Site archivé. ~SP

Les poneys-garous

Une fiction écrite par supersonic.

Chapitre 1

La vision d'un changeling

 

Après que Tirek a était renvoyé au tartare, que la magie d'Equestria a été rendue à ses habitants et que Twilight a obtenu son nouveau titre avec ses amies, quatre espions changelings ont été envoyés par leur reine pour surveiller les faits et gestes des six héroïnes pour ses futurs plans contre Equestria, un jour ils ont suivi les six amies jusqu'à un village paumé dans une campagne paumée où tous les habitants se comportent de façon inexplicable.

Un changeling nommé Coccyx observa beaucoup de choses choquantes comme le fait qu'une simple licorne a réussi avec un très simple sort (à dévier ou à bloquer) à mettre à terre une alicorne, certes jeune et inexpérimentée mais une alicorne quand même, il vit une pégase jaune aux crins rose qui espionne la licorne mauve clair, il retourna vers les trois membres du groupe pour leur dire ce qu'il avait vu.

"Camarades ! désigna-t-il, vous ne croirez jamais ce que j'ai appris de cette licorne mauve, elle a réussi à mettre les six juments au tapis avec un sort ridiculement simple à éviter. dit le changeling en se moquant de l’idiotie de leurs ennemies.

-C'est ça Coccyx moque toi d'elles mais essaye de te mesurer à elles tu verras qu'elles sont dangereuse !" déclara Bombynx le plus grand, costaud et froid changeling de la ruche.

À la nuit tombée, le groupe eut un message dans la boule de cristal verdâtre transparent où Chrysalis apparaissait pour prendre des nouvelles de ses espions.

"Avé, reine Chrysalis. Saluons-nous à notre reine.

-Puis-je avoir votre rapport! dit-elle au ton autoritaire.

-Les six protégées de Celestia se sont fait capturées comme des rats par une mystérieuse licorne au nom de Starlight Glimmer. Déclara Bombynx au garde à vous.

-Tu as bien dit Glimmer !!! Hurla la reine changeling.

-Les gars elles se déplacent ! alerta Annynx la chef du groupe et la seule femelle du groupe.

-Attrapez-la tous de suite avant qu'elle appelle une autre abomination comme elle !!! hurla-t-elle avant de disparaître.

Le groupe suit les six juments aidées de quatre autre poneys (deux licornes, un poney et une pégase) qui pourchassent la licorne mauve jusqu'à la cavernes interdite ou la licorne mauve y rentra après avoir été humiliée, dès que les six héroïnes et les quatre autre poneys sont partis, Annynx s'exprima:

"Suivons cette licorne ! s'exprima-t-elle, elle pourrait aider notre reine !" continua-t-elle.

Le groupe suit la licorne mauve dans les nombreux tunnels et galeries de la caverne à chaque tournant il y avait des ossements de poneys ou des cadavres de chiens diamants, à un croisement Coccyx crut voir à l'aide d'une ouverture sur l'un des murs du croisement, une pouliche licorne blanche aux crins rose sans cutie mark ou une étrange fleur jaune lui parler, il voulait les saluer mais d'un coup des sabots de changeling lui tira ses épaules et qui dit:

"Coccyx ! s’exclama le changeling, on n'a bien dit qu'il ne faut jamais déranger les univers alternatifs !! cria-t-il sur Coccyx.

-Oui Cédryx. dit-il mi-désolé et mi-effrayé à la voix et au regard qui demande pardon.

-Arrête, c'est bon je te pardonne, déclare-t-il, mais ne refais plus jamais ça compris ? demanda-t-il au regard sérieux et déterminé, le hochement de tête de son frère répondit à sa question puis ils entendent une voix sévère qui leur hurle:

-Bon, vous vous bougez la croupe ou je le fait !?!" hurla Annynx à la voix autoritaire, dont l’avancée des deux frère répondaient à sa question très rude.

A la sortie de la caverne interdite, le groupe arrive dans une forêt enneigée inconnu, ils virent Starlight et elle les voit, une course-poursuite commence dans cette oppressante forêt, Starlight savait que les changelings allaient l'avoir pour qu'elle serve Chrysalis, alors pendant qu'elle court elle faisait brillait sa corne et mentalement elle envoya un appel mental, elle dit triste et paniquée:

"A l'aide, maman envoie un garde, s'il te plait."

Pendant ce temps dans une caverne une grande licorne presque la même taille que Celestia entendit l'appel mental, elle se retourne et dit à un garde pégase:

"Hurricane Laceration, va la sauver." ordonna-t-elle au ton mi-neutre, mi-maternel et mi-paniqué, le pégase s'envola vers Manehattan puis Starlight fut coincée devant une barrière orange de 6 metres de haut (sur laquelle il y a un sort qui empêche de voler au dessus par magie ou d'utilise d des sort de téléportation) avec écrit:

"ROUTE POUR MANEHATTAN, BLOQUÉE ORDRE DES DEUX SŒURS

Starlight se dit 'Elles m’énervent', les changelings font de l'ombre à la licorne puis d'un coup une voix se fit entendre:

"C'est une belle pleine lune ce soir, n'est ce pas ?" dit une voix que Starlight reconnut très bien.

