Le journal du fanfiqueur édition #5 Aller aux commentaires
27 octobre 2017

Le journal du fanfiqueur : 5ème édition

           Bonjour, bonsoir. Ceci est la cinquième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site et de ses membres, avec de temps en temps de petites variations.

 

Remerciements

           Comme vous avez été extrêmements productifs cette semaine, nous avons eus des problèmes pour retrouver chacune des fictions écrites ces derniers jours. Heureusement, nous avons eus l’aide d’Acylius qui nous a donné une excellente solution pour résoudre cette difficultée. Il a tous nos remerciements.

 

L’actualité des articles

            QuietOne a posté un article par rapport au rythme de parution de ses fictions. Comme il a beaucoup de projet en tête, c’est toujours bon de savoir où il en est.

 

L’actualité des fictions

            BlackNight820 a posté quatre chapitres de son histoire maintenant en pause “Fils de la nuit : Éternelle vengeance” qui parle d’une alicorne mystérieuse qui serait apparue avant les princesse avant de déserter Equestria. Cependant, elle pourrait bien retourner dans ce texte de 7 000 mots et qui porte les tags Univers Alternatif, Sombre, Guerre / Violence et Romance.

            Pumpkin a mis en ligne deux chapitres de sa fiction “Heliocentrisme” un texte en trois parties qui raconte la vie de Sunset Shimmer avant qu’elle ne quitte Equestria. La fiction fait actuellement 8 500 mots et porte les tags Normal et Slice Of Life.

 

            Sonic a mis en ligne la suite de sa fiction “Une vérité étrange” après un an d’absence. Elle parle de la vie du jeune Félix et fait 1 700 mots qui portent les tags Univers Alternatif, Slice Of Life, Aventure, Guerre / Violence, Romance et Humain.

 

            Peposims a créé “You were supposed to always be there” une fiction qui parle de ce qui peut se passer en mille ans d’existence. Elle fait actuellement 900 mots et porte les tags Romance, Guerre / Violence, Triste et Sombre

 

            QuietOne a posté “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirates. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence pour 1 400 mots.

 

            Shamanchien continue sa fiction “c'est pas le poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney”, une fanfiction qui se donne la lourde tâche d’essayer d’être comme un épisode de la série, plus particulièrement un épisode où les mane six vont résoudre des problèmes à un endroit où la carte les appelles. Le texte fait actuellement 34 000 mots, a une publication d’un chapitre par semaine et porte les tags Slice Of Life, Aventure, Triste et Romance.

 

            BroSparkle a continué sa fiction “Le retour d'une princesse” une fiction qui fait actuellement 24 chapitres pour 60 000 mots. Elle porte les tags Aventure, Comédie, Triste et Guerre / Violence. La fiction a reçue 24 votes qui sont tous positifs et parle parle du retour de Twilight dans un futur où seuls les poneys terrestres existent encore.

 

            Yoann95 a posté “L'Elu et le secret de la Lune Rouge” une fanfiction qui parle d’un monde tourmenté et ravagé par la guerre. Cependant, un espoir se lève et va tenter de résoudre le mystère de la Lune Rouge. Cette fanfiction fait actuellement 4 400 mots et porte les tags Guerre / Violence, NSFW, Humain, Univers Alternatif et Sombre

 

            Inobi a mis à jour “Song of the Fallen” un texte qui parle des Dazzlings après leur défaite dans une fiction qui fait 97 000 mots et porte les tags Triste , Sombre, Slice Of Life, Univers Alternatif et Humain.

 

            Luiwen a continué “L'odyssée de Woona” une fanfiction à chapitre dans un univers alternatif où la part enfant de Luna et sa part adulte se sont séparées, donnant Woona et Nightmare moon qui doivent cohabiter. Au bout de 935 ans de vie commune, Nightmare Moon offre un cadeau à Woona : Une Odyssée spatiale qui fait actuellement deux chapitres, 7 100 mots et porte les tags Comédie, Inclassable / WTF et Aventure.

 

            Spood a posté la suite de la traduction de “Le charme du bonheur” qui raconte l’histoire de Twilight après qu’elle ait découverte un sort d’invisibilité. La fiction fait actuellement 17 800 mots et porte les tags Aventure, Comédie et Romance.

 

            QuietOne à sortie un autre chapitre de sa fiction “Tartare Tale” qui est un crossover entre Undertale et MLP. La fiction fait actuellement 11 000 mots avec six chapitres sorties. Elle porte les tags Sombre, Crossover, Guerre/Violence, Humain et Normal. La fiction est bien dans l’esprit de la série et ne se contente pas de remplacer les personnages par leurs équivalents poneys. Nous vous en recommandons la lecture.

 

L’actualité des évènements

            Le prochain live aura lieu vendredi prochain et sera animé par AuRon et Hotep.

 

            Inobi a posté les résultats de son challenge “Et si - édition Celestia II : Le retour”. Félicitation à tous les participants.

 

            RainbowSoarin00 a posté les résultats du challenge “Le poney de plume” après huit mois d’attente.

 

            Wellen a créé un challenge d'Halloween qui se terminera le 29 octobre. Si vous voulez y participer, dépêchez vous d’aller voir l’article et bonne chance.

 

            L’affaire Slendermare a été résolue, du moins, la première partie. Une fois tous les numéros décryptés et le code découvert, il s’avère que l’article donnait le lien vers une fiction privée qui porte le titre “suite des jeux”. Un google doc a été créé pour s’attaquer au code de ce chapitre ci. Attention cependant, nous ne sommes plus que dans du simple décryptage, mais dans une course contre la montre. Applebloom a été la première victime de la Slendermare et d’après un fichier audio, Scootaloo pourrait bien être la suivante.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #49770
Petite rectification, après DIX mois d'attente ^^
Il y a 1 mois · Répondre
Wikyre
Wikyre : #49762
Ça pourrait en effet être cool pour vous de vous installer sur LPB. En tout cas, contente que ce journal tienne la route ! Bonne continuation.
Il y a 1 mois · Répondre
BroSparkle
BroSparkle : #49761
Toujours bien présenté, beau travail. Par contre, petite question, s'en est où cette idée d'aller chez LPB ? Moi je suis pour, ça vous donnerai plus de visibilité.
Modifié · Il y a 1 mois · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 167 fois depuis sa publication le 27 octobre 2017. Celui-ci possède 3 commentaires.

Signaler l'article

À propos

Je suis la mascotte des Plumes de L'Aurore. Je créée mes critiques depuis la Bibliothèque Royale de Canterlot d'où je fais aussi mon journal.

0 fiction publiée
0 chapitre publié
11 commentaires publiés
4 notes données
13 articles

En savoir plus...

Abonnés (5)

Br0hoof raziel RainbowSoarin00 EphelI Tomcal
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé