Site archivé. ~SP

Toutes les publications

Raxacoricofallapatorius 12 152

Décrire une matière inconnue, c'est possible ?

Ohayo !
Je parle pas japonnais.

 
 
BREF.
 
    Eh oui ! Encore une fois, je viens vous embêter, vous, membres de MLPfiction avec mes questions ( ça rime tiens ) !
 
Alors oui, je sais, vous avez sûrement beaucoup mieux à faire, genre, finir vos histoires
ARRETEZ DE LES REPOUSSER A DEMAIN, METTEZ-Y VOUS MAINTENANT.
Ceci était un message du CAPDFF ( Comité Anti Procrastination Des Fanficers Français )
 
Mais, avouez.
Décrire une matière qu'on connait pas, c'est chaud, non ?
Un peu...
 
Je me suis posé cette question en cours de Maths, parce que les inéquations c'est pas mon truc.
Alors j'ai essayé, sur une feuille, de faire une description d'une matière inconnue.
Et j'ai planché, genre, chaud quoi !
 
Après, comme je n'arrête pas de le répéter, je suis une bille en écriture, alors peut-être que c'est pour ça ?
Mais sincèrement, je pense pas !
 

Alors je vous le demande, à vous, Equestriens/Equestriennes, pouvez-vous me décrire une matière inconnue de telle sorte à ce que je puisse
"l'identifier" ?
 
Maintenant, à vous de jouer !
 
Un peu ringard cette phrase.
AH ! Une dernière chose ! Est-ce que je mets cet article dans "Art de l'écriture" ? J'en sais vraiment que Pouic.

Aurora 6 97

Le journal du fanfiqueur édition #10

Le journal du fanfiqueur : 9ème édition
              Bonjour, bonsoir. Ceci est la dixième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.
 
Le journal du fanfiqueur recrute
              Comme certains l’ont constaté, le journal n’a pas été posté la semaine dernière dû à divers problèmes de santé. C’est pour cette raison que, afin d’éviter que cette situation se reproduise, un recrutement un lieu. La personne qui nous rejoindra aura son mot à dire dans la gestion du journal et ses innovations futures. Bien entendu, elle devra être disponible pour l’écrire durant la semaine, en particulier jeudi et vendredi.
 
L’actualité des articles
               Raxacoricofallapatorius s’est demandé si écrire du triste est facile. Il est important que tous s’expriment sur ce sujet, et nous vous invitons à commenter son article et voter au sondage. 50% de la communauté semble contre cette idée, mais 32% pensent qu’il a raison. Le reste des votants n’ont pas d’avis.
 
L’actualité des fictions
               PhoenixBleu a mis à jour “L'écho du passé” une fanfiction qui raconte l’histoire d’Equestria avant l’arrivée des Mane Six. Elle porte les tags Anthro, Univers Alternatif, Sombre, Guerre / Violence et fait 75 000 mots pour 13 chapitres.
 
               Luiwen a poursuivi “L'odyssée de Woona” une fanfiction à chapitres dans un univers alternatif où la part enfant de Luna et sa part adulte se sont séparées, donnant Woona et Nightmare Moon qui doivent cohabiter. Au bout de 935 ans de vie commune, Nightmare Moon offre un cadeau à Woona : Une Odyssée spatiale qui fait actuellement 5 chapitres, 14 500 mots et porte les tags Comédie, Inclassable / WTF et Aventure
 
               LittleParrot a commencé la traduction de “Cœur de Feutre” une fanfiction qui met en scène Rarity en tant que personnage principal. Elle y découvre une vieille tradition : l’échange de poupées pour prouver son affection à quelqu’un. Elle en profite pour faire des couples entre ses amies dont elle avec Twilight. Le plan en question fait 1 chapitre, 10 000 mots et porte les tags Slice Of Life, Comédie et Romance.
 
               Supersonic a posté le deuxième chapitre de sa fiction “Les poneys garous” qui parle de loup garous qui attaquent les changelings en Equestria. Les mane six et Sunset Shimmer vont donc enquêter. La fiction fait actuellement 1 900 mots pour 2 chapitre posté et porte les tags NSFW, Univers, Alternatif, Sombre et Romance.
 
              RoMaster59 a créé “A Royal Dilemma” une fanfiction qui met en scène Silver Inkwell, un poney qui a une romance avec Princesse Celestia. La fiction fait 1 chapitre et 2 300 mots et porte les tags Romance, Triste, Comédie et Slice Of Life.
 
              Acylius a créé “L’amitié, c’est Beauf” un texte créé dans le cadre du challenge Inversé. Elle met en scène un univers où tous les personnages ont un genre inversé et où Twilight se demande si le Prince Solaris prend ses études sur l’Amitié sérieusement. Le texte est un one shot portant les tags Comédie, Slice Of Life et Univers Alternatif pour 1 500 mots.
 
               Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquets. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 7 chapitres et 11 700 mots.
 
               Acylius a mis en ligne un nouveau chapitre de “Un dernier pour la route” une suite facultative de sa fiction “Gueule de bois” qui parle d’un humain bourré qui arrive en Equestria. La fiction fait 34 000 mots pour 13 chapitres et un ratio de 93% d’avis positifs pour 14 votants. Elle porte les tags Slice Of Life, Comédie et Humain. Il est fortement recommandé de lire la première fanfiction avant de s’attaquer à cette suite, bien entendu.
   
               Quavy a fini la traduction de “Long Road To Friendship” une fanfiction génialissime qui parle de la rédemption de Sunset Shimmer. Cependant, contrairement au film, elle a une contrainte en plus : Une malédiction lui a été imposée par les Elements d’Harmonie, ce qui la force à être honnête en toute circonstance et à faire tout ce qu’on lui dit si c’est demandé poliment. Nous recommandons immensément la lecture de cette fiction et saluons Quavy, qui a traduit 132 000 mots pour 42 chapitres de ce texte qui porte les tags Humain, Slice Of Life, Comédie et Romance.
 
L’actualité des évènements
               Le prochain live devrait avoir lieu vendredi ou samedi prochain et sera animé par AuRon et Hotep.

Raxacoricofallapatorius 17 299

Triste = Facile ?

Happy heart's warming eve !
'Fin c'est pas maintenant mais...

 
 
BREF.
 
Vous l'avez sûrement compris grâce à ce MAGNIFIQUE titre, je me pose encore une fois une question.
 
Est-ce que faire une histoire triste est plus facile que d'en faire une joyeuse, ou qui provoque de la peur, du dégoût ?
 
Evidemment, j'ai jamais rien écrit, genre, vraiment, et donc je peux pas "témoigner".
MAIS !
J'en ai parlé à quelques membres, et beaucoup m'ont dit avoir commencé par des one-shot tristes, et que 
globalement, ça avait bien marché. 
 
Vous vous doutez bien que je ne me limite pas à juste deux trois avis, non !
Aussi mon expérience personnel.
 
Très souvent, les histoires qui ont provoquées en moi une émotion, bah c'était les histoires tristes. Ué.
J'ai jamais ressenti de la peur en lisant quelque chose, pas non plus du dégout, 
de la joie assez rarement, mais de la tristesse, ouais.
 
 
Mais vous, qu'en pensez-vous ? 
D'après vous, est-ce que c'est vraiment plus simple de susciter chez le lecteur de la tristesse qu'un autre sentiment ?
 
Voici un petit sondage, juste pour voir la majorité !
 
 

Rosycoeur 10 155

Questria, et infos à propos d'Irazure

How dia there ? Donc je suis là, et j'ai un projet MLP ! Yay !
Son nom est Questria, et même si ça paraît être un nom pour une fiction épic et classe, du genre avec les princesses alicornes, ce n'est pas -vraiment- le cas. Ce n'est ni un groupe que j'aurais éventuellement créé (oui, pour moi ça a la tête d'être le nom d'un quelconque forum RP).
Mais à priori, pourquoi je fais un article sur une fiction même pas publiée ?
Parce que ce n'est pas une fanfiction.
C'est une fanBD.
I - Questria
 

 
J'en ai pas mal parlé sur le Discord, plutôt montré, et je n'avais pas encore nommé le projet.
Oui, une BD est ambitieuse. Si j'avais décidé de la faire un peu plus tôt, j'aurais dis qu'une BD est plus compliquée qu'une histoire, ce qu'aujourd'hui je pense comme difficilement comparable. Chaque format a ses propres avantages et inconvénients.
Questria est un crossover entre MLP et la série MOTHER (et pas que le deuxième opus). Elle abordera particulièrement le thème de la nourriture, parce que la bouffe, c'est sacrée.
Cela se passe dans un univers alternatif, dans un Equestria alternatif avec des mœurs un peu différentes... mais je n'en dirais pas plus.
Applejack, jeune pouliche de 13-14 ans, vit à Fillydelphia. Un jour, une météore atterrit dans son verger, et elle apprend qu'elle est élue par la Pomme des Lumières pour aller sauver le monde (bon, Equestria, mais le monde sonne mieux). Pour cela, elle doit réunir les cinq autres élues (ahem... je vous vois venir...) et aller dans ses huit "sanctuaires" dispersés aux quatre coins du pays pour apprendre huit morceaux d'une mélodie.
... Si ça peut sembler familier, je rappelle que ce n'est pas uniquement un crossover avec MOTHER 2 (aka Earthbound). Je ne vais pas faire une copie carbone du jeu avec des poneys mignons et deux protagonistes de plus à gérer, hé.
N'oubliez pas la nourriture ! <3
Et aussi, bien que ç'aurait été une alléchante occasion d'explorer d'autres contrées avec d'autres espèces, l'histoire va uniquement se focaliser sur Equestria (z'avez vu le titre ?). J'ai pourtant tenté d'incorporer mentalement Griffonstone et co, mais le "soudage" au scénario me paraissait trop artificiel. Tant pis, bon ils seront juste mentionnés.
Donc lisez et commentez, ça me fera plaisir.
 
Ah oui, vous n'êtes pas obligés d'avoir joué aux jeux MOTHER pour comprendre. Mais je vous conseille vivement de jouer MOTHER 2 puis MOTHER 3. ... Oui, je n'ai pas cité le premier opus, mais d'un point de vue scénaristique, c'est un peu mieux d'y jouer au tout début. C'est juste que... ... ...
L'univers de MOTHER est fun, et tu peux taper des hippies dedans (meilleure pub du monde, applaudissez-moi) (Je n'ai rien contre les hippies).
(Et à préférence à jouer le plus frais possible, en se renseignant le moins possible sur l'Internet. Punaise, si je m'étais pas spoilée, j'aurais tellement chialé à la fin de MOTHER 3... Ça évitera aussi de farmer parce qu'on a découvert qu'une arme ultime a 1/128 d'apparaître dans une certaine zone...)
Et, si vous avez aimé Undertale, vous aimerez certainement la série dont est fan Toby Fox.
Et je finis cette partie par cette animation DONT JE SUIS TELLEMENT FIÈRE QUE JE L'EXHIBE PARTOUT.
(En attendant que quelqu'un d'observateur me fasse remarquer tous ses défauts...)

(Et le lien vers la BD, qui est en français évidemment. Oui pour le moment ça n'a que quatre pages.)
II - Irazure

(En fait, c'est bien marqué "Irazure", le "ure" est en blanc.)
Désormais la fiction est en pause. Dans le premier sens du terme. Non ce n'est pas pause-en-fait-abandonné.
Et elle va être intégralement réécrite.

... J'avais prévu de faire une super explication détaillée en image, mais la BD est devenue un peu trop sérieuse et abordant des thèmes que je n'avais pas prévu si gros. Alors que mes dessins illustratifs comme ça sont censés alléger le texte et être comiques.
Une question néanmoins :
Pen semble t-elle être un self-insert ?
Pour moi : Non.
Mais ce serait problématique si on pensait le contraire.
Bref, bye sur cette image :

(Devinez quel poney m'a pris cinq fois plus de temps à dessiner que l'autre...)
En fait, les lecteurs d'Irazure seront un jour amenés à devoir lire Questria, pas que cela soit difficile.

Hotep 2 89

[Live] Remember me ? Vendredi à partir de 21h

Brrrrr… quel froid de canard ! Non pas que les canards soient responsables de quoi que ce soit. Ah-eh… Bon, on va avouer que la majeure partie du budget n’a pas été allouée à la partie calembour, mais rassurez-vous, c’est le pire dont je suis capable. Si vous avez un peu de temps à vous, j’aimerai attirer votre attention. Alors prenez un siège, une couverture, cramponnez-vous à ce mug que vous empoignez fermement entre vos sabots et écoutez attentivement. J’eu ouïe dire que d’étranges événements était à attendre ce vendredi. J’en entend dans le fond qui marmonne “Un live à l’heure et libre de droit” et je ne pourrai que lui donner raison ! Mais pas seulement. Semble-t-il que la thématique de ce vendredi sera l’individualité. La première lecture sera “Réminiscence” de QuietOne qui aborde le thème sur l’aspect de la mémoire, s’en suivra alors notre sempiternelle fic en lecture fil rouge, à savoir “MAI : My Arcane Intelligence” qui de manière moins attendue, se risque sur l’aspect du libre arbitre. Nous en somme au 5ème chapitre et Free Will reste toujours un personnage captivant.
 
C’est tout pour ce soir mes poneys. En espérant vous voir au rendez-vous sur la chaîne picarto ce vendredi à 21h00.Les rediffusions des lives sont disponibles sur la chaîne YouTube d’MLPfiction ici.Article écrit par AuRon

LazyPencil 10 153

Des nouvelles du crayon

Bonjour ou bonsoir,
 
Pour ceux qui me connaissent bien, cet article ne vous apprendra pas grand chose mais bon, vous pouvez le lire quand même, c'est pas souvent que je poste.
... et c'est bien ça le problème.
 
ça fait déjà 7 mois que j'ai posté le premier chapitre de ma fiction largement inachevée "Injection de Magie". Et depuis, silence radio. Kékisépasé ?
 
Ben, rien, Justement. Ou plutôt, pour être exact, un retour au statu-quo, à savoir : ne rien poster.
 
Quand j'ai écrit ce premier chapitre, je me sentais galvanisé ! Ivresse créative ! Après le mutisme suite à l'abandon de ma dernière fiction "Le Visiteur de Hearth Warming Eve" il y a deux ans, j'allais à nouveau poster quelque chose que j'avais crée moi même, amoureusement avec mes petites mains, pour le plaisir de mes chers lecteurs et relecteurs ! Youpi !
 
Mais s'est alors pointé un cher ami qu'on connait tous. Le genre indésirable et casse-bonbons mais que tu gardes quand même parce qu'il t'es indispensable au quotidien, j'ai nommé : le doute.
 
Eh ouais, le doute ...
"Tiens, en fait, c'est vrai que ces deux scènes ont pas une transition super fluide"
"'Faudrait peut-être mieux expliquer ce point de détail en amont. Les lecteurs risquent de se perdre."
"Houla, cette ligne de dialogue ne sonne pas bien du tout dans la bouche de mon personnage en fait. Comment ais-je pu laisser passer ça ? ..."
"C'est vrai qu'en prenant ce chapitre sous un autre angle, ça serait dix fois mieux ... ou plutôt, c'est dix foi pire comme c'est maintenant."
"... en fait, ce chapitre est pourri ..."
 
Et ainsi alla la spirale de l'autodestruction créative. De fil en aiguille, l'histoire que je chérissais m’apparaissait de plus en plus comme un fatras de moments alambiqués sans réelle intention créative. Juste des trucs que j'aime bien, balancés ensembles en vrac dans une histoire sans queue ni tête à l’exécution douteuse.
 
Est-ce que j’exagère ? Bien sur que oui. C'est ce que fait le doute quand il prend le contrôle. Je le sais, c'est ce qu'il avait déjà fait après les deux premiers chapitres de ma première fiction.
Le problème, c'est que je n'arrive plus à reprendre le contrôle sur le doute. Les problèmes sont présents, ils sont objectifs et impossible de passer outre quand j'écris.
Corriger ce qui ne va pas n'est même pas une option. Le doute reste de toutes façons. Plus rien n'est satisfaisant, ou plutôt plus rien ne vaut le coup que je l'écrive. L'histoire est bien au chaud dans ma tête, elle me plait mais il m'est devenu impossible d'accepter que d'autres puissent l'apprécier.
Ce sentiment est purement irrationnel, comme le témoignent les commentaires encourageants postés sous mon premier chapitre, toutefois, il ne veut plus me quitter. Je me suis fait un monde de quelque chose qui était sensé être fun et divertissant, ça me dégoûte et ça me frustre.
 
On m'a soutenu durant cette période de doute, mais aucun conseil, bien qu'avisé et juste, n'a semblé réussir à déclencher la même passion créative qu'à l'origine. Ecrire est devenu une punition pour mon moral. Un travail intellectuel qui me semble ridiculement démesuré par rapport à son intérêt. Réfléchir à une phrase, savoir comment la tourner, la taper, revenir le lendemain pour se rendre compte qu'elle sonne mal. Recommencer ad vitam aeternam.
Je ne suis pas si naïf. Je sais que l'écriture est un travail exigeant et que les étapes que je viens de mentionner sont nécessaire jusqu'à un certain point. Mais pour moi, il devient de plus en plus difficile d'affirmer que le jeu en veut la chandelle.
 
Je ne sais pas vraiment ce que j'attends du fait d'avoir posté cet article. D'une part, j'ai envie de ranimer ma flamme créative et vous faire plaisir en continuant une histoire qui semblait bien plaire à un certain nombre, d'autre part, il est maintenant évident pour moi que je n'arriverais pas à maintenir cette flamme allumée sur le long terme, comme en témoigne mes deux précédents hiatus.
 
Je suis preneur de toute suggestion. J'ai beau en avoir déjà entendu des dizaines, on dit que répétition finit par rentrer, alors, je vous en prie, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
 
PS : 'Soyez pas trop brusques quand même. Je sais que je mérite des tartes pour gâcher mon temps sur des doutes stupides, il serait donc superflu de le souligner. Merchi, bisous.
 
 
 
 

Aurora 8 193

Le journal du fanfiqueur édition #9

Le journal du fanfiqueur : 9ème édition
              Bonjour, bonsoir. Ceci est la neuvième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.
 
Interview
              Le journal est en phase de divers tests ces derniers temps. Bien que l’objectif reste de pouvoir faire une critique par sortie de fanfiction, nous allons commencer par faire quelques variations de temps en temps. Par exemple, Bro Sparkle est interviewé à la fin de l’article.
 
L’actualité des articles
                Aucun article n’a été posté cette semaine.
 
L’actualité des fictions
 
               Shamanchien a créé “Question de Genre”, une fanfiction créée dans le cadre du challenge de Metabenn qui consistait à avoir une romance entre deux personnages secondaires. Ici, Marble Pie et Maudeline Daisy. La fiction fera 3 chapitres pour 8500 mots et porte les tags Inclassable / WTF et Romance.
 
               Quietone a créé “Réminescence”, une fanfiction crossover dont le résumé est volontairement vague. Le personnage principal est Twilight Sparkle, qui se réveille dans un monde qu’elle ne connaît pas et sans aucun souvenir de qui elle est. La fiction porte les tags Triste, Aventure et Slice Of Life pour 2 chapitres et 3 500 mots.
 
               Acylius a mis en ligne un nouveau chapitre de “Un dernier pour la route” une suite facultative de sa fiction “Gueule de bois” qui parle d’un humain bourré qui arrive en Equestria. La fiction fait 34 000 mots pour 13 chapitres et un ratio de 93% d’avis positifs pour 14 votants. Elle porte les tags Slice Of Life, Comédie et Humain. Il est fortement recommandé de lire la première fanfiction avant de s’attaquer à cette suite, bien entendu.
 
               Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquets. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 5 chapitres et 8 400 mots.
 
               Luiwen a poursuivi “L'odyssée de Woona” une fanfiction à chapitres dans un univers alternatif où la part enfant de Luna et sa part adulte se sont séparées, donnant Woona et Nightmare Moon qui doivent cohabiter. Au bout de 935 ans de vie commune, Nightmare Moon offre un cadeau à Woona : Une Odyssée spatiale qui fait actuellement 4 chapitres, 13 500 mots et porte les tags Comédie, Inclassable / WTF et Aventure.
 
             GeekWritter a posté un nouveau chapitre de sa fiction “La maladie venue d'ailleurs”, une fiction qui met en scène son oc Geek Writter qui enquête sur une maladie étrange qui frappe uniquement les poulains. Hors, comme toute grande ville qui se respecte, personne ne dit la totale vérité. La fiction porte les tags Sombre, Aventure et Polar et fait 81 500 mots pour 15 chapitres.
 
             BroSparkle a continué sa fiction “Le retour d'une princesse” une fiction qui fait actuellement 27 chapitres pour 72 300 mots. Elle porte les tags Aventure, Comédie, Triste et Guerre / Violence. La fiction a reçue 26 votes qui sont tous positifs. Le texte parle du retour de Twilight dans un futur où seuls les poneys terrestres existent encore.
 
               Peposims a progressé dans “You were supposed to always be there” une fiction qui parle de ce qui peut se passer en mille ans d’existence. Elle fait actuellement 3 chapitres pour 3 500 mots et porte les tags Romance, Guerre / Violence, Triste et Sombre.
    
                TheFrenchGuy a continué “La magie d'une orpheline”, une fiction au synopsis assez énigmatique. Nous savons cependant qu’elle parle de Dinky et de magie. La fiction porte les tags Slice Of Life, Triste, Guerre / Violence et fait 12 600 mots pour 2 chapitres.

L’actualité des évènements
               Inobi continue le challenge "Et si" édition mystère. Le sujet est délivré directement aux participants par message privé. Pour rappel, il dure jusqu’au 3 décembre et les inscriptions sont ouvertes tout au long.
    
               Le prochain live devrait avoir lieu vendredi ou samedi prochain et sera animé par AuRon et Hotep.
 
               Un live dédié aux fanfictions aura lieu samedi de 15h à 17h pour fêter l’anniversaire du site Le Poney Blanc. Plus d’informations dans l’article.

Interview Bro Sparkle

Bonjour. Pour commencer, peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je suis BroSparkle, actuellement étudiant en Master 2 et brony depuis que j'ai commencé la lecture de la saison 1 en 2014. Je suis aussi un admirateur des séries Doctor Who et Game of thrones. Mais c'est avec MLP que je me suis lancé dans l'écriture, me donnant l'occasion de participer au fandom et de contrer ma dyslexie.
 

Comme je n’ai pas encore lu ta fiction, pourrais-tu nous en parler ?

Ma fiction débute après l'épisode 24 de la saison 6 et porte sur notre héroïne Twilight qui, en tentant de recréer le sort de voyage dans le temps de Starswirl, se retrouve accidentellement avec Spike dans  le futur. Elle découvrira alors un nouveau monde, où l'Equestria  qu'elle a connu n'est plus et où ces terres sont maintenant dominées par un nouveau peuple pour qui les poneys pégases ou licornes sont de vieilles légendes... Comment va-t-elle survivre dans ce nouveau monde ? Comment vont réagir les habitants ? Je vous laisse le découvrir !
 

D’où t’es venu l’idée ?

Cette idée de fic a commencé à germer il y a maintenant 3 ans, après que j'ai lu la fiction d'Acylius "Le dernier sortilège" (que je recommande), histoire qui raconte une tentative d'épuration de la magie en Equestria par le peuple des bouquetins. Après cette lecture, je me suis alors demandé ce qu'il aurait pu se passer si les poneys avaient vraiment perdu leur magie et à terme étaient finalement asservis. Par la suite, le visionnage de certain films comme Narnia 2 ou la planète des singes, m'ont peu à peu permis d'élaborer un scénario qui est celui que j'offre aujourd'hui.
 

Quels sont, selon toi, les points forts et les points faibles de ton texte ?

Je dirais que les points fort de cette fic sont que je cherche au maximum à rendre les actions des personnages réalistes et conformes à leur caractère et situation sociale, de même qu'à respecter la temporalité des événements et à toujours faire référence à des évènements de la série pour la rendre plus vrai (d'autant que je vois cette fic un peu comme un hommage à cette dernière). Néanmoins, je reconnais qu'à quelques rares moments, on pourra peut-être me reprocher de tirer des scènes par les cheveux. Ah, aussi, mes lecteurs trouvent que je suis aussi assez "sadique" par moment... Je me demande pourquoi ?
 

Es-tu proche de la fin ?

Je suis actuellement en train de publier la Partie 2, à raison d’un chapitre tout les 8-9 jours, et il reste encore quelques chapitres à écrire pour la Partie 3  que je finirais l'été prochain avant de les passer chez mes correcteurs Kawete, Auron et Plenitude (que je remercie au passage) pour ensuite les publier.
 

Est-ce que tu fais des plans de texte ou tu y vas à l’inspiration ?

Pour les ones shots que j'ai réalisé avant cette histoire, j'allais à l'inspiration avec juste l'idée du thème. Pour cette fic, je me suis d'abord donné une ligne directrice dans le déroulement, et vu que je n'écris que l'été, toute l'année je note des idées de scènes et je vois ensuite si elles rentrent ou pas en respectant la ligne directrice. Mais malgré tout, je vais encore beaucoup à l'inspiration, et plus d'une fois je suis resté bloqué sur un chapitre car je n'arrivais pas à trouver comment faire passer un personnage d'une scène A à une scène C.
 

Généralement, comment est ton environnement quand tu écris ?

Souvent j'écris en écoutant une musique correspondant à la scène que j'écris, mais j'ai beaucoup usé et abusé de la musique pirates des caraïbes^^.  J'écris par ailleurs toujours dans ma chambre, afin d'être le plus concentré possible.
 

Si tu devais nommer un auteur qui t’a inspiré à écrire, qui serait-il ?

Je n'ai pas vraiment d'auteur dont je me suis inspiré.
 

Quelle est ta fiction préférée et pourquoi ?

Difficil à dire car j'en ai plusieurs, mais je dirais outre "Le dernier sortilège", "Oeil de Braise" de Raincloud, "Oblivion’s King" de Toropicana, "Le passé des trois princesses..." de peposims55 et "Doctor Whooves" de MisterX. Les quatre premières parlent d'aventures avec un danger sur l'existence même d'Equestria, avec aussi une bonne place donné à Twilight, et la dernière répond à mon intérêt que j'ai pour la série Doctor Who, dont l'esprit est bien retranscrit dans cette fiction.
 

T’inspire tu de fanfictions francophones ou anglophones ? Si oui, lesquelles ?

Vu mon niveau d'anglais... Je me contente des fictions francophones (dont celles que j'ai cités) qui sont déjà très bien et dont j'espère que les anglophones connaissent l'existence.
 

Quel est ton best pony et pourquoi ?

Pour mon poney favoris, tout est dans mon nom ! Je me reconnais en effet bien en Twilight pour son sérieux quand elle cherche à accomplir quelque chose et quand il lui arrive de paniquer. Mais je partage malgré tout quelques traits de caractères avec certaines des autres juments du mane 6, tel l'honnêteté d'Applejack ou le fait que je suis de nature assez réservé, comme Fluttershy.(édité)
 

Quel est le meilleur ship selon toi ?

Au risque de me faire haïr par une partie du fandom, j'apprécie bien le ship Twiliflash. Et j'aimerais en effet que la série aille vers le début d'une relation amoureuse pour une des héroïnes avec un étalon, comme Rainbow-Soarin que j'aime bien aussi.
 

Une dernière remarque avant de nous quitter ?

Merci pour cette interview qui fut une agréable surprise. Ensuite, je dis que si vous avez de l'imagination, venez tenter vous aussi votre chance ! Et en reprenant la morale du dessin animé ratatouille (tout le monde peut cuisiner), tout le monde peut écrire des fanfictions.
-Article créé par Wellen

Aurora 6 172

Live

Bonjour, bonsoir.
Comme certains le savent peut être, le site Le Poney Blanc va fêter ses cinq ans cette semaine, et par cette semaine, je veux dire ce week-end. Et par fêter, je veux dire que samedi et dimanche après midi vont être entièrement en live par divers membres de l’équipe.
Pourquoi est-ce que cet article en parle ?
Parce-que le live de samedi de 15h à 17h sera orienté entièrement sur les fanfictions. Vous aurez l’occasion de venir présenter vos fictions et passer en live ainsi que faire un one shot participatif si le temps le permet. Sinon, le programme est entièrement variable.
En espérant que nous serons nombreux.
 
Le live a maintenant commencé.

Hotep 2 123

[LIVE] Drinky sans famille en 1984, ce soir à 21h !

Bien le bonsoir chers amateurs et amatrices de fanfiction. L’hiver vient voyez-vous, et la plupart d’entre nous sont pelotonnés au fin fond de leur fort aux murailles de poêle à fuel, engoncés dans leurs armures quatre couches de pure laine. Pas vraiment la logistique pour sortir faire la bringue, et un peu tôt pour réinventer le spring break américain. J’en vois certains qui se morfondent un peu dans leur coin, à court d'entertainment, découragés à l’idée de fouiller le net à la recherche de nouveaux horizons. Un chemin très incertain.
Mais voyez-vous, nous avons La solution, pour Votre plaisir. Ce soir aura lieu un live comme d’habitude EXCEPTIONNEL pour vous faire découvrir en direct les dernières fictions appréciées du fandom brony grâce à deux animateurs de renom universel : AuRon et Hotep ! Qui seront responsables de votre bien-être tout au long de la soirée.
Au programme : “La magie d’une orpheline” fiction toute fraîche écrite par TheFrenchGuy narrant semble-t-il la vie de Dinky. Un synopsis très court et mystérieux, pas forcément engageant me direz-vous, mais foi de moi, on peut s’attendre à quelque chose c’est moi qui vous le dit. Pour finir, nous avons toujours notre fiction fil rouge, dont je sais que certains apprécient la lecture. Pour les néophytes s’intéressant plus où moins à la SF dystopique, je leur recommande cette fic, finement nommée MAI : My Arcane Intelligence, fiction écrite par lnomsim. Actuellement nous en sommes à 4 chapitres lus et nous engloutirons certainement le cinquième ce soir.
 
C’est tout pour ce soir mes poneys. En espérant vous voir au rendez-vous sur la chaîne picarto ce soir à 21h00.Les rediffusions des lives sont disponibles sur la chaîne YouTube d’MLPfiction .
Article par AuRon

Aurora 7 187

Le journal du fanfiqueur édition #8

Le journal du fanfiqueur : 8ème édition
           Bonjour, bonsoir. Ceci est la huitième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.
 
Quiet One
           Comme vous l’avez peut être constaté, Quiet One a créé l’article de la semaine dernière. Il nous aidera peut être de temps en temps quand nous serons trop surchargés pour faire l’article nous même. Par exemple, quand nous travaillons le format pour porter le journal sur Le Poney Blanc, ce qui n’a pas été fait comme prévu la semaine dernière.
 
L’actualité des articles
           Aucun article n’a été posté cette semaine.
 
L’actualité des fictions
           Samsoul80 a posté un chapitre de sa fiction “A une romance près” qui parle de Cadence et de Cadence et encore de Cadence. Que se serait il passé si elle n’avait pas mariée Shining Armor ? Voilà tout de le coeur de l’intrigue qui fait actuellement 18 500 mots pour quatre chapitres et porte les tags, Slice Of Life, Aventure, Comédie et Romance.
 
           BroSparkle a continué sa fiction “Le retour d'une princesse” une fiction qui fait actuellement 26 chapitres pour 67 000 mots. Elle porte les tags Aventure, Comédie, Triste et Guerre / Violence. La fiction a reçue 26 votes qui sont tous positifs. Le texte parle du retour de Twilight dans un futur où seuls les poneys terrestres existent encore.
 
           Appledreamer a poursuivi sa fiction “Entre frère et soeur” une fanfiction HiE qui parle de deux humains, un frère et une soeur, qui atterrissent en Equestria. Cette fiction fait 127 000 mots et 21 chapitres. Elle porte les tags Guerre / Violence, Triste, Comédie, Aventure et Humain. Elle a reçue 23 votes, tous positifs.
 
           Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquets. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 4 chapitres et 7 000 mots.
 
           PhoenixBleu a mis à jour “L'écho du passé” une fanfiction qui raconte l’histoire d’Equestria avant l’arrivée des Mane Six. Elle porte les tags Anthro, Univers Alternatif, Sombre, Guerre / Violence et fait 70 000 mots pour 12 chapitres.
 
           lnomsim a continué la traduction de “Fallout Equestria : Pink Eyes” un spin-off de Fallout Equestria dont 11 chapitres et 76 000 mots sont disponibles. Avec les tags Guerre / Violence, Crossover et Aventure, elle évoque une jeune jument qui part à l’aventure dans le Wasteland, dans l’espoir de retrouver sa mère disparue.
 
           Danou a fait une traduction de “The spectacular Seven” ou “Les sept Spectaculaires”. C’est la suite de “Long Road to Friendship” traduite par Quavy. Cette fanfiction parle de Sunset Shimmer dans un univers alternatif après le premier film, de son châtiment par les éléments d’harmonie et de sa rédemption. Les sept Spectaculaires, cependant, se passe après ces évènements. Sa bataille contre les éléments d’harmonie a attiré des créatures dangereuses autour du lycée, et ses propres démons la rattrapent. Cette fiction porte les tags Aventure, Comédie et Romance. Elle fait un chapitre pour 6 500 mots.
La fiction a été modérée le 17/11/2017 à 14h56.
 
L’actualité des évènements
           Inobi continue le challenge "Et si" édition mystère. Le sujet est délivré directement aux participants par message privé. Pour rappel, il dure jusqu’au 3 décembre et les inscriptions sont ouvertes tout au long.
 
           Le prochain live devrait avoir lieu ce soir et sera animé par AuRon et Hotep.
Finalement, il a eu lieu samedi et n'a été animé que par Hotep.
 
-Article créé par Wellen

Nouveau message privé