Nouvelles partitions pour une Skyphony Aller aux commentaires
16 mai 2017

Un titre on peu trop poétique pour juste annoncer la suite d'une fic, non ?
Salut, pays des poneys, des rêves et des fanfictions interminables, tu m'as manqué. Ce n'est que le petit Raincloud qui se permet de déposer un billet pour quelques annonces.
Si vous ne voulez que les annonces, lisez juste ce qu'il y a en gras et laissez un petit commentaire avant de partir, si vous aimez quand quelqu'un vous raconte sa vie et ses motivations, vous pouvez lire les passages entre les annonces... et laisser un petit commentaire avant de partir !

Commençons par le plus important, la suite de ma fiction en cours, Skyphony, arrive incessamment sous peu.

Et « incessamment sous peu » est un pléonasme pompeux que j'utilise pour la première et la dernière fois... La raison de ce trou béant qui nous sépare des chapitres précédents est on ne peut plus simple : un manque cruel de motivation. Et j'ai trouvé 4 raisons à ça.
D'abord, je l'ai dit : j'étais en pleine période d'examens et dans un tournant de ma vie assez escarpé (ah la vingtaine, l'âge du mec paumé...). Ensuite, mon envie de perfectionner ma fic (pour ceux qui ont compris comment je marche) fait souvent que je bloque en ajoutant trop de détails ou en pleurant de toutes mes larmes tout ce que j'ai écrit et que doit supprimer, enfin vous voyez. La troisième raison, c'est que j'ai envie de nouveauté, et plancher sur la même fiction tout le temps ça me démotive : c'est un cercle vicieux. Et pour finir, bah je dois bien l'avouer, c'est que je marche inconsciemment au commentaire et que ne pas en voir beaucoup sur ma fic me laisse un goût d'inachevé. Mais bon, je suppose que tous les auteurs sont comme ça, et que tous les lecteurs n'ont pas que ça à faire, alors je vais pas nous plus vous supplier.
Ah, et il y a une dernière raison pour laquelle j'ai pris un peu de retard : c'est que...

J'ai relu et corrigé des petits trucs dans toutes les fanfics que j'ai posté ici. Mais j'ai surtout pas mal revu et retapé les six premiers chapitres de Skyphony : je vous invite à les relire pour vous rafraîchir la mémoire.

Parce que je suis le genre de gars qui veut que tout soit dans un système cohérent du début à la fin et donc que certains passages déviaient ou annonçaient trop de trucs dès le début. Quant on à la fin en tête, c'est dur de pas tout dévoiler dès le début (parce que si je dévoile tout au début, pas j'ai plus rien au milieu, logique...).
Et aussi parce que je trouve mon prologue excessivement long et que j'ai essayé désespéramment de trancher dedans. J'invite donc ceux qui l'ont lu à me préciser dans les commentaires des passages précis ou des généralités qui ont pu les ennuyer là-dedans (ou dans une autre fic) pour que je sache mieux ce que je dois supprimer et arrêter. Allez-y, lâchez-vous, je serais pas vexé.

Ah, et je sais pas si vous êtes au courant, un certain épisode de la saison 7 vient de dynamiter mon intro...

Non, en vrai, l'introduction des parents de Rainbow m'a obligé à changer juste quelques noms et 2 ou 3 éléments scénaristiques parce que j'ai envie d'être canon, mais ne vous inquiétez pas, rien qui ne vous fera crier : « Billevesée Incommensurable ! » (si vous êtes plus vieux que moi) ou « Bullshit Frère ! » (si vous êtes plus jeune que moi) : ma fic est entièrement sous contrôle !

Et pour finir, parce qu'il faut une annonce un peu grosse après une absence pareille : j'ai une ou deux autres fics sur le feu ! Et je serai assez triste de jamais les publier (même si c'est à cause de moi que ça avance pas).

Et parce que je vous ai dit que j'aime la nouveauté, ces idées sont assez différentes. Pourquoi ? Parce que ce sont des... crossovers ! Oui, je me laisserai bien tenter par des petits crossovers avec d'autres séries ou jeux vidéos que j'adore. Mais vu que j'en ai jamais fait, je vous laisse encore une fois donner votre avis. Qu'est-ce qui vous plaît dans un crossover ? Par où je dois le prendre ? Enfin, tout ce que vous avez comme conseils je suis preneur ! (Je devrais peut-être arrêter de poser des questions parce que c'est toujours frustrant quand personne ne répond...)

Bien, salut à tous, on se retrouve pour Skyphony dans quelques jours, qui m'aime me suive !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

EphelI
EphelI : #47802
Ah la la, sacré problème de voir ses personnages torpillés par la saison en cours !
Pour ce qui en est du prologue de Skyphony, j'ai honnêtement du mal à l'imaginer être raccourci. Il est certes long, mais vraiment bien écrit et agréable à lire. Après c'est toi qui voit.
Enfin, je n'ai pas d'avis particuliers concernant les cross-over si ce n'est un unique conseil : fais le comme tu sens ^^
En espérant t'avoir aidé, je te souhaite bonne chance pour la suite.
Il y a 1 mois · Répondre
BroNie
BroNie : #47741
Raincloud16 mai 2017 - #47740
Bah, j'aime bien ajouter des petits clins d'œil pour être au plus près de la série, m'adapter a ce qui a été dit et développer tout ce qui n'a pas été dit. En l'occurrence, j'ai juste changé les noms et ça bouleverse rien à mon scénario à partir du moment où mon histoire se passe AVANT l'épisode qui l'ébranle.


J'entends bien. Je ne faisais que te donner un conseil général si dans le futur, le canon du show vient vraiment casser tes éléments.
Il y a 1 mois · Répondre
Raincloud
Raincloud : #47740
Bah, j'aime bien ajouter des petits clins d'œil pour être au plus près de la série, m'adapter a ce qui a été dit et développer tout ce qui n'a pas été dit. En l'occurrence, j'ai juste changé les noms et ça bouleverse rien à mon scénario à partir du moment où mon histoire se passe AVANT l'épisode qui l'ébranle.
Modifié · Il y a 1 mois · Répondre
BroNie
BroNie : #47736
Au cas où le souci où le canon de la série vient heurter l'univers que tu as imaginé, plutôt que de tout réecrire, hésite pas à simplement prévenir tes lecteurs que puisque tu as commencé ta fic avant telle saison, les éléments scénaristiques dévoilés dans celle-ci ne sont pas pris en compte.
Il y a 1 mois · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 177 fois depuis sa publication le 16 mai 2017. Celui-ci possède 4 commentaires.

Signaler l'article

Skyphony

À propos

Un p'tit gars passionné de sciences, de jeux, mais aussi de d'écriture. Amateur d'enquêtes policières comme d'aventures magiques, et toujours avec humour.

4 fictions publiées
39 chapitres publiés
28 commentaires publiés
2 notes données
2 articles

En savoir plus...

Abonnés (17)

YingYang jil3401 emerlaus Hotaka Vuld ponysunset NeroQuiet HakunaLuxus PenseeDesLumieres sandiliss Raphix03250 Derpyna Duoanimation Airstorm Alklys autumncloud
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé