Le retour d'une princesse

Une fiction écrite par BroSparkle.

PARTIE 2 : Un long voyage / Chapitre 20 : Un départ pluvieux

‘‘Le soleil s’est levé…’’

C’est d’une petite voix d’où on pouvait sentir de la peine que Twilight annonça à son dragon, encore à moitié endormi à ses côtés, mais aussi à elle-même, la nouvelle journée et son départ imminent.

Bien qu’elle aurait voulu que les jours durent des années, le moment était en effet venu pour elle de quitter son refuge, et surtout son petit Spike. Sacrifice nécessaire pour lui éviter tout danger, pendant qu’elle irait ramener des poneys endormis depuis des siècles, et peut-être, ressusciter Équestria.

‘‘Alors… Tu y vas vraiment ?’’ Lui demanda Spike, bien qu’il devinait déjà la réponse, pendant que Twilight se levait.

‘‘Oui… mais pas tout de suite.’’ Répondit-elle en prenant un air rassurant. ‘‘Déjà je vais aller prendre des forces dehors. Telles sont les nouvelles obligations de la jument sauvage royale que je suis ! Ah, ah !’’ Ajouta-t-elle en voulant mettre un peu d’humour pour le réconforter, avant de se diriger vers l’entrée de la grotte près de laquelle ils s’étaient couchés.

Une fois sortie, elle put pleinement se réchauffer avec les rayons du soleil, bien que cachés par moment avec des nuages en train de s’accumuler, alors que le tonnerre grondait au loin. Dans le même temps, elle en profita pour admirer le paysage qui s’offrait devant elle.

L’entrée de la grotte se situait sur un versant de montagne, à une quarantaine de mètres au-dessus du sol. En face, la chaîne « Unicorn Range » se situait à une distance à peu près égale à celle séparant Poneyville de Canterlot. Et entre les deux massifs, se trouvait une vaste vallée où s'alternaient prairies et bois, avec un petit fleuve au centre.

Un bon endroit pour que le troupeau vive tranquillement et sans crainte… j’espère... Se disait Twilight, avant de battre des ailes pour descendre la pente et arriver au sol, laissant, sous les conseils de Chrysalis, Spike se nourrir seul pour qu’il s’adapte à n’être qu’avec les changelings. Un exercice douloureux, mais qu’elle savait nécessaire, d’autant qu’elle avait aussi aujourd’hui besoin d’être seule pour se préparer intérieurement au départ.

Un départ pour un voyage qu’elle savait rempli de risques pour elle et Chrysalis, pouvant aussi bien permettre de libérer les poneys, que de les condamner à l’asservissement.

Une fois à terre, elle se dirigea vers un coin tranquille entre des arbres espacés, et se mit à brouter l’herbe, vérifiant malgré tout qu’aucun changeling ne soit présent. Car même habituée à manger ainsi, elle était encore un peu gênée de le faire en leur présence, alors qu’elle les voyait il y a peu comme des ennemis ; à l’exception de Thorax qu’elle espérait retrouver à l’Empire, comme bien d’autres de ses amis et proches.

De plus, la plupart des changelings préféraient l’éviter, estimant qu’elle mettait en danger leur reine et leur propre espèce. Un sentiment que Twilight comprenait et qu’elle ne leur reprochait pas. Chrysalis pour sa part, s’était montrée discrète durant son séjour dans leur refuge, se contentant de s’assurer qu’elle et Spike ne manquaient de rien et donnant des directives à ses changelings pour le temps de son absence.

Une différence cependant dans le comportement de la reine changeline, que Twilight ne manqua pas de noter, était le fait que celle-ci la laissait la tutoyer. De même, après plusieurs demandes insistantes, elle finit par accepter de répondre à ses questions sur l’organisation de l’essaim. Lui permettant de confirmer ses théories qu’elle avait commencé à élaborer suite à l’arrivée de Thorax.

Ainsi, elle apprit que l’essaim fonctionnait un peu comme une fourmilière, avec Chrysalis comme reine, et des changelings s’occupant de l'entretien de leur cachette et d’autres montant la garde. Cette dernière catégorie étant celle dont faisait partie Frons, bien que pour l’attaque de Canterlot, l’ensemble de l’essaim avait été employé. De plus, Twilight apprit que la reproduction des changelings se faisait au printemps, peu avant la période de chaleur chez les poneys et par couples préétablis, entre les meilleurs éléments de l’essaim et sans que la reine y prenne part. Cependant, les larves, elles, n’étaient pas éduquées et nourries par leurs parents respectifs, mais de manière collective. Ceci, afin de renforcer le lien entre les membres de la communauté.

Elle remarqua également que hormis Chrysalis, les autres changelines avaient une apparence similaire aux mâles, n’ayant pas de crinière apparente et laissant à leur souveraine ce privilège. Cependant, étant en partie équines, elles avaient un museau plus fin, à l’instar des juments, ainsi qu’une paire de mamelles, qui donnaient du lait pour celles ayant pondu.

Enfin, de par cette part équine qu’ils avaient, Chysalis révéla avoir la possibilité de changer l’apparence d’un poney. Pouvant ainsi lui donner, même à Twilight, l’apparence d’un poney sauvage, sans marque de beauté.

Tout en repensant à ces découvertes sociologiques et anatomiques, si surprenantes soient-elles, sur une espèce encore peu connue pour elle, Twilight veillait à prendre autant de force que possible, profitant de la rosée matinale sur la végétation, qui n’en était que plus douce et lui permettait d’éviter de chercher un point d’eau.

Mais après quelques minutes à se nourrir, l’alicorne fût attirée par des bruit de pas de sabots derrière elle. En tournant la tête, elle vit un changeling s’approcher d’elle, l’air un peu nerveux.

‘‘Oh, euh… Bonjour… Je peux t’aider ?’’ Demanda-t-elle en affichant un sourire malgré le dérangement et sans vraiment savoir comment réagir alors qu’elle ignorait à qui elle s’adressait.

Comme devinant son désarroi, le changeling fit apparaître un cercle de flammes vertes autour de lui, pour se transformer en étalon noir.

‘‘Je pense que vous me reconnaitrez plus facilement ainsi, princesse.’’ Lui dit-il alors en inclinant légèrement la tête après être arrivé devant elle.

‘‘Tu… Tu parles dans cette forme ?’’ S’exclama Twilight, tout en se rappelant qu’il s’agissait de Frons.

‘‘Ça vous étonne princesse ? Les poneys de ce monde sont peut-être redevenus sauvages, mais leurs cordes vocales nous permettent toujours de parler.’’ Expliqua surpris ce dernier encore transformé, avant de reprendre sa véritable apparence.

‘‘Oups, désolé… C’est juste que… j’avais perdu l’habitude de voir un autre poney que moi parler.’’ S’excusa Twilight avec un sourire gêné. ‘‘Mais tu n’es pas obligé de me vouvoyer, ou de m’appeler par mon titre. Twilight ira très bien.’’

‘‘Heu, comme vou… tu voudras.’’

‘‘Et donc… tu es venu pour me demander quelque chose ?’’

‘‘En fait… Je me suis rendu compte que je ne m’étais pas encore excusé pour vous… pardon, pour t’avoir suivie en cachette depuis les ruines de Poneyville, ainsi que de ne pas avoir pu venir t’aider plus tôt face aux timberwolfs. Ce n’est que quand toi et ton dragon les avez semés par le ravin, que j’ai pu attirer leur attention jusqu’à ce que je leur échappe.’’ Expliqua le changelin, l’air un peu gêné aussi et frottant l’herbe d’un sabot.

‘‘Oh, mais tu n’as pas à t’excuser Frons. Tu ne faisais que remplir ta mission. Et sans toi, jamais je n’aurais réussi à m’échapper des griffons et à trouver cet endroit.’’ Lui dit-elle d’une voix reconnaissante, avant d’avoir une question lui venant en tête et lui permettant de détendre l’atmosphère.

‘‘Au fait, je me pose une question, pourquoi vous n’envoyez qu’un seul changeling ? Ce n’est pas très efficace pour se défendre.’’

‘‘Eh bien… en fait au départ, on y envoyait un petit groupe, puis devant les risques d’être découvert, on est passé à deux changelings… avant de finalement transformer cette mission comme une épreuve de survie, que tous les changelings doivent passer. Cela pour montrer que nous saurons défendre l’essaim contre toute menace. C’est un rituel qu’on a inventé nous même, pendant le sommeil de la reine et qu’elle n’a pas remis en cause par la suite.’’ Expliqua-t-il calmement, avant de regarder autour de lui et de reprendre d’un ton plus bas, avec une pointe de honte. ‘‘Parce que… pour être honnête... à part elle… personne ne croyait à ton retour.’’

Cette confession ne manqua pas de faire glousser Twilight, qui s’approcha pour poser une patte sur l’épaule du changelin, qui bien que surpris la laissa faire.

‘‘Je comprends, moi-même j’aurais pu douter après tout ce temps. Mais maintenant, nous avons une chance de changer les choses pour les poneys, et les changelings.’’

‘‘Tu… Tu crois vraiment que l’on pourra revenir à l’Ancien Temps ?’’ Questionna Frons d’un air mêlant curiosité et espoir. ‘‘J’entends tellement de choses sur cette époque, auprès des changelings ayant choisi d’hiberner comme la reine.’’

‘‘Je… Je ne voudrais pas te faire de faux espoirs Frons, mais même si nous parvenons à faire réapparaître l’Empire et faire entendre raison aux autres peuples, je doute que nous pourrons ramener les choses comme avant.’’ Répondit d’un ton navré Twilight en se remettant devant lui. ‘‘Il nous faudra cohabiter sur cette terre avec les autres peuples, et sans doute qu’il nous faudra alors du temps pour être accepté par tous.’’

Peu après ses explications, Twilight ressentit durant quelques secondes une légère secousse sous ses sabots.

‘‘Heu, c’était quoi ça ?’’ Demanda-t-elle une fois le calme revenu en déployant d’instinct ses ailes, alors que la lumière du soleil venait de disparaître avec les nuages qui s’accumulaient et le vent qui soufflait.

‘‘Ah, ça arrive de temps en temps. D’après la reine, ces petits tremblements ont toujours existé depuis notre installation dans la grotte. Sans doute se produisaient-ils avant notre venue.’’ Lui expliqua Frons d’un ton se voulant rassurant.

Mais avant que Twilight ne puisse demander des précisions, une goutte d’eau lui tomba sur le museau, la faisant éternuer.

‘‘Hi ! Hi ! Je pense que nous devrions retourner dans la grotte.’’ Suggéra Frons en reprenant la route alors que la pluie tombait peu à peu.

‘‘Passes devant, je viens dans une minute.’’ Répondit Twilight alors que l’averse battait maintenant son plein, attendant d’être seule.

Aaaah… Depuis le temps que j’attendais ce moment… Ajouta-t-elle pour elle-même avec un sourire d’extase, tout en étendant son corps et en déployant au maximum ses ailes, afin de laisser passer l’eau sur tout son pelage.

Après quelques minutes sous cette douche naturelle réconfortante, Twilight se décida à retourner dans la grotte, où elle vit Chrysalis et Spike l’attendre près de l’entrée.

‘‘Twilight, avec cette averse je pense que nous allons devoir reporter notre départ, nous ne pourrons pas voler avec nos ailes d’insectes.’’ Lui conseilla la reine changeline, sous le regard visiblement rassuré de Spike.

‘‘Non, nous avons dit que nous partions aujourd’hui, nous partirons donc aujourd’hui.’’ Rétorqua Twilight en se secouant après s’être posée, éclaboussant involontairement Chrysalis, qui fît de son mieux pour ne pas y prêter attention. ‘‘Oups, désolée…’’ Déclara-t-elle gênée en remarquant son forfait, avant de reprendre son sérieux. ‘‘En plus, si on doit marcher, cette averse va nous permettre de ne pas être remarqué de loin.’’ Poursuivit-elle en regardant l’averse qui rendait la visibilité réduite, avant de se retourner et de remarquer le regard déçu de son petit dragon.

‘‘Dommage… J’espérais que tu restes encore un jour…’’ Dit-il à voix basse alors que son amie s’approchait de lui.

‘‘Oh Spike… Je suis désolée, j’aimerais ne pas te quitter, mais je ne peux me permettre d’attendre davantage alors que nos amies sont peut-être vivantes et attendent dans leur sommeil. De même, chaque jour qui passe est un jour de souffrance supplémentaire pour les poneys de ce monde.’’ S’expliqua-t-elle en serrant contre elle le dragon. Ce dernier comprenait alors qu’il ne pouvait l’empêcher de partir plus longtemps.

‘‘Bien dans ce cas, mon groupe de changelings nous accompagnant est prêt à partir.’’ Déclara Chrysalis par la suite, alors qu’une dizaine de changelings arrivaient derrière elle.

‘‘D’accord, merci Chrysalis. Vous… Vous pouvez partir devant ? Je vous rejoins.’’ Lui demanda l’alicorne, toujours en train de câliner Spike.

‘‘Entendu, nous t’attendrons au bas de la montagne.’’ Répondit Chrysalis en se mettant en marche avec ses changelings, non sans regarder les deux amis avant de descendre.

‘‘Désolé Twilight.’’ Finit par lancer le jeune dragon en se séparant de son amie. ‘‘Je ne me fais pas à l’idée de te savoir seule face à ce monde plein de danger.’’ Lui dit-il toujours à voix basse, alors que d’autres changelings se massaient à l’entrée pour voir les leur partir.

‘‘Mais je ne serais pas seule, j’aurais nos nouveaux alliés avec moi. Et surtout, comme je te l’ai dit, je t’aurais avec moi ici, tandis que moi je serais là.’’ Enchaîna la jument d’une voix douce, touchant sa poitrine puis celle de Spike du sabot.

‘‘Très bien. Et n’oublie pas de revenir avec les filles, pour qu’on puisse prendre notre photo ensemble.’’ Lui rappela Spike avec un petit sourire, ne voulant pas laisser à son amie l’image d’un petit dragon apeuré.

‘‘Je n’oublierais pas, comme je n’oublierais pas de demander à Rarity ce qu’elle voulait que Sunset te dise.’’ Répondit Twilight avec un sourire également, serrant de nouveau son dragon une dernière fois et remerciant l’eau de pluie sur son pelage pour dissimuler ses propres larmes. Après leur étreinte, Twilight se décida enfin à déployer ses ailes, et après une profonde inspiration, elle se tourna vers Spike, prenant l’air le plus confiant et rassurant possible.

‘‘A bientôt Spike, ne t’en fais pas tout se passera bien. Et n’oublie pas, tu es le protecteur du troupeau et des changelings, veille bien sur eux.’’ Lui déclara-t-elle avant de finalement s’envoler pour rejoindre le groupe de Chrysalis, qui finissait de descendre la pente à pied.

‘‘Surtout fais attention à toi !’’ Lui cria Sipke malgré le tonnerre qui se mettait à gronder. Mais bien qu’elle l’ait entendu, Twilight se refusa de tourner la tête vers son ami, sachant qu’elle serait capable de revenir pour l’enlacer encore une fois. Or, elle était consciente que tout l’avenir des poneys dépendait maintenant de la réussite de leur voyage, et qu’il leur fallait agir vite.

Elle finit par retrouver au bout de quelques secondes Chrysalis, et tous purent se mettre en marche malgré la pluie. Heureusement, sa peine s’allégea en devinant que Frons était parmi eux, après avoir vu un changeling se mettre à ses côtés, et lui adresser un sourire qu’elle lui rendit. Les autres insectoïdes se contentant de marcher derrière leur reine.

Peu après, ce fût au tour de Chrysalis de se mettre près de l’alicorne, attirant la curiosité de cette dernière.

‘‘Je… J’imagine… que ça n’a pas dû être facile de laisser ton Sky... Spike. Mais de toute façon, il n’aurait pas pu tenir ce voyage vu son âge et sans des rubis.’’ Finit par dire la reine changeline, d’une voix hésitante.

‘‘Je sais...’’ Lui répondit Twilight en se tournant vers elle. ‘‘Et je suppose… que ça doit te faire aussi de la peine de laisser les tiens ici.’’

‘‘Eh bien… Oui, c’est vrai. Mais je refuse de le montrer devant mes changelings, ils pourraient croire que je deviens faible et que je ne peux plus les défendre.’’ Avoua rapidement Chrysalis en tournant la tête, sous le regard un peu amusé de Twilight qui se sentait moins seule.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ah, que ça me manquait ! J'espère que ce premier chapitre vous aura plu. :)
En route pour de nouvelles aventures !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

BroSparkle
BroSparkle : #49262
Tu as raison à @Rosycoeur
Il faut s'attendre à TOUT avec moi et mon esprit sadique >XD
Il y a 2 mois · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #49261
Chrysalis va mourir. Bah quoi ? Il faut s'attendre à tout.

Je ne pense pas que Twilight va retrouver ses cinq amies.

Bref, attendons la suite pour voir si ça se confirme.
Il y a 2 mois · Répondre
BroSparkle
BroSparkle : #49246
Merci @peposims55
Ah, que c'est bon de recevoir des commentaires, qui plus est de personnes visiblement exaltées de retrouver nos personnages. ^^ Ca pourrais "presque" me faire sentir mal à l'aise quant à la suite des événements...

Peut que tu n'es pas si loin de la vérité cher @speedangel ;)
Il y a 2 mois · Répondre
peposims55
peposims55 : #49245
Que c'est bon de retrouver cette fiction **

Super chapitre, j'ai hâte de lire la suite!
Il y a 2 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #49242
Plus je lis, plus je me dis que si tout repose sur les épaules de twilight c'est pas juste parce que c'est la protagoniste mais aussi parce que les autres lui considère comme un symbole.

... Peut être que je m'égare tout simplement... :p
Il y a 2 mois · Répondre

Nouveau message privé