Site archivé. ~SP

[Live] Attack on MLPfiction's live, Vendredi 11 Août à 21h Aller aux commentaires
10 août 2017

Si un jour vous vous étiez demandés combien de poney il était possible de faire tenir sur la place du village, aujourd’hui, vous savez que la réponse à cette question n’est plus vraiment prioritaire sur la longue liste d'interrogations insolites qui peuplent habituellement vos pensées. Une impressionnante mare de poneys patientaient dans une atmosphère agité alors que l’honorable maire de Poneyville appelait au calme du haut de son promontoire.

Ce qui avait sans doute débuté comme l’une des journées les plus banales que tu n’ais eu, semblable au jour d’avant et certainement au jour suivant, avait terminé dans cette atmosphère de semi-apocalypse.
Pourtant, le seul nuage qui avait assombri ton après-midi fut de ne pas avoir pu rendre ses livres à la libraire, traînant depuis bien trop longtemps sur ton bureau . Sa boutique, bien qu’ouverte, fut surprenament vide de toute présence. Comme si des fantômes avaient subitement décidé de la remplacer. Dommage, semble-t-il que tu ne pourras pas en emprunter d’autre avant demain.

Du moins, s’était ta principale déception avant que l’immense rassemblement sur la place du village n’attire ton attention. On aurait dit que la quasi totalité si ce n’est toute la population de poneyville s’était rassemblée. Semble-t-il qu’il y avait urgence. Tes oreilles purent glaner à travers la foule, que Canterlot s’était coupée du monde, Célestia ne donnant plus aucun signe d’activité. Certain théorisaient qu’à nouveau une invasion changeline avait eu lieu.
Perspicacité ou par hasard, les événements leurs donnèrent raison par l’apparition de flash vert à l’intérieur et autour de la foule, même la maire se drapait de ce manteau sinistre

Soudain, on t'attira à l’intérieur d’un café.

- Vite ! Suis-moi sans un bruit.

Sans faire d’histoire tu suivis la silhouette drapée d’une cape à travers une trappe dissimulée derrière le comptoire, menant à des souterrains sinistre. A travers le dédale de galeries la jument te mena jusqu’à une alcôve où une lampe à huile fournissait une lumière rassurante révélant le visage de Littera Inkwell.

- Je n’ai pas le temps de t’expliquer, mais tu dois remettre les éléments à leur place. Les histoires se sont mélangées et j’ai besoin de ton aide. Toi seul, Lecteur peut démêler ce qui appartient à une histoire ou à l’autre. Tu dois lire “Où est-elle ?” de LtZip pour comprendre ce qu’il est arrivée à Canterlot puis “Give Us A Little Love” de Illheart afin de comprendre la colère des changelins.


Comment tout cela finit-il ? Qu’arrivera-t-il aux poneys restés là-haut ? Vous le saurez en participant au live de MLPFictions Vendredi soir à 21h sur le Picarto ! Et n'hésitez à revoir les replay sur notre chaîne YouTube ici !


Écrit par AuRon

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé