Fallout Equestria : Pink Eyes Aller aux commentaires
04 novembre 2017

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, oui une "grande nouvelle" pour un grand projet :

 

Depuis quelques temps maintenant nous (tous les voice actor et moi même) préparons l'enregistrement du premier chapitre de Pink Eyes, une fiction de Mimezinga, traduite par lnomsim juste ici : Pink Eyes

Obsidelle, une artiste que vous pouvez retrouver à cette adresse nous a également fait la jolie couverture qui vient habiller la bande son, je l'en remercie encore.

Merci aussi à toutes les personnes qui ont prêté leur voix pour ce premier chapitre et aux voix à venir, parce qu'il y en aura un sacré paquet à la fin !

 

Je vous présente donc sans plus tarder le chapitre 1 : Weatherproof

 

Le but est de poster au moins un chapitre par mois, même si il est parfois difficile d'obtenir tous les rushs en temps et en heure et que le mixage peut parfois s'avérer être long et laborieux.

Nous espérons tous que ce premier chapitre vous plaira, n'hésitez pas à le faire savoir en tout cas (oui oui je parle bien de pouces bleus et de commentaires), ça nous motivera d'autant plus !

A bientôt !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

QuietOne
QuietOne : #49950
@Kawete Je suis d'accord, mais justement il faudrait peut-être faire aussi des lectures de fictions françaises pour les mettre en avant. Enfin, c'est mon opinion et ça enlève rien au génial de cette initiative pour Pink Eyes !

@lnomsim Pas si rares les traductions quand je regarde le site et les gens parlent plus souvent de FiMfictions et des phénomènes populaires dessus. Même si en ce moment il y a moins de "grosses fictions" que dans le temps, comme My Little Dashie ou Fallout Equestria. De manière générale, le fandom s'essouffle un peu dans ses gros projets littéraires. Il faut croire que le public est plus vraiment là et ce genre d'initiative permet de motiver un peu plus. Ça pourrait donner un bon souffle francophone.
Il y a 3 semaines · Répondre
lnomsim
lnomsim : #49947
@QuietOne, mais nous sommes déjà démarquer.
Pas le même site, pas la même communauté, pas les mêms fics, pas la même structure, pas les mêmes membres, pas le même rayonement, en fait, rien en commun, si ce ne sont que de rares traductions.
Modifié · Il y a 3 semaines · Répondre
QuietOne
QuietOne : #49946
@Kawete C'est vrai mais justement, ça serait intéressant de cultiver un environnement dans notre fandom pour encourager à écrire et nous démarquer de la plateforme US, enfin je trouve.
Il y a 3 semaines · Répondre
Kawete
Kawete : #49944
@QuietOne "Mais le mérite n'a rien à voir, c'est une curieuse alchimie de bon endroit, bon moment, bon public."
Tu as toi même expliqué les raisons de l'auteur pour le choix de la langue et de la plateforme.
Et le simple fait que tu aies dit ne pas t’intéresser à l'univers Fallout Equestria était suffisant, pas besoin de te justifier davantage tu sais !
Il y a 3 semaines · Répondre
QuietOne
QuietOne : #49943
@lnomsim Loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas écrire en anglais, c'était même mon objectif premier, à ceci près que je maîtrise mieux les subtilités du français à l'anglais ; tu devrais le savoir puisque tu fais de la traduction, deux versions d'un même texte ne se valent pas forcément et on peut perdre énormément à la traduction.

Et justement vu qu'on a un site et une communauté francophone pour faire vivre l'intérêt d'avoir des fictions en français, je trouve ça plus intéressant de vouloir continuer à se démarquer. S'il n'y avait pas une envie de lire en français, il n'y aurait aucun intérêt à faire des traductions ; autant lire les fictions originales, écrire seulement en anglais et fermer directement le site pour migrer sur FiMfictions

Et c'est peu étonnant si même les français préfèrent se diriger vers l'anglais si on laisse uniquement les anglophones avoir toute l'attention. Si on se contente de promouvoir uniquement les créations en anglais, on ne va pas vraiment attirer l'attention sur nos créations.
Puis entre nous, il y a peu de chance que tu te fasses éditer en anglais s'ils sont incapables de lire tes récits, donc suivant ta logique tu devrais arrêter d'écrire en français et passer directement à l'anglais.

@Kawete C'est pas trop ma tasse de thé et honnêtement avec le rythme d'écriture que je m'impose (pas pour me contraindre, juste par défi, j'y prend plaisir qu'on ne s'y méprenne pas) le temps me manquerait, surtout quand on ne peut pas écrire et proprement écouter en même temps.
Et même si l'auteur est italien, la fiction est en anglais sur FiMfiction avec un "rayonnement" à l'américaine, là où il y a le plus gros du fandom anglophone et l'engouement le plus prononcé pour Fallout Equestria.
Modifié · Il y a 3 semaines · Répondre
Kawete
Kawete : #49942
@QuietOne je n'ai jamais lu Fallout Equestria, parce que ça ne m’intéresse pas du tout, je n'ai même pas joué aux jeux d'ailleurs ! Mais je comprends que la simple étiquette "Fallout Equestria" qui se trouve devant ces merveilleux yeux roses tout mignons puisse rebuter ^^
Ah et Mimezinga, l'auteur de la fic, est italien, pas américain !
Il y a 3 semaines · Répondre
lnomsim
lnomsim : #49941
@QuietOne, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu essayes de dire. Une raison pour laquelle énormément de fics sont écrite en anglais, c'est simplement pour toucher un plus grand public. Moi-même, si je trouvais un éditeur en anglais, je passerai toutes mes fic en anglais en disant très probablement au revoir aux versions françaises. Ça n'en resterai pas moins des fics made in France.

Certaines de mes trads sont d'ailleurs d'auteurs Européens.

C'est plus facile de se faire comprendre d'un lecteur Polonnais en éccrivant en anglais qu'en écrivant en français. Maintenant, s'il faut vraiment avoir une langue internationale européenne pour diférencier les fics de celles outre-atlantique... J'attends de voir des fics en esperanto... mais perso, je ne sais même pas lire cette langue.

On ne peut pas attendre d'une fic écrite en Français qu'elle ait le même succès international qu'une fic écrite en anglais.

Et un autre point, beaucoup de leceturs Français préfèrent de toutes façon lire des fics an anglais en allant jusqu'à totalement ignorer celles en français, quelle que soit leur potentielle qualité.
Il y a 3 semaines · Répondre
QuietOne
QuietOne : #49940
Ce n'est pas non plus l'histoire qui définit sa popularité, certains chef d’œuvres sont boudés quand des gros hits ne semblent pas le mériter. Mais le mérite n'a rien à voir, c'est une curieuse alchimie de bon endroit, bon moment, bon public. L'important c'est qu'elle soit apprécié et elle a sûrement des raisons de l'être.

Personnellement je n'ai pas accroché à l'univers de Fallout Equestria donc je n'ai pas forcément envie de me plonger dans Pink Eyes même si ça devait être mieux, mais j'admire l'initiative, même si je trouve à la limite un peu dommage que ce soit pour une fiction anglophone ; nous n'avons pas l'avantage en France d'avoir beaucoup de versions physiques ou lues comparés au USA et on parle beaucoup plus de leurs créations que les nôtres. Même si la traduction est une noble discipline, je trouverais encore mieux d'avoir un tel engouement pour les œuvres de notre partie du fandom, plutôt que traduire la hype outre-atlantique.
Modifié · Il y a 3 semaines · Répondre
lnomsim
lnomsim : #49939
LtZip05 novembre 2017 - #49937
C'est si bon que cela pour que ça mérite autant d'effort et de temps de votre part ? Vrai question, je ne l'ai pas lu.
Non, c'est vraiment pourri, la pire fic de l'univers.
C'est pour ça qu'ily a des gens qui s'ennuyent énormément qui gaspillent leur temps à l'écrire, la traduire, et en faire des radios drama.
Mais ce n'est que mon opinion, tu sais, les goûts et les couleurs...

Si t'as pas envie de la lire, y'a des gens qui viennent de le faire pour toi. Donc si tu veux te faire une opinion, t'as deux solutions.

J'aimerai cependant dire quelque chose, ce n'est pas la qualité d'une histoire qui définit le support qu'elle 'mérite'. D'ailleurs, qualité et support n'ont pas vraiment de lien en fait, sinon certains films n'auraient jamais vu le jour.
Malheureusement...

Perso, la fic, je l'aime, c'est pas la meilleure de tous les temps, mais elle est très facilement dans mon top 10. Mais mon avi sest très difficilement objectif, et vu que tu demandes une réponse subjective de toute façon...

T'as qu'une seule façon de savoir. Mais hôte toi de la tête qu'il faut un certain 'mérite' pour être sur certains supports.
Il y a 3 semaines · Répondre
Kawete
Kawete : #49938
@LtZip J'adore, genre, vraiment, cette fiction, mais chacun ses goûts comme on dit.
Après, la fic est sortie en livre, et je connais quelques brony qui l'ont. Donc j'imagine que le public est plutôt large et que par extension la fiction est pas mal appréciée. Mais c'est pure spéculation, ça se trouve y a que 3 personnes qui ont acheté le bouquin, j'en sais rien !
Il y a 3 semaines · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 201 fois depuis sa publication le 04 novembre 2017. Celui-ci possède 11 commentaires.

Signaler l'article

À propos

J'aime quand c'est rose.

5 fictions publiées
7 chapitres publiés
119 commentaires publiés
52 notes données
6 articles

En savoir plus...

Abonnés (12)

Soron KaitoKurayami Hotaka Zeldaini constantoine TARTARE makuta Wellen Blackhoof Sophielove2 Duoanimation mirialuna
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé