Site archivé. ~SP

Le journal du fanfiqueur édition #10 Aller aux commentaires
08 décembre 2017

Le journal du fanfiqueur : 9ème édition

              Bonjour, bonsoir. Ceci est la dixième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.

 

Le journal du fanfiqueur recrute

              Comme certains l’ont constaté, le journal n’a pas été posté la semaine dernière dû à divers problèmes de santé. C’est pour cette raison que, afin d’éviter que cette situation se reproduise, un recrutement un lieu. La personne qui nous rejoindra aura son mot à dire dans la gestion du journal et ses innovations futures. Bien entendu, elle devra être disponible pour l’écrire durant la semaine, en particulier jeudi et vendredi.

 

L’actualité des articles

               Raxacoricofallapatorius s’est demandé si écrire du triste est facile. Il est important que tous s’expriment sur ce sujet, et nous vous invitons à commenter son article et voter au sondage. 50% de la communauté semble contre cette idée, mais 32% pensent qu’il a raison. Le reste des votants n’ont pas d’avis.

 

L’actualité des fictions

               PhoenixBleu a mis à jour “L'écho du passé” une fanfiction qui raconte l’histoire d’Equestria avant l’arrivée des Mane Six. Elle porte les tags Anthro, Univers Alternatif, Sombre, Guerre / Violence et fait 75 000 mots pour 13 chapitres.

 

               Luiwen a poursuivi “L'odyssée de Woona” une fanfiction à chapitres dans un univers alternatif où la part enfant de Luna et sa part adulte se sont séparées, donnant Woona et Nightmare Moon qui doivent cohabiter. Au bout de 935 ans de vie commune, Nightmare Moon offre un cadeau à Woona : Une Odyssée spatiale qui fait actuellement 5 chapitres, 14 500 mots et porte les tags Comédie, Inclassable / WTF et Aventure

 

               LittleParrot a commencé la traduction de “Cœur de Feutre” une fanfiction qui met en scène Rarity en tant que personnage principal. Elle y découvre une vieille tradition : l’échange de poupées pour prouver son affection à quelqu’un. Elle en profite pour faire des couples entre ses amies dont elle avec Twilight. Le plan en question fait 1 chapitre, 10 000 mots et porte les tags Slice Of Life, Comédie et Romance.

 

               Supersonic a posté le deuxième chapitre de sa fiction “Les poneys garous” qui parle de loup garous qui attaquent les changelings en Equestria. Les mane six et Sunset Shimmer vont donc enquêter. La fiction fait actuellement 1 900 mots pour 2 chapitre posté et porte les tags NSFW, Univers, Alternatif, Sombre et Romance.

 

              RoMaster59 a créé “A Royal Dilemma” une fanfiction qui met en scène Silver Inkwell, un poney qui a une romance avec Princesse Celestia. La fiction fait 1 chapitre et 2 300 mots et porte les tags Romance, Triste, Comédie et Slice Of Life.

 

              Acylius a créé “L’amitié, c’est Beauf” un texte créé dans le cadre du challenge Inversé. Elle met en scène un univers où tous les personnages ont un genre inversé et où Twilight se demande si le Prince Solaris prend ses études sur l’Amitié sérieusement. Le texte est un one shot portant les tags Comédie, Slice Of Life et Univers Alternatif pour 1 500 mots.

 

               Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquets. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 7 chapitres et 11 700 mots.

 

               Acylius a mis en ligne un nouveau chapitre de “Un dernier pour la route” une suite facultative de sa fiction “Gueule de bois” qui parle d’un humain bourré qui arrive en Equestria. La fiction fait 34 000 mots pour 13 chapitres et un ratio de 93% d’avis positifs pour 14 votants. Elle porte les tags Slice Of Life, Comédie et Humain. Il est fortement recommandé de lire la première fanfiction avant de s’attaquer à cette suite, bien entendu.

   

               Quavy a fini la traduction de “Long Road To Friendship” une fanfiction génialissime qui parle de la rédemption de Sunset Shimmer. Cependant, contrairement au film, elle a une contrainte en plus : Une malédiction lui a été imposée par les Elements d’Harmonie, ce qui la force à être honnête en toute circonstance et à faire tout ce qu’on lui dit si c’est demandé poliment. Nous recommandons immensément la lecture de cette fiction et saluons Quavy, qui a traduit 132 000 mots pour 42 chapitres de ce texte qui porte les tags Humain, Slice Of Life, Comédie et Romance.

 

L’actualité des évènements

               Le prochain live devrait avoir lieu vendredi ou samedi prochain et sera animé par AuRon et Hotep.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aurora
Aurora : #50317
Merci @LittleParrot , l'article a été modifié.
Il y a 2 mois · Répondre
LittleParrot
LittleParrot : #50315
Merci, @Raphix03250. Ce n'est pas la couverture originale de l'histoire, et c'est vrai qu'elle peut induire en erreur, mais c'était la plus appropriée pour les dimensions demandées ici.

Au passage, @Aurora, je pense que tu as mal compris le terme de "marieuse" dans mon résumé (je l'ai remplacé par "entremetteuse" depuis), l'histoire ne parle pas de mariage mais bien de Rarity qui forme des couples, qui shippe ses amies en quelque sorte. Et elle met en scène non seulement Rarity, personnage principal, mais également Twilight et l'ensemble des Mane 6 (ainsi que Spike, la famille Apple et les princesses, de manière plus secondaire).
Egalement, je ne sais pas si ce sont des infos qui t'intéressent pour ton petit résumé, mais l'histoire originale fait 35 000 mots répartis en 5 chapitres, et elle a été écrite avant que Twilight ne soit une alicorne.

Merci pour ces journaux, en tout cas ! Il est assez facile de penser que plus grand chose ne se passe, par ici, et rappeler chaque update de fiction permet de se rendre compte que ça n'est pas le cas.
Il y a 2 mois · Répondre
Aurora
Aurora : #50303
Raphix0325009 décembre 2017 - #50299
Dans le "Cœur de Feutre", ce n'était pas Pinkie Pie qui soit mise en scène, mais Rarity.
Merci, l'image de couverture m'a embrouillé.
Il y a 2 mois · Répondre
Raphix03250
Raphix03250 : #50299
Dans le "Cœur de Feutre", ce n'était pas Pinkie Pie qui soit mise en scène, mais Rarity.
Il y a 2 mois · Répondre
Aurora
Aurora : #50286
BroSparkle08 décembre 2017 - #50285
Petite question : ça en est où votre partenariat avec le poney blanc ? Je n'ai toujours pas vu vos articles sur ce site.
Le problème avec Le Poney Blanc est d'adapter le format. Pour cela, on attend la prochaine personne dans l'équipe si il y en a.
Il y a 2 mois · Répondre
BroSparkle
BroSparkle : #50285
Petite question : ça en est où votre partenariat avec le poney blanc ? Je n'ai toujours pas vu vos articles sur ce site.
Il y a 2 mois · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 204 fois depuis sa publication le 08 décembre 2017. Celui-ci possède 6 commentaires.

Signaler l'article

À propos

Je suis la mascotte des Plumes de L'Aurore. Je créée mes critiques depuis la Bibliothèque Royale de Canterlot d'où je fais aussi mon journal.

0 fiction publiée
0 chapitre publié
14 commentaires publiés
4 notes données
15 articles

En savoir plus...

Abonnés (7)

Tomcal RainbowSoarin00 QuietOne F3 raziel Br0hoof EphelI
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé