À une Romance près

Une fiction écrite par SamSoul80.

Arc 1 : Le Mariage. Partie 4

La lune avait déjà effectué près des deux tiers de son trajet dans le ciel. Le jour était encore loin de se lever mais déjà les poneys les plus matinaux commençaient à quitter leurs lits.

Dans le couloir, on pouvait entendre le son très distinct du galop de deux juments très pressées.

« HaaHaa... Où pouvons-nous trouver les Princesses à cette heure-ci ?! » demanda Twilight entre deux respirations.

« Celestia doit être en train de dormir, mais Luna doit encore être à l'observatoire, au sommet du palais ! » répondit Cadence, essoufflée.

Les deux juments continuèrent leur folle course jusqu'à destination. Elles arrivèrent avec le souffle court et les sabots usés.

« C'est ici, entrons ! » dit Cadence en s'avançant vers la porte.

Celle-ci grinça quand la jument l'ouvrit et une immense pièce se révéla. Il n'y avait aucune lumière, à l'exception de la lueur de la lune qui filtrait à travers l'immense fente dans le plafond.

Un gigantesque télescope, braqué vers le ciel nocturne, se trouvait au centre de la pièce.

De nombreuses cartes célestes ornaient les murs et des étagères remplies de livres sur l'astronomie étaient disposées ici et là.

« Whoua ! Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue ici ! Ça a beaucoup changé ! Avant ce n’était qu'un observatoire poussiéreux que seuls quelques rares poneys utilisaient pour des recherches mais maintenant... C'est complètement différent ! » s'exclama Twilight.

« Luna aime venir se reposer ici. Elle a demandé aux gardes de rénover la salle. Il y a aussi plus de poneys qui viennent observer les étoiles depuis que la princesse de la nuit est revenue. » répondit Cadence.

Alors que Twilight était en extase devant le tout nouveau télescope, une voix grave et puissante retentit.

« QUI VA LÀ ?! »

Twilight et Cadence se raidirent toutes les deux en entendant ce puissant son qui venait juste de faire trembler le sol.

Twilight se tourna lentement vers sa source.

« Princesse Luna... ? » demanda-t-elle lentement, la tête encore étourdie par l'onde de choc de la "douce" voix de la princesse.

Celle-ci se tenait devant le balcon, son pelage bleu foncé se fondant parfaitement avec les couleurs de la nuit et sa crinière ondulant comme un nuage dans le ciel.

« AH ! TWILIGHT SPARKLE !!! NOUS SOMMES SI HEUREUSES DE TE REVOIR ! OH ! TOI AUSSI MA CHÈRE NIÈCE !!! QUE NOUS VAUT LE PLAISIR DE CETTE DOUBLE VISITE ?! » répondit la Princesse, toujours avec son timbre de voix si particulier.

« Nièce ? » remarqua Twilight en se tournant vers Cadence.

« C’est une longue histoire... Je t’expliquerai plus tard. » répondit Cadence en se bouchant les oreilles avec ses sabots.

« NOUS ÉTIONS SI RAVIES DE RENCONTRER JEUNE CADENCE !!! IL EST SI RARE DE CROISER D’AUTRES ALICORNES QUE MOI ET MA TRÈS CHÈRE SŒUR ! »

« Euh, Princesse Luna, vous vous souvenez de ce que l'on avait dit à propos de la voix royale de Canterlot... ? » demanda Twilight à la princesse, en la suppliant du regard.

Luna comprit rapidement de quoi il s'agissait et s’empressa de rectifier la situation.

« OH OUI BIEN SÛR ! NOUS ALLONS... HumHum ! Je veux dire, nous allons parler plus doucement. »

« Merci beaucoup. » souffla Twilight.

« Alors ! Pourquoi êtes-vous ici toutes les deux à cette heure de la nuit ? J’apprécie votre présence mais elle suscite questionnement ! »

« Eh bien... »Twilight se tourna vers Cadence, incertaine sur la manière d’aborder le sujet.

Celle-ci fit un pas en avant, bomba le torse, et déclara avec une voix pleine de force :

« Ma tante ! Twilight et moi pensons que le palais a été infiltré par une vile créature ayant l'intention de nuire à Canterlot ! »

Luna écarquilla les yeux.

« COMMENT ?! UNE TELLE CHOSE NE SE PEUT !!! NOUS AVONS NOUS-MÊME SURVEILLÉ LA CITÉ ET SES ALENTOURS TOUTE LA NUIT !!! » répondit la princesse en tenant fermement son bras droit levé.

« Euh, Princesse ? » murmura Twilight.

« Oups, pardon ! Je veux dire que cela est hautement improbable ma chère nièce. »

« Nous avons de bonnes raisons de penser que la future mariée, Golden Mane, a été enlevée et remplacée par un changeling ! » répondit Cadence.

La princesse se figea lorsqu'elle entendit ce dernier mot, un mot qu'elle n'avait plus entendu, et ne pensait plus entendre, depuis bien avant son bannissement sur la lune.

« C'est... impossible ! »

« Twilight et moi avons mené notre enquête et sommes arrivées à cette conclusion après maintes réflexions. » continua Cadence, toujours la tête haute.

« Si ce que tu dis est vrai, alors Equestria tout entier est en danger ! »

Luna avait changé d'expression, son visage était devenu crispé et elle semblait extrêmement tendue.

« Cela ne peut être pris à la légère ! Princesse Mi Amore Cadenza, Twilight Sparkle, racontez-moi tout ce que vous savez ! »

Twilight et Cadence racontèrent alors les choses qu'elles avaient vues et ressenties dans la journée. La Princesse les écouta attentivement, sans jamais les interrompre, l'expression sérieuse sur son visage ne faiblissant pas, ne serait-ce qu'une seconde.

Une fois qu'elles eurent fini, Luna prit quelques instants pour réfléchir. Elle marcha jusqu'au balcon de l'observatoire et regarda la ville, illuminée par les nombreux lampadaires présents dans toute la citée.

« Il nous faut prendre des dispositions maintenant ! Les enjeux sont trop grands pour laisser une place au doute ! Nous allons dès cet instant convoquer les gardes et nous saisir de cette supposée usurpatrice ! »

« Attendez Princesse ! » s’écria Cadence. « Nous ne savons toujours pas où est la vraie Golden Mane ! Si nous... »

« Nous comprenons ton inquiétude chère Cadence, mais chaque instant qui passe avec cette chose en liberté dans le palais est un risque pour le futur d'Equestria tout entier ! Une fois capturée nous ferons révéler à la créature la localisation de la jument Golden Mane ! » répondit Luna.

« Mais... »

J'avais dit que je les sauverai... que je les sauverai tous les deux !

Twilight s’avança vers la Princesse.

« Princesse Luna, comment se fait-il que je n'ai jamais entendu parler des changelings auparavant ? Si ces créatures sont aussi dangereuses que cela, pourquoi ne sont-elles mentionnées dans aucun manuel ? »

La princesse eut l'air songeuse, comme perdue dans un lointain souvenir. Après un temps elle dit :

« Il y a fort longtemps, bien avant que je ne laisse ma rancœur prendre le dessus sur moi et que ma sœur ne soit contrainte de m'exiler sur la lune, elle et moi avons combattu et vaincu les changelings. »

Twilight et Cadence ouvrirent leurs bouches et écarquillèrent les yeux d’étonnement.

« C’était quelques centaines d'années après l'ère du Chaos. Equestria était alors en pleine reconstruction et expansion, quand une nouvelle sorte d'ennemi fit son apparition. Nous ignorons encore aujourd’hui d'où ils venaient exactement, mais les changelings et leurs ruches se mirent à se propager dans tout le royaume. Au début, ni moi ni ma sœur n'avions perçu la menace, c'était la premier fois que ce genre d'ennemi se manifestait devant nous, et pendant des dizaines d'années les changelings se sont multipliés sous notre museau. Il fallut attendre qu'une reine changeling, imbue de son pouvoir et de sa personne, décide de ne plus se cacher parmi les poneys et tente d'envahir Equestria par la force, pour que nous comprenions enfin le danger !

Ma sœur et moi-même réalisâmes alors notre aveuglement, et en payâmes le prix fort. Plusieurs cités d'Equestria, aujourd'hui oubliées, chutèrent sous les attaques vicieuses des changelings et la paix que nous avions si durement obtenue pris fin.

Voyant les réussites de la ruche conquérante sur nos villes, les autres ruches se mirent elles aussi à attaquer les bastions de poneys. Celestia et moi tentèrent de les combattre mais même notre ancien château, le point fort de notre gouvernement, avait été infiltré par l'ennemi. La capacité de métamorphose des changelings les rendait extrêmement durs à localiser et à combattre.

Le cycle se répéta pendant des décennies ! Les changelings envahissaient une ville, se nourrissaient de l'amour de tous ses habitants, disparaissaient pendant deux ou trois ans, puis ils recommençaient ! Cela n'en finissait pas ! Nos sujets commencèrent à douter de leurs congénères, se suspectant les uns les autres d’être des changelings. Nous étions au bord de la guerre civile ! »

Luna prit une inspiration et continua son récit avec un ton plus calme.

« C'est alors que Starswirl le Barbu eut une idée. Il se servit d’un puissant instrument magique, contenant l'amour de plusieurs milliers de poney, pour attirer l'ensemble des changelings d'Equestria dans un même endroit. Là, ma sœur et moi utilisâmes les éléments d'harmonie pour révéler la véritable apparence des créatures et avec notre armée, les combattirent jusqu'au dernier. »

Twilight était sous le choc d'apprendre qu'un événement aussi sombre dans l'histoire d'Equestria ait eu lieu sans qu'elle ne le sache.

« Mais ça n'explique toujours pas pourquoi rien de tout cela n’est mentionné nul part ! » répliqua-t-elle.

« Je me souviens qu'à l’époque, personne n'avait envie de relater ces terribles événements. Que ce soit le saccage des villes, le massacre des changelings ou encore... Le déchirement d'apprendre que l'on a été trompé depuis toujours. » répondit la princesse en baissant les yeux.

« Que veux-tu dire par là Luna ? » demanda Cadence.

« Lorsque nous avons redonné leurs apparences d'origines aux monstres, nous avons réalisé à quel point ils avaient envahi notre société. Certains ont découvert avec stupeur que les poneys qu'ils aimaient étaient en fait des changelings... Amis, parents, conjoints, et même enfants ! Certaines familles furent dévastées. Parfois les changelings se créaient une identité de toute pièce, et parfois ils volaient celle d’autrui... »

« Mais... qu'advenait-il des poneys remplacés ?! » demanda Cadence d'une voix fluette, pensant à son amie Golden Mane, toujours disparue.

« Nous fûmes capables de retrouver certains d'entre eux. » répondit Luna. « Bon nombres des poneys enlevés étaient emprisonnés dans les ruches des changelings, dans des espèces de cocons verts translucides qui les maintenaient en état de stase. Mais hélas, nous n'avons pas pu localiser la totalité de leurs ruches et de nombreux poney ne furent jamais retrouvés. »

« C'est... C'est... » murmura Cadence en tremblant.

Elle et Twilight étaient toutes les deux horrifiées par ce que venait de raconter la Princesse Luna. Elles ne pouvaient croire qu'une telle chose était arrivée... risquait encore d'arriver !

« Les changelings sont des créatures d'un autre temps. Ils n'ont plus leur place dans le monde paisible et harmonieux que ma sœur a créé ces mille dernières années. C'est pour cela que la situation est des plus critique ! »

Luna tendit ses quatre jambes et inspira fermement.

« ASSEZ TERGIVERSÉ ! NOUS ALLONS IMMÉDIATEMENT NOUS EMPARER DE CETTE GOLDEN MANE ! » déclara-t-elle en se dirigeant vers la porte de l'observatoire, suivie de près par Twilight.

Cadence resta figée, réfléchissant à ce qu'elle devait faire. Ses yeux s’agitaient dans tous les sens, cherchant une idée, une solution pour retrouver son amie perdue.

« Jusqu'à demain ! » s’écria-t-elle.

Luna et Twilight se retournèrent, confuses.

« Laissez moi jusqu'à demain pour retrouver Golden, s'il vous plaît ! »

« Et comment comptes-tu faire cela ma nièce ? » demanda Luna, soucieuse.

« J'ai une idée, une idée un peu folle mais je pense que ça peut marcher. » répondit Cadence.

« De quoi s’agit-il ? »

« Je vais suivre l'amour qu’éprouve Golden Mane pour Shining Armor jusqu'à elle. »

Twilight et Luna se regardèrent, toutes deux avec un air surpris.

« Tu peux faire ça ?! » s’étonna Twilight.

« Je n'ai encore jamais fait une chose pareille mais... Je peux essayer... non ! Je dois essayer ! »

« Mais tu l'as dit toi-même, la ville est immense ! Comment pourrais-tu réussir à sentir son amour d'aussi loin ? »

« L'amour n'est pas limité par la distance Twilight, ni par les murs, la fatigue ou la faim. C'est un lien unique qui unit deux âmes l'une à l'autre, et je suis la seule à pouvoir voir ce lien ! » déclara Cadence, pleine d'espoir et d’assurance.

Luna ressentit le courage dans la voix de sa nièce et sourit.

« Très bien Princesse Mi Amore Cadenza ! Nous allons avertir notre sœur de la situation et préparer un plan pour capturer la reine changeling. Pendant ce temps, tu vas aller retrouver la véritable Golden Mane et la ramener ici, saine et sauve ! Nous attendrons jusqu'à demain, avant la cérémonie, pour agir ! »

Cadence, le regard plein de détermination, hocha la tête et s’exclama :

« Oui votre Altesse ! »

Puis elle partit au galop hors de l'observatoire.

Luna se tourna alors vers Twilight :

« Twilight Sparkle, tu devrais l'accompagner, je pense que ma nièce aura besoin de ton aide. »

« Moi ? Mais je n'y connais rien en ''magie de l'amour'' ! Et mes amies auront besoin de moi s’il faut utiliser les Éléments d'Harmonies ! »

« Ma sœur et moi pourront largement maîtriser une reine changeling isolée, qui plus est si celle-ci ne s'attend pas à être capturée. Et oui, tu ne connais pas le pouvoir de l'amour, mais tu connais le pouvoir de l'amitié, et c'est ce dont Cadence a besoin : d'une amie qui croit en elle. »

Twilight n'était pas sûre de comprendre ce que la princesse voulait dire par là. Cadence avait l'air parfaitement sûre d'elle ; pourquoi aurait-elle besoin qu'on la supporte ? Mais si la princesse Luna le disait, c'est qu'il devait y avoir une raison.

« Très bien Princesse ! Nous retrouverons Golden Mane avant la cérémonie ! »

« FAITES VITE PETITS PONEYS ! JE VAIS BIENTÔT ABAISSER LA LUNE ET LE TEMPS NOUS EST COMPTÉ !!! »

Twilight se plaqua sur le sol et se boucha les oreilles.

« Oui Princesse... » dit-elle d’une petite voix.

Cadence se tenait juste devant l'entrée du Palais Royal.

Les yeux fermés, elle humait l'air.

Concentre-toi Cadence, tu peux le faire ! Rappelle-toi de Golden Mane et de Shining Armor. Rappelle-toi de leurs sentiments l'un pour l'autre ! Souviens-toi : les petits regards en coin, les timides frottements de sabot sur le sol, les petits sourires quand l'autre ne regarde pas...

« Mmmg ! » gémit la jument en serrant les deux et en concentrant toute sa magie.

Sa corne s'illumina brièvement, puis s’éteignit. Elle sentit ses jambes faiblir et son arrière-train heurta le sol.

« Humfff ! Ça ne fonctionne pas... »

C'est impossible, je ne peux pas échouer ! Pas après avoir convaincu Luna de me faire confiance !Si ça continue je vais encore...

Cadence secoua la tête.

Reprends-toi Cadence ! Il est trop tôt pour abandonner, réfléchis, réfléchis !

. . .

Je ne trouve rien...

Cadence se mit à sangloter.

J'aurais dû le savoir, qu'est-ce qu'une jument comme moi pouvait espérer faire ? Je ne suis bonne qu'à jouer les intermédiaires pour jeunes couples en manque de confiance... Golden Mane, Shining Armor, Twilight, Luna, Celestia et tous les poneys de Canterlot ! Ils comptent tous sur moi ! Mais moi je...

« Cadence ? »

La jument se retourna, le visage en larmes.

« Cadence ! Mais qu'est-ce qu'il t’arrive ?! » demanda Twilight, confuse et inquiète.

« Twilight... Je suis désolée je... Je ne peux pas le faire... J'y ai cru, j'ai vraiment pensé être à la hauteur mais...» répondit Cadence en baissant la tête.

« Mais enfin Cadence, bien sûr que si tu peux le faire ! Tu l'as dit toi-même, tu es la princesse de l'amour ! Tu es une alicorne ! Il n'y a rien qu'un poney comme toi ne puisse faire ! » déclara Twilight énergiquement.

« Je ne suis pas une bonne princesse Twilight... »

« Quoi ?! Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu veux dire ? » demanda Twilight, attristée par ce que son amie venait de dire.

« Je ne sert à rien, absolument à rien ! Je n'ai pas l'intelligence de Celestia, ni le charisme de Luna, et même en étant une alicorne, je suis pratiquement sûre que tu es plus douée en magie que moi. La seule raison pour laquelle je suis dans ce palais C'EST parce que je suis une alicorne... Les autres poneys nobles me respectent uniquement parce que c'est Celestia qui m'a introduite à eux. De leurs points de vues, je ne suis qu'une petite orpheline devenue par chance la nouvelle poupée de la Princesse, et ils ont raison... Je ne sais pas m'occuper des affaires gouvernementales, ni utiliser de magie puissante, ni même aider une amie quand elle en a besoin... Après ce que le garde avait dit je pensais réellement pouvoir changer les choses... mais rien... Rien du tout ! »

Twilight s'approcha doucement de Cadence et s'assit à côté d'elle.

« Nous ne nous étions pas revues depuis des années, alors je ne vais pas commencer à parler de choses que je ne connais pas, mais je peux te dire ça Cadence : Tu es la jument la plus gentille et la plus attentionnée que je connaisse. »

Cadence leva la tête et regarda Twilight.

« Tu te soucies des autres et tu tentes toujours d'aider ceux dans le besoin. Tu illumines de joie et de bonheur la pièce dans laquelle tu te trouves et tu remplis le cœur des poneys de chaleur en un seul regard ! Et ce n'est grâce ni à ta magie, ni à ton physique Cadence, c'est grâce à toi et à ta bonté naturelle ! »

La princesse essuya les larmes sur son visage.

« Tu t'es tellement bien occupée de moi quand j'étais pouliche ! C'est sur tes conseils que j'ai demandé à mes parents de m’emmener à l’École pour Licorne Talentueuse ! Et aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à toi que mon frère va se marier ! Cadence, c'est ça qui te rend exceptionnelle, ta capacité à pousser les gens à être meilleurs ! Je pense que c'est aussi ça que Princesse Celestia voit en toi. »

Twilight pris le sabot de Cadence dans le sien.

« Moi je crois en toi Cadence, maintenant c'est à ton tour de croire en toi-même. Tu n'as pas à tout faire toute seule, de la même manière que mes amies sont toujours présentes pour m'aider, je serai là pour t'aider à mon tour. »

Cadence se frotta la visage.

« Sniff ! Merci Twilight... Personne ne m'avait jamais rien dit de tel. »

« Ce que m'a appris Princesse Celestia c'est que les meilleures leçons sont celles que l'on apprend avec ses amies. »

Cadence sourit et se leva.

« Tu as raison ! Sniff ! Je ne peux pas continuer à broyer du noir comme ça ! Je vais trouver Golden Mane, cette fois je vais y arriver ! »

Twilight hocha la tête et fit quelques pas en arrière pour laisser de la place à son la jument.

Je crois que j'ai compris pourquoi ça ne fonctionnait pas tout à l'heure. J'utilisais trop ma tête, il ne s'agit pas de résoudre un problème amoureux, mais juste de ressentir simplement l'amour de Golden ! Ne pense à rien, calme ton esprit, laisse venir...

Cadence ferma les yeux.

Le silence régnait autour d'elle.

Elle pouvait sentir le vent partout sur son corps, les vibrations du sol sous ses sabots et une légère odeur de pâtisserie apportée par la brise.

Elle sentit autre chose, un picotement, ou plutôt une caresse, tout près d'elle.

Sans ouvrir les yeux, Cadence tourna la tête dans la direction que semblait lui indiquer sa magie

Ce n’était pas Golden Mane. Ce n’était pas son amour à elle que Cadence ressentait.

C’était celui de Twilight, assise juste à quelques mètres d'elle. Cadence n'avait pas besoin d’ouvrir les yeux pour savoir qu'elle faisait face à la jument.

Elle se remit dans sa position d'origine et continua de chercher.

Elle pouvait sentir les émotions de tous les poneys de la ville affluer vers elle. Cela lui donna un peu le tournis mais elle parvint à garder ses sens en éveil.

Soudain, une sensation très particulière circula dans tout son être. C’était à la fois familier et mystérieux.

Un parfum de cerise emplit ses nasaux, le sol sous ses sabots eut tout-à-coup la texture moelleuse d'un nuage, et elle ressentit des centaines de picotements, comme des grains de sables balayés par le vent, parcourir son corps.

Elle focalisa son attention et sa magie, et commença à suivre ces sentiments jusqu'à leur source. C’était distant et très diffus. Cadence eut du mal à déterminer d'où venaient toutes ces émotions.

Elle finit par complètement ignorer les autres interférences et se concentra uniquement sur ce qu'elle recherchait.

Et enfin...

« Je l'ai trouvée !!! » s’écria-t-elle.

Twilight bondit de là où elle se tenait.

« Vraiment !? »

« Oui ! Je peux le sentir clairement ! C'est comme un ruban invisible reliant deux personnes ! Je n'avais jamais réussi à voir et ressentir si clairement les émotions d'un poney ! »

Cadence se tourna vers Twilight et la pris dans ses bras.

« Oh merci Twilight ! Merci ! Jamais je n'aurais pu y arriver sans toi ! »

« Je n'ai fait que t'encourager, tu as toujours eu ça en toi Cadence, il fallait juste que tu le réalises. »

Cadence arbora un grand sourire.

« Oui ! Maintenant allons-y ! Golden nous attend ! »

« Je te suis ! »

Cadence déploya ses ailes et avec ses quatre jambes saisit Twilight par la taille.

« Euh... Cadence ? Qu’est-ce que tu… ? »

« Allons-y ! »

Cadence s’élança dans les airs, tenant Twilight fermement entre ses jambes.

« Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! » hurla cette dernière en s'envolant au loin.

À une bonne distance de là, depuis l'une des fenêtres du palais, quelqu'un observait la scène.

« Ça, ça pourrait nous gêner... » murmura l’étrange silhouette.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Nous arrivons au cœur de l'intrigue ! L'action commence vraiment à partir de ce chapitre et j’espère que vous avez eu le courage de lire jusqu'ici !

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé