Toutes les publications

Raxacoricofallapatorius 18 229

Twilight... Un bon professeur ?

Une certaine personne va finir par me dépasser niveau article...Tu sais très bien de qui je parle, Pouf ;)

Bref.
 
 
Suite à un commentaire, sur le site de laNew Lunar Republic, j'ai beaucoup réfléchi sur
une question :
 
 
Est-ce que Twilight Sparkle, notre alicorne préférée ( ou pas ),
est-elle vraiment un bon professeur ?EXPLICATIONS :
 
 
Si on regarde bien, les leçons de Twilight n'ont quasiment jamais servies à Starlight ! Elle a toujours tout appris toute seule au final. De plus, Twilight prend tellement à coeur le travail de son "élève", qu'elle en va jusqu'à s'incruster dans ses missions ! Exactement comme Pinkie dans Rock Solid Friendship ! Et puis, presque à chaque fois que Starlight résout le problème, Twilight avoue avoir fait une erreur aussi ( ou presque ). 
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Perso', je trouve ce point de vue
intéressant. Peut-être que maintenant, Twi' doit apprendre à apprendreà son élève ! 

stronger 2 160

En ce qui concerne le reste (Non MLP et Memories)

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. J'écris sur se site bien sympa depuis ses débuts déjà et j'y poste toutes sorte de Fanfictions mais comme nombres d'entres vous auront pu le remarquer. Il est un titre de récit qui revient dans mes écrits et il s'agit de "Memories"
Si vous ignorez encore de quoi il s'agit ou que vous ne me connaissez tout simplement pas, je vous renvoie à mon article dans lequel j'explique le concept et le fond de cette saga.
Mais je suis surtout venu ici pour vous proposer autre chose. Évidemment, j'ai commencé à écrire bien avant de connaître MLP et donc j'ai accumulé un certain nombres de travaux n'ayant aucun rapports avec les poneys mais pouvant être liés à Memories pour certains.
Et c'est dans cette idée, mais aussi en constatant le nombre de personnes qui me demandaient le Tome I ou bien d'autre écrits concernant des personnages qu'ils voulaient connaitre et même tout simplement car beaucoup de personnes commencent à apprécier l'univers étendu, que j'ai créé un serveur Discord.
Ce serveur me permettra d'y faire plusieurs choses. Premièrement d'archiver tous mes écrits,  allant des plus anciens au plus récents et croyez moi, il y en a beaucoup à retravailler si on prend en compte l'age et la mentalité que j'avais à l'époque. Deuxièmement, de partager avec d'autres artistes sur un salon afin de recevoir des avis, des conseils et de faire des rencontres chouettes. Qu'il s’agisse d'écriture, de vidéo où de dessin : C'est le meilleur endroit pour réunir vos talents et les montrer aux autres. Et enfin troisièmement, il s'agira aussi d'un serveur sur lequel vous pourrez faire du role play écrit avec vos OCs mais surtout de véritables jeux de rôles avec des fiches persos, des lancés de dés et des thèmes variés.
J'ai également créé moi même et optimisé à l'aide de mes amis, un prototype jouable de jeu de société Memories sur Roll 20. Les parties peuvent accueillir jusqu'à quatre joeurs et peuvent durer un certain temps. Il est malheureusement nécessaire d'avoir un maitre du jeu pour le système de pioche de carte qui se fait aux dés car je n'ai encore pas trouvé de meilleur moyen mais cela reste très jouable et assez drôle dans certaines situations. Vous pouvez me croire pour l'avoir bêta-testé avec des amis.
Du moment que ça se passe bien, venez vous êtes les bienvenus. Je suis l'admin mais mon pseudo ne sera pas Stronger mais Dexter Llloyd.
https://discord.gg/ZkMGG3A
Merci et à la prochaine.

LtZip 21 309

Les réflexions de Zip #1: Comment Fluttershy gagne-t-elle sa vie ?

Avec cet article j'inaugure donc les réflexions de...moi-même. Mais qu'est ce donc que ces réflexions me direz vous ? Principalement des questionnements sur ce que je considère comme étant les plus grands mystères du show à ce jour et parfois quelques théories de mon cru sur d'autres points de ce dernier.
Ne vous attendez pas à quelque chose de régulier, cependant, les articles sortirons quand j'aurais le temps de les écrire et si j'estime ma réflexion suffisamment construite et étayé.
 
Commençons donc par la première d'entre-elle: Comment Fluttershy gagne-t-elle sa vie ?
 
D'abord un petit rappel, Equestria dispose d'une économie similaire à la notre, il existe une monnaie, le bit, qui est utiliser pour échanger des biens et des services. L'un des principales moyen d'obtenir cette monnaie est d'effectuer une activité rémunéré par un certain nombre de cette dernière et aussi appeler Travail.
 
Cela étant déterminé nous constatons qu'au travers des 7 saisons du show les mane six exercent chacune un travail qui est, parfois explicitement, parfois implicitement, rémunéré:
- Rainbow Dash officiait à la gestion de la météo avant de rejoindre les wonderbolts.
- Pinkie Pie vie et travail à la pâtisserie des cake
- Rarity en est à sa troisième boutique de vêtements.
- Applejack à ses pommes
- Twilight quand à elle était logé littéralement aux frais de la princesse avant d'en devenir une elle-même.
 
Toutes donc, sauf une, Fluttershy.
Au cours de la série nous voyons que sa principale activité est de s'occuper des animaux dans sa maison. On serait alors tenté de penser qu'elle fait office de sorte de vétérinaire et est payer, parfois, en temps que telle.
Sauf que dans l'épisode 5 de la saison 7 nous est introduit le Dr Fauna, vétérinaire de son état. Applejack enfonce même le clou en annonçant que quand Winoa était malade Fluttershy à recommander que le quadrupède soit remis aux bons soins du praticien.
 
Dès lors on peut se demander de quel façon la pégase parvint à assurer sa subsistance avec pour seule compétence d'être très gentille...et parfaitement adorable...On pourrait penser qu'elle n'a pas vraiment besoin d'argent, s'en remettant à la nature et aux animaux pour obtenir ce dont elle à besoin.
Cela est cependant contredit assez tôt dans l'épisode 19 de la saison 2, oui celui avec iron will, où on voit Fluttershy aller au marché et utiliser des bits, bits qui doivent bien venir de quelque part.
 
Que reste-il comme possibilité alors ? Des dons d'autres amis des animaux, de ses parents...le rmi equestrien. C'est assez peu et je reste donc dans l’expectative.
 
Ce qui nous amène donc à la fin de cet article. Déjà, me diriez vous ? Eh bien oui, ce ne serait pas l'un des plus grands mystères de mlp s'il était aussi facile à résoudre. De plus, et même si cela peut varié selon les sujets, mes réflexions ont moins pour but d'apporter la ZE théorie qui explique tout que de résumé toutes les pistes les plus probables et, surtout, connaitre votre avis à vous, ceux qui me lirons.

Raxacoricofallapatorius 12 299

Votre avis sur "Parental Glideance" ?

Je suis malaaaadeuh
Et voilà ._.
 

 
 
BREF.
 
Bonjour à toutes et à tous, Bronys, Equestriens et autres personnes étranges !
 
Le titre dit à peu près tout ce qu'il y'a à savoir. 
 
ATTENTION SPOILER ! 
Si vous n'avez pas vu l'épisode 7 de la saison 7, allez vous en >.<
 
Voici deux liens pour aller voir l'épisode :
New Lunar Republic, attention, la vostfr ne marche pas !
MlpFrance, là, la vostfr est dispo !
 
 
Ok, maintenant, que le débat commence !
 
Mais dis moi, moi-même, pourquoi as-tu voulu faire un article sur cet épisode ?
 
Eh bien simplement car je le trouve différent des autres, au niveau de l'humour par exemple, qu'il présente les parents de RainbowDash et parce qu'il y'a BEAUCOUP à dire sur cet épisode.
 
Personnellement, j'ai trouvé les parents de Dash vraiment trop encourageants. Ça en devenait même ridicule ! Je pense que même si ils avaient été moins à fond sur elle, on aurait compris l'agacement de RainbowDash ! Quand ils la félicite sur la manière dont elle leur a crié dessus, j'étais entrain de m'arracher la crinière !
Ensuite, le fait qu'ils montrent la chambre de Dash à une parfaite inconnue... Mouaaaais ! Bon, après c'est une pouliche, et Equestria est pas réputée pour son taux de criminalité.
 
Et puis, franchement, comment ils peuvent ignorer le fait qu'elle soit une Wonderbolt ? Je veux dire, c'est pas comme si c'était un petit groupe pas connu dans Equestria ! Dans l'histoire des Wonderblots, on sait qu'ils ont servi Celestia !
 
Et, qui est donc le poney qui était avec RainbowDash dans l'épisode jenesaispluscombien ? Un frère ? 
 
Enfin bref, j'ai hâte de lire vos critiques !

Raincloud 4 177

Nouvelles partitions pour une Skyphony

Un titre on peu trop poétique pour juste annoncer la suite d'une fic, non ?Salut, pays des poneys, des rêves et des fanfictions interminables, tu m'as manqué. Ce n'est que le petit Raincloud qui se permet de déposer un billet pour quelques annonces.Si vous ne voulez que les annonces, lisez juste ce qu'il y a en gras et laissez un petit commentaire avant de partir, si vous aimez quand quelqu'un vous raconte sa vie et ses motivations, vous pouvez lire les passages entre les annonces... et laisser un petit commentaire avant de partir !
Commençons par le plus important, la suite de ma fiction en cours, Skyphony, arrive incessamment sous peu.
Et « incessamment sous peu » est un pléonasme pompeux que j'utilise pour la première et la dernière fois... La raison de ce trou béant qui nous sépare des chapitres précédents est on ne peut plus simple : un manque cruel de motivation. Et j'ai trouvé 4 raisons à ça.D'abord, je l'ai dit : j'étais en pleine période d'examens et dans un tournant de ma vie assez escarpé (ah la vingtaine, l'âge du mec paumé...). Ensuite, mon envie de perfectionner ma fic (pour ceux qui ont compris comment je marche) fait souvent que je bloque en ajoutant trop de détails ou en pleurant de toutes mes larmes tout ce que j'ai écrit et que doit supprimer, enfin vous voyez. La troisième raison, c'est que j'ai envie de nouveauté, et plancher sur la même fiction tout le temps ça me démotive : c'est un cercle vicieux. Et pour finir, bah je dois bien l'avouer, c'est que je marche inconsciemment au commentaire et que ne pas en voir beaucoup sur ma fic me laisse un goût d'inachevé. Mais bon, je suppose que tous les auteurs sont comme ça, et que tous les lecteurs n'ont pas que ça à faire, alors je vais pas nous plus vous supplier.Ah, et il y a une dernière raison pour laquelle j'ai pris un peu de retard : c'est que...
J'ai relu et corrigé des petits trucs dans toutes les fanfics que j'ai posté ici. Mais j'ai surtout pas mal revu et retapé les six premiers chapitres de Skyphony : je vous invite à les relire pour vous rafraîchir la mémoire.
Parce que je suis le genre de gars qui veut que tout soit dans un système cohérent du début à la fin et donc que certains passages déviaient ou annonçaient trop de trucs dès le début. Quant on à la fin en tête, c'est dur de pas tout dévoiler dès le début (parce que si je dévoile tout au début, pas j'ai plus rien au milieu, logique...).Et aussi parce que je trouve mon prologue excessivement long et que j'ai essayé désespéramment de trancher dedans. J'invite donc ceux qui l'ont lu à me préciser dans les commentaires des passages précis ou des généralités qui ont pu les ennuyer là-dedans (ou dans une autre fic) pour que je sache mieux ce que je dois supprimer et arrêter. Allez-y, lâchez-vous, je serais pas vexé.
Ah, et je sais pas si vous êtes au courant, un certain épisode de la saison 7 vient de dynamiter mon intro...
Non, en vrai, l'introduction des parents de Rainbow m'a obligé à changer juste quelques noms et 2 ou 3 éléments scénaristiques parce que j'ai envie d'être canon, mais ne vous inquiétez pas, rien qui ne vous fera crier : « Billevesée Incommensurable ! » (si vous êtes plus vieux que moi) ou « Bullshit Frère ! » (si vous êtes plus jeune que moi) : ma fic est entièrement sous contrôle !
Et pour finir, parce qu'il faut une annonce un peu grosse après une absence pareille : j'ai une ou deux autres fics sur le feu ! Et je serai assez triste de jamais les publier (même si c'est à cause de moi que ça avance pas).
Et parce que je vous ai dit que j'aime la nouveauté, ces idées sont assez différentes. Pourquoi ? Parce que ce sont des... crossovers ! Oui, je me laisserai bien tenter par des petits crossovers avec d'autres séries ou jeux vidéos que j'adore. Mais vu que j'en ai jamais fait, je vous laisse encore une fois donner votre avis. Qu'est-ce qui vous plaît dans un crossover ? Par où je dois le prendre ? Enfin, tout ce que vous avez comme conseils je suis preneur ! (Je devrais peut-être arrêter de poser des questions parce que c'est toujours frustrant quand personne ne répond...)
Bien, salut à tous, on se retrouve pour Skyphony dans quelques jours, qui m'aime me suive !

Toony 2 186

Petite pause

Salut tout le monde! Petit message pour signaler que je fais une pause dans mes fictions... pause un peu forcée en fait: pour faire simple, j'ai changé d'ordinateur et j'ai pas pu sauver ce que j'avais déjà écrit et le nouvel appareil que j'ai n'a pas OpenOffice et j'arrive à récupérer ce logiciel en question. Je vais tâcher de résoudre ce problème.... j'ignore le temps que ça me prendra, par contre.
 
J'en profite aussi pour vous signaler que, une fois ce problème résolus, je posterais moins rapidement la suite de mes fictions car j'ai divers projets en ce moment: j'ai une chaine YouTube et je prévois de faire un manga, ce qui réduit drastiquement mon temps pour écrire mais je n'abandonne mes fictions pour autant.
 
Donc voila, ce n'était pas forcement nécessaire mais j'ai jugé bon de prévenir des changements sur la publication de mes fictions, je vous dis donc au revoir pendant quelques temps.

rmdu76600 17 540

je lis VOS fanfiction

bonjour (ou bonsoir !) mon pseudo : rmdu76600 (oui c'est déjà écris mais bon xD)
 
alors voilà comme le dis le titre de cet article , je lis vos fanfiction (en tous genre) sur ma chaîne Youtube bon je n'ai pas beaucoup de vue ni d'abonné mais je me dis que l'idée de lire des fiction devant des personnes permettrai de faire :
 
1) découvrir la fanfiction aux autres personnes
2) faire un passer un bon moment au gens
3) découvrir le monde merveilleux de mlp 
4) et SURTOUT mettre en avant la fanfiction et donc en avant le talent de l'auteur ^^ 
 
voilà voilà , donc si des personnes sont intéresser n'hésité pas a me MP 
 
bon je fais aussi autre chose sur ma chaîne , du coup je vous donne le lien :https://www.youtube.com/user/rmdu76600
 
(et à ceux qui disent que je fais ça uniquement pour faire de la pub pour ma chaîne je le dis d'avance c'est non)
 
voilà sur ceux je vous dis bonne journée (ou bonne nuit) ^^

RainbowFactory 13 192

Grande nouvelle ! ( Et pas des moindres )

Salut !
Alors, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer...
Il est là !
De quoi je parle ? De mon ( petit ) site internet ! 
Ce n'était pas du tout prévu. C'est arrivé comme ça, sur un coup de tête ! Ou plutôt sur un coup de pub...
Je regardais une vidéo YouTube et là, une pub  ( rendez l'argent aux abonnés XD ) Et c'était une pub pour créer un site internet. J'ai cherché pour le faire gratuitement et j'ai trouvé !
Ce n'est pas un site de ouf mais ça va, c'est pas la mort.
Le site regroupe tous les dessins que je vais faire.  Il est...euh...incomplet, mais je l'ai fait il y a à peine 3 heures. 
Il y aura des dessins de tout et n'importe quoi  ( sauf du clop ). Pour le gore, généralement ce n'est pas choquant dans mes dessins, mais au cas où je marquerais dans la partie texte " Attention gore " pour ne pas surprendre de la mauvaise manière.
Voilà le lien du site  
Le site actuel ne fonctionnant pas, voici le lien du nouveau site ! Il est compatible avec les mobiles.
N'hésitez pas à me signaler si il y a un problème quelquonque avec, j'essaierai de le réparer.
N'hésitez pas non plus à me demander en privé ou en commentaire de vous faire des dessins  ! ( Pour en savoir plus voir l'article " Je propose mes services ! " )
Bye !

Vuld 22 585

Parlons de la S7.

Hi'.
Ai-je besoin de dire que ça va spoiler un brin ?
J'étais parti pour faire un article sur les théories dans les dessins animés -- pourquoi tout le monde s'intéressait à ce qu'il y avait d'écrit sur la main de la gamine d'Infinity Train et pas au train lui-même... -- mais c'était trop hors-sujet pour le site et je suis arrivé au constat que j'avais surtout envie de parler de la S7.
Jusqu'à présent je n'ai vraiment que des retours, très limités, d'anglophones cyniques et si je partage leur sentiment, du "quelle importance désormais" concernant la série au point que j'oublie sans arrêt la sortie du nouvel épisode, mon impression de la saison jusqu'à présent est beaucoup plus nuancée.
En bref.
Lorsque Twily' a choppé ses ailes, un abruti a décrété qu'elle devait se princessifier et on a donc eu droit durant toute la S4 à un porte-manteau royal. Puis, dans une sorte de course à la surenchère, je ne sais pas, ils ont décidé de réformer tout le monde à la volée et maintenant, après un génocide, on a un monde qui ferait pâlie de jalousie la G3 en perfectitude. D'où l'envie de se débarrasser du mane6 et de le remplacer par un nouveau groupe.
C'était censé être le boulot de Shimmer, mais EqG a été une sorte de gros "nope" et donc ils ont remplacé ça par son clone Glimmer, et... et ça marche.
Ouais. Ça marche. L'épisode 2 de la saison est tout bête mais c'est typiquement du S2. Voire S1. Sérieux. Épisode de la S2, "A wing too far", Rainbow Dash emprunte et perd l'unique exemplaire du journal généalogique royal offert par Celestia à Twilight. Le jour où Twi' doit le rendre à Canterlot. Mais en début d'épisode Spike a dit à Twilight qu'elle s'énerve trop alors Twilight contient sa colère et Dash la tanne durant tout l'épisode, pas foutue de retrouver le bouquin parce qu'elle a fait son service météo toute la journée avec. À un moment Twilight doit lancer un sort, Dash la tanne encore, le sort tourne à l'orage et Twilight explique que c'est parce qu'elle était à bout de nerfs. Dash balaie la tempête, retrouve le bouquin dans la foulée -- elle l'avait mis en sécurité depuis le début justement pour ne pas le perdre, avant de ne plus y penser -- puis leçon sur l'amitié et on remballe.
Bon okay c'est tiré par les cheveux mais essentiellement, c'est un épisode S2. C'est difficile d'en suivre plus le standard. Et de fait la série essaie vraiment de "retourner" entre guillemets "aux fondamentaux" avec des petites morales à chaque fois, à l'aide des nouveaux personnages qui n'ont pas encore transcendé à un autre plan de l'existence. Et autant j'ai moi-même ma pile de critiques pour les quatre épisodes qu'on a eus jusqu'à présent (j'en ai spammé le groupe cinéma), autant... je suis frappé des reproches qu'on peut leur faire. Parce que certains reviennent à critiquer la S1-2.
Bon et comme dit mes sources sont limitées, je n'ai qu'un son de cloche.
Il y a la plainte que Celestia ait été dépeinte, à l'épisode 1, comme une idiote, loin de la vision glorieuse du fandom où elle était une déesse omnisciente à la Kira, capable de prévoir tout ce qui allait arriver avec quatorze coups d'avance. Mais... cette vision était fausse depuis le départ. Dès le pilote pour peu qu'on additionne deux plus deux on pouvait voir que Celestia racontait nawak, qu'elle était à côté de ses sabots. La Celestia dont je vois certains faire le deuil, c'est la fanfic-Celestia dans l'épisode du Crystal Empire, qui donne une consigne débile à Twilight pour saboter ses efforts et manquer de détruire le Crystal Empire, tout ça dans le but de... on saura jamais quoi. Alors oui, cette interprétation de Celestia s'est fait démolir, un millier de fanfics sont mortes, mais c'est le jeu. Et la série n'a rien trahi du tout.
Il y a la plainte que Celestia est une Wonderbolt maintenant et que donc elle est nulle. Non. Déjà en S2 on se demandait pourquoi elle n'était pas capitaine des Wonderbolts, après que ceux-ci se soient ridiculisés face à Spike pendant que Dash était occupée à faire des rainbooms et sauver l'univers. Twilight n'a rien à faire maintenant qu'elle est une princesse ? Elle n'avait déjà rien à faire avant. Oui elles ont accompli leurs buts, mais c'étaient des buts débiles de base.
Alors ouais, j'exagère et je vois la différence, mais ça m'amène au dernier point.
La série est parfaitement consciente d'avoir les deux pattes profonds dans la boue. On leur a dit de faire le Twilicorn et ça a été la débâcle. On leur a dit de faire les Rainbow Ponies et ils ne les ont ressorties qu'une seule fois en rêve pour bien les enfoncer. On leur a dit de faire Flurry Heart et ils se sont défoulés visuellement dessus (les ailes). On leur a dit de zapper les changelins et je suis persuadé que là aussi ils se sont fait plaisir avec leur look. Et maintenant ils ont pour contrat de foutre du mane6 partout, des quotas à remplir et l'épisode quatre semble carrément le parodier.
Parce que quand on enlève ce crépis de trois saisons, ben on retrouve la bonne vieille série d'antan, avec des poneys mesquins qui se taclent de bonne humeur et des leçons bien foireuses sur l'amitié comme qu'on les aime.
tl;dr
J'aimerais savoir ici comment vous avez perçu le début de cette nouvelle saison, et quels échos vous en avez eu autour de vous jusqu'à présent (pour les anglophones donc). Est-ce que d'autres ont remarqué cette sorte de... retour aux sources potentiel, ou est-ce que je suis le seul ? Sous-entendu que je me tromperais ? Et essentiellement, dans les grandes lignes, quels sont les reproches qu'on fait à la saison sept, à part d'être, ben, la saison sept ?

Xelarande 31 569

SUJET POLEMIQUE : LE SHIPPING

Bonjour à tous !
 
 
ET NON JE NE SUIS PAS MORT !!
J'ai juste pris un peu de recul et de temps pour m'habituer à mon nouveau chez moi, le planning scolaire désastreux et torché avec le derrière de la terminale, ainsi que le caractère hargneux et sans pitié des ennemis de tous les adolescents sur la planète, j'ai nommé : le fieffé prof !!
Soyons sur nos gardes... Ils peuvent surgir au moment où on s'y attends le moins...
Mais pour ce qui est du site, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas abandonner les fictions. j'en ai même quelques unes qui sortiront bientôt.
 

 
 
 
Bon, ça, c'est dit; maintenant, passons au vrai sujet de cet article :
Pour ceux qui vont souvent sur FimFiction,   -car vous préférez sans doute plus ce site que MLPfictions, bandes d'hérétiques !!-   et qui se gavent d'histoires, que ce soit avant de s'endormir ou sur un bon vieux fauteuil,  sur PC, portable, ou tablette, il y a sans doute beaucoup de chance  que parmi vous se trouvent des fans de romance.
Et comme j'ai loupé la Saint-Valentin, cet article sera une bonne occasion de me remettre dans le bain. Surtout concernant ce qui est à 99,999% du temps au centre de la romance, à savoir le shipping. (Les 0,00000001% désignent les fictions de couples déjà formé).
Mais qu'est-ce que le "shipping" ?
 
"Le shipping est un terme dans les fan-bases, qui dénote l'acte de prendre deux personnages d'une œuvre de fiction et de les envisager dans une relation, romantique ou autre. Le shipping est connu pour être une activité très courante dans la plupart des fan-bases, et est le résultat de leur implication émotionnelle dans les travaux. Bien que en théorie, le shipping puisse être utilisée pour décrire toute sorte de relation, le terme est principalement associé à des relations amoureuses. En conséquence, les formes moins courantes comme "amitié" et "inimitié", l'acte d'avoir deux personnages devenus amis et ennemis respectivement, ont leurs propres termes, tandis que "le shipping" est utilisé pour décrire les relations amoureuses."
 
Voilà c'était le moment wiki.
Mais vient maintenant la réflexion.
Plusieurs fois dans ma vie, j'ai eu l'occasion d'entendre cette phrase:
-Han, mais sérieusement, le shipping, c'est trop le cancer du net !
Mais est-ce vraiment le cas ? Ce genre de fic, (que moi-même j'apprécie) est-il tant un fléau que cela ?
N'est-ce pas au contraire bien de laisser l'imagination des fans s’épanouir pour nous demander qui finira avec qui, au final ? N'est-ce pas, au final, le plus important ?
Alors certes, certains "ships" peuvent paraitre bizarres, voire limites tarés.
Mais c'est justement ce qui fait leur force ! Tout réside dans l'originalité de ces fans qui essayent de faire quelque chose de nouveau avec du déjà-vu. Des fans qui nous font vivre de par leur imagination et leur originalité.
Et pour avancer mon opinion, voici mon top 5 de mes "ships" préférés; c'est parti !
(petite précision, ce top est totalement subjectif)
 
N°5: Le plus célèbre : RariSpike !

Oooohhhh ! Ils sont pas mignons ?
 
 
 
 
 
 
N°4: Twilight x Sombra !
 

Règle n°10: Plus une chose est belle et pure, plus c'est satisfaisant de la corrompre.
 
 
 
 
 
 
N°3: Discord x Pinkie Pie !
 

Ils vont tellement bien ensemble, vous trouvez pas ?
 
 
 
 
 
N°2: Rarity x Sombra !

Quoi ? Me regardez pas comme ça ! Qu'est-ce que vous voulez que je rajoute ?
 
 
 
 
 
 
Et enfin N°1: Sombrashy !

La belle et la bête version mlp...
Oui, je pense que tout le monde aura remarqué que j'aime beaucoup les ships avec Sombra, je pense... Ne me blâmez pas pour ça, s'il vous plait, je veux encore vivre...
 
Et vous, alors ? Qu'en pensez-vous ?
Exprimez-vous dans les commentaires afin que je puisse savoir vos avis respectifs sur la question.
Bonne journée et bonne semaine à vous !!

Nouveau message privé