Le journal du fanfiqueur édition #6 Aller aux commentaires
03 novembre 2017

Le journal du fanfiqueur : 6ème édition

           Bonjour, bonsoir. Ceci est la sixième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.

 

Le Poney Blanc

           Nous sommes maintenant membres du Poney Blanc, et le journal sera aussi posté là bas. Pour éviter la confusion avec le nombre d’édition, le premier numéro à paraître sur Le Poney Blanc sera celui ci. Pour les lecteurs qui ne sont pas sur mlpfictions, le journal a déjà cinq éditions dessus, ce qui explique pourquoi le premier numéro que vous voyez est le sixième.

 

L’actualité des articles

           Elena a créé un serveur discord roleplay dédié aux poneys. Il y a des règles à suivre et des principes à respecter, toutes les informations sont dans l'article.

 

           Vuld a posté un nouvel article qui explique pourquoi la ficiton Indésirable est un bon texte. Nous vous invitons à aller le lire, c’est toujours intéressant d’avoir l’avis des autres avant de lire quelque chose.

 

L’actualité des fictions

           Oshõku a posté la suite de “La guerre Sombre” une fiction qui se passe dans un univers alternatif où Luna ne s’est jamais transformée en Nightmare Moon et où Sombra ne s’est pas fait vaincre par les Mane Six. La fiction fait actuellement 4 000 mots et porte les tags Guerre / Violence et Univers Alternatif.

 

           Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquêts. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 2 chapitres et 3 400 mots.

 

           Shamanchien a créé “Les Terres du Crépuscule”, une fiction créée dans le cadre d’un challenge où Celestia était maléfique. Ici, Solar Flare, sa version démoniaque, a conquis Equestria et l’a transformée en désert. Le texte nous fait suivre un groupe de héro en route pour stopper cette tyrannie. La fiction porte les tags Guerre / Violence, Sombre, Aventure et fait 8 800 mots.

 

           Acylius a créé “Luna's Crazy Clop Week” qui se compose de sept traductions, une par jour de la semaine. Attention, cette fiction est nsfw du début à la fin, mais elle est aussi avec beaucoup d’humour. Elle fait actuellement 13 000 mots et porte les tags NSFW et Comédie.

 

           BroSparkle a continué sa fiction “Le retour d'une princesse” une fiction qui fait actuellement 25 chapitres pour 62 000 mots. Elle porte les tags Aventure, Comédie, Triste et Guerre / Violence. La fiction a reçue 26 votes qui sont tous positifs et parle du retour de Twilight dans un futur où seuls les poneys terrestres existent encore. Nous en recommandons la lecture.

 

           HLR1906 a traduit “Kingdom Hearts : Princess Twilight Sparkle” qui est un crossover entre My Little Pony et Kingdom Hearts. C’est a première vue la suite d’un autre crossover qu’il a déjà traduit “Kingdom Hearts : Equestria Girl”. La fiction fait actuellement 11 000 mots et porte les tags Romance, Comédie et Aventure.

 

           GrifDaraconis a écrit “Friendship is Optimal : Friendship ist Krieg”, une fiction qui se passe dans l’univers de “Friendship is Optimal” où une IA Celestia est en charge d’Equestria Online, un jeu vidéo pour humains. Elle a une liberté totale pour satisfaire leurs valeurs par le biais de l’amitié et des poneys, ce qui la pousse à incorporer l’humanité dans son programme en digitalisant leur conscience. Ici, deux amis se retrouvent séparés, l’un choisissant de se digitaliser dans le jeu et l’autre de rester sur terre.

 

           Samsoul80 a posté un chapitre de sa fiction “A une romance près” qui parle de Cadence et de Cadence et encore de Cadence. Que se serait il passé si elle n’avait pas mariée Shining Armor ? Voilà tout de le coeur de l’intrigue qui fait actuellement 15 000 mots pour trois chapitres et porte les tags, Slice Of Life, Aventure, Comédie et Romance.

 

           Supersonic a posté “Quand Twilight devient Chaotique” une fiction dont le titre explique le sujet. Elle fait 740 mots et porte les tags Univers Alternatif, Inclassable / WTF et Triste.

 

           Quiet One à sortie un autre chapitre de sa fiction “Tartare Tale” qui est un crossover entre Undertale et MLP. La fiction fait actuellement 13 000 mots avec 7 chapitres sortie. Elle porte les tags Sombre, Crossover, Guerre/Violence, Humain et Normal. La fiction est bien dans l’esprit de la série et ne se contente pas de remplacer les personnages par leurs équivalents poneys. Nous vous en recommandons la lecture.

 

L’actualité des évènements

           Le prochain live aura lieu ce soir et sera animé par AuRon et Hotep.

 

           Wellen a mis en ligne les résultats de son challenge d'Halloween. Félicitation à tous les participants.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Belette
Belette : #49934
Je me disais, vous pourriez peut-être inclure les demandes de relecture ? Ça ne concerne pas beaucoup de personnes, mais peut-être que remettre ça au clair dans un article aiderait
Modifié · Il y a 3 semaines · Répondre
Acylius
Acylius : #49926
Tartare Tale est d’ailleurs terminé, maintenant. Le septième chapitre était le dernier.
Il y a 3 semaines · Répondre
speedangel
speedangel : #49924
BroSparkle03 novembre 2017 - #49921
Un petit merci de dire que vous recommandez ma fiction, j'en suis honoré :)
Par contre, vous répétez deux fois le mot "parle" dans le paragraphe en question.

C'est la fic du moment :3
Il y a 3 semaines · Répondre
Aurora
Aurora : #49922
BroSparkle03 novembre 2017 - #49921
Un petit merci de dire que vous recommandez ma fiction, j'en suis honoré :)
Par contre, vous répétez deux fois le mot "parle" dans le paragraphe en question.
Corrigé, merci.
Il y a 3 semaines · Répondre
BroSparkle
BroSparkle : #49921
Un petit merci de dire que vous recommandez ma fiction, j'en suis honoré :)
Par contre, vous répétez deux fois le mot "parle" dans le paragraphe en question.
Modifié · Il y a 3 semaines · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 171 fois depuis sa publication le 03 novembre 2017. Celui-ci possède 5 commentaires.

Signaler l'article

À propos

Je suis la mascotte des Plumes de L'Aurore. Je créée mes critiques depuis la Bibliothèque Royale de Canterlot d'où je fais aussi mon journal.

0 fiction publiée
0 chapitre publié
11 commentaires publiés
4 notes données
13 articles

En savoir plus...

Abonnés (5)

Br0hoof RainbowSoarin00 Tomcal raziel EphelI
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé