Quatrième défi sadique ! Aller aux commentaires
20 août 2017

Ce matin, j'ai été voir ma réserve de clef et... Oulala... J'en ai plus d'une page. Plein de jeux dont je ne veux pas, ou que j'ai en double. Il est donc temps de faire un 4eme défi sadique ! Et j'annonce qu'il y aura cinq jeu à gagner.
Vous savez cependant ce que cela signifie n'est ce pas ? Vous avez raison, c'est que le défi est en difficulté maximal : 5 étoiles.

Rappel des règles :

Avant
- N'oubliez pas que le défi peut durer pour au plus long un mois. Prenez en conscience.
- Je suis très vilaine, je garde le défi caché jusqu'à la date de lancement.
- Une fois le défi lancé, on ne peut plus s'inscrire ! Ben oui, sinon ce serait bien trop facile.
- Le nombre de jeu à récolter en cas de victoire représente la difficulté du défi. Ici cinq, car cinq jeux à gagner.
- Le gagnant du précédent défi peut bien entendu participer, mais il sera en quelque sorte "hors concours". Il ne remportera donc aucun jeu, mais peut très bien participer pour le plaisir. Cependant, compte tenu que cela fait presque un an depuis l'ancien défi, on oubliera cette règle pour cette fois seulement.

Pendant
- En cas de crossover, le temps donné est obligatoirement plus long (au moins deux semaines). C'est pour vous laisser le temps de vous documenter sur l'univers choisie.
- Il est inutile de mentir à tout le monde sur ce point : si sur la technique, je reste objective, pour le récit en lui même, comme toute forme d'art, je suis obligatoirement subjective. C'est comme ça, l'écriture, ce n'est pas de l'électroménager, il n'y a pas de normes à respecter. Je vous donnerai cependant lors du lancement du défi des petits indices pour les plus anxieux. Les plus courageux pourront bien entendu en passer outre, j'ai des goûts très variés et je suis aussi très tolérante.
- Par contre, si vous venez me demander des indications en MP, je vous enverrai très gentiment paître ;)
- Sauf cas très exceptionnel, aucun recours ne sera fait au niveau des délais.
- Je me prêterai très certainement moi aussi à l'exercice. Aucune inquiétude, c'est juste pour le plaisir :)

Après
- J'attends un fair play exemplaire des participants. Vous pouvez très bien râler ou chouiner un peu à la fin, c'est naturel.
Mais ceux qui dépassent les bornes seront virés définitivement de mes défis. Il en va de même pour les gagnants ayant un comportement des plus négatifs envers les autres.
- Je transmettrai le nom des jeux gagné par MP avec les codes associés. Vous en ferez ce que vous voudrez ensuite avec.
- Il n'y aura aucun gagnant "par défaut". Si personne n'a fait de récit satisfaisant, personne ne gagnera. C'est terrible, mais c'est comme ça.

Vous avez jusqu'au 27 août pour vous inscrire ! A très bientôt et bon courage !

 

DEFI du 27/08/2017

 

Pour une raison qui m'échappe encore, le self insert est un genre de récit qui a très mauvaise réputation. A peine doute on qu'une histoire en est une que PAF, c'est la perte de confiance envers l'auteur, on jugera forcément mal son histoire, voir même, on ne la liera pas du tout. De même avec le HiE : dés qu'il y a un humain à Equestria, c'est la panique, c'est la suspicion, c'est la tristesse.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mauvaises histoires dans ces genres respectifs, je déplore juste leur réputation.
Mais j'ai une bonne nouvelle, nous allons tous ensemble prouver que les étiquettes toutes faites sont fausses ! Que les HIE et les Self Insert peuvent être bon ! Voir excellent ! Allons y compagnons ! A l'assaut des conventions moisies !

Règle du défi :

- Faire une fanfiction MLP en HIE et en self insert. Oui. Les deux à la fois. La taille minimal sera de 2000 mots.

- Si votre récit ne respecte pas la première règle, vous êtes hors jeu pour hors sujet.

- Vous êtes totalement libre pour le reste. Vous pouvez faire de l'horreur, de l'action, de la comédie ou de la romance, ce n'est pas mon problème. Je vous demanderai juste de ne pas faire de 18+ afin de pouvoir mettre votre fiction ici.

- Vous avez deux semaines. N'oubliez donc pas de me donner votre fiction sur un google doc avant le 10 septembre.

C'est tout ! Bonne chance à tout les participants !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LtZip
LtZip : #49069
Je jette l'éponge, si ça avait été que du HIE j'aurais pu tenter un truc, mais le combiner avec du SI est au dessus de mes forces.
Il y a 3 mois · Répondre
Acylius
Acylius : #49006
Mince, si j'avais su le thème je me serais inscrit.
Il y a 3 mois · Répondre
GeekWriter
GeekWriter : #48991
Si je n'ai pas exprimé de "niveau de tolérance" au niveau des règles, c'est que c'est libre d’interprétation. N'oubliez juste pas que l'on est dans un concours et que donc : plus vous prenez de risque, plus je risque d'apprécier et de vous faire gagner si c'est le résultat est bon.
Il y a 3 mois · Répondre
Inobi
Inobi : #48987
En fait, ma question est : doit-on faire du self-insert brut, c'est-à-dire se placer soit-même au centre de l'histoire, ou su Self Insert où le personnage est grandement inspiré de nous sans pour autant être nous parfaitement. Bref, ton niveau de tolérance pour éviter le HS.
Il y a 3 mois · Répondre
Ammadea
Ammadea : #48986
Oui je sais ça ^^ ma question n'etait pas assez precise
je voulais savoir si ça signifiait qu'on devait etre sous forme humaine a equestria ou si on peut avoir un avatar de poney
Il y a 3 mois · Répondre
GeekWriter
GeekWriter : #48985
A tout les participants : N'oubliez pas que l'un des tout premiers Sert Inself est "L'enfer de Dante". Votre récit doit être du Sert Inself et du HIE. C'est tout, à partir de là, le reste de votre récit vous appartient, et je ne peux répondre à vos questions pour décider quoi faire avec.
Il y a 3 mois · Répondre
GeekWriter
GeekWriter : #48984
@Inobi : Je n'ai pas le droit de répondre à cette question non plus, car il s'agit d'un élément d'histoire dont tu dois décider toi même.
Il y a 3 mois · Répondre
Inobi
Inobi : #48983
Quand tu dis self insert, est-ce que ce doit être absolument nous de notre époque, ou a-t-on le droit à une version idéalisé de nous même ? J'entends par là une version futuristique, ou plus médiévale de nous même.
Il y a 3 mois · Répondre
GeekWriter
GeekWriter : #48981
@Ammadea : Un Human In Equestria désigne une Fanfiction MLP où il y a des humains à Equestria.
@LtZip : Là, ça touche à ce que tu peux faire comme histoire, je ne peux donc pas te répondre.
Il y a 3 mois · Répondre
BroNie
BroNie : #48980
...on va rire.
Il y a 3 mois · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 425 fois depuis sa publication le 20 août 2017. Celui-ci possède 31 commentaires.

Signaler l'article

À propos

Ecrivaine amateur, je suis surtout geek, la plume est ma passion, mon épée, mon bouclier et l'un de mes poumon. J'espère que mes écris vous plairont :)

4 fictions publiées
27 chapitres publiés
264 commentaires publiés
14 notes données
18 articles

En savoir plus...

Abonnés (20)

autumncloud flowerpegasister MisterX PaperShard ENDERSHY LordDagan Mikan flutterbrony Jycrow Adranyk AuRon Blackhoof ReiKuran reicors speedangel stronger
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé