Spectacular Seven

Une fiction traduite par jojo.

4. Rockin' Rainbow

Un vent d’euphorie soufflait sur la foule du stade. De gros nuages noirs flottaient au dessus de Canterlot lors de cette triste matinée de lundi. Mais le mauvais temps n’avait pas réussi à décourager l’esprit des Wondercolts.

L'école était finie, mais les étudiants, les parents et les enseignants avaient rempli tout le stade, afin d'encourager leur équipe de football. Aujourd'hui se déroulait le premier match de ligue contre les colons d'Appleloosa.

"Woohoo! Vas-y, Dashie !" applaudit Pinkie en secouant une paire de pompons roses.”Allez les Wondercolts, vous pouvez le faire, Whoohoo !" Ses acclamations étaient presque noyées par—

"Allez, Dash !" hurla Sunset, en s’appuyant sur la barrière. "Ne la laisse pas t’attaquer comme ça ! Ouais, voilà, montre-lui qui est le patron !" Cependant, les encouragements de Sunset semblaient pales par rapport à ceux de—

"Vas-y, Rainbow Dash ! Fais en sorte que ces colons aillent à la deuxième place !" Fluttershy beuglait plus fort que les autres, ce qui avait effrayé Sunset quand le match avait commencé. C'était le cri le plus fort qu’elle n’avait jamais entendu de la part de la jeune fille, accentué par le regard le plus féroce qu'elle ait jamais fait. "Quoi !? Vous êtes aveugles !? Il y a faute!"

Twilight, Rarity et Applejack étaient assises dans les gradins derrière le trio hurlant. "Elles sont vraiment passionnées, n’est-ce pas ?" demanda Twilight.

Applejack sourit d’un air ravi. "Yep. C'est ça l'esprit d’compétition." Elle sauta de sa place et fit tournoyer son chapeau en applaudissant avec tous les autres alors que Rainbow venait de marquer un autre but, amenant le score à 5-1 en faveur des Wondercolts.

Sunset s'assit à côté de Twilight. "Je suis contente que nous gagnions, mais je trouve que ce match est à sens unique ."

"Je suis d’accord. Je me sens mal pour l'autre équipe."

"Tout comme moi", déclara Rarity. "Enfin je veux dire, des maillots marron? À quoi peut bien penser leur coach?"

Twilight releva ses lunettes sur son nez. "Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire."

Rarity fit claquer sa langue. "Tu serais surprise de voir à quel point une tenue peut aider ou gêner ta prestation."

"Je souhaite simplement qu’ils soient un peux plus combatifs", déclara Sunset. "Ils nous laissent marcher sur eux." Un nouveau tonnerre d'applaudissement éclata lorsque Cloud Kicker marqua un autre but. "Génial, maintenant ils abandonnent."

"C'est ça, les colons ! Vous n'êtes rien comparé à nous ! Allez, Rainbow Dash !" cria Fluttershy en sautant sur place, les cheveux en bataille.

Twilight regarda dans sa direction. "C’est normal ?"

Sunset leva ses épaules. "Je ne sais pas, c'est nouveau pour moi aussi."

"De même," déclara Rarity.

Applejack croisa les bras derrière sa tête et se rassit. "C'est agréable d’la voir sortir de sa coquille de temps en temps."

Elles regardèrent Pinkie et Fluttershy encourager Rainbow et son équipe, qui dominait le match. À la fin, les Wondercolts gagnèrent 8-2. Les filles attendirent devant les vestiaires avec d'autres proche et amis désireux de féliciter l'équipe de football pour leur première victoire.

Rainbow fut la première à sortir, ressemblant à un héros revenant et triomphant d’une guerre. Ses franges étaient toujours collés à son front en sueur, et elle avait une serviette posée sur ses épaules. Elle partit à la rencontre du reste des Sept Spectaculaires, échangeant avec Applejack une tape dans les mains et tapa son poing contre celui de Sunset.

"Quatre buts marqués en un match," déclara Applejack. "Quelqu'un était en feu aujourd'hui."

Rainbow sourit. "Ouais, j’étais vraiment génial, pas vrai ? Dommage qu'ils ne représentaient pas un véritable défi. Mais bon, si on continue à jouer comme ça, personne ne pourra nous battre !"

"T’emballe pas, championne," déclara une voix profonde et joviale. Le père de Rainbow sortit de la foule. Il était grand et athlétique sans être trop musclé. Maintenant Sunset savait de qui Rainbow avait reçu ses cheveux, car son père les avaient aussi multicolores et désordonnés. "Ne sois pas trop confiante juste parce que vous avez battu une équipe."

"Je sais je sais. Pourtant, tu m'as vu sur le terrain ?"

Rainbow Blaze ébouriffa les cheveux de sa fille. "Oui, je t’ai vue. Tu as très bien joué comme d’habitude." Il fit un sourire au reste des filles. "Je vous ai aussi toutes vu l’encourager. En particulier toi, Fluttershy."

Fluttershy rougit et gratta sa botte contre le trottoir. "Je ..."Le son rocailleux qui sortit de sa bouche la fit tressaillir. Elle éclaircit sa voix et essaya à nouveau de parler. "Je voulais juste montrer mon soutien." Elle était encore un peu enrouée.

Rainbow l'attira dans un câlin à demi serré et en sueur, ce qui rendit le visage de Fluttershy encore plus rouge. "T’es la meilleure, Shy."

Les filles offrirent à Rainbow quelques dernières félicitations avant de se séparer. La nuit était presque tombée sur la ville, permettant aux étoiles de scintiller dans le ciel violet. Twilight suivit Sunset jusqu’au parking, où la moto noire de Sunset était garée. Elle avait sur elle quelques marques et rayures roses depuis le jour où elle avait été vandalisée, mais elle restait la fierté et la joie de Sunset.

En levant le siège, Sunset sortit son casque rouge et celui violet de Twilight. Elles s’installèrent, Twilight se tenant aussi près que possible de Sunset, serrant ses bras autour de la taille de celle-ci.

"T’es prête à y aller, Sparky ?" dit Sunset sous son casque.

"Uh-huh," répondit Twilight avec une voix tremblante. Son emprise autour de Sunset se serra quand la moto démarra en trombe, laissant échapper un fier rugissement alors qu'elle roulait dans la rue. Twilight avait toujours dit qu'elle aimait faire de la moto avec Sunset, mais elle agissait comme si elle allait mourir à chaque fois qu'elle montait dessus. Sunset avait supposé que c'était sa façon de réagir à l'adrénaline.

Malheureusement pour Sunset, les limitations de vitesse de la banlieue l'empêchaient de brûler ses pneus et de donner à Twilight une véritable frayeur. 48 km/h était probablement suffisant pour elle de toute façon. Sunset aimait le doux vrombissement de sa moto et les vibrations qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle ouvrait les gaz. Pour les habitations devant lesquelles elle passait à toute vitesse, c’était une nuisance sonore, mais pour elle, une douce musique.

La promenade de dix minutes à la maison de Twilight s’acheva. Les deux filles descendirent, rangeant leurs casques sous le siège. Sunset pouvait déjà entendre Spike aboyer à la porte. Il avait appris que le grondement d'une moto signifiait que sa maîtresse était rentrée chez elle.

Twilight ouvrit la porte et celui-ci sauta sur sa jambe. Elle le prit et le porta à l'intérieur, grattant son ventre en même temps. "Je suis rentrée !"

Mme Velvet sortit de la salle à manger, toujours vêtue de sa blouse d'infirmière.

"Bonsoir mon cœur, bonsoir Sunset. Comment s’est passé le match ?"

"On les a pulvérisés", dit Sunset en enlevant ses bottes. "C’était un peu décevant."

"Rainbow a marqué quatre buts," ajouta Twilight.

Un sifflement se fit entendre depuis le divan du salon. Sunset regarda pour y trouver Shining Armor qui s’y prélassait en lisant une bande dessinée. "Quatre buts en un seul match ? Soit elle est vraiment douée, soit l'équipe adverse était très mauvaise."

"Un peu des deux," déclara Sunset.

"Alors, qu'est-ce que vous comptez faire ce soir ?" demanda Velvet.

"Nous allons à l'étage pour pratiquer du violon et faire nos devoirs," déclara Twilight.

Shining leva les yeux de sa bande dessinée. "Pourquoi vous ne le faites pas ici?"

Sunset lui donna un large sourire. "Parce que dans ce cas, on pourra pas se peloter." Elle saisit Twilight par le poignet et courut en direction de sa chambre avant que Shining ne puisse protester.

"Laissez la porte ouverte !" demanda Velvet.

La chambre de Twilight se trouvait au bout du couloir, décorée par des murs violets et un tapis de couleur lavande. Ce qui n’était pas été occupé par le lit, le bureau, la commode et le placard était utilisé comme espace pour les étagères. Toutes étaient pleine à craquer, laissant des livres empilés sur le sol dans des tas bien soignés. Au plafond était accroché une réplique du système solaire. Sur le bureau de Twilight se trouvait son ordinateur portable et une photo d'elle et Moondancer. Sunset essaya de ne pas laisser ses yeux s'y attarder trop longtemps.

Elles s’assirent sur le lit de Twilight, et elle sortit son coffret à violon de dessous son lit. Sunset retint son souffle en prévision, alors qu’elle regardait Twilight retirer délicatement son instrument et l’accorder. Elle plaça le corps brun érable sous son menton et donna aux cordes quelques mouvements de test avec son archet.

Le moment où elle commença à jouer sérieusement fut le moment où Sunset se remit à respirer et à fermer ses yeux de bonheur. Chaque note était parfaite, chaque mouvement était fait sans retenue, même les quelques erreurs occasionnelles ajoutaient à la performance de Twilight une harmonie céleste.

Twilight ne l'admettrait jamais, mais elle était une experte du violon. Si Twilight l'avait demandé, Sunset aurait volontiers abandonné tous ses projets pour l’écouter jouer.

La mélodie était courte et laissa Sunset sur sa faim. Twilight rit face au regard euphorique qui était bloqué sur le visage de Sunset. "Je suppose que tu as aimé ?"

" 'Aimer' serait un doux euphémisme."

Elle ricana de nouveau et se rapprocha de sa petite amie en lui tendant le violon. Sunset le prit doucement, laissant Twilight effectuer tous les réglages nécessaires. Depuis qu'elles avaient commencé à sortir ensemble, Twilight donnait des leçons de violon à Sunset. Comme avec ses anciennes leçons de guitare avec Flash, Sunset pensait qu'elle ne faisait aucun progrès, malgré les propos réconfortants de Twilight. Sunset aimait simplement avoir une excuse pour s'asseoir à côté d'elle.

Elle avait un bras autour de l'épaule de Sunset, fixant la boucle de ses doigts autour de l'archet. "Et là, comment ça va ?" demanda-t-elle, sa voix dansant à l'oreille de Sunset.

Sunset hocha la tête. "C'est bon." Sa bouche était sèche. Elle joua quelques notes, créant une cacophonie qui les fit toutes deux craquer avant que l’instrument ne produise quelque chose ressemblant à de la musique. Elle pratiqua ses gammes selon les instructions de Twilight, puis elle joua 'Ah! Vous dirai-je maman'. Elle mélangea quelques notes, mais elle réussit à produire quelque chose de juste.

"Tu t’es énormément améliorée," déclara Twilight, toujours sur l'épaule de Sunset.

Sunset pencha la tête vers elle. "J'ai un très bon professeur." Leurs yeux se rencontrèrent, et Twilight se pencha et pressa ses lèvres contre celles de Sunset.

Comme toujours, elles commencèrent doucement. Elles se séparèrent, en souriant et en riant avant de recommencer. Sunset mit soigneusement de côté le violon de Twilight et déplaça une main pour caresser son visage tout en faisant parcourir un pouce sur sa joue. Quelque chose de chaud se pressa contre les dents de Sunset, et elle les sépara pour laisser la langue de Twilight explorer l'intérieur de sa bouche. Sunset gémissait de joie, retournant de manière ludique et tordant tout son corps vers Twilight.

Twilight passa ses doigts dans les cheveux de Sunset et se pencha en avant, montrant étonnamment une certaine force. Cependant, ce n'était pas quelque chose contre lequel Sunset ne pouvait pas lutter. Elle se pencha contre Twilight, pressant leurs poitrines l’une contre l’autre.

"J’entends pas le violon !" cria Shining depuis le salon.

Cela fut suffisant pour les faire sursauter, mais alors que Twilight tomba contre son lit, Sunset tomba sur le sol dans un bruit sourd.

"Sunset, tu vas bien?" demanda Twilight en se penchant sur le rebord.

"Oui," dit Sunset d’une voix terme, "C’est la pleine forme."

**********************************************************************************

‘Putain de merde, les filles ! Vous allez pas le croire ! Vous devez venir à la salle de musique au déjeuner ! Ça va vous étonner ! Twilight, n'emmène pas Moonlancer.’

Sunset regarda le message de groupe tout en gardant un air impassible face aux fautes d’orthographe de Rainbow, pendant qu'elle marchait avec Twilight en direction de la salle de musique. Elles l'avaient toutes reçu juste avant que l'école ne commence, et Sunset mentirait si elle disait que ça ne l'avait pas rendue curieuse toute la journée.

"Tu crois que Rainbow en veut toujours à Moondancer pour l’avoir prise pour un garçon?" Demanda Twilight.

"Probablement. Elle sait se montrer rancunière. "

La salle de musique de Canterlot High était l'une des particularité les plus modernes de l'école, et donc très populaire pour les étudiants créatifs.Et réussir à la réserver s’est parfois montré compliquer. Des clefs de sol et des demi-notes étaient accrochées aux murs beiges, et trois fenêtres insonorisées se trouvaient à l'arrière donnant à la salle un excellent éclairage. Un piano à queue se trouvait contre l'un des murs avec un petit kiosque en face de lui. À côté de ça se trouvait la salle de stockage qui contenait des instruments de location, dont l'école avait une quantité assez généreuse.

Rainbow se trouvait au sommet du kiosque à musique avec une guitare électrique bleue entre les mains. Elle bondissait d'excitation en faisant une très bonne imitation de Pinkie. "Oh mon Dieu, les filles ! Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu, vous n’allez pas le croire !" dit-elle lorsque tout le monde fut rassemblé. "Rarity, ferme les rideaux."

Rarity échangea un regard interrogateur avec les autres, mais respecta le souhait de Rainbow. Elle ferma les trois rideaux, laissant la pièce uniquement éclairée par les lumières fluorescentes.

"Ok, Ok !" Rainbow prit une profonde respiration. "Que personne ne s’assoit, parce que vous allez carrément sauter au plafond quand vous verrez ça." Elle testa les cordes de sa guitare, puis commença à se déchaîner avec passion et se mit à chanter :

Hey hey hey hey hey hey

Je veux être stupéfiante

Hey hey hey hey hey hey

Je serais hallucinante

Tout d'abord on m'voyait déchirant le son

De ma guitare jouant ma dernière chanson

Rien ne pourra m'empêcher de gagner

Car nous sommes toutes hyper motivées

Stupéfiante

Si confiante

Puisqu’à présent je comprends que j'ai du talent

Excessive, offensive

Soyez prudent, car je sais que j'ai du talent

Hey hey hey hey hey hey

Hey hey hey hey hey hey

Les filles étaient à la fois choquées et impressionnées, donnant envie à Sunset de frapper sa main contre son visage. Est-ce que Rainbow les a vraiment fait venir jusqu'ici pour qu'elles puissent l’entendre se vanter d’elle-même ?

"Mon dieu," déclara Applejack, "j’peux sentir son ego dans cette chanson."

"Je peux goûter son ego dans ce truc !" dit Sunset.

Tout est dit chacun fais un pas de côté

C'en est fini d'avoir peur et d'hésiter

Quand il s'agit de musique, je suis une terreur

Personne ne pourra plus émousser mon ardeur

Stupéfiante

Si confiante

Puisqu'à présent je comprends que j'ai du talent

Excessive, offensive

Soyez prudent, car je sais que j'ai du talent

Rainbow entra dans ce que Sunset aurait appelé un solo de guitare si Rainbow avait un ensemble complet. Elle sauta sur ses orteils et commença à faire des tours sur elle même quand elle lança sa guitare dans l'air et la joua derrière son dos.

"Y’a une raison à ça ?" cria Applejack par dessus l'écho acoustique.

"Attendez !" dit Rainbow en souriant jusqu’aux oreilles. Bien sûr, après plusieurs secondes supplémentaires de déchaînement sur sa guitare, une aura bleue apparut autour de Rainbow, devenant de plus en plus intense alors qu'elle continuait à jouer. Elle se leva dans les airs, et dans un éclair, des ailes bleues jaillir de son dos, ses oreilles s’allongèrent dans une forme équine et ses cheveux s’étendire en une queue de cheval.

Elle joua un dernier accord, puis elle regarda ses amis. "Alors qu'est-ce que vous en dites ?"

Le silence et les bouches ouvertes étaient le consensus général. Sunset avait la bouche semblable à celui d’un poisson et son cerveau rejouait la transformation à plusieurs reprises dans sa tête, puis se concentra sur Rainbow qui flottait près du plafond. "Je… Comment… Quoi… Pourquoi ?"

Twilight eut une réaction similaire, avec seulement en plus un doigt qui pointait la sportive et une hyper-ventilation. "Elle-elle-comment-que-musique-voler-ailes-magie !" Elle commença à rire avec hystérie. "C'est magique ! Elle a des ailes ! Des ailes qui sont sorties de nulle part ! C’est scientifiquement impossible ! Hahahaha ! Tu es scientifiquement impossible!"

Sunset attrapa les épaules de Twilight. "Respire Sparky. Inspire et expire."

Twilight hocha la tête et prit une grosse bouffée d'air en mettant une main sur sa poitrine et se détendant à chaque inspiration et expiration. "Ok," dit-elle après une minute entière. "Ok, je crois que je vais bien."

Sunset lâche ses épaules. "Tant mieux, parce que moi pas." Elle se retourna vers Rainbow. "Maintenant, par le sein gauche de Celestia, tu vas m’expliquer comment tu as fait ça !?" cria-t-elle.

"Quoi ?" dit calmement Twilight.

Rainbow flotta en donnant à ses ailes un léger battement. "Ok, alors la nuit dernière, après être rentré chez moi et avoir pris une douche, je me sentais encore excitée par notre superbe victoire au match ! J'ai donc décidé de jouer avec ma guitare et de me préparer pour le concours." Elle joua quelques notes. "Après je sais pas ce qui s'est passé, mais une seconde avant, j'étais sur le sol, et celle d'après, je flottais dans l'air avec ces bébés sur mon dos ! C'est trop génial !"

Pinkie cria. "Ouais, c'est trop génial! Je veux redevenir une fille-poney magique! C'était vraiment amusant de flotter dans les airs et de tirer un arc-en-ciel d'amitié géant pour arrêter la forme démoniaque de Sunset." Elle cligna des yeux et regarda Sunset. "Sans vouloir t’offenser."

"Je le suis quand même."

"Je ne comprends pas," déclara Rarity, "je croyais que la princesse Twilight avait ramené avec elle toute la magie à Equestria."

Applejack souleva son chapeau et se gratta la tête. "Apparemment non. La question est plutôt : pourquoi Rainbow est en train d’se retransformer maintenant?" Ses yeux ainsi que cinq autres paires regardèrent en direction de Sunset.

Sunset remua de gêne. "Quoi ?

"T’es la seule d’entre nous qui vient d’un monde magique," déclara Rainbow. "T’as pas la moindre idée de la façon dont ça s'est produit ?"

"Pas vraiment, d'où ma réaction un peu d'avant." Sunset mit une main sous son menton et commença à faire les cent pas. Elle n'avait pas encore de théorie, mais son esprit travaillait déjà à en trouver une. Rarity avait raison, lorsque la princesse Twilight avait traversée le portail avec la couronne, toute la magie aurait dû partir avec elle.

Encore une fois, ce n'est pas nécessairement vrai, raisonna-t-elle. La magie libérée aurait très bien pu rester aussi facilement pour combler le vide de ce monde ayant une si faible quantité de magie. Mais, en avons-nous vraiment libéré assez pour créer des effets durables ? Elle cessa de marcher, consciente que toutes ses amis la regardaient.

"Ok, ma première théorie est qu’une partie de la magie que nous avons libérée soit restée parce que ce monde n'en a presque pas. Quant à la raison pour laquelle Dash s’est 'transformée'…" Elle fit une pause et réfléchit encore un moment. "Vous êtes cinq à être entré en contact avec les Éléments d'Harmonie, l'une des forces les plus puissantes de mon monde. Il est possible que cette magie soit collée à vous. Car vous représentez cinq des vertus qui la compose."

"Ça a du sens, je suppose," déclara Rarity avec attention. "Mais pourquoi seulement Rainbow ? Et pourquoi la musique ?"

"Ouais, pour ça, j’en ai aucune idée."

Twilight sauta et cria en tenant ses mains sous son menton tandis qu'elle bondissait d'un pied à l'autre. "Nous devrions faire quelques expériences ! Et comprendre comment et pourquoi ce phénomène se produit !"

Fluttershy recula. "Tu ne vas pas nous disséquer, pas vrais ?"

"Bien sûr que non ! Nous allons commencer par les tests de base, pour voir si la même chose se produit sur les autres avec les mêmes stimuli! Ensuite, nous pourrons changer le catalyseur et voir si les effets sont différents ! Nous pourrions aussi observer les ondes cérébrales et les fréquences cardiaque, et—"

"Heureuse de voir que tu acceptes tout ça sans broncher, Sparky," dit Sunset.

Une partie de l'excitation quitta le visage de Twilight. "C'est comme ça que je réagis lorsque l’une de mes amies a des ailes et des oreilles de poney et flotte au-dessus de ma tête !"

“Pas de problème."

Rainbow redescendit finalement sur le sol. "Ok, tant qu'elle nous expédie pas dans la zone 51, je suis partante." Elle fit battre ses ailes. "Ce serait pas génial si on a des supers-pouvoirs en plus de ça ?"

Sunset croisa les bras. "Je suis assez sûr que le seul 'supers-pouvoirs' "que vous avez, c'est ce foutu rayon arc-en-ciel."

"Eh bien, cela s'est avéré très efficace au bal de l’Automne," déclara Rarity. "Euh, sans vouloir t'offenser, ma chérie."

Sunset mordit sa langue et grogna. Elle ne voulait pas utiliser de langage vulgaire sur Rarity.

Twilight tapa des mains. "Alors c'est décidé ! Nous étudierons la magie pour l'amour de la science ! Ça va être génial! Révolutionnaire ! "Elle se tourna avec un regard remplit d’espoirs vers Sunset. "Tu vas nous aider, pas vrais ?"

"Umm…” Sunset déplaça tout son poids entre les jambes. "Je vais ... vous aider à prendre des notes à une certaine distance."

Twilight fronça les sourcils. "Pourquoi qu'est-ce qui ne va pas ?"

Sunset soupira et regarda le sol. Je devine qu’il est temps pour moi de vider mon sac. "J'ai… peur."

"Peur de quoi?"

Sunset serra les poings. "J’ai peur de la magie et de moi-même." Elle tendit les mains et laissa tomber ses épaules. "Comme vous l’avez toutes si gentiment souligné, la dernière fois que j'ai utilisée des pouvoirs supérieurs ça ne s'est pas très bien fini pour moi. Je voudrais donc éviter d'entrer en contact avec tout ce qui est en rapport avec la magie. Surtout si elle est liée aux Éléments d’Harmonie."

Des doigts s’enroulèrent autour de la main de Sunset, et Twilight lui sourit de façon rassurante. "Ne t'inquiète pas. Tu peux être mon assistante numéro un."

Rainbow posa une main sur sa bouche pour s'empêcher de rigoler.

"Merci, Twilight," dit Sunset en ignorant complètement Rainbow. Elle regardait les autres. "Bon, tout d'abord, vous allez avoir toutes besoin d'un instrument à jouer."

Rarity mit sa main sur le piano. "Eh bien, je suis un peu rouillée, mais je peux jouer de ça avec un peu d’entrainement."

Pinkie fit un signe de la main en l’agitant dans l’air. "Je peux jouer à peu près de n'importe quel instrument !"Elle fredonna tout en réfléchissant. "Peut-être que je pourrais essayer le sousaphone ? Ou le triangle électrique ! Oh, oh, je sais ! Je vais jouer du thérémine !"

"Pourquoi pas de la batterie ?" proposa Twilight.

Pinkie se frappa la tête. "Ouais ! Je déchire à la batterie!"

“J’peux jouer du banjo," déclara Applejack.

Sunset lui donna un regard à moitié fermé.

"Quoi ? … Quoi ?"

Sunset se tourna alors vers Fluttershy pour lui demander: "Et toi, Shy ? Tu sais jouer quelque chose ?"

Fluttershy serra ses poings. "Euh, non, pas vraiment."

"Eh ben, tu peux chanter ?"

Les yeux de Fluttershy s’écarquillèrent de peur. "C-chanter? Devant vous toutes? Je-je ..."

Rainbow mit une main sur l'épaule de Fluttershy. "Relax, Fluttershy, c'est juste entre nous."

"Uh-uh." Fluttershy secoua la tête résolue. "Je vais ... Je trouverai un instrument à jouer, mais je ne chanterai pas."

Twilight écrivit les noms et les instruments de chacun sur un morceau de papier. "Ok alors. Fluttershy, réfléchis à ce que tu vas jouer. Les autres, commencez à pratiquer avec les vôtres. Demain après l'école, on se retrouvera ici et on commencera à expérimenter !"

Alors que Rarity s’assit face au piano, et que Pinkie et Fluttershy fouillèrent dans le matériel de location, Sunset resta dans un coin. Que se passerait-il si toutes les cinq se transformaient ? Créeraient-elles un autre rayon arc-en-ciel ? Et l'utiliseraient-elles contre Sunset dans une tentative d'éradiquer la plus mauvaise force qu'il pourrait trouver ? Sunset secoua la tête. T’es vraiment parano. De plus, elles ont besoin des six Éléments d’Harmonie pour lancer un rayon arc-en-ciel. Pas vrai ? Un frisson parcourut la colonne vertébrale de Sunset. Elle, autrefois la licorne la plus puissante d'Equestria, était maintenant entourée de cinq musiciennes magiques alors qu'elle ne pouvait même pas en faire. Elle baissa les yeux sur ses mains. Non sans se transformer de nouveau en monstre, ou en autre mauvaise répercussion.

Elle ne pouvait pas sentir ses griffes démoniaques se cacher sous sa peau, mais elle savait qu'elles étaient là. Elle avait abandonné son coté obscure pour l’amour et l'acceptation de l'amitié, et elle refusait de lui donner toute possibilité de refaire surface. Elle refusait de donner aux Éléments une raison quelconque de la frapper à nouveau. Si le prix à payer était de ne plus jamais toucher à la magique, alors qu’il en soit ainsi.

"Jamais je ne redeviendrais mauvaise," murmura Sunset. Elle serra ses mains dans des poings. "Jamais."

                                                                             À suivre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

jojo
jojo : #48807
Frikiloga06 août 2017 - #48806
La suite, la suite xD
Je suis trop presser de lire la suite, que je pourrai presque aller lire l'originale. Mais mon anglais n'est pas assez bon et j'adore tes traductions.
Bref, si t'as pas compris, j’attends la suite avec impatience


Merci beaucoup ça fais plaisir je me dépêche ;)
Il y a 4 mois · Répondre
Frikiloga
Frikiloga : #48806
La suite, la suite xD
Je suis trop presser de lire la suite, que je pourrai presque aller lire l'originale. Mais mon anglais n'est pas assez bon et j'adore tes traductions.
Bref, si t'as pas compris, j’attends la suite avec impatience
Il y a 4 mois · Répondre
jojo
jojo : #48796
ArthyBrony05 août 2017 - #48795
Je ne dirais qu'une chose : Merci !

Je ne te dirais qu'une chose : De rien et ravit que ça t'es plus ^^!
Ah non enfaite ça fait 2 ^^"
Il y a 4 mois · Répondre
ArthyBrony
ArthyBrony : #48795
Je ne dirais qu'une chose : Merci !
Il y a 4 mois · Répondre

Nouveau message privé