Channel RP Discord Aller aux commentaires
29 octobre 2017

Bonsoir (ou bonjour ça dépend) à tous et à toutes, je vous préviens tout de suite il est possible qu'un article existe déjà à propos de ça mais bon je l'ai pas trouvée alors voila (arrête de tourner autour du pot idiote) ok ok j'y viens.

Breeeeeeeeeeef comme l'indique le titre, cet article à pour but de vous présenter un channel Discord dédié au RP écrit, celui ci est organisé avec quelques règles élémentaires et encadré par un staf d'élite ! (non sérieux tu deviens lourde) **toussote** désolée je m'égare, bien évidemment je ne vais pas vous laisser avec juste cette information (si on peut trouver une utilité aux phrases précédentes), c'est pourquoi je vais faire un tour des règles, des rôles et donc des membres du staf.

 

Règles:

-Conservation du contexte:

1 : on ne tue pas de manière définitive un personnage canon ou un personnage principal d'un joueur sans son accord.

2 : Pas de cataclysme majeur causant des dégâts trop important à un lieu canon ou à Equestria dans sa globalité.

3 : On ne renverse pas les princesses, ou même Chrysalis/Thorax de manière définitive ou trop longue.

4 : Les personnages canons sont des PNJs. Ils sont supposés être des éléments de décors ou de circonstance. Si des exceptions peuvent-être faites dans l'intérêt de la globalité du RP, vous ne pouvez pas jouer un personnage canon comme un personnage principal ou interagir principalement/exclusivement avec eux.

-HRP (Hors RP):

1 : Respectez les autres joueurs en toute occasion.

2 : Les décisions des admins ne sont pas des recommandations, mais des contraintes à suivre.

3 : Gardez à l'esprit que ce n'est qu'un jeu basé sur une émission télévisée et que tout n'est que fictif.

4 : Les conflits In-RP se règlent sur le rp et pas ailleurs. Les conflits HRP se règlent en messages privés et n'intéressent pas le moins du monde le reste du serveur

Et enfin, la règle d'or (qui ne sera pas en or pour des raisons de budget) : NE SOYEZ PAS UN CONNARD (je tiens à préciser que ce message a été écrit par notre cher Evolioz donc faites pas attention, il aboie mais ne mord pas...quoique)

 

-Combats et les ships:  

A - Les ships :  

- Oui, la tromperie peut exister et les triangles amoureux aussi, ainsi que plein d'autre chose. Ces conflits sont jugés comme In-RP pour des raisons logiques et évidentes, et vous devez régler ces conflits de manière RP.  

B - Les combats  

- Vous pouvez réglez les combats de plusieurs manières. La première est de par le bot avec les lancers de dés. La seconde est d'en discuter avec la personne jouant votre adversaire pour choisir à l'avance l'issu du combat.  

- Dans le cadre de combat contre un personnage principal d'un arc ou d'un event, pensez à demander à l'organisateur de l'arc/event quelle issue du combat lui serait la plus pratique pour la continuité du scénario.  

 

-Réglementation des oc:  

-5 oc maximum sauf exception si les joueurs sont capables de gérer plus  

-un minimum de background est à fournir (2-3 lignes peuvent amplement suffire)  

-l'ensemble des pouvoirs/capacités doivent être expliqués dans leurs moindres détails avec exemple avec possibilité de nerf si ils sont abusés  

-évitez les perso "clichés" "tr0p d4rk" à moins que ce soit très bien amené  

 

-Risques en cas d'infraction:  

Si un perso ne respecte pas le nerf qui lui a été infligé ou qu'il utilise des capacités dont le PJ n'a pas fait mention une seconde validation peut être nécessaire et si le PJ refuse une décision sera prise avec les Admin  

 

-Petite information pratique:  

-La validatrice a un nerf ambulant donc faite attention à pas abuser des pouvoirs

-Les personnages d'arc ne sont pas soumis à la validation mais évitez de faire un arc où seulement votre perso participe  

 

-Concernant le staf:    

- les actions prisent par le staff doivent se faire pour maintenir le bon déroulement du roleplay  

- les membres du staff s'engagent à ne pas abuser de leurs pouvoirs et de prendre en compte les plaintes et demande des joueurs

- les membres du staff ont un devoir d'honnêteté et de transparence envers les joueurs afin de faciliter la communication et la confiance mutuelle  

 

Voila voila ça c'est du pavé concernant les règles (non c'est faux on a pas eu de problèmes en faisant un channel sans règles).

Bon maintenant au tour des rôles et des membres du staf:  

 

Rôles:  

-Admins: bon là je crois pas avoir besoin d'expliquer, c'est les dictat-chefs ! Je voulais dire chefs du channel  

-Validatrice(eh oui que des filles pour l'instant): Celles gérant la validation des OC que ce soit histoire ou pouvoir (non sérieusement nous faites pas un frère caché de RD ou autre)  

-Tech: celui gérant la création des salons du channel ainsi que des bots et rôles à la demande à l'admin.  

 

Staffeux:  

-Fenrir: le seigneur et maître du channel, inclinez vous ou...ou rien en fait " je suis un être tres sympas à parler et à discuter... malgré mes probléme de mégalomanie fulgurante avec mon fidèle Char Banhammer à mes cotés, je deviens impartiale lors des jugements envers les criminels, même avec ceux avec qui je serais devenue leur ami." (eh bah ils savent pas faire court les deux mecs)  

-Elena: Charismatique, joyeuse, sympathique, en un mot ? Parfaite "Oui c'est moi qui écris l'article et faites pas attention, je fais beaucoup dans l'humour à deux centimes"  

-Erika: Comme un soleil, si vous y êtes préparés alors vous serez content sinon ça va faire mal (je troll typha *se met en boule* pas taper) "Je sais pas, ça va bien tu peux laisser ça" (enfin quelque chose de court, net et précis)  

-Evolioz: Bah en fait il sert à rien mais on lui à donnés un rôle histoire de lui faire plaisir ( :p ) " seigneur incontesté du côté technique du groupe, juriste à ses heures perdues, et titulaire du titre de champion mondiale d'incapacité à rester sérieux plus de 5 minutes. Aussi un ancien validateur chez MLPFictions" (oui c'est long et on va pas se le cacher on s'en fout un peu de son casier :p)    

 

Et voila c'est tout pour la présentation, bon là par contre je vais pas y aller par quatre chemins, j'évite de mettre le lien dans l'article car on a déjà eu quelques problèmes donc on préfère éviter que ceux ci reviennent, c'est pourquoi si vous êtes intéressés laissez un message dans les commentaires (ainsi qu'un poce bleu) et vous recevrez le lien en mp ^^ (ah moins que Evo décide de marquer son territoire sur les tapis dans ce cas faudra attendre).  

Sur ce bonne soirée/journée mes petits poneys/dragons/changelins/humains/j'ai pu d'idée/mais c'est drôle.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #49957
Ça m'intéresse ! Je vais ressortir mon dragon sans ailes des cartons, préparez vous à 'arrivée de Speed Greed !
Il y a 3 semaines · Répondre
Evolioz
Evolioz : #49927
Y a une raison très simple à pourquoi tu n'as encore rien reçu @Shamanchien : Elena n'est pas une machine à envoyer des invitations. Elle a une vie en dehors de MLPFictions et ne passe pas ses journées à spammer F5 devant l'article. Qui plus est, elle demande d'abord l'avis du reste du staff pour éviter que certaines erreurs se reproduisent. Fait preuve d'un peu de patience, tu n'as envoyé ton premier message il y a seulement 18 heures.
Il y a 3 semaines · Répondre
Shamanchien
Shamanchien : #49923
@LittleSlimy :
Je suis d'accord à 100% avec ce que tu écris, quand tu connais les joueurs/mj, que l'on l'habitude de jouer ensemble, le fun n'est jamais loin.
Après je continue a pratiquer, en club entre autre et l'un des plaisir que j'ai c'est de découvrir de nouveau joueurs/mj, de nouvelles façon de joueur/interpréter un perso ou raconter un histoire. Des fois on a des mauvaises surprises mais la plupart du temps c'est rafraîchissant et ça permet de se renouvellement.

@Elena est ce normale que je n'ai aucune réponse?
Il y a 3 semaines · Répondre
LittleSlimy
LittleSlimy : #49919
Shamanchien03 novembre 2017 - #49918
@LittleSlimy :
Le premier et loin devant c'est Pavillon Noir. Juste derrière je mettrai Changelin, le songe, celui du premier monde des ténèbres. Ensuite pêle-mêle: warhazmmer v2, le système open d6 (Star War, Z corps...) L5A vampire mascarade, COPS...
Je suis pas super fan des jeux à classe+niveau genre donjon/Pathfinder mais j'y joue régulièrement avec une bande de potes qui eux en sont fan.
L'important en jdr c'est l'alchimie qui se créer entre les joueurs et MJ, le jeu à côté peut être secondaire.
Ouais. C'est le jdr qui m'a fait rencontre ces amis que j'ai encore aujourd'hui. On faisait principalement du L5R, après presque comme toi, du vampire, mascarade et anark, du bitume, du berlin XVIII, warhammer, le heroic fantasy, le 40k et le rogue trader ( putain j'en ai bouffé de la création de perso à ce jeu, et pour 1 ou 2 séances à chaque fois, du Seventh Seas aussi. du Zombies, du Z cops, du Buffy c'est génial en mode Slice of Life jour par jour.

Quand tu connais les joueurs, et que tu sais comment ils jouent et quel genre de perso ils font, le fun est toujours au rendez vous. ^_^
Modifié · Il y a 3 semaines · Répondre
Shamanchien
Shamanchien : #49918
@LittleSlimy :
Le premier et loin devant c'est Pavillon Noir. Juste derrière je mettrai Changelin, le songe, celui du premier monde des ténèbres. Ensuite pêle-mêle: warhazmmer v2, le système open d6 (Star War, Z corps...) L5A vampire mascarade, COPS...
Je suis pas super fan des jeux à classe+niveau genre donjon/Pathfinder mais j'y joue régulièrement avec une bande de potes qui eux en sont fan.
L'important en jdr c'est l'alchimie qui se créer entre les joueurs et MJ, le jeu à côté peut être secondaire.
Modifié · Il y a 3 semaines · Répondre
LittleSlimy
LittleSlimy : #49915
Shamanchien03 novembre 2017 - #49914
Bon je suis curieux de nature, et je me laisse tenter. Attention je n'ai jamais participé à un forum de R.P. je n'ai aucune idée de comment ça marche. Par contre j'ai pas mal de bouteille sur du jeu de rôle papier/sur table.
Oh? Ton top 5 ou 10 de tes jeux de rôles favori?
Il y a 3 semaines · Répondre
Shamanchien
Shamanchien : #49914
Bon je suis curieux de nature, et je me laisse tenter. Attention je n'ai jamais participé à un forum de R.P. je n'ai aucune idée de comment ça marche. Par contre j'ai pas mal de bouteille sur du jeu de rôle papier/sur table.
Il y a 3 semaines · Répondre
Mozyris
Mozyris : #49892
Je suis bien intéressé par ce concept, j'ai déjà joué dans des RP's écrit sur MLP et cela pourrait être sympa sur Discord, je veux bien y participer.
Il y a 3 semaines · Répondre
LittleSlimy
LittleSlimy : #49887
Raphix0325001 novembre 2017 - #49886
Ca me donne encore plus envie, surtout en restant courtois avec les autres.
Oh, le soucis dans ces cas là n'est pas la courtoisie, c'est surtout le fair play. J'ai déjà vu des cas de joueurs qui, n'aimant pas perdre, trouve toujours une raison sans queue ni tête pour dire que leur personnages a su évité l'attaque, toujours pour reprendre l'exemple facile. Moi j'ai majoritairement fait du jeu de rôle, et les joueurs avec qui j'ai joué, n'ont jamais rien eu à redire sur mon roleplay. Jurkyn en a fait un, avec Shaille Alfi Night Pikalefou et moi sur Roll20. Oui, hors du jeu de rôle je suis infecte, mais durant un jeu de rôle, je ne pense pas que qui que ce soit ait le moindre reproche à me faire. Il faut savoir faire la part des choses, et ce n'est pas donné à tous.
Il y a 3 semaines · Répondre
Raphix03250
Raphix03250 : #49886
LittleSlimy01 novembre 2017 - #49885
Ce que fait JDG s'appelle du jeu de rôle papier, il y a des règles, et un facteur chance. Là, ce que te propose Elena, c'est du role play libre, principalement par écrit, pour résumer, c'est toi qui est maitre du jeu et joueur en même temps. C'est totalement différent. Le bon côté, c'est que tu fais vivre l'aventure que tu veux à ton personnage, le mauvais côté, c'est que tu dois agir en fonction de ceux qui jouent avec toi. Si le joueur en face dit que tu rates ton l'action que tu es en train de faire, exemple facile, une attaque, tu peux pas dire "non mais..." Un jeu de rôle papier est plus dirigiste, le maitre du jeu est le seul à dire l'aventure, en fonction des actions des joueurs, mais il n'y a que les dès pour dire si tu réussis ou non quelque chose.

Les deux ont leur avantages et leur défauts, ça dépend principalement des joueurs avec qui tu joues.
Ca me donne encore plus envie, surtout en restant courtois avec les autres.
Il y a 3 semaines · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 669 fois depuis sa publication le 29 octobre 2017. Celui-ci possède 91 commentaires.

Signaler l'article

À propos

Certains demandent a ceux qu ils ne comprennent pas de changer même si ça les blesses, moi je veux les comprendre

1 fiction publiée
1 chapitre publié
38 commentaires publiés
3 notes données
2 articles

En savoir plus...

Abonnés (6)

Duoanimation raziel Blackhoof Serbhka Evolioz zertina554
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé