum de relecture s'impose avant de me demander mes services, afin que le texte ne me pique pas les yeux.

 

 

Je dépose mon "formulaire" ici

Nature des fictions :  Originales

Statut des fics : Peu m'importe

Nombre de mots : Indifférente, mais disons que je prendrai plus de temps à relire une fic avec beaucoup de mots

Eléments sensibles : Peu m'importe

Genres à exclure : Crossover

Services : relecture

Points faibles/forts : Je me débrouille en tout, mais rien ne dit que je ne laisserai pas passer une faute parfois

Disponibilité : Soir, week-end, mais pas pendant les vacances (pas Internet)

Je crois que tout y est, en espérant pouvoir aider.

@Belette, désolée du retard, tu es ajouté :)

HELL-LO !!!! voila ma fiche de relectrice ^^

La nature : Je ne suis pas assez caler en anglais pour les traductions, je préfère les fictions originales

Le statut : J'y suis indifférente.

Le nombre de mots: Tant qu'il y a matière a lire on peut compter sur moi !

la présence d'éléments sensibles : Me sexe désoler mais non. (sauf en microscopique dose)

Les genres que je ne veut surtout pas lire :Les WTF/inclassables;Humains; Anthro; NSFW; Les traduction

Les genres que je me ferais une joie de relire:  Conte/Poésie, Aventure

Les services que je rendrais: J'aide volontiers au scenario, et corrigerais les fautes les plus évidentes et ferai remarquer les incohérences dans le scenario et de l'aide pour la tournure des phrases.

Mes points forts: Critique sévère mais en restant positive (je hais démoraliser quelqu'un)

Et mes points faibles : La grammaire n'est pas mon point fort, avec moi il te vaut mieux un correcteur, histoire d’être sûr

Mon niveau de disponibilité : en période scolaire, le week-end et le mercredi après-midi seulement, en vacances, je suis beaucoup moins productive (mais toujours présente).

autres détails: Je vous serais grée cependant de relire un minimum votre fiction avant de me demander de la relire, (j'enverrais mon adresse E-Mail par MP si vous préféré ce système ci ^^)

 

A plus j’espère !!!!

Bonjour, voici ma fiche de caractéristiques pour devenir un preux relecteur :

 

Nature : Je n'ai pas de préférences, peu m'importe ;

 

Statut des fictions : Je préferrais des fictions qui sont finies, même si je peut aussi aider pour les non-finies ;

 

Les préférences de genre : Tout me va ;

 

Nombre de mots dans la fiction : Peu m'importe, même si les longues fictions ne sont pas pour moi. Pas plus de 40 000 mots ;

 

Eléments sensibles : Si ca vous choque pas, ca peut pas me choquer ;

 

Service rendus : Je peut tout faire, de la traduction de texte simple a la corrections de fautes ;

 

Points forts/faibles : La traduction complexe est, on peut dire, mon point faible. Je peut cependant remarquer les fautes aussi complexes soient elles. Mais attendez-vous a ce que je laisse des fautes mineures, quelques fois ;

 

Disponibilité : Je ne serais pas toujours en ligne, le week-end et les vacances étant les meilleurs moments pour me relaxer et faire une relecture tranquillement.

 

Le commentaire a été masqué par l'auteur. (Publier de nouveau)

Bonjour,

@Aigolonca, je t'ajoute au registre, désolée du retard. :/

@AleXWhite et @yolo157, je vais vous demander d'éditer votre formulaire ou de le réécrire en minuscules, c'est très agressif écrit de cette façon et ce n'est pas à moi de le retaper. Merci.

Le commentaire a été masqué par la modération du groupe.
Modifié · Il y a 11 mois

@LittleParrot, c'est bon pour ma part , j'avais pas remarqué ,que c'était à ce point gros ,désolé de la gêne occasionné 

Modifié · Il y a 11 mois

Mon petit formulaire : 

  • Nature : mon niveau d'anglais étant à l'état de sous-sous-sous-merde, je me contenterait des fictions originales.           
  • Statut : je m'en tamponne, si c'est en cours par-contre, ne m'envoyez pas les chapitres par blocs de 10, sinon, c'est à vos risques et périls...                                                                                                                                           
  • Le nombre de mots : faites-vous plaisir, c'est le choix de l'auteur !                                                                                
  • Eléments sensibles : on évite le gore par un détour de 5 000 km.                                 
  • Les genres préférés et détestés : pas de gore ou de trop triste où les personnages éclatent en sanglots toutes les 10 secondes, je vais éviter les fictions Guerre-Violence, les humains EQG je peux mais le non-EQG, je peux pas. Pour les préférés : le comique, le wtf et les romances.                                                                                                                                
  • Services : la plus grande partie de l'orthographe et le scénario. Par-contre, sur tout ce qui est les temps et les conjugaisons, il ne vaut mieux pas compter sur moi.                                                                                                  
  • Points forts et points faibles : j'ai une grande disponibilité et j'adore lire, en revanche, je peux parfois rester bloquée sur un passage car avec la qualité Merdique de ma connexion... (elle flanche pas souvent, c'est juste que quand elle rame, elle rame)                                                                                                                                                    
  • Disponibilité : week-ends et vacances sauf été et parfois une petite avancée au cours d'une nuit blanche (vous faites pas d'illusions, ça arrivera pas souvent)                                                                                                                   
  • leur nature : fiction originale, je me débrouille en Anglais mais pas suffisamment à mon goût pour pouvoir vérifiersi la traduction est bonne ou pas.
  • leur statut : indifférent.
  • leur nombre de mots, actuel ou prévisionnel : maximum 2600 par chapitre.
  • la présence d'éléments sensibles : aucun.
  • les genres que vous préférez ou que vous ne voulez surtout pas lire: ça m'est égale, seule la poésie est à éviter.
  • les services que vous rendrez : correction, explications et aide au scénario, voir plus si l'auteur le demande et que c'est dans mes capacités. (Aide de traduction à exclcure donc).
  • vos points forts et points faibles : Forts=orthographe, conjugaison, accords. Faibles=rien? Non, plus sérieusement, je ne saurai le dire exactement.
  • votre niveau de disponibilité : fort.
  • d'autres détails si quelque chose vous paraît important: Rien en particulier, non.

Bonjour, je suis nouveau sur le site et souhaite également m'inscrire à ce merveilleux groupe de grammar nazi ;)

Leur nature : Indifférent

Leur statut : Indifférent

Leur nombre de mots, actuel ou prévisionnel : tant que vous ne me filez pas un roman de 1Go j'suis ok :P 

La présence d'éléments sensibles : les scènes de sexe entre mâles j'imagine :/

Sans vouloir paraître homophobes, tout les contenus explicitement gays (hommes) ne me tentent pas

Les services : tout ce qui est en mon pouvoir :D

Points forts et points faibles : Comme tout hommes j'ai des failles, je ne sais juste pas encore lesquelles (tant que je me concentre, mon niveau en français/anglais est pas dégueu)

Disponibilité : Je suis presque disponible à temps plein !


Autres : Tout ce qui est encore à l'état de brouillon, non relu, non merci :) 

 

Et d'ailleurs j'aimerais savoir une chose, pour des traductions, dois-je les poster directement sur le site en tant que telles ou dois-je procéder d'une autre manière ? 

Bonne journée / soirée à vous.
Modifié · Il y a 3 mois

Bonsoir. Je viens d'arriver dans le quartier j'ai vu la lumière et je suis entré. 

  • Nature des fictions relues : J'ai un niveau d'anglais assez déplorable. Je comprend l'anglais d'aéroport et des sous titres de film/série et j’arrive à suivre une conversation simple mais guère plus. Bref je me concentre sur le 100% francophone.
  • Statuts des fictions relues : Indifférent  - cependant j'ai une préférence pour les œuvres terminées.
  • Nombre de mots prévisionnel (actuel si terminé) :pas d'apriori sur la longueur des textes. Si c'est un (gros) pavé il faudra que j'en discute avec l'auteur au préalable
  • Présence d'élément sensible: Indifférent je suis majeur et vacciné et il n'y a pas grand chose qui me débecte, cependant du gore et/ou de la violence gratuite et sans raison, ou qui ne serve pas l'histoire, je passe mon tour.
  • Catégories privilégiés : aucune des catégories d'histoire ne m'est insupportable, cependant les fictions avec un minimum d'action m'accrochent plus.
  • Les services rendus : Correction + explication sur l'orthographe et la grammaire. Etant moi même dyslexique je m'oblige à me relire  (et même beaucoup). A force on fini par retenir quelques règles de grammaires.
  • Points forts : Une certaine richesse de vocabulaire. Un coté bibliophile, si l'on y ajoute une passion pour l'Histoire avec ou sans majuscule. Je faits du jdr depuis près de deux décennies, comme joueur et comme compteur, j'en ai gardé l'habitude de ficeler des intrigues plus ou moins complexes et des PNJ plus ou moins profonds. 
  • Points faibles : une mauvaise habitude à en faire des tartines là ou deux mots suffisent. 
  • Disponibilité : Assez bonne : célibataire travaillant à mi temps j'ai du temps, insomniaque c'est en soirée que j'ai le plus de disponibilité Paradoxalement c'est le weekend que j'en ai le moins
  • Autres détails :Je n'ai découvert le show il y a peu, je connais assez mal les différents personnages.

 

Nouveau message privé