-Les cordeaux croassent, les ronces se développent. continua la voix 

-En des nuits comme celle là, les insectes comme vous ..., marqua-t-elle une pose 

-Devraient se faire déchiqueter dès maintenant !!!" hurla la voix.

Le silence régna pendant 2 minutes, jusqu'à ce que des grognements se firent entendre, une créature apparaît dans le dos de Bombynx qui se fait arracher ses ailes et le transperça le cou par la mâchoire de la créature puis le sang vert recouvre la neige blanche, Annynx sauta sur la créature mais les griffes de la créature transpercèrent sa carapace et qui fait sortir son intestin grêle, Cédryx réussit à faire tomber la chose mais elle le prend, le jette en l'air et il retombe sur un pieu qui le traversa de part en part, le monstre assomma Coccyx.

Le monstre s'approche de Starlight et lui dit d'un air menaçant:

"Venez princesse on rentre." Écouta Coccyx en s'évanouissent sur la neige glaciale.

Le lendemain Coccyx entendit des voix de plusieurs poneys, puis après plusieurs heures il se réveilla dans un cachot ou il vit la princesse de la nuit accompagnée d'une licorne mâle qui avait l'air d'être un scientifique et de deux gardes chauve-poneys.

"Comment vous savez fait pour me trouver ? Demanda le changeling déboussolé.

-Ma chère sœur a demandé aux Wonderbolts de survoler tout Equestria pour veiller à ce qu'aucun poneys ne soit blessé par ton espèce !! Dit-elle au ton très froid envers le poney insectoïde qui se fait brutaliser par les deux chauve-poneys qui l'emmènent dans une cellule où Twilight les attendaient pour lui poser des questions.

~~~~~~~~~~~ 3 heures plus tard ~~~~~~~~~~~~

"Qui vous a attaqué il y a deux jours ? Demanda l'alicorne lavande au regard morbide à la vue des cadavres de changelings.

-Je n'en sais rien, je vous ai dit tous se que je sais, que ma reine nous a envoyés mon équipe et moi pour surveiller les faits et gestes de vous les héroïnes d'Equestria, notre reine nous a demandé d'attraper cette Starlight Shimmer pour ses plans futurs et la créature qui nous a attaqués était plus grand que Luna." Répondit Coccyx.

Après ses aveux, le changeling se fit renvoyer dans sa cellule laissant Luna, Twilight et le scientifique licorne dans le flou.

"Pourquoi Chrysalis voudrait Starlight ? demanda Twilight à Luna qui avait le regard du je connais ce nom mais j'ai oublié à qui il appartient 

-Je vais demande à ma sœur, elle doit avoir ou savoir quelque chose sur le nom 'Glimmer'." Dit-elle en laissant Twilight et le scientifique seul.

Dans une caverne à flanc d'une montagne, dans une des pièce du château creusé dans la montagne, Starlight regardait le soleil couchant et elle entendit sa porte qui s'ouvrit et une voix imposante et maternelle lui dit:

"Viens ma fille, je veux te montrer quelque chose et te demander quelque chose. dit-elle à sa fille.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J’espère que sa vous aura plus, il y a deux références une d'une fiction récente et finie du site et une d'un jeu, à la prochaine pour de nouveaux chapitres.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Shamanchien
Shamanchien : #50226
Je trouve que c'est souvent maladroit dans la formulation. Il y a beaucoup de répétition, quelques tournures de phrase qui ne sont pas correctes et comme l'a souligné Acylius une concordance des temps qui est aux abonnées absent. Bref ça pêche sur la forme.
Pour le fond j'attends de voir comment cela évolue pour rendre mon avis mais je ne m'attendais pas à de l'intrigue politique, d'avantage une exploration psychologique de la lycanthropie et le fait d'être un monstre avec tout ce que cela implique comme questionnement moraux.
Il y a 1 semaine · Répondre
Acylius
Acylius : #50218
Il faut que tu fasses attention aux temps dans ta narration. Le texte est raconté au passé mais il reste plein de verbes conjugués au présent qui se baladent partout. Choisis le passé ou le présent, mais pas les deux à la fois. Pour l'instant, c'est le problème le plus urgent à traiter.

Par ailleurs, le tag NSFW n'est pas nécessaire pour ce chapitre, je me suis donc permis de le retirer.
Modifié · Il y a 1 semaine · Répondre

Nouveau message privé