Toutes les publications

Acylius 19 187

Crazy Clop Week : la cinquième !

 
Amis du soir, bonsoir.
 
À l'été dernier, Célestia fut la première à vivre sa folle semaine de cabrioles bizarres et improbables. Un mois plus tard, ce fut au tour de Twilight de vivre sa propre semaine endiablée. Après consultation populaire, ce fut ensuite à Fluttershy en début d'année, puis Applejack au printemps. Je vais avoir le plaisir de bénéficier d'un peu plus de temps libre que d'habitude dans les prochaines semaines, le temps est donc venu pour un autre de nos chers petits poneys de vivre à son tour cette folle expérience.
Et comme il y a quelques mois, c'est à vous, chers lecteurs de fanfictions, de désigner l'heureux(se) élu(e).
 
Pour ceux à qui le nom de cet article ne dirait rien, les Crazy Clop Week sont des recueils de traductions de courtes fictions adultes ayant toutes en vedette le même personnage, mises en scène de façon comique, étrange ou inattendue. Il s'agit à chaque fois de textes NSFW, que je traduis et mets en ligne au rythme d'un par jour pendant une semaine. Le résultat est un petit recueil comique de sept one-shot centrés sur un même personnage, sélectionnés par mes soins parmi les fictions anglophones afin d'offrir aux amateurs du genre un petit aperçu de tout ce que ce registre a à offrir de plus amusant.
Je vous propose donc, pour ceux que le sujet intéresse, de voter pour le personnage que vous souhaitez voir en vedette pour cette cinquième édition.
 
Quelques consignes cependant :
- Les textes que je sélectionnerai seront tous classés NSFW (18+), il est donc inutile pour ceux que ce genre n'intéresse pas ou qui ne sont pas en âge d'en lire de participer.
- Célestia, Twilight, Fluttershy et Applejack ayant toutes déjà eu droit à leur folle semaine, elles sont d'office hors-concours.
- Je n'accepte que les personnages principaux du show ou les personnages secondaires importants (pas de background ponies).
- Je n'accepte que les personnages adultes.
- Je n'accepte que les poneys (pas de dragons, de griffons, de draconequus... ni de personnages sous forme humaine).
- Les Wonderbolts sont d'office tous disqualifiés.
 
A vous de me faire part de vos suggestions. Je ferai les comptes à la fin du week-end et le personnage ayant remporté le plus de voix sera désigné vainqueur. En cas d'égalité, je tirerai au sort.
 
Amusez-vous bien,
Votre dévoué Acylius.
 

lnomsim 4 136

[Théorie/Spoiler] La fin du monde dans MLP ?

Bonsoir,
 
Tout d'abord, cet artcile va avoir de gros spoilers sur le film et sur les derniers épisodes de la S7, donc si vous ne les avez pas vu et vous voulez les découvrir par vous-même, n'allez pas plus loin sur cet article.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si vous êtes là, c'est soit uqe vous n'avez pas peur des spoilers (ça rime), soit que vous avez déjà vu le film et les derniers épisodes de la S7
 
Donc, en un mot commençons :
 
Est-ce qu'Equestria serait le dernier bastion du monde ?
A plusieurs occasions de la série, nous avons pu aller en dehors d'Equestria : Les territoires draconiques, l'Empire de Crystal, le royaume griffon et les badlands.
Le film va un peu plus loin, en traversant les badlands et en continuant vers le sud jusqu'au royaume des hippogriffes.
Et partout, ce qu'on a pu voir le long du chemin, hé bien, on était loin, très loin des collines et montagnes verdoyantes d'Equestria.
Territoires draconiques ? Terres de feu, envahies par les volcans, des arbres morts, et le peu de forêt semblent être les terrains de chasse des dragons, et même l'habitat naturel des phénix. Ouais, ces magnifiques oiseaux de feu, qui vivent dans une forêt, c'est parfaitement sain.
L'Empire de cristal ? Maudit par l'âme d'un tyran pendant des millénaires jusqu'çà ce que Twilight et Spike détruise la malédiction.
Le royaume griffon ? Il n'est plus que l'ombre de lui-même, autrefois prospère, grand et rayonnant de sa sagesse, aujourd'hui ce n'est plus qu'un champ de ruines où ne vivent que des êtres rustres qui passent plus de temps à se haïr et se morfondre sur la perte d'un artefact plutôt que d'essayer de se reconstruire.
Les badlands ? Le nom parle de lui-même, des terres stériles, autant de magie que de végétation ou simplement de vie. Territoire peuplé par les changelins et autres monstruosités.
N'oublions pas d'ailleurs la forêt de Leota si on se fie aux comics. Ah ! En voilà un espace verdoyant ! Tout un continuant envahit par la flore, mais où personne ne vit, si ce n'est probablement Discord et une simple civilisation trop mignonne et gentille pour survivre bien longtemps.
Les déserts au sud des badlands ? Morts. Les villes au sud de ces déserts ? Des repères de malfrats opportunistes, ou encore les vestiges de civilisations en déclin. Le royaume des Hippogriffes ?
Difficile d'appeler le champ de ruine qu'ils ont laissé derrière eux comme tel, surtout lorsqu'il n'y a plus réellement d'hippogriffes.
J'allais oublier les yaks, ce peuple doté d'une des cultures les plus riches et les plus raffinées de l'univers.
 
Bref, en voilà un joli monde, encore une fois, très loin des plaines et pâturages Equestrien…
Parce qu'Equestria s'en sort bien mieux, n'est-ce pas ? La forêt d'Everfree, sauvage et dotée de sa propre volonté, les Ursas créatures gigantesques capables de raser des villages, squattant tranquillement les grottes, mines et cavernes, Ghastly gorge, un coin très chouette pour Maud, apparemment, et éventuellement Rainbow Dash, mais je me souviens avoir vu une telle faille dans un autre univers fictifs… Mass Effect, c'était la trace laissée sur une planète par une arme de destruction massive.
Bref, Equestria n'a en fait pour elle que la verdure et une civilisation encore solide, mais probablement la dernière de leur monde à y penser. Sinon, pourquoi attirerait-elle autant la convoitise des diverses puissances obscures qui peuplent le reste du monde, et même les enfers ?
Ma théorie est très simple, le monde de MLP a prit fin, et seule Equestria semble avoir réussi à s'accaparer le dernier morceau du gâteau. Maintenant le but c'est de réussir à le garder et faire en sorte qu'il ne pourrisse pas trop vite.
L'apparition de Tirek montre une continuité avec les anciennes générations de MLP. Hors, dans la toute première génération, il était commun de voir des humains d'ailleurs, d'eux d'entre eux étaient des personnages principaux.
Où sont-ils maintenant ? Difficile de savoir, Equestria existe depuis plusieurs millénaires, et un millénaire, déjà, tout seul, c'est long, trèèèèèèèèèèèès long. Il y a mille ans, nous étions au moyen âge, il y a deux mille ans, à l'antiquité, il y a trois mille ans, c'était la préhistoire, et il y a douze mille ans, le début de l'agriculture.
Mais de quand date Equestria ? Nous n'en savons rien. Déjà, elle est apparue avant la disparition de Starswirl, mais ça non plus, nous ne savons pas de quand ça date.
Mais de quand daterait la fin du monde alors ?
Après la naissance d'Equestria, pour une raison simple, Celestia connaît la reine des hippogriffes, ce qui veut dire qu'elle les a connus avant leur transformation.
Le film semble suggérer que c'est le Roi des Tempêtes (je ne connais pas son nom dans la VF, désolé) qui a provoqué la chute des hippogriffes, et qu'il a la main mise sur les territoires au sud d'Equestria. En revanche, ce n'est pas lui qui a mit fin au royaume des griffons ou de l'empire de Cristal. Chacun a succombé face à un ennemi différent.
Ce qui laisse suggérer que la fin n'est pas arrivée d'un coup, mais plutôt progressivement. Après tout, Equestria a à plusieurs reprises échappée elle-même à la destruction. Les windigos, Discord, Sombra, Tirek, Starlight Glimmer…
 
Mais alors ce n'est pas vraiment la fin du monde ? Ce ne sont que des suites d'évènements malheureux qui ont mené à la chute de ces civilisations ?
Hé bien… oui, et non.
Pourquoi faisons-nous la guerre, pourquoi cherchons nous plus de puissance ? Certains diront parce que nous sommes humains, nous sommes violents, nous sommes variés, et la diversité peut mener au conflit. Il y a cependant un facteur assez important à prendre en compte : les ressources.
Pourquoi les windigos ont envahit Equestria ? Parce qu'ils se nourrissent des conflits et des différents, à une époque où les trois tribus étaient à couteau tiré, c'était un buffet à volonté. Discord ? Malheureusement je n'ai pas d'autre argument à donner que Discord… Tirek ? Il avait besoin de la magie d'Equestria. Sombra ? Il n'a pas attaqué Equestria, uniquement l'empire de cristal, et c'est à cause de sa maman. (On ne dit pas non à sa maman quand on est bien élevé), Chrysalis ? Parce qu'elle se nourrit d'amour et qu'il y en a plein là bas, etc., etc.…
 
Donc pourquoi toutes ces autres civilisations sont tombées ?
 
Repartons du principe que le monde a prit fin, j'irai même beaucoup plus loin. Que l'univers a prit fin.
Les étoiles se sont éteintes et il ne reste plus que trois astres dans l'infini firmament : La Terre, la Lune, et le Soleil. Leur existence ne tient qu'à une chose : la magie. La terre ne peut même plus tourner autour du soleil d'elle-même, et puisque l'il ne reste plus que trois astres, pourquoi s'embêter à continuer de la faire tourner autour du soleil ? C'est bien plus simple de faire tourner le soleil et la lune autour de la terre, qui elle, reste immobile, le centre de ce qu'il reste de l'univers.
Encore plus simple lorsque deux êtres sont capable l'un et l'autre de s'occuper de chacun des satellites.
Mais nom d'une jambe de foin ! Qu'est-ce qui me permet de dire que l'univers a prit fin ?
Equestria est très, très, trèèèèèèèèèèèèèèèèèès riche en gemmes, et ce n'est pas la seule, partout dans les différents endroits que nous avons pu voir, y'a du cristal, des émeraudes, et des pierres précieuses partout, on se cure les dents avec tellement on ne sait pas quoi en faire. On va jusqu'à les cultiver nom d'un poney magique !
Et pour qu'il y ait autant de matières précieuses en quantité aussi dense sur des planètes, ben c'est que cette matière…
Bon, ce mec l'explique bien mieux que moi : https://youtu.be/bjP8PCM-5pQ (vidéo en anglais)
Donc pour faire un bref résumé, l'univers, il est mort, il ne reste plus que la Terre, ça fait pas beaucoup de place pour s'étendre, donc il y a un truc qu'il faut à tout prix éviter : la surpopulation.
Ça c'est plutôt bien, parce qu'apparemment, Equestria a l'air de bien s'en sortir de ce côté-là, il n'y pas masse de villes, et même les mégalopoles n'ont pas l'air d'avoir plus de quelques milliers d'habitants, à en juger par leur taille. Ça, je suppose que c'est dû au conditionnement social où l'on fait passer l'amitié avant tout. La romance, l'amour ? Pff, c'est pour les vioques comme Granny Smith ou les Cakes (et oui, Cadance est une vioque, très probablement plus âgée que Granny Smith). Les poneys ont plus tendance à prendre exemple sur Lyra et Bonbon qui s'ont d'excellentes meilleures amies.
Alors oui, il y a des exceptions, faut bien assurer la pérennité de l'espèce. Et qui dit une population sous contrôle, dit un meilleur contrôle des ressources. Et n'allez pas me dire que les princesses n'ont rien sous contrôle. Elles ont l'air hyper incompétentes comme ça, mais bon sang, même Big Brother ne peut pas infiltrer les rêves.
Peut-être d'ailleurs qu'elles sont incapables de se défendre, parce qu'elle passe la totalité de leur temps à contrôler chaque aspect de la vie des habitants et les ressources du pays. Ce qui expliquerait aussi pourquoi elles ont besoins d'équipes de héros pour s'occuper de la protection du pays. Elles n'ont pas le temps, alors elles délèguent.
Sauf que… Ben ça, ça marche très bien en Equestria. Du coup, plutôt que de grignoter très vite les ressources qu'elle possède, elle prospère. Quand aux autres pays, hé, bien, au début, ils faisaient probablement de même. Mais certains individus, lorsqu'ils voient un plat chaud, préfèrent se servir plutôt que préparer leur propre assiette.
Grâce à la magie et aux héros qui se sont succédés en Equestria, le pays a toujours su faire face aux menaces, internes et externes. Mais pas les autres, qui les uns à la suite des autres ont fini par succomber disparaître.
Pourtant, petit à petit, le territoire semble se faire rattraper. Everfree, Ghastly gorge, la Foal's mountain, et plusieurs autres territoires sauvages qui semblent apparaître dans ce territoire pourtant prospère. Tous les ans, une créature maléfique tente de s'accaparer ses richesses, et dans le film, si ce n'était pour un retournement de situation pas du tout prévisible, c'aurait bien pu être la fin.
 
Alors, qu'en pensez-vous ?

Ammadea 13 148

(ALERTE SPOILER) My Little Pony, le film: vous en avez pensé quoi?

Salut à tous! Comme vous le savez (peut-être), l'avant première du film est sortie ce dimanche en France, et j'aurai voulu en discuter avec vous ^^ (la suite de l'article revelera des éléments du film donc si vous voulez eviter le spoil, ne restez pas la!)
Pour ma part, je l'ai trouvé plutot interessant: les personnages etaient fidèles à eux-même, il etait visuellement tres agreable, les chansons... bon ca allait, mais comme je ne suis pas tres fan des chansons de la vf a la base, je ne vais pas m'étendre dessus ^^
Mais il y a quand même quelques petits trucs qui pour moi ne vont pas:
On sent que le film tourne autour de twilight et de son role en temps que princesse, un sujet déja traité plusieures fois... après, la "leçon" du film est, je pense, liée à ça (c'est le combat de twilight pour s'adapter hors d'equestria, elle pense devoir changer pour s'en sortir face a un monde hostile et fourbe quand ses amies se contentent d'être elles même et finissent par triompher comme ca) mais la twilight qu'on voit est vraiment tordue.. manipuler les filles pour qu'elles fassent diversion afin de voler le tresor d'un peuple pacifique, les accuser d'être de mauvaises amies quand son plan echoue... j'ai bien aimé la voir faire des erreurs car un personnage qui n'en ferait pas est plat mais elle est tout de meme la princesse de l'amitié, reprocher aux autres d'etre de mauvaises amies quand elles se lancent a l'aventure pour l'aider dans sa tache de princesse, je trouve que c'etait indigne de son role et de sa progression dans la science de l'amitié
Apres, je ne sais pas encore si il faut dissocier le film et les episodes donc...
Les mechants maintenant: tempest est cool. Je veux dire, sa personnalité est cool, son look est cool, elle est intelligente... Mais son histoire? Je ne doute pas que la perte d'une corne soit un traumatisme, surtout si les poneys qui etaient tes amis se detournent de toi apres alors que tu l'as perdue en voulant rendre service, mais le coup de l'amitié trahie et de la mechante repentie? Bonjour starlight pour la premiere, bonjour starlight, sunset, twilight du monde des humains et encore une autre des episodes equestria girls dont j'ai oublié le nom. Je veux dire, un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal... et puis pourquoi choisir de croire la parole de... j'ai oublié son nom, le mechant qui est mechant pour le plaisir, quand il lui dit qu'il va lui rendre sa corne alors qu'elle ne veut plus faire confiance ?
Quand au roi malefique, on etait quand meme sur une bonne copie de tirek mais bon....
 
Enfin, ou est discord? Non parce que quand meme x)
 
Enfin voila, c'etait mon avis, je serait heureuse d'en discuter avec vous ^^

supersonic 10 106

Ton/votre avis sur le thème d'une futur fiction: Michael Jackson/My little pony

J'ai besoin d'aide:
J'ai besoin d'un conseil d'une futur fiction qui comme le dit le titre ce serai une fiction crossover avec Michael Jackson, ce sera l'histoire de sa vie (les Jackson's five, les Jackson, sa carrière solo jusqu'à sa mort et plus encore) et donc voici mon problème c'est que j'ai deux formes du chanteur pour cette fiction:

En forme de raptor: donc mélange equestria et les dinosaures 
En forme de licorne.

Si au moins de dix personnes ou plus pourrait votés entre les deux formes qu'elle préfère et celle qui aura le plus grand nombres de vote sera la forme choisi pour ma fiction.
P.S: mon vote compte aussi donc se sera la 1. la forme raptor.
 
A plus, pour des futurs articles ou fiction.     
 
 

Lumino 8 120

J'ai besoin de savoir (Attention risque de spoil sur la fin de la S7 )

Salut tout le monde, bon je vais pas y aller par quatre chemin je suis un déboussolé ces derniers temps. Comme je l'ai dit j'avais prévus de faire mon retour et de continuer ma fiction actuelle en essayant d'écrire le prochain chapitre  comme je peux. Mais bon vous devez pas être sans savoir que le double épisode de la saison 7 est sorte, j'invite d'ailleurs à ce qui ne veulent par se faire spoil à partir même si je ne vais parler que d'un détail. Donc ce détail est le suivant: Starswirl semblerais de nouveau vivant et je pense qu'il n'y a pas à trop réfléchir en quoi cela peut poser problème à ma fiction, alors peut être que ce n'est rien (je n'ai pas encore vu le double épisode car aucune vostfr n'est disponible ) mais vu que ça viens par dessus ma difficulté à écrire j'aimerais posé cette question à ceux qui suivait "La guerre des magies": Devrais je la continuer ? Scahant que ce q'un pré quel à une autre histoire que j'vais prévu.Je vous remercie de la lecture et des potentiel réponse, sur ceux à plus 

Juju 0 117

J'ai oublié l'existence de ce site web.

Et je m'en excuse.
Nan, sérieux, pas mal de choses qui se sont passées dans ma petite vie personnelle depuis le temps, dont un déménagement, j'ai donc dû fermer ma petite machine créative pendant un bout, et je recommence bien tranquillement à la rouvrir... Mais eh, quand t'es en panne d'inspiration, le mieux est de prendre une pause pour revenir avec des idées fraîches, non?
Eh bien voilà, on m'avait donné de l'inspiration récemment et ça m'a motivé à commencer l'écriture du chapitre 3 de La Planète des licornes. Je sais que j'ai quelques fans de Dans une Galaxie près de chez vous ici, je ne suis point Claude Legault ou Pierre-Yves Bernard, mais vous ne serez pas déçus. Spoiler alert: il va y avoir de l'action. Et Brad va toujours être haïssable. Quoique...
Oh, et pourquoi pas la suite de Yuki no Eien, cette shipfic complètement déjantée inspirée des animés japonais en milieu scolaire? Après avoir parlé à l'autre personnage principal, Minty Root, à propos de ça, le résultat devrait être quand même bien, sans virer en cinquante nuances de vert. Ou pourquoi pas? Eh, il voulait déshabiller son personnage, mais ça on verra.
J'ai aussi une réviseure de profession avec qui on s'entraide pour nos fictions respectives, ça devrait être intéressant sur ce point. Elle fait elle aussi des fics sur Dans une Galaxie, je devrais vous mettre un lien quelque part dès qu'elle le mettera en ligne sur Archive Of Our Own ou un truc comme ça.
Enfin, dès que j'aurai le temps, je devrais travailler sur mon univers de science-fiction fantastique complètement original (et donc techniquement pas une fanfiction vu que c'est basé sur rien et que j'ai tous les copyrights, mais juste une fiction, probablement), Zarmina, vous devriez y jeter un coup d'oeil.
Sur ce, j'espère ne pas faire un Antoine Daniel de moi-même et sortir une page tous les 8 mois, je vous tiens au courant.
P.-S.: Je reviens de voir le film de My Little Pony au cinéma, 10/10 c'était pas pire.
P.-S. 2: J'ai rencontré Mélanie Maynard, l'actrice qui fait Pétrolia dans Dans une Galaxie, au festival du film de ma ville. Elle est trop gentille, pour vrai.

Raxacoricofallapatorius 9 145

Théorie : Les origines d'Everfree 2 !

BONSOIR !
Ou bonjour, honnêtement je m'en fiche.

 
/!\ Une partie de l'épisode 20 de la saison 7 ( a Health of information ) va être spoil /!\
 
BREF.
 
Alors, pour commencer, cet article n'est pas un "plagiat" de celui de Luiwen ( Juste ici ! ), simplement
une deuxième théorie à ce sujet !
 
Mais de quoi que ça parle, Raxacorricofallapatorius ?
 
Eh bien c'est très simple ! Ma théorie se base sur un 
GROS
élément de l'épisode 20 de la s7 ( Juste là ! ), on apprend qu'une certaine maladie transforme les poneys en.. Arbre !

 
Vous voyez peut-être où je veux en venir ?... Non ? Sérieux ?!
 
IMAGINEZ ! Une population qui vie paisiblement, là où se trouve maintenant Everfree. 
Un virus se propage, en mode plague inc. et BOOM, les habitants se transforment en arbres ! On ne connait pas grand chose
de cette maladie, alors on peut penser que les esprits des poneys sont toujours dans ces arbres, et que certains d'entre eux
s'en prennent aux poneys imprudents pour les punir de ne pas avoir trouvé de remède...
Les timberwolves pourraient être une forme d'évolution de la maladie aussi ! 

 
ENFIN BREF ! Cette théorie est encore toute chaude dans ma tête, et je ne veux pas tirer de conclusions trop
hâtives. Et vous, poneys, qu'en pensez-vous ?!
 

metabenn 7 179

[Résultat] 1er partie les amis !!

 
EDIT : Je posterai cette article en plusieurs partie pour finaliser les autres critiques, et surtout pour ne pas faire un article indigeste, long et démotivant à la lecture des fictions comme des critiques ( les fictions étant tout de même assez longues pour certaines )
 
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( insérez image de bison qui hurle "YES !" )Vous ne les attendiez plus pour la plupart ! Et bien ils arrivent quand même ! AH !
Merci infiniment pour votre patiente car je n'ai jamais été aussi long pour critiquer des fictions! ( moi et ma facilité à être distrait :/ )Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps mais juste pour rappel :
 
\\!// ATTENTION, IL EST FORT POSSIBLE QUE JE SPOIL LES FICTIONS DANS MES CRITIQUES, SI VOUS NE VOULEZ PAS QUE CELA ARRIVE, LISEZ LES AVANT \\!//
 
Cela dis, nous pouvons commencer.
Contribution d'Acylius : Lotto coup de foudre
Défi : Shipper Mjölna avec Perfect PaceContrainte : Il ne faut pas que cela se déroule dans un espace vert.
Lien : https://docs.google.com/document/d/12Tcsd3l3ceQNeSyQsHHPGSQATFENDHCvPg1nsjjuNeE/edit?usp=sharing
 
Vraiment agréable à lire, j'ai trouvé cette fiction étonnante. Le sujet est traité, à savoir shipper deux personnages donnés, en l’occurrence Mjölna et Perfect Pace. Le choix d'Acylius de ne pas justifier les personnages choisis est arrangé de manière astucieuse. Ce n'est pas lui qui choisit, c'est Discord qui a manifestement subtilisé un livre de magie de Cadance sur l'amour. Je trouve ça assez dégueulasse quand même car je suis du genre à dire qu'on ne joue pas avec ça mais il faut croire que cela amuse certain draconequus.Point positif :


La contrainte est respecté




L'angle d'approche est intéressant


L'écriture est fluide


 
Point négatif : Meh
 
En bref, une fiction agréable à lire et qui innove, c'est exactement ce que je demandais, félicitation à toi Acylius !
 
 
Contribution d'Appledreamer : La coquette et le coquet
Défi : shipper Twilight Sky avec Lyrica Lilac
Contrainte : Rencontre obligatoirement à Appleloosa
Lien : https://docs.google.com/document/d/1ewWjJZKdJwJgHqYf5w0lPtoCf49XldJg2rGMwfbJiCQ/edit?usp=sharing
 
Poétique, plutôt mignon, le tout est bien amené mais j'y trouve un manque... AH ! Oui, aucun nom n'est donné, ce qui fais que, étant donné que les personnages donnés sont inconnus, on peu imaginer n'importe quels personnages de la série avec la description donné. C'est bête mais cette technique ne fonctionne pas avec des personnages undergrounds. Pas grand chose d'autre à dire puisque ce n'est pas très long
 
Points positifs :


Agréable à lire


La forme du texte met en valeur celui-ci


Facile mais efficace


Contrainte respecté


 
Points négatifs :


Facile justement


La forme du texte rend celui-ci non fluide en fonction des actions


 
 
Contribution de Raziel : Le cadeau de mariage
Défi : shipper Apple Cobbler avec Masquerade
Contrainte : Aucune
Lien : https://docs.google.com/document/d/1vNFOgJY_E2yaJYrnYJ7YSXdn5mxcHSmCzyDmAZ5qC1E/edit?usp=sharing
 
C'est mignon tout plein avec un titre astucieusement employé, qui demande quand même un peu de réflexion pour le comprendre. En effet « Le cadeau de mariage » n'est pas quelque chose de très explicite jusqu'à ce que l'union royale aie lieu. Et qu'il faut aussi comprendre que le cadeau n'a rien non plus à voir avec « ce » mariage mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Alors, moi aussi et comme beaucoup d'autre qui l'on ou/et vont le faire, la série dispose de nom français pour certains lieux et personnage ( là c'est moi qui ai donné les noms donc j'en dirai rien ), étant des fanficeur français, je serai plus du côté d'utiliser La Ferme de la Douce Pomme pour Sweet Apple Acres par exemple.
 
Points positifs :


écriture fluide


Agréable à lire ( il va revenir souvent lui :p )


Emploie d'un titre intelligent


 
Points négatifs :


Emploie de nom de lieu anglais


Certains moments nécessitant une virgule n'en possèdent pas


Mise à part le début ou la caractérisation de Apple Cobbler la montre comme quelqu'un de fort, je trouve que, pour le reste de la fiction, tu lui a donné un côté trop noble, ce qui contraste beaucoup trop avec les attitudes rustiques de la famille Apple. ( les tiques de langage ou même la personnalité )


 
 
Contribution de Cedric666
Défi : shipper White Lightning avec Bright Smile
Contrainte : cela doit se passer durant un voyage SOIT d'un groupe de poney à Cloudsdale soit d'un voyage d'un groupe du poney à l'empire de Cristal.
Lien : https://docs.google.com/document/d/1XsBO9I0d6bGQFKRsIwKz8GWj7wofJGnlBzEMgUPi6-E/edit?usp=sharing
 
C'est mignon mais un peu abusif à mon goût. Le fil respect la contrainte imposé, c'est bien, mais à mon sens, tu insiste un peu trop sur le caractère de White Lightning. Tu n'as tout de même pas manqué de répéter trois fois le termes timide et en le faisant ressentir dans tout ses dialogues. Pour les dialogues, c'est agréable car ça donne une idée de ton, histoire que nous puissions nous interprété une partialité de la voix du personnage, mais rajouter derrière le termes timide, je trouve que ça fais tâche. Sinon, hors mis la tonalité plutôt cliché ( néanmoins difficile à éviter en vue du contexte et de la contrainte ) le texte est vraiment agréable dans sa simplicité.
 
Points positifs :


Lecture peu fluide à cause des tonalités abusives dans les dialogues ( ce qui accentue les caractères des personnages )


Texte d'une simplicité agréable


Contrainte respecté


Détournement adapté d'une situation cliché basique


 
Points négatifs :


Lecture peu fluide à cause d'un trop plein de dialogues


Emploi de termes anglais dans une fiction française ( bon, j'avoue que le termes Special somepony ne semble pas vraiment avoir de traduction dans l’œuvre original mais ça ne ferai de mal à personne de dire simplement « Poney un peu spécial », qui à mon sens, n'est pas si moche que ça )


 
 
 
Contribution de Ammadea
Défi : shipper Candy Mane et Blossomforth
Contrainte : Aucune
Lien :https://mlpfictions.com/chapter/5015?key=c0ccd84cc71b999ab1b093c330b07b5c
 
 
( Je préviens, de suite Ammadea, j'ai regardé les commentaires sur ta fiction et je suis beaucoup moins tendre que nos camarade sur le terme de la critique, j'y suis pas allez de main morte alors prépare toi ;p )
 
Cliché mais d'une puissance !!! It's over nine thousand !!!!!
Non sans blague, résumé du format ; personnage A s'occupe d'un/e personnage C qui a des problèmes ; Personnage B entre en scène et connexion se fait entre A et B par le langage ; Tout « oppose » A et B mais ils/elles s'aiment quand même ; B fait une boulette et A s'enfuit ; B retrouve A et ils/elles adoptent C
Le problème c'est que rien oppose Blossom et Candy en vrai, ça c'est juste toi qui le dit, au contraire, elles ont le même médecin, elles ont de l'humour et des sentiments l'une pour l'autre. La race n'étant pas un élément de séparation ( Lyra ( licorne ) et Bonbon ( terrestre ) le prouve dans la série même ) ça fais tâche et rajout cliché dans la fiction.
C'est un scénario des plus simplistes que j'aurai évidemment laissé passé avec plaisir s'il n'était pas aussi remplit de cliché sur les films/romans à l'eau de rose, un ship, c'est pas nécessairement quelque chose de déjà vu, et si j'ai demandé à shipper des personnages quelconques presque jamais utilisé, bah c'est pas pour voir ce que j'ai déjà vu avec les personnages connus.
Pour adoucir quand même la chose, je suis honoré que ta première fiction publié sois issue  d'un de mes challenges, ça me vas droit au cœur et même si j'ai pas été très cool, ce fut tout de même un plaisir.
 
Points positifs :


Une adaptation d'un format que je trouve, néanmoins, intéressante


Respect d'un format, même cliché


Histoire tout de même plaisante à lire


 
Point négatifs :


Un vide scénaristique évident dans l'adaptation d'un format qui devrait être plus long ( les événements s'enchaîne trop fluidement pour qu'un développement vraiment intéressant paraisse )


Mélanger les dialogues à l'action n'est pas une mauvaise chose quand c'est bien fait, mais là, nous nous retrouvons à chercher par moment, qu'est ce qui fait partie de la phrase, et qu'est ce qui fait partie de l'action. Ça t'as même perdu au point de recommencer un dialogue avec un personnage qui était déjà en train de parler alors fait attention ;)


 
La deuxième partie paraîtra plus tard, je m'excuse pour ceux qui attendent encore, promis je me bouge le cul mais je dois avoué que c'est encore moins facile maintenant. Loin de moi l'idée de me trouver des excuses, je suis flemmard mais toujours honnête :)Pour la faire courte, j'ai envoyé le défi dans la joie et la bonne humeur, voulant profiter pleinement de mon amour IRL, problème, celle-ci est en prépa actuellement et donc on ne se voit presque plus... résultat, je déprime un peu et pas facile de lire des fictions destinées à la romance quand celle-ci vous fait un peu défaut.
J'ai publié cette partie aussi pour vous montrez que je n'oublis rien, je suis toujours présent, mais en terminal en plus de ça, je me dois de fournir quand même un peu de travail pour mon bac.
Voilà voilà, la deuxième partie arrivera plus vite PROMIS ! J'ai pas envie de faire un format What the Cut en version article résultat. Mais du coup, je me demande si je dois le renommer "What the CUTE !!!"
 

LasPegasusBrony 2 103

Résultat du défi : Musicality !

*monte sur scène* Hello Ladies and GentleColts ! Sans oublier griffon et changeling, je suis pas raciste donc vous êtes tous les bienvenus ! Donc je vais vous annoncer les résultats du défi Musicality !
Déjà avant de citer le gagnant, je veux dire que dû au nombre incroyable de participant s’élevant à 3 personnes ><, le podium a été rapidement fait. Donc !
 
La première place revient à Acylius grâce à une histoire sanglante parlant d'un garde solaire un peu trop... solariste ?
https://docs.google.com/document/d/19FF7RnBJLCAYHNOoltTJl3oYd8EzC5yhiYAtR41-Gg0/edit?usp=sharing
Acylius, ton histoire est très bien écrite et tu as réussi à condenser un fil rouge malgré la limite petite que j'ai imposée. La narration est bien réalisée. Ton histoire donne une toute nouvelle importance en plus de leur règne.
...
Ouais je suis pas vraiment doué pour des critiques aussi complète que Inobi dans ses défis. Mais je vais dire que je l'ai vraiment apprécié comme toute vos participation d'ailleurs !
 
La seconde place revient à Shamanchien. Ok, cette place a été une bataille pour départager ><. un groupe d'aventuriers se retrouve dans la merde et doit trouver un moyen de s'en sortir:
 https://docs.google.com/document/d/1iQ8DCyPKpRQ3DK8SQmDVV6Id0mFfTQ6YfoAD5DEw_70/edit
Ton histoire est drôle, totalement barrée. Mais peu de narration et beaucoup de dialogues, cela peut être apprécié tout comme cela peut être haï. Personnellement, je trouve que ça va et je te donne un A+ pour l’originalité. Je verrais tellement cette situation arriver durant une partie d'un quelconque Jeu de Rôle papier. x)
 
Et Enfin ! Inobi, je te donne la dernière place du podium. Une histoire parlant d'un projet scientifique :
https://docs.google.com/document/d/18XgRNNaL1ThwVxybTvSikQJKWDzrlL7AnC8rT7QK7Xo/edit
Shamanchien t'est passé devant grâce à son humour même si je dois dire que l'un des passages de ton histoire est relativement amusant.
Je t'ai mis sur la troisième place car ton histoire, même si j'aime le gore, je possédais déjà une autre participation sanglante. Sinon dans la globalité, elle est bien écrite. Je n'ai pas eu l'occasion de voir de défaut particulier.
 
J’espère ne pas vous avoir trop déçus. Et j’espère vous revoir pour la prochaine édition de ce défi ! Maintenant, à vos marques ! Postez vos histoires et commentaires.

Luiwen 12 274

Théorie - Les origines de la forêt Everfree

Bonjour tout le monde ! (ou bonsoir, peu importe)
J'ai actuellement envie d'écrire deux autres fictions mais comme j'ai besoin de me fixer sur certains points encore, je suis obligé de reporter l'écriture à plus tard (aucune date fixée donc l'une d'entre elle peut arriver à tout moment sur le site). Et puis je veux du temps libre pour faire autre chose, notamment écrire ce billet.
Bref... comme je voulais faire autre chose qu'écrire des fictions (puisque je n'en ai ni la motivation, ni l'inspiration), je m'ennuis un peu sur le site. Donc j'ai passé mon temps à me poser des questions existentiels sur l'univers MLP, et de cette manière, une théorie made in Luiwen, a vu le jour. Et ça fait sacrément longtemps que je médite sur sa fiabilité, sa crédibilité, les arguments, les contre-arguments... donc je veux partager ça avec vous.
 
Mais de quoi je parle en fait ?
Bon... si vous avez au minimum un brun d'intelligence, vous savez déjà qu'on va parler des origines de la forêt Everfree. Quant aux autres, toutes mes félicitations, vous êtes des escargots !
Alors, pour être franc, cette théorie est étroitement liée aussi au palais en ruine des deux soeurs car la théorie découle de cette question : Pourquoi le palais des deux soeurs, ancien centre de pouvoir d'Equestria, se situe au beau milieu d'une forêt, au beau milieu de la campagne, bref, dans un trou paumé ?
Pour ceux qui ne le savent pas, soyez conscient que ces ruines possèdent bien parmi ses noms "le palais des deux soeurs" : un palais est un centre de pouvoir. Dans l'E3 S4, Celestia explique à Twilight dans une lettre, qu'elle et Luna vivaient là-bas avant de vivre à Canterlot, avant les événements avec Nightmare Moon. Et en parlant de Nightmare Moon, il ne faut pas oublier que dans l'UA où elle gagne, elle reconstruit le palais pour y vivre sûrement par question d'attachement aux lieux. Si le palais des deux soeurs était bien le centre du pouvoir équestrien, c'est donc que Canterlot n'a pas toujours été la capitale d'Equestria => Il en existait une autre AVANT.
Donc maintenant, vous comprenez pourquoi je me pose cette question. Pourquoi un centre de pouvoir se trouve au milieu d'une forêt, et non dans une ville, une capitale, comme n'importe quel centre de pouvoir ? C'est vrai ça ! J'ai l'impression d'être le seul à avoir remarqué cette bizarrerie parce que personne n'en parle !
Après, vous allez me dire, c'est subjectif. Dans Brasier Année Zéro, Bronie montre son avis comme quoi le palais n'est pas vraiment un palais, mais plutôt un manoir dans lequel vivaient Luna et Celestia avec leurs parents ; et donc Canterlot a toujours été la capitale.
Mais je ne suis pas d'accord.
En effet, il est très peu probable que Canterlot soit la capitale initiale. Pourquoi ? Eh bien cela repose un peu sur la même idée de l'utopie de la monnaie universelle. Ca ne peut pas marcher car qu'importe la monnaie qu'on choisit, y en a un qui est content, et les autres qui ne le sont pas car on n'a pas choisi leurs monnaies. Et bien c'est pareil avec Canterlot. Rappelez-vous que Canterlot est la cité des licornes au départ, comme Cloudsdale la cité des pégases et Manehattan la cité des poneys terrestres. Vous êtes bien d'accord que si on choisit arbitrairement à la courte paille quelle ville sera la capitale, deux des trois races vont rechigner ?
Il fallait donc trouver autre chose pour que tout le monde soit content.
Et une idée toute faîte pour remédier à ce problème, l'idée est simple, bâtir tout simplement une quatrième ville où vivraient pégases, poneys terrestres et licornes côte à côte. Que demander de plus pour symboliser une nation née dans l'amitié et l'acceptation des autres ?
Et justement vous l'aurez compris, cette quatrième ville serait la première fameuse capitale d'Equestria. Je n'en ai aucune idée de son nom mais mon intuition me chuchote qu'il s'agirait de la cité d'Evercon (mais ça peut être facilement démenti). Et magie ! La cité se localisait justement là où se trouvent actuellement les ruines du palais, c'est-à-dire l'emplacement de la forêt Everfree.
Mais alors, où est cette prétendue capitale, et comment ça se fait dans ces conditions que Canterlot soit la nouvelle capitale d'Equestria ?
Et bien les amis, la réponse est simple.
Rappelez-vous que Celestia a dû déménager à Canterlot suite à la destruction du palais par Nightmare Moon. C'est comme ça qu'elle est devenue la capitale. Tout simplement parce que Celestia l'a choisis comme nouvelle résidence.
Et qu'en est-il de la capitale ?
L'avenue de Nightmare Moon a provoqué une grande division dans le peuple équestrien (un peu à la New Lunar Republic VS Solar Empire si vous voyez ce que je veux dire), ce qui a amené à une énorme guerre civile qui a secoué tout le pays. Et étant donné que la capitale était le centre de tout, elle était la ville la plus touchée par la guerre. Et vous l'aurez sûrement compris, elle a été tellement ravagée par les combats qu'elle a été rayée de la carte. Sa population a été décimée par la violence des combats, par la famine etc. Et les survivants qui habitaient autrefois cette antique cité ont tout simplement immigré comme Celestia.
Une fois la guerre terminée et Nightmare Moon bannie, la ville était en ruine et vidée de sa population à un point tel qu'elle a été complètement abandonnée par les équestriens et Celestia. Petit à petit, le temps use les vestiges de la capitale déchue et la recouvrit de verdure, puis d'arbre. Et le palais, de par sa structure cyclopéenne, résista au temps et à la nature plus durablement et survit de cette manière jusqu'à l'ère de la princesse Twilight.
Et ainsi naquit la forêt Everfree (ou "désenchantée" pour ceux qui suivent la VF).
Transition approfondie sur la forêt Everfree
Et vient alors les explications au sujet de tous ce qui fait de la forêt Everfree un lieu étrange. Par exemple, les brancheloups (ou timberwolves, si vous préférez). Vous avez sûrement remarqué que ces animaux n'avaient rien de naturel. Ils sont composés de bois morts et sont animés d'une étrange magie de couleur verte qui leur permettent de se régénérer ou de se regrouper de manière à devenir un seul et unique brancheloup d'une taille gargantuesque.
Vous le voyez bien, ils ne sont pas faits de chair et d'os. Ce ne sont pas des êtres vivants. Ce sont en réalité des fantômes, des esprits errants, les esprits des soldats qui se battaient auparavant dans les rues de la ville en feu, et qui continuent de se battre aujourd'hui. Et ils confondent les vivants avec leurs ennemis. C'est pour ça qu'ils sont aussi agressifs avec les poneys. Pour ses fantômes, la guerre n'est pas terminée. Et dans leur folie, ils continuent à massacrer les poneys qui croisent leur route, que ce soit au nom de Celestia ou de Nightmare Moon. Et il en va de même pour les autres créatures non vivantes de la forêt.
Et pour finir, les nuages qui bougent tout seul, ne bougent pas vraiment tout seul. Ils bougent grâce aux pégases de la brigade météo de la ville, qui sont eux aussi morts pendant l'incendie et la destruction de la ville, et qui continueront de s'occuper de la météo de la forêt, pour l'éternité.
La forêt Everfree n'est pas étrange. Elle est seulement hantée par les morts des combattants ainsi que par la population de l'ancienne capitale qui, prise au piège dans la ville, fut massacrée par les barbaries de la guerre.
La forêt Everfree est en réalité une nécropole naturelle, le tombeau d'une ville pleurant les temps de son âge d'or, de son apogée.
 
...
 
...
 
...
 
Elle n'est pas mortelle cette histoire !?
 
Maintenant, les contre-arguments... -_-
En faîte, j'en ai trouvé qu'un, et il fait tomber la théorie à l'eau à lui tout seul...
Il s'agit du show... merci Hasbro...
Dans l'E1-2 S4, le flacon de sper... heu de... de liquide blanc pardon ! le flacon de liquide blanc donc, montre à Twilight le passé et entre autre le jour (ou plutôt la nuit) où Celestia bannit Nightmare Moon sur la lune. Et il y est montré qu'à peine quelques minutes après la transformation de Luna en son double maléfique, elle s'est fait bannir OKLM. Donc, il n'y a pas eu le temps qu'une guerre civile se déclenche.
... ... Si seulement je pouvais y croire... Je ne sais pas vous mais moi je suis très sceptique quant à l'avis du show. Trouvez-vous vraiment possible, trouvez-vous vraiment crédible qu'à peine deux minutes après la méga-évolution de Luna, elle se fasse TEJ comme ça sur la lune ?
 
...
 
Tu m'étonnes que mille ans plus tard on se souvient plus de toi. Se faire défoncer à une telle vitesse ça ne doit pas trop aider à la célébrité.
 
Bon beeeen j'ai finis !
J'ai quand même envie de savoir ce que vous en pensez ou si vous aussi vous avez votre propre idée sur le sujet. Ca m'intéresserait beaucoup et sûrement les autres aussi. Je resterai attentif à tout commentaire.
Alors à plus !

Nouveau message privé