La guerre des magies

Une fiction écrite par Lumino.

Chapitre 5 L'élève dépasse le maitre

La tension n’avait jamais été aussi forte dans le château, la foule compacte dans la salle du trône s’était maintenant dissipée : certains nobles avaient préféré partir, ne voulant pas voir la suite, tandis que le reste avait préféré s’éloigner un peu. Les deux licornes se faisaient face, sous le regard inquiet des deux princesses et de Blessed Orn.

« Prophetic arrête, ça n’a aucun sens de faire ça, il y a un gros mal entendu! » supplia le licorne brun à son camarade.

« Laisse-moi, on pense que je ne suis qu’un bon à rien, eh bien je vais leur prouver le contraire! » répondit froidement Prophetic alors que l’aura verdâtre de la magie noire, émanait toujours de ses yeux et de sa corne.

Blessed ne savait plus quoi faire, il savait bien que cette histoire allait finir mal, il ne reconnaissait même plus son ami, bien qu’il l’ait déjà vu en colère mais cette fois-ci, c’était bien différent.
Les deux princesses quant à elles, ne pouvaient rien faire non plus malgré leur puissance, pensant que Starswirl puisse gérer ce conflit sans trop faire de dégâts et voulant respecter la décision du vieux mage.
C’est alors qu’
en une demi seconde les deux licornes disparurent dans un flash de lumière magique, s’étant téléporté hors du château pour se retrouver dans les jardins. Mais au moment où Starswirl arriva, il dut pencher la tête sur le côté alors qu’une sphère de magie lui frôla les poils. Celle-ci finit alors par percuter un arbre, explosant à son contact et faisant s’écrouler ce dernier sous les yeux stupéfaits du vieux mage. Celui-ci retourna son regard vers son apprenti dont l’aura de magie noire émanait toujours.

« Prophetic je t’ordonne de t’arrêter, ça n’a aucun sens de se battre pour ça! » essaya de raisonner le mage, gardant toujours posture de combat.

Le licorne bleu pâle ne répondit pas tout de suite ne lâchant jusqu’au début un soupir d’énervement « tais-toi, j’en ai marre de t’entendre parler alors bats-toi ! » finit-il par répondre, toujours aussi en colère, alors que son aura magique s’amplifiait à ses mots.

Starswirl commençait à être désemparé, il ne reconnaissait plus l’élève qu'il avait cautionné et pris sous son aile depuis deux ans. Un sentiment de remords se faisait alors manifester mais maintenant, au vu de la situation, il était bien trop tard pour que de simples excuses n’arrangent pas les choses.
C’est alors qu'en regardant fixement son élève pendant qu’un silence s’était installé, que le licorne grise ouvrit un peu plus les yeux, comprenant une chose : ce comportement, cette façon de parler, toute cette colère, même si cela pouvait ressembler à Prophetic mais pas totalement. Il n’était pas du genre à en venir au sabot pour prouver sa valeur.

« Tu n’es pas mon élève. » lâcha alors le vieil étalon, sourcils froncés et corne brillante de magie.

Prophetic se mit alors à avoir un sourire des plus malsains sur son visage, comme s'il semblait préparer quelque chose, ou du moins, s'il s’agissait encore de lui.
Ce fut alors au même moment, que les deux princesses, accompagnées de quelques gardes ainsi que de Blessed Orn et de quelques mages, arrivèrent. Cependant, tous restèrent éloignés, voulant éviter d’être blessées par une attaque quelconque.

Tout d’un coup le combat commença vraiment. Alors que Starswirl se téléporta juste à côté de son élève, une sphère d’énergie magique au bout de sa corne, il l'envoya avec un certain regret. Celle-ci explosa directement au contact du licorne sombre qui se fit expulser contre un banc en bois, le brisant partiellement.

Prophetic se releva, s’aidant du banc qu’il avait percuté, l’aura de magie noire ayant alors disparu. Il sentit une vive douleur au niveau de son dos, avant de regarder autour de lui, voyant son maitre approcher à toute vitesse avec une nouvelle sphère se dégageant de sa corne.

« Qu’est… ce que… non, atten… » essaya de dire l’étalon bleu avant de se prendre une nouvelle attaque qui l’expulsa de nouveau.

« Starswirl ! » Se mit alors à interpeler la princesse du jour, s’avançant un peu plus « ne le tue pas, tu n’en es pas obligé! »

« J’aimerai biens que ce soit le cas, Princesse, mais je crains que j’y sois contraint. » répondit le vieux barbu, tournant légèrement la tête en direction de sa souveraine.

« Il s’agit de ton élève Starswirl. » Répliqua Luna, s’avançant aussi.

Pendant ces quelques phrases, Prophetic peina à se relever alors qu’une nouvelle douleur se faisait sentir sur son corps, bien qu’il était déstabilisé, il arrivait encore à entendre la discussion qui se passait devant lui. Il ne comprenait plus la tournure de la situation, tout était vague dans son esprit, après qu’il ait commencé à utiliser un peu trop de magie noire, mais il n’y avait nul doute que le double de lui-même qu’il voyait de temps à autre, y était pour quelque chose.
Cette pensée fut confirmée, alors que celui-ci apparut devant Prophetic, ayant un air assez neutre, ce qui était surprenant.

« Toi c’est toi qui es la cause de… ça... » Chuchota alors le licorne bleu pâle.

« Sans moi, tu ne serais pas capable de faire face à ce vieux, vois par toi-même » Répondit alors son double, pointant du sabot l’arbre détruit.

Un regard surpris se fit voir sur Prophetic quand il se mit à regarder l’arbre en question, il n’aurait jamais imaginé avoir une telle puissance avec un sort d’attaque aussi basique pour lui. Mais son air ahuri refit place à la colère en une seconde.

« Il n’y avait pas besoin d’en revenir à de tel recou… » commença à chuchoter Prophetic avant que la voix de son maitre ne l’interrompe.

« Ce n’est pas mon élève, et il ne le sera plus malheureusement » répondu Starswirl à le licorne bleu nuit. Pour lui ce qu’il venait de blessé n’était pas son élevé mais bel est bien la représentation même de son côté impur.

Le licorne justement n’en croyait pas de ses oreilles, cette phrase se répéta alors dans la tête du jeune étalon. Blessed était tout aussi étonné en s’avançant de quelques mètres, brusquement.

Ce dernier ne remarqua cependant pas que Starswirl n’était plus là, étant trop occupé avec Blessed. Ce n’est qu’au dernier moment qu’il le remarqua du coin de l’œil, le voyant encore préparer la même attaque qu’avant.
Cette fois-ci, l’étalon bleu ne se fit pas avoir et à peine avait été-elle lancée, qu'il bloqua la sphère grâce à un bouclier magique. Les deux sorts semblaient de la même ampleur et aucun des deux ne semblaient prendre l’avantage durant les secondes qui passèrent.
« Je ne te laisserai pas faire de mal à l’un de mes élèves ! » Dit le vieux sorcier en renforçant son attaque avec sa magie.

Prophetic, quant à lui, ne voyaient pas d'autres moyens pour faire face au sorcier, bien qu’il était talentueux il ne pourrait pas égaler la même puissance sans la magie noire, elle qui était bien plus offensive.
Le bouclier commençait alors à se fissurer, mais tenait tant bien que mal, jusqu’au moment où l’aura ténébreuse de la magie noire réapparut sur les yeux et la corne du licorne sombre. Une onde de choc se créa, faisant apparaître par la même occasion de la fumée qui fit disparaître le sorcier et l’apprenti sous les yeux des princesses et des autres poneys.

Célestia et Luna hésitèrent de plus en plus à vouloir régler cette histoire elles-mêmes. Cette hésitation se fit de plus en plus grande, lorsqu’elles virent plusieurs attaques magiques sortir du nuage de fumée qui se dissipait peu à peu, laissant entrevoir les silhouettes des deux licornes qui lançaient divers sorts et esquivaient ceux lancés par l’opposant, parfois in extremis.

Le vieux mage finit par faire un saut en arrière alors qu’un rayon magique explosa le sol, là où il se trouvait, sortant par la même occasion du nuage de fumée. Une nuée de rayon traversa et dissipa totalement la fumée restante et se dirigea alors vers Starswirl qui se protégeait avec un bouclier. Mais certains des rayons étaient imprécis et fonceraient vers la petite foule qui les regardaient, pour ensuite exploser au contact d’un autre bouclier créé par les princesses elles-mêmes, sans même que les mages présents n’aient le temps de faire eux-mêmes.

« Prophetic, nous t’ordonnons de t’arrêter, si tu le fais il n’y aura pas de… » Tenta d’interpeler Célestia avant que le sabot de sa sœur ne vienne devant elle, lui faisant signe de ne plus parler.

« Ça ne sert à rien, regardez-les, ils ne sont concentrer que sur leur combat. » Dit alors l’alicorne bleu nuit « Nous devrions intervenir, ils vont faire trop de dégâts. »

La princesse du jour regarda d’un air inquiet sa sœur, mais elle avait raison. Elle acquiesça de la tête et passa au travers de son bouclier, suivi par sa sœur, toutes les deux se préparant à utiliser la force s'il le fallait. Mais elles s’arrêtèrent en voyant alors voltiger Prophecticjusqu’à devant elles, ayant pris une attaque de Starswirl qui, quant à lui, semblait essoufflé et un peu affaibli.

« C’est… c’est terminé... » Dit le vieux licorne alors qu’il tentait de reprendre une respiration normal.

Prophetic semblait K.O et ne bougeait plus mais respirait encore tout de même. Il ne tarda cependant pas à reprendre ses esprits mais resta toujours au sol, il sentait son corps lourd, comme si ses pattes ne pouvaient plus supporter son poids. Un sentiment de colère se lisait sur son visage, que les princesses remarquèrent dès le premier instant. Elles n'eurent pas le temps de réagir qu’une aura verte maintenant assez familière réapparut dans les yeux et sur la corne.

En une seconde le corps entier du licorne vira au noir et devin difforme ne ressemblant plus qu’a une masse de fumé noir qui se dirigea rapidement vers Starswirl. Celui-ci voyant cette transformation et cette chose s’approchant de lui commença à tirer dessus tout en reculant, mais le rayon magique du mage n’eut aucun effet et passait au travers de la masse de fumée ne créant que des trous qui se résorbait d’aussitôt.

Une fois cette masse arrivé devant le vieux mage, celle-ci l’enveloppa entièrement le faisant totalement disparaitre aux yeux des princesses et autres poneys.
Starswirl regarda autour de lui mais ne pouvait rien distinguer à cause de cette fumée épaisse au point même, de ne pas voir venir un sabot le frapper au visage qui le fit reculer de quelques pas. Devant lui, se tenait son éleve et le vieux mage ne tarda pas à répliquer à un rayon magique puissant, mais le sombre licorne recula dans la fumée, disparaissant, et ne laissant aucune trace. Et ce furent alors pendant de longues secondes que des attaques, aussi bien magiques que physiques, incessantes de Prophetic s’abattirent sur le vieux mage qui n’arrivait presque jamais à les voir venir et n’arrivait jamais à riposter.

Le vieil étalon gris était fatigué, il sentait qu’il utilisait bien trop de magie et que ce petit jeu allait continuer jusqu’à ce qu’il vacille. Il finit par dire « C’est comme ça que tu souhaites te battre ? de manière lâche ? »

Prophetic allait lui répondre, mais il sentit alors une vive douleur, ainsi qu’une aura magique puissante, Starswirl lui aussi la ressentait. Il s’agissait de Célestia qui attaquait la fumée noire entourant le mage, et, au bout de quelques minutes, celle-ci eu un trou assez gros.
Voyant que les princesses allaient agir maintenant, Prophetic, encore dans la fumée, regarda son maitre… son ancien maitre pour lui alors que ses paroles raisonnaient à nouveau dans sa tête.

La vision du licorne commença à devenir trouble alors que son aura de magie noire s’intensifiait. En quelques instants, le nuage de fumée sombre se retransforma, laissant voir Prophetic, juste devant le vieux mage. Les deux licornes eurent comme réflexe, tous deux, d’attaquer avec leur magie, mais à peine leurs rayons magiques avaient étaient lancés et étaient même toujours reliés aux cornes de leurs lanceurs, qu'ils se confrontèrent. Il était clair pour tout le monde que le vainqueur arriverait à remporter la victoire, l'obtiendrait forcément en faisant bien des dégâts et que la moindre intervention de quelqu'un d’autre, ne risque pas de créer une violente explosion.

Aussi bien Prophetic que Starswirl, utilisaient tout leur potentiel. Au point que le jeune licorne, bien que doué, avait du mal à résister face à la puissance du mage. Voyant qu’il allait perdre, Prophetic tenta une dernière offensive : Il attrapa Starswirl par le cou, la corne de ce dernier pointant vers le ciel, le rayon parti dans les airs tandis que celui du sombre étalon toucha sa cible. Au sabot de son élève, Starswirl lâcha un râle de douleur avant de le regarder, revoyant le même sourire malsain qu’au début du combat. Étant à bout de forces pour le moment, Starswirl ne put contrer une dernière attaque de Prophetic, ne laissant même pas le temps aux princesses d’intervenir.

La tête du vieux mage tomba alors au sol, ses yeux se fermèrent bien que l’on puisse voir une aura verte légère qui essayait de sortir de ces derniers. Prophetic lui secoua la tête puis, se frotta le front à cause d’une migraine soudaine, son regard se posa alors sur le corps de son maitre et son air devint apeuré.

« No… Non... Je voulais pas en arrivé… » Bégaya-t-il, ne sachant pas quoi faire à part reculer.

« Ne fais plus un geste, Prophetic. » Ordonna alors Luna tandis que les gardes qui étaient dehors commencèrent à s’avancer vers le licorne.

« Non c’est … ce n’était pas moi… je... » Essaya d’expliquer l’étalon bleu pâle, mais il voyait bien que c’était inutile, pour les autres, il était clair que c’était de sa faute.

Sans réfléchir, paniqué, Prophetic se téléporta aussi loin du château qu’il le peut, alors que les deux princesses et les autres poneys encerclèrent le corps de Starswirl.

« Il… Il n'est quand même pas…. » Essaya de demander Blessed, sous le choc.

« Non, il vit encore. » Répondit Celestia après avoir mis son sabot au niveau du cou du vieux mage, pour prendre son pouls. « Mais je me demande bien ce que Prophetic lui a fait, l’aura dans ses yeux ne disparaît pas. » Reprit-elle, d’un air inquiet.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé