Site archivé. ~SP

Toutes les publications

Rosycoeur 10 155

Questria, et infos à propos d'Irazure

How dia there ? Donc je suis là, et j'ai un projet MLP ! Yay !
Son nom est Questria, et même si ça paraît être un nom pour une fiction épic et classe, du genre avec les princesses alicornes, ce n'est pas -vraiment- le cas. Ce n'est ni un groupe que j'aurais éventuellement créé (oui, pour moi ça a la tête d'être le nom d'un quelconque forum RP).
Mais à priori, pourquoi je fais un article sur une fiction même pas publiée ?
Parce que ce n'est pas une fanfiction.
C'est une fanBD.
I - Questria
 

 
J'en ai pas mal parlé sur le Discord, plutôt montré, et je n'avais pas encore nommé le projet.
Oui, une BD est ambitieuse. Si j'avais décidé de la faire un peu plus tôt, j'aurais dis qu'une BD est plus compliquée qu'une histoire, ce qu'aujourd'hui je pense comme difficilement comparable. Chaque format a ses propres avantages et inconvénients.
Questria est un crossover entre MLP et la série MOTHER (et pas que le deuxième opus). Elle abordera particulièrement le thème de la nourriture, parce que la bouffe, c'est sacrée.
Cela se passe dans un univers alternatif, dans un Equestria alternatif avec des mœurs un peu différentes... mais je n'en dirais pas plus.
Applejack, jeune pouliche de 13-14 ans, vit à Fillydelphia. Un jour, une météore atterrit dans son verger, et elle apprend qu'elle est élue par la Pomme des Lumières pour aller sauver le monde (bon, Equestria, mais le monde sonne mieux). Pour cela, elle doit réunir les cinq autres élues (ahem... je vous vois venir...) et aller dans ses huit "sanctuaires" dispersés aux quatre coins du pays pour apprendre huit morceaux d'une mélodie.
... Si ça peut sembler familier, je rappelle que ce n'est pas uniquement un crossover avec MOTHER 2 (aka Earthbound). Je ne vais pas faire une copie carbone du jeu avec des poneys mignons et deux protagonistes de plus à gérer, hé.
N'oubliez pas la nourriture ! <3
Et aussi, bien que ç'aurait été une alléchante occasion d'explorer d'autres contrées avec d'autres espèces, l'histoire va uniquement se focaliser sur Equestria (z'avez vu le titre ?). J'ai pourtant tenté d'incorporer mentalement Griffonstone et co, mais le "soudage" au scénario me paraissait trop artificiel. Tant pis, bon ils seront juste mentionnés.
Donc lisez et commentez, ça me fera plaisir.
 
Ah oui, vous n'êtes pas obligés d'avoir joué aux jeux MOTHER pour comprendre. Mais je vous conseille vivement de jouer MOTHER 2 puis MOTHER 3. ... Oui, je n'ai pas cité le premier opus, mais d'un point de vue scénaristique, c'est un peu mieux d'y jouer au tout début. C'est juste que... ... ...
L'univers de MOTHER est fun, et tu peux taper des hippies dedans (meilleure pub du monde, applaudissez-moi) (Je n'ai rien contre les hippies).
(Et à préférence à jouer le plus frais possible, en se renseignant le moins possible sur l'Internet. Punaise, si je m'étais pas spoilée, j'aurais tellement chialé à la fin de MOTHER 3... Ça évitera aussi de farmer parce qu'on a découvert qu'une arme ultime a 1/128 d'apparaître dans une certaine zone...)
Et, si vous avez aimé Undertale, vous aimerez certainement la série dont est fan Toby Fox.
Et je finis cette partie par cette animation DONT JE SUIS TELLEMENT FIÈRE QUE JE L'EXHIBE PARTOUT.
(En attendant que quelqu'un d'observateur me fasse remarquer tous ses défauts...)

(Et le lien vers la BD, qui est en français évidemment. Oui pour le moment ça n'a que quatre pages.)
II - Irazure

(En fait, c'est bien marqué "Irazure", le "ure" est en blanc.)
Désormais la fiction est en pause. Dans le premier sens du terme. Non ce n'est pas pause-en-fait-abandonné.
Et elle va être intégralement réécrite.

... J'avais prévu de faire une super explication détaillée en image, mais la BD est devenue un peu trop sérieuse et abordant des thèmes que je n'avais pas prévu si gros. Alors que mes dessins illustratifs comme ça sont censés alléger le texte et être comiques.
Une question néanmoins :
Pen semble t-elle être un self-insert ?
Pour moi : Non.
Mais ce serait problématique si on pensait le contraire.
Bref, bye sur cette image :

(Devinez quel poney m'a pris cinq fois plus de temps à dessiner que l'autre...)
En fait, les lecteurs d'Irazure seront un jour amenés à devoir lire Questria, pas que cela soit difficile.

LazyPencil 10 153

Des nouvelles du crayon

Bonjour ou bonsoir,
 
Pour ceux qui me connaissent bien, cet article ne vous apprendra pas grand chose mais bon, vous pouvez le lire quand même, c'est pas souvent que je poste.
... et c'est bien ça le problème.
 
ça fait déjà 7 mois que j'ai posté le premier chapitre de ma fiction largement inachevée "Injection de Magie". Et depuis, silence radio. Kékisépasé ?
 
Ben, rien, Justement. Ou plutôt, pour être exact, un retour au statu-quo, à savoir : ne rien poster.
 
Quand j'ai écrit ce premier chapitre, je me sentais galvanisé ! Ivresse créative ! Après le mutisme suite à l'abandon de ma dernière fiction "Le Visiteur de Hearth Warming Eve" il y a deux ans, j'allais à nouveau poster quelque chose que j'avais crée moi même, amoureusement avec mes petites mains, pour le plaisir de mes chers lecteurs et relecteurs ! Youpi !
 
Mais s'est alors pointé un cher ami qu'on connait tous. Le genre indésirable et casse-bonbons mais que tu gardes quand même parce qu'il t'es indispensable au quotidien, j'ai nommé : le doute.
 
Eh ouais, le doute ...
"Tiens, en fait, c'est vrai que ces deux scènes ont pas une transition super fluide"
"'Faudrait peut-être mieux expliquer ce point de détail en amont. Les lecteurs risquent de se perdre."
"Houla, cette ligne de dialogue ne sonne pas bien du tout dans la bouche de mon personnage en fait. Comment ais-je pu laisser passer ça ? ..."
"C'est vrai qu'en prenant ce chapitre sous un autre angle, ça serait dix fois mieux ... ou plutôt, c'est dix foi pire comme c'est maintenant."
"... en fait, ce chapitre est pourri ..."
 
Et ainsi alla la spirale de l'autodestruction créative. De fil en aiguille, l'histoire que je chérissais m’apparaissait de plus en plus comme un fatras de moments alambiqués sans réelle intention créative. Juste des trucs que j'aime bien, balancés ensembles en vrac dans une histoire sans queue ni tête à l’exécution douteuse.
 
Est-ce que j’exagère ? Bien sur que oui. C'est ce que fait le doute quand il prend le contrôle. Je le sais, c'est ce qu'il avait déjà fait après les deux premiers chapitres de ma première fiction.
Le problème, c'est que je n'arrive plus à reprendre le contrôle sur le doute. Les problèmes sont présents, ils sont objectifs et impossible de passer outre quand j'écris.
Corriger ce qui ne va pas n'est même pas une option. Le doute reste de toutes façons. Plus rien n'est satisfaisant, ou plutôt plus rien ne vaut le coup que je l'écrive. L'histoire est bien au chaud dans ma tête, elle me plait mais il m'est devenu impossible d'accepter que d'autres puissent l'apprécier.
Ce sentiment est purement irrationnel, comme le témoignent les commentaires encourageants postés sous mon premier chapitre, toutefois, il ne veut plus me quitter. Je me suis fait un monde de quelque chose qui était sensé être fun et divertissant, ça me dégoûte et ça me frustre.
 
On m'a soutenu durant cette période de doute, mais aucun conseil, bien qu'avisé et juste, n'a semblé réussir à déclencher la même passion créative qu'à l'origine. Ecrire est devenu une punition pour mon moral. Un travail intellectuel qui me semble ridiculement démesuré par rapport à son intérêt. Réfléchir à une phrase, savoir comment la tourner, la taper, revenir le lendemain pour se rendre compte qu'elle sonne mal. Recommencer ad vitam aeternam.
Je ne suis pas si naïf. Je sais que l'écriture est un travail exigeant et que les étapes que je viens de mentionner sont nécessaire jusqu'à un certain point. Mais pour moi, il devient de plus en plus difficile d'affirmer que le jeu en veut la chandelle.
 
Je ne sais pas vraiment ce que j'attends du fait d'avoir posté cet article. D'une part, j'ai envie de ranimer ma flamme créative et vous faire plaisir en continuant une histoire qui semblait bien plaire à un certain nombre, d'autre part, il est maintenant évident pour moi que je n'arriverais pas à maintenir cette flamme allumée sur le long terme, comme en témoigne mes deux précédents hiatus.
 
Je suis preneur de toute suggestion. J'ai beau en avoir déjà entendu des dizaines, on dit que répétition finit par rentrer, alors, je vous en prie, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
 
PS : 'Soyez pas trop brusques quand même. Je sais que je mérite des tartes pour gâcher mon temps sur des doutes stupides, il serait donc superflu de le souligner. Merchi, bisous.
 
 
 
 

QuietOne 6 138

Construire un cross-over : Tartare Tale

Mon premier projet de fan-fiction est depuis la semaine dernière publié dans son intégralité et son accueil m'a fait vraiment chaud au cœur. Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me lire, pour certains de commenter et mettre en favori. C'est très encourageant !
 
Mais avant de laisser derrière moi Tartare Tale il peut être intéressant de parler de la façon dont a été planifié et construit ce cross-over entre My Little Pony et Undertale. Il va y avoir des spoilers donc avoir lu la fiction est recommandé.
 
Alors on se pose tranquillement, on met un peu de musique et c'est parti.
 
UNDERTALE
 
Le choix d'Undertale pour se rencontrer avec My Little Pony a été surtout motivé par... mon amour du jeu. J'aime beaucoup Undertale. Mais passé ça, il y a aussi le fait que le fait de devenir ami avec les monstres et d'avoir l'amitié comme mécanique important de résolution de l'histoire permet d'assez facilement imaginer le "Friendship is Magic" appliqué à un jeu comme Undertale. Et les bronies n'ont pas forcément attendu pour y faire référence !
 

Un exemple assez soft
 
Lors de la création de Tartare Tale, j'ai pris un peu de temps pour voir les créations des auteurs bronies de fan-fictions sur le sujet. Il y en a, qui consistent essentiellement dans des "what if?" basé sur un personnage de MLP dans l'Underground, ou un monstre de l'Underground fraîchement débarqué en Equestria. Il y a aussi quelques idées originales, comme de faire se réincarner Sans après sa défaite en génocide dans le monde d'Equestria Girls, sous les traits d'un jeune basketteur qui sort avec Rainbow Dash.
Au moins c'est original.
 
Quand on compare Undertale de My Little Pony, on remarque que le premier a une histoire assez bien défini, si on s'arrête à l'Underground, quand le second a un univers très large, tout une mythologie et des lieux inexplorés, des événements millénaires...
On peut croire vu comment est fait Tartare Tale que My Little Pony est privilégié vu que tout se passe à Equestria, mais en réalité tout est limité à l'Underground. L'histoire est basée sur celle des monstres, mais s'inscrit dans l'univers de My Little Pony et plus précisément dans les nombreux non-dits de la mythologie, où une race entière pourrait être venue de par-delà l'océan pour finir enfermée et oubliée ; comme Discord, l'Empire de Cristal, le Pony of Shadows...
Mais c'est avant tout Undertale qui est ici au cœur de la fiction, redécoré à la sauce Equestria.
 
LES BASSES-FOSSES
 
Le choix du Tartare semble assez évident pour le lieu où serait emprisonnée toute une race, comme dans Undertale et ne pas faire de changement inutile. On retrouve des lieux bien connus, comme les Ruines et Snowdin mais à partir de Waterfall les choses changent pour plusieurs raisons.
 
Waterfall est un passage important pour des personnages que je n'ai personnellement pas repris pour des raisons évidentes ; difficile de garder un fantôme dépressif (que j'adore) ou les Temmies parmi les humains. Waterfall est devenu "la citerne", un lieu résidentiel un peu original mais qui essaye de garder l'esprit floral et aquatique ; j'ai essayé de rendre reconnaissable l'endroit tout en l'ayant réarranger pour les besoins de la narration.
De même, Hotland a été remplacé par "la crevasse" car le niveau dans Undertale sert principalement de "terrain de jeu" pour Alphys et Mettaton ; en leur absence, le lieu s'est vu retirer sa lave pour le remplacer par un autre danger mais a gardé son aspect industriel, même s'il a été survolé.
Le Core est le seul endroit réellement manquant, même si à la place on passe du temps dans New Home. Le Core est en soi un prolongement d'Hotland et le niveau technologique n'était pas forcément cohérent avec celui montré pour les Humains jusqu'à présent.
 
Beaucoup de passages importants et mécaniques liés au jeu ont été retirés, comme les puzzles dont l'importance est grande dans Undertale, mais lié au gameplay, difficilement adaptable dans un texte ; c'était superflu et les changements ont permis de les enlever et remplacer par ce qui sied mieux à un texte, à savoir de l'exposition. Par exemple, au lieu de faire des puzzle avec Toriel pour comprendre sa solitude et déchirer le joueur au moment de quitter les Ruines, on prend le temps de voir se tisser un lien entre la petite licorne et Faust pour rendre leur séparation plus touchante... enfin dans l'idée.
 
On peut noter aussi que le nom de basses-fosses est reprit des annales du Disque-Monde, par feu Terry Pratchett ; c'est la traduction française de la Dungeon Dimension et j'ai trouvé le nom assez intéressant.
 
HUMAINS
 
Il aurait sans doute été possible de placer l'Underground tel quel avec les monstres dans l'univers de My Little Pony, mais cela posait un souci : pourquoi seulement ces monstres auraient été enfermés quand il y en a plein très dangereux un peu partout en Equestria ?
Undertale tourne autour du fait que les monstres ont été enfermés injustement par des humains qui craignaient leur capacité à voler leurs âmes. La chose est difficilement possible avec MLP, du moins pas sans justifier que les Princesses aient été en réalité méchante ou aient eu besoin de confiner toute une race. La plus simple solution et la plus logique a été celle de remplacer les monstres et de faire une race nocive mais pas méchante ; les humains sont puissants et égoïstes mais ne font pas le mal pour faire le mal. Cela permet en plus d'être raccord sur une leçon d'amitié au sein du texte, d'une licorne dont la gentillesse lui permet de régler des conflits face à des êtres négatifs mais pas méchant.
De plus, cela permet d'être plus clair qu'Undertale, avec les monstres faisant de la magie mais pas les humains sauf certains qui ont pu faire la barrière, barrière magique mais pas la même magie... Là, les humains n'ont pas de magie, mais les poneys en ont. C'est plus simple et pas besoin de réexpliquer, cela fonctionne avec ce qu'on sait de la série.
 
Une fois le décor planté et le choix de l'espèce concernée arrêté, le choix des personnages c'est imposé. Undertale en a beaucoup, très attachant et pas mal se font par des rencontres très sporadiques, comme Muffet ou les chiens de Snowdin. Ils sont tous très adorables mais il a semblé préférable pour un texte de se concentrer sur l'essentiel. Tous les personnages vraiment essentiel pour l'histoire sont géniaux, mais participent à une histoire assez compliqué.
Par exemple, Faust prend tout l'aspect protecteur de Toriel, mais aussi le rôle de juge qu'à Sans, avant de franchir la barrière. Asgore a été aussi supprimé, pour laisser le rôle de menace uniquement à Fleury, et le côté très dilemme apporté par le fait qu'Asgore soit un gentil obligé de tuer pour le bien de son peuple est assumé directement par les humains en général dans leur façon de ne pas être méchant mais obligé de tuer pour s'échapper.
 
Après, beaucoup l'ont remarqué mais les personnages humains portent des noms de personnes réels dans le cast de My Little Pony. C'était à la base pour la référence, mais très vide a pu se construire un petit sous-texte intéressant sur leurs rôles. Faust, première humaine a rencontrer et aimer la petite licorne, est avant tout une exilée ; Lars est un humain bon vivant qui cherche à entretenir la passion parfois trop vives d'une communauté admirative des poneys ; Meghan est la capitaine, déterminée à faire son devoir ; Ingram fait de la musique dans son coin et se trouve être inspiré de Vinyl Scratch dans sa description.
Ce sont des références, peu discrète mais amusantes qui ont contribué a avoir des humains plutôt cohérents.
 
FLEURY
 
Undertale ne serait pas Undertale sans Flowey et ici nous avons une version renommée, principalement à cause de la sonorité "Flowey the Flower" qui ne marche pas en français ; "Fleury la fleur" fait exactement le même effet.
 
La particularité d'Undertale est aussi d'avoir une histoire au sein de son histoire. Dans une route neutre, Flowey reste un être nébuleux, dont on ne connait pas l'origine et qui se contente de voler les âmes à la fin. La route pacifiste permet de découvrir son histoire, dont résulte finalement la situation, la raison pour laquelle Asgore a pris sa décision vis à vis des humains.
Quelques lecteurs ont commenté dans le sens où l'explication sur Fleury était superflu, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Fleury a les rôles d'à la fois Asriel et Chara, sa chute a entraîné l'exil de Faust à l'image de Toriel et a apporté le désir un peu désespéré de tuer un poney, comme celui de récolter des cœurs. La Reine est mentionnée plusieurs fois et, comme Flowey, Fleury pourrait passer pour un simple antagoniste nébuleux, mais s'avère profondément enraciné dans les événements.
Mais Nightmare Moon a en soi la fonction de Chara, d'être la menace de ce qu'un poney pourrait devenir. Fleury représente tout ce que la petite jument n'est pas, elle veut posséder l'amour, laisser les humains enfermés pour être éternellement adorée, quand la licorne se fait naturellement des amis et veut les aider à être libre.
 
Nightmare Moon est d'ailleurs battue de la même façon que l'est Asriel lors de sa dernière phase dans la route pacifiste ; Faust revient à elle comme lorsque Frisk appelle ses amis à l'aider et leur permet de se souvenir.
 
DES CHOIX
 
Tout cela est bien sûr une question de choix et il aurait été possible de faire radicalement différent. Cependant, je considère une chose comme importante dans le cas d'un cross-over comme celui-ci : faire les choses autrement.
 
Si les choses avaient été exactement comme dans Undertale, n'importe qui ayant déjà fini le jeu aurait su comment les choses allaient se terminer. Deviner l'identité de Fleury et parcourir les basses-fosses en terrain connu, avoir une fin très prévisible. Avec Tartare Tale, je peux espérer croire que les lecteurs ne se sont pas attendu à découvrir Faust sur le trône, ou qu'ils l'ont deviné car imaginé qu'elle était la Reine, sans se douter qu'il s'agissait de Fleury.
Mais en même temps, j'espère avoir garder assez de ce qui fait le charme d'Undertale pour ne pas donner l'impression d'avoir raconté une toute autre histoire, mais juste une version MLP de celle-ci. Le but de la fic était de raconter quelque chose avec des éléments de chaque univers et d'arriver à surprendre dans le processus. Je ne peux pas dire moi-même si c'est réussi ou non ; à vous d'en juger !
 
Pour conclure, la petite licorne suivie au cours de l'aventure et qui n'est pas Celestia à bel et bien un nom, inspiré par le surnom donné à Frisk une ou deux fois par Toriel, à savoir "little one". La petite jument s'appelle donc Quiet One !
Encore une fois merci pour m'avoir lu. J'espère que cet article vous aura intéressé et je vous dis à plus pour de prochains textes !

Kawete 11 218

Fallout Equestria : Pink Eyes

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, oui une "grande nouvelle" pour un grand projet :
 
Depuis quelques temps maintenant nous (tous les voice actor et moi même) préparons l'enregistrement du premier chapitre de Pink Eyes, une fiction de Mimezinga, traduite par lnomsim juste ici : Pink Eyes. 
Obsidelle, une artiste que vous pouvez retrouver à cette adresse nous a également fait la jolie couverture qui vient habiller la bande son, je l'en remercie encore.
Merci aussi à toutes les personnes qui ont prêté leur voix pour ce premier chapitre et aux voix à venir, parce qu'il y en aura un sacré paquet à la fin !
 
Je vous présente donc sans plus tarder le chapitre 1 : Weatherproof
 
Le but est de poster au moins un chapitre par mois, même si il est parfois difficile d'obtenir tous les rushs en temps et en heure et que le mixage peut parfois s'avérer être long et laborieux.
Nous espérons tous que ce premier chapitre vous plaira, n'hésitez pas à le faire savoir en tout cas (oui oui je parle bien de pouces bleus et de commentaires), ça nous motivera d'autant plus !
A bientôt !

Elena 91 709

Channel RP Discord

Bonsoir (ou bonjour ça dépend) à tous et à toutes, je vous préviens tout de suite il est possible qu'un article existe déjà à propos de ça mais bon je l'ai pas trouvée alors voila (arrête de tourner autour du pot idiote) ok ok j'y viens.
Breeeeeeeeeeef comme l'indique le titre, cet article à pour but de vous présenter un channel Discord dédié au RP écrit, celui ci est organisé avec quelques règles élémentaires et encadré par un staf d'élite ! (non sérieux tu deviens lourde) **toussote** désolée je m'égare, bien évidemment je ne vais pas vous laisser avec juste cette information (si on peut trouver une utilité aux phrases précédentes), c'est pourquoi je vais faire un tour des règles, des rôles et donc des membres du staf.
 
Règles:
-Conservation du contexte:
1 : on ne tue pas de manière définitive un personnage canon ou un personnage principal d'un joueur sans son accord.
2 : Pas de cataclysme majeur causant des dégâts trop important à un lieu canon ou à Equestria dans sa globalité.
3 : On ne renverse pas les princesses, ou même Chrysalis/Thorax de manière définitive ou trop longue.
4 : Les personnages canons sont des PNJs. Ils sont supposés être des éléments de décors ou de circonstance. Si des exceptions peuvent-être faites dans l'intérêt de la globalité du RP, vous ne pouvez pas jouer un personnage canon comme un personnage principal ou interagir principalement/exclusivement avec eux.
-HRP (Hors RP):
1 : Respectez les autres joueurs en toute occasion.
2 : Les décisions des admins ne sont pas des recommandations, mais des contraintes à suivre.
3 : Gardez à l'esprit que ce n'est qu'un jeu basé sur une émission télévisée et que tout n'est que fictif.
4 : Les conflits In-RP se règlent sur le rp et pas ailleurs. Les conflits HRP se règlent en messages privés et n'intéressent pas le moins du monde le reste du serveur
Et enfin, la règle d'or (qui ne sera pas en or pour des raisons de budget) : NE SOYEZ PAS UN CONNARD (je tiens à préciser que ce message a été écrit par notre cher Evolioz donc faites pas attention, il aboie mais ne mord pas...quoique)
 
-Combats et les ships:  
A - Les ships :  
- Oui, la tromperie peut exister et les triangles amoureux aussi, ainsi que plein d'autre chose. Ces conflits sont jugés comme In-RP pour des raisons logiques et évidentes, et vous devez régler ces conflits de manière RP.  
B - Les combats  
- Vous pouvez réglez les combats de plusieurs manières. La première est de par le bot avec les lancers de dés. La seconde est d'en discuter avec la personne jouant votre adversaire pour choisir à l'avance l'issu du combat.  
- Dans le cadre de combat contre un personnage principal d'un arc ou d'un event, pensez à demander à l'organisateur de l'arc/event quelle issue du combat lui serait la plus pratique pour la continuité du scénario.  
 
-Réglementation des oc:  
-5 oc maximum sauf exception si les joueurs sont capables de gérer plus  
-un minimum de background est à fournir (2-3 lignes peuvent amplement suffire)  
-l'ensemble des pouvoirs/capacités doivent être expliqués dans leurs moindres détails avec exemple avec possibilité de nerf si ils sont abusés  
-évitez les perso "clichés" "tr0p d4rk" à moins que ce soit très bien amené  
 
-Risques en cas d'infraction:  
Si un perso ne respecte pas le nerf qui lui a été infligé ou qu'il utilise des capacités dont le PJ n'a pas fait mention une seconde validation peut être nécessaire et si le PJ refuse une décision sera prise avec les Admin  
 
-Petite information pratique:  
-La validatrice a un nerf ambulant donc faite attention à pas abuser des pouvoirs
-Les personnages d'arc ne sont pas soumis à la validation mais évitez de faire un arc où seulement votre perso participe  
 
-Concernant le staf:    
- les actions prisent par le staff doivent se faire pour maintenir le bon déroulement du roleplay  
- les membres du staff s'engagent à ne pas abuser de leurs pouvoirs et de prendre en compte les plaintes et demande des joueurs
- les membres du staff ont un devoir d'honnêteté et de transparence envers les joueurs afin de faciliter la communication et la confiance mutuelle  
 
Voila voila ça c'est du pavé concernant les règles (non c'est faux on a pas eu de problèmes en faisant un channel sans règles).
Bon maintenant au tour des rôles et des membres du staf:  
 
Rôles:  
-Admins: bon là je crois pas avoir besoin d'expliquer, c'est les dictat-chefs ! Je voulais dire chefs du channel  
-Validatrice(eh oui que des filles pour l'instant): Celles gérant la validation des OC que ce soit histoire ou pouvoir (non sérieusement nous faites pas un frère caché de RD ou autre)  
-Tech: celui gérant la création des salons du channel ainsi que des bots et rôles à la demande à l'admin.  
 
Staffeux:  
-Fenrir: le seigneur et maître du channel, inclinez vous ou...ou rien en fait " je suis un être tres sympas à parler et à discuter... malgré mes probléme de mégalomanie fulgurante avec mon fidèle Char Banhammer à mes cotés, je deviens impartiale lors des jugements envers les criminels, même avec ceux avec qui je serais devenue leur ami." (eh bah ils savent pas faire court les deux mecs)  
-Elena: Charismatique, joyeuse, sympathique, en un mot ? Parfaite "Oui c'est moi qui écris l'article et faites pas attention, je fais beaucoup dans l'humour à deux centimes"  
-Erika: Comme un soleil, si vous y êtes préparés alors vous serez content sinon ça va faire mal (je troll typha *se met en boule* pas taper) "Je sais pas, ça va bien tu peux laisser ça" (enfin quelque chose de court, net et précis)  
-Evolioz: Bah en fait il sert à rien mais on lui à donnés un rôle histoire de lui faire plaisir ( :p ) " seigneur incontesté du côté technique du groupe, juriste à ses heures perdues, et titulaire du titre de champion mondiale d'incapacité à rester sérieux plus de 5 minutes. Aussi un ancien validateur chez MLPFictions" (oui c'est long et on va pas se le cacher on s'en fout un peu de son casier :p)    
 
Et voila c'est tout pour la présentation, bon là par contre je vais pas y aller par quatre chemins, j'évite de mettre le lien dans l'article car on a déjà eu quelques problèmes donc on préfère éviter que ceux ci reviennent, c'est pourquoi si vous êtes intéressés laissez un message dans les commentaires (ainsi qu'un poce bleu) et vous recevrez le lien en mp ^^ (ah moins que Evo décide de marquer son territoire sur les tapis dans ce cas faudra attendre).  
Sur ce bonne soirée/journée mes petits poneys/dragons/changelins/humains/j'ai pu d'idée/mais c'est drôle.

lnomsim 4 187

[Théorie/Spoiler] La fin du monde dans MLP ?

Bonsoir,
 
Tout d'abord, cet artcile va avoir de gros spoilers sur le film et sur les derniers épisodes de la S7, donc si vous ne les avez pas vu et vous voulez les découvrir par vous-même, n'allez pas plus loin sur cet article.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si vous êtes là, c'est soit uqe vous n'avez pas peur des spoilers (ça rime), soit que vous avez déjà vu le film et les derniers épisodes de la S7
 
Donc, en un mot commençons :
 
Est-ce qu'Equestria serait le dernier bastion du monde ?
A plusieurs occasions de la série, nous avons pu aller en dehors d'Equestria : Les territoires draconiques, l'Empire de Crystal, le royaume griffon et les badlands.
Le film va un peu plus loin, en traversant les badlands et en continuant vers le sud jusqu'au royaume des hippogriffes.
Et partout, ce qu'on a pu voir le long du chemin, hé bien, on était loin, très loin des collines et montagnes verdoyantes d'Equestria.
Territoires draconiques ? Terres de feu, envahies par les volcans, des arbres morts, et le peu de forêt semblent être les terrains de chasse des dragons, et même l'habitat naturel des phénix. Ouais, ces magnifiques oiseaux de feu, qui vivent dans une forêt, c'est parfaitement sain.
L'Empire de cristal ? Maudit par l'âme d'un tyran pendant des millénaires jusqu'çà ce que Twilight et Spike détruise la malédiction.
Le royaume griffon ? Il n'est plus que l'ombre de lui-même, autrefois prospère, grand et rayonnant de sa sagesse, aujourd'hui ce n'est plus qu'un champ de ruines où ne vivent que des êtres rustres qui passent plus de temps à se haïr et se morfondre sur la perte d'un artefact plutôt que d'essayer de se reconstruire.
Les badlands ? Le nom parle de lui-même, des terres stériles, autant de magie que de végétation ou simplement de vie. Territoire peuplé par les changelins et autres monstruosités.
N'oublions pas d'ailleurs la forêt de Leota si on se fie aux comics. Ah ! En voilà un espace verdoyant ! Tout un continuant envahit par la flore, mais où personne ne vit, si ce n'est probablement Discord et une simple civilisation trop mignonne et gentille pour survivre bien longtemps.
Les déserts au sud des badlands ? Morts. Les villes au sud de ces déserts ? Des repères de malfrats opportunistes, ou encore les vestiges de civilisations en déclin. Le royaume des Hippogriffes ?
Difficile d'appeler le champ de ruine qu'ils ont laissé derrière eux comme tel, surtout lorsqu'il n'y a plus réellement d'hippogriffes.
J'allais oublier les yaks, ce peuple doté d'une des cultures les plus riches et les plus raffinées de l'univers.
 
Bref, en voilà un joli monde, encore une fois, très loin des plaines et pâturages Equestrien…
Parce qu'Equestria s'en sort bien mieux, n'est-ce pas ? La forêt d'Everfree, sauvage et dotée de sa propre volonté, les Ursas créatures gigantesques capables de raser des villages, squattant tranquillement les grottes, mines et cavernes, Ghastly gorge, un coin très chouette pour Maud, apparemment, et éventuellement Rainbow Dash, mais je me souviens avoir vu une telle faille dans un autre univers fictifs… Mass Effect, c'était la trace laissée sur une planète par une arme de destruction massive.
Bref, Equestria n'a en fait pour elle que la verdure et une civilisation encore solide, mais probablement la dernière de leur monde à y penser. Sinon, pourquoi attirerait-elle autant la convoitise des diverses puissances obscures qui peuplent le reste du monde, et même les enfers ?
Ma théorie est très simple, le monde de MLP a prit fin, et seule Equestria semble avoir réussi à s'accaparer le dernier morceau du gâteau. Maintenant le but c'est de réussir à le garder et faire en sorte qu'il ne pourrisse pas trop vite.
L'apparition de Tirek montre une continuité avec les anciennes générations de MLP. Hors, dans la toute première génération, il était commun de voir des humains d'ailleurs, d'eux d'entre eux étaient des personnages principaux.
Où sont-ils maintenant ? Difficile de savoir, Equestria existe depuis plusieurs millénaires, et un millénaire, déjà, tout seul, c'est long, trèèèèèèèèèèèès long. Il y a mille ans, nous étions au moyen âge, il y a deux mille ans, à l'antiquité, il y a trois mille ans, c'était la préhistoire, et il y a douze mille ans, le début de l'agriculture.
Mais de quand date Equestria ? Nous n'en savons rien. Déjà, elle est apparue avant la disparition de Starswirl, mais ça non plus, nous ne savons pas de quand ça date.
Mais de quand daterait la fin du monde alors ?
Après la naissance d'Equestria, pour une raison simple, Celestia connaît la reine des hippogriffes, ce qui veut dire qu'elle les a connus avant leur transformation.
Le film semble suggérer que c'est le Roi des Tempêtes (je ne connais pas son nom dans la VF, désolé) qui a provoqué la chute des hippogriffes, et qu'il a la main mise sur les territoires au sud d'Equestria. En revanche, ce n'est pas lui qui a mit fin au royaume des griffons ou de l'empire de Cristal. Chacun a succombé face à un ennemi différent.
Ce qui laisse suggérer que la fin n'est pas arrivée d'un coup, mais plutôt progressivement. Après tout, Equestria a à plusieurs reprises échappée elle-même à la destruction. Les windigos, Discord, Sombra, Tirek, Starlight Glimmer…
 
Mais alors ce n'est pas vraiment la fin du monde ? Ce ne sont que des suites d'évènements malheureux qui ont mené à la chute de ces civilisations ?
Hé bien… oui, et non.
Pourquoi faisons-nous la guerre, pourquoi cherchons nous plus de puissance ? Certains diront parce que nous sommes humains, nous sommes violents, nous sommes variés, et la diversité peut mener au conflit. Il y a cependant un facteur assez important à prendre en compte : les ressources.
Pourquoi les windigos ont envahit Equestria ? Parce qu'ils se nourrissent des conflits et des différents, à une époque où les trois tribus étaient à couteau tiré, c'était un buffet à volonté. Discord ? Malheureusement je n'ai pas d'autre argument à donner que Discord… Tirek ? Il avait besoin de la magie d'Equestria. Sombra ? Il n'a pas attaqué Equestria, uniquement l'empire de cristal, et c'est à cause de sa maman. (On ne dit pas non à sa maman quand on est bien élevé), Chrysalis ? Parce qu'elle se nourrit d'amour et qu'il y en a plein là bas, etc., etc.…
 
Donc pourquoi toutes ces autres civilisations sont tombées ?
 
Repartons du principe que le monde a prit fin, j'irai même beaucoup plus loin. Que l'univers a prit fin.
Les étoiles se sont éteintes et il ne reste plus que trois astres dans l'infini firmament : La Terre, la Lune, et le Soleil. Leur existence ne tient qu'à une chose : la magie. La terre ne peut même plus tourner autour du soleil d'elle-même, et puisque l'il ne reste plus que trois astres, pourquoi s'embêter à continuer de la faire tourner autour du soleil ? C'est bien plus simple de faire tourner le soleil et la lune autour de la terre, qui elle, reste immobile, le centre de ce qu'il reste de l'univers.
Encore plus simple lorsque deux êtres sont capable l'un et l'autre de s'occuper de chacun des satellites.
Mais nom d'une jambe de foin ! Qu'est-ce qui me permet de dire que l'univers a prit fin ?
Equestria est très, très, trèèèèèèèèèèèèèèèèèès riche en gemmes, et ce n'est pas la seule, partout dans les différents endroits que nous avons pu voir, y'a du cristal, des émeraudes, et des pierres précieuses partout, on se cure les dents avec tellement on ne sait pas quoi en faire. On va jusqu'à les cultiver nom d'un poney magique !
Et pour qu'il y ait autant de matières précieuses en quantité aussi dense sur des planètes, ben c'est que cette matière…
Bon, ce mec l'explique bien mieux que moi : https://youtu.be/bjP8PCM-5pQ (vidéo en anglais)
Donc pour faire un bref résumé, l'univers, il est mort, il ne reste plus que la Terre, ça fait pas beaucoup de place pour s'étendre, donc il y a un truc qu'il faut à tout prix éviter : la surpopulation.
Ça c'est plutôt bien, parce qu'apparemment, Equestria a l'air de bien s'en sortir de ce côté-là, il n'y pas masse de villes, et même les mégalopoles n'ont pas l'air d'avoir plus de quelques milliers d'habitants, à en juger par leur taille. Ça, je suppose que c'est dû au conditionnement social où l'on fait passer l'amitié avant tout. La romance, l'amour ? Pff, c'est pour les vioques comme Granny Smith ou les Cakes (et oui, Cadance est une vioque, très probablement plus âgée que Granny Smith). Les poneys ont plus tendance à prendre exemple sur Lyra et Bonbon qui s'ont d'excellentes meilleures amies.
Alors oui, il y a des exceptions, faut bien assurer la pérennité de l'espèce. Et qui dit une population sous contrôle, dit un meilleur contrôle des ressources. Et n'allez pas me dire que les princesses n'ont rien sous contrôle. Elles ont l'air hyper incompétentes comme ça, mais bon sang, même Big Brother ne peut pas infiltrer les rêves.
Peut-être d'ailleurs qu'elles sont incapables de se défendre, parce qu'elle passe la totalité de leur temps à contrôler chaque aspect de la vie des habitants et les ressources du pays. Ce qui expliquerait aussi pourquoi elles ont besoins d'équipes de héros pour s'occuper de la protection du pays. Elles n'ont pas le temps, alors elles délèguent.
Sauf que… Ben ça, ça marche très bien en Equestria. Du coup, plutôt que de grignoter très vite les ressources qu'elle possède, elle prospère. Quand aux autres pays, hé, bien, au début, ils faisaient probablement de même. Mais certains individus, lorsqu'ils voient un plat chaud, préfèrent se servir plutôt que préparer leur propre assiette.
Grâce à la magie et aux héros qui se sont succédés en Equestria, le pays a toujours su faire face aux menaces, internes et externes. Mais pas les autres, qui les uns à la suite des autres ont fini par succomber disparaître.
Pourtant, petit à petit, le territoire semble se faire rattraper. Everfree, Ghastly gorge, la Foal's mountain, et plusieurs autres territoires sauvages qui semblent apparaître dans ce territoire pourtant prospère. Tous les ans, une créature maléfique tente de s'accaparer ses richesses, et dans le film, si ce n'était pour un retournement de situation pas du tout prévisible, c'aurait bien pu être la fin.
 
Alors, qu'en pensez-vous ?

Ammadea 14 307

(ALERTE SPOILER) My Little Pony, le film: vous en avez pensé quoi?

Salut à tous! Comme vous le savez (peut-être), l'avant première du film est sortie ce dimanche en France, et j'aurai voulu en discuter avec vous ^^ (la suite de l'article revelera des éléments du film donc si vous voulez eviter le spoil, ne restez pas la!)
Pour ma part, je l'ai trouvé plutot interessant: les personnages etaient fidèles à eux-même, il etait visuellement tres agreable, les chansons... bon ca allait, mais comme je ne suis pas tres fan des chansons de la vf a la base, je ne vais pas m'étendre dessus ^^
Mais il y a quand même quelques petits trucs qui pour moi ne vont pas:
On sent que le film tourne autour de twilight et de son role en temps que princesse, un sujet déja traité plusieures fois... après, la "leçon" du film est, je pense, liée à ça (c'est le combat de twilight pour s'adapter hors d'equestria, elle pense devoir changer pour s'en sortir face a un monde hostile et fourbe quand ses amies se contentent d'être elles même et finissent par triompher comme ca) mais la twilight qu'on voit est vraiment tordue.. manipuler les filles pour qu'elles fassent diversion afin de voler le tresor d'un peuple pacifique, les accuser d'être de mauvaises amies quand son plan echoue... j'ai bien aimé la voir faire des erreurs car un personnage qui n'en ferait pas est plat mais elle est tout de meme la princesse de l'amitié, reprocher aux autres d'etre de mauvaises amies quand elles se lancent a l'aventure pour l'aider dans sa tache de princesse, je trouve que c'etait indigne de son role et de sa progression dans la science de l'amitié
Apres, je ne sais pas encore si il faut dissocier le film et les episodes donc...
Les mechants maintenant: tempest est cool. Je veux dire, sa personnalité est cool, son look est cool, elle est intelligente... Mais son histoire? Je ne doute pas que la perte d'une corne soit un traumatisme, surtout si les poneys qui etaient tes amis se detournent de toi apres alors que tu l'as perdue en voulant rendre service, mais le coup de l'amitié trahie et de la mechante repentie? Bonjour starlight pour la premiere, bonjour starlight, sunset, twilight du monde des humains et encore une autre des episodes equestria girls dont j'ai oublié le nom. Je veux dire, un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal... et puis pourquoi choisir de croire la parole de... j'ai oublié son nom, le mechant qui est mechant pour le plaisir, quand il lui dit qu'il va lui rendre sa corne alors qu'elle ne veut plus faire confiance ?
Quand au roi malefique, on etait quand meme sur une bonne copie de tirek mais bon....
 
Enfin, ou est discord? Non parce que quand meme x)
 
Enfin voila, c'etait mon avis, je serait heureuse d'en discuter avec vous ^^

supersonic 10 145

Ton/votre avis sur le thème d'une futur fiction: Michael Jackson/My little pony

J'ai besoin d'aide:
J'ai besoin d'un conseil d'une futur fiction qui comme le dit le titre ce serai une fiction crossover avec Michael Jackson, ce sera l'histoire de sa vie (les Jackson's five, les Jackson, sa carrière solo jusqu'à sa mort et plus encore) et donc voici mon problème c'est que j'ai deux formes du chanteur pour cette fiction:

En forme de raptor: donc mélange equestria et les dinosaures 
En forme de licorne.

Si au moins de dix personnes ou plus pourrait votés entre les deux formes qu'elle préfère et celle qui aura le plus grand nombres de vote sera la forme choisi pour ma fiction.
P.S: mon vote compte aussi donc se sera la 1. la forme raptor.
 
A plus, pour des futurs articles ou fiction.     
 
 

Lumino 9 136

J'ai besoin de savoir (Attention risque de spoil sur la fin de la S7 )

Salut tout le monde, bon je vais pas y aller par quatre chemin je suis un déboussolé ces derniers temps. Comme je l'ai dit j'avais prévus de faire mon retour et de continuer ma fiction actuelle en essayant d'écrire le prochain chapitre  comme je peux. Mais bon vous devez pas être sans savoir que le double épisode de la saison 7 est sorte, j'invite d'ailleurs à ce qui ne veulent par se faire spoil à partir même si je ne vais parler que d'un détail. Donc ce détail est le suivant: Starswirl semblerais de nouveau vivant et je pense qu'il n'y a pas à trop réfléchir en quoi cela peut poser problème à ma fiction, alors peut être que ce n'est rien (je n'ai pas encore vu le double épisode car aucune vostfr n'est disponible ) mais vu que ça viens par dessus ma difficulté à écrire j'aimerais posé cette question à ceux qui suivait "La guerre des magies": Devrais je la continuer ? Scahant que ce q'un pré quel à une autre histoire que j'vais prévu.Je vous remercie de la lecture et des potentiel réponse, sur ceux à plus 

Juju 0 133

J'ai oublié l'existence de ce site web.

Et je m'en excuse.
Nan, sérieux, pas mal de choses qui se sont passées dans ma petite vie personnelle depuis le temps, dont un déménagement, j'ai donc dû fermer ma petite machine créative pendant un bout, et je recommence bien tranquillement à la rouvrir... Mais eh, quand t'es en panne d'inspiration, le mieux est de prendre une pause pour revenir avec des idées fraîches, non?
Eh bien voilà, on m'avait donné de l'inspiration récemment et ça m'a motivé à commencer l'écriture du chapitre 3 de La Planète des licornes. Je sais que j'ai quelques fans de Dans une Galaxie près de chez vous ici, je ne suis point Claude Legault ou Pierre-Yves Bernard, mais vous ne serez pas déçus. Spoiler alert: il va y avoir de l'action. Et Brad va toujours être haïssable. Quoique...
Oh, et pourquoi pas la suite de Yuki no Eien, cette shipfic complètement déjantée inspirée des animés japonais en milieu scolaire? Après avoir parlé à l'autre personnage principal, Minty Root, à propos de ça, le résultat devrait être quand même bien, sans virer en cinquante nuances de vert. Ou pourquoi pas? Eh, il voulait déshabiller son personnage, mais ça on verra.
J'ai aussi une réviseure de profession avec qui on s'entraide pour nos fictions respectives, ça devrait être intéressant sur ce point. Elle fait elle aussi des fics sur Dans une Galaxie, je devrais vous mettre un lien quelque part dès qu'elle le mettera en ligne sur Archive Of Our Own ou un truc comme ça.
Enfin, dès que j'aurai le temps, je devrais travailler sur mon univers de science-fiction fantastique complètement original (et donc techniquement pas une fanfiction vu que c'est basé sur rien et que j'ai tous les copyrights, mais juste une fiction, probablement), Zarmina, vous devriez y jeter un coup d'oeil.
Sur ce, j'espère ne pas faire un Antoine Daniel de moi-même et sortir une page tous les 8 mois, je vous tiens au courant.
P.-S.: Je reviens de voir le film de My Little Pony au cinéma, 10/10 c'était pas pire.
P.-S. 2: J'ai rencontré Mélanie Maynard, l'actrice qui fait Pétrolia dans Dans une Galaxie, au festival du film de ma ville. Elle est trop gentille, pour vrai.

Nouveau message privé