Le journal du fanfiqueur édition #7 Aller aux commentaires
10 novembre 2017

Le journal du fanfiqueur : 7ème édition

           Bonjour, bonsoir. Ceci est la septième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.

 

L’actualité des articles

           Quietone a publié un article sur la construction de son cross-over maintenant que celui-ci est terminé. Une initiative intéressante pour expliquer comment la fiction a été planifiée.

           Kawete et une équipe ont créées une lecture de de Fallout Equestria : Pink Eyes. C'est un dur travail, et nous leur souhaitons bonne chance.

 

L’actualité des fictions

           Acylius a fini “Luna's Crazy Clop Week” qui se compose de sept traductions, une par jour de la semaine. Attention, cette fiction est nsfw du début à la fin, mais elle est aussi avec beaucoup d’humour. Elle fait actuellement 13 000 mots et porte les tags NSFW et Comédie.

 

           Tomcal a traduit “A Shy Farewell” où Fluttershy essaye de persuader un scientifique humain de rester en Equestria. La fiction fait 2 300 mots et porte les tags Romance, Triste et Humain

 

           TheFrenchGuy a entamé “La magie d'une orpheline”, une fiction au synopsis assez énigmatique. La fiction porte les tags Slice Of Life, Triste, Guerre / Violence et fait 7 100 mots.

 

           lnomsim a continué la traduction de “Fallout Equestria : Pink Eyes” un spin-off de Fallout Equestria dont 10 chapitres et 68 700 mots sont disponisbles. Avec les tags Guerre / Violence, Crossover et Aventure, elle évoque une jeune jument qui part à l’aventure dans le Wasteland, dans l’espoir de retrouver sa mère disparue.

 

           Shamanchien continue sa fiction “c'est pas le poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney”, une fanfiction qui se donne la lourde tâche d’essayer d’être comme un épisode de la série, plus particulièrement un épisode où les mane six vont résoudre des problèmes à un endroit où la carte les appelle. Le texte fait actuellement 36 500 mots, a une publication d’un chapitre par semaine et porte les tags Slice Of Life, Aventure, Triste et Romance.

 

           Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquêts. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 3 chapitres et 5 000 mots.



           Luiwen a poursuivi “L'odyssée de Woona” une fanfiction à chapitres dans un univers alternatif où la part enfant de Luna et sa part adulte se sont séparées, donnant Woona et Nightmare Moon qui doivent cohabiter. Au bout de 935 ans de vie commune, Nightmare Moon offre un cadeau à Woona : Une Odyssée spatiale qui fait actuellement 3 chapitres, 10 000 mots et porte les tags Comédie, Inclassable / WTF et Aventure.

 

           Peposims a progressé dans “You were supposed to always be there” une fiction qui parle de ce qui peut se passer en mille ans d’existence. Elle fait actuellement 2 chapitres pour 1 800 mots et porte les tags Romance, Guerre / Violence, Triste et Sombre.

 

           raziel a posté la suite de “Les deux faces de la pièce” une fiction sur le quotidien d’un ouvrier de Canterlot. Elle fait 13 000 mots avec 7 chapitres et porte les tags Romance et Slice Of Life.

 

           Quiet One a sorti un one-shot de clop “Symbiose” où une changeline interagit de façon particulière avec un couple de poneys. Ses tags sont One-Shot, Normal, Slice of Life, Romance et bien sûr NSFW, avec 5 600 mots.

 

L’actualité des évènements

           Inobi a lancé le challenge "Et si" édition mystère. Le sujet est délivré directement aux participants par MP. Que de mystères !

 

- Article par Quiet One

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Inobi
Inobi : #49989
J'ai quand même mis un indice sur le sujet dans l'article du challenge. D'ailleurs j'ai eu 8 personnes inscrite. Vous pouvez toujours vous inscrire, quelque soit votre niveau. Même si vous ne terminez pas à la première place, vous aurez acquis de l'expérience et une critique.
Il y a 2 semaines · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 101 fois depuis sa publication le 10 novembre 2017. Celui-ci possède 1 commentaire.

Signaler l'article

À propos

Je suis la mascotte des Plumes de L'Aurore. Je créée mes critiques depuis la Bibliothèque Royale de Canterlot d'où je fais aussi mon journal.

0 fiction publiée
0 chapitre publié
11 commentaires publiés
4 notes données
13 articles

En savoir plus...

Abonnés (5)

EphelI raziel RainbowSoarin00 Br0hoof Tomcal
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé