Site archivé. ~SP

Toutes les publications

Aurora 6 97

Le journal du fanfiqueur édition #10

Le journal du fanfiqueur : 9ème édition
              Bonjour, bonsoir. Ceci est la dixième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.
 
Le journal du fanfiqueur recrute
              Comme certains l’ont constaté, le journal n’a pas été posté la semaine dernière dû à divers problèmes de santé. C’est pour cette raison que, afin d’éviter que cette situation se reproduise, un recrutement un lieu. La personne qui nous rejoindra aura son mot à dire dans la gestion du journal et ses innovations futures. Bien entendu, elle devra être disponible pour l’écrire durant la semaine, en particulier jeudi et vendredi.
 
L’actualité des articles
               Raxacoricofallapatorius s’est demandé si écrire du triste est facile. Il est important que tous s’expriment sur ce sujet, et nous vous invitons à commenter son article et voter au sondage. 50% de la communauté semble contre cette idée, mais 32% pensent qu’il a raison. Le reste des votants n’ont pas d’avis.
 
L’actualité des fictions
               PhoenixBleu a mis à jour “L'écho du passé” une fanfiction qui raconte l’histoire d’Equestria avant l’arrivée des Mane Six. Elle porte les tags Anthro, Univers Alternatif, Sombre, Guerre / Violence et fait 75 000 mots pour 13 chapitres.
 
               Luiwen a poursuivi “L'odyssée de Woona” une fanfiction à chapitres dans un univers alternatif où la part enfant de Luna et sa part adulte se sont séparées, donnant Woona et Nightmare Moon qui doivent cohabiter. Au bout de 935 ans de vie commune, Nightmare Moon offre un cadeau à Woona : Une Odyssée spatiale qui fait actuellement 5 chapitres, 14 500 mots et porte les tags Comédie, Inclassable / WTF et Aventure
 
               LittleParrot a commencé la traduction de “Cœur de Feutre” une fanfiction qui met en scène Rarity en tant que personnage principal. Elle y découvre une vieille tradition : l’échange de poupées pour prouver son affection à quelqu’un. Elle en profite pour faire des couples entre ses amies dont elle avec Twilight. Le plan en question fait 1 chapitre, 10 000 mots et porte les tags Slice Of Life, Comédie et Romance.
 
               Supersonic a posté le deuxième chapitre de sa fiction “Les poneys garous” qui parle de loup garous qui attaquent les changelings en Equestria. Les mane six et Sunset Shimmer vont donc enquêter. La fiction fait actuellement 1 900 mots pour 2 chapitre posté et porte les tags NSFW, Univers, Alternatif, Sombre et Romance.
 
              RoMaster59 a créé “A Royal Dilemma” une fanfiction qui met en scène Silver Inkwell, un poney qui a une romance avec Princesse Celestia. La fiction fait 1 chapitre et 2 300 mots et porte les tags Romance, Triste, Comédie et Slice Of Life.
 
              Acylius a créé “L’amitié, c’est Beauf” un texte créé dans le cadre du challenge Inversé. Elle met en scène un univers où tous les personnages ont un genre inversé et où Twilight se demande si le Prince Solaris prend ses études sur l’Amitié sérieusement. Le texte est un one shot portant les tags Comédie, Slice Of Life et Univers Alternatif pour 1 500 mots.
 
               Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquets. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 7 chapitres et 11 700 mots.
 
               Acylius a mis en ligne un nouveau chapitre de “Un dernier pour la route” une suite facultative de sa fiction “Gueule de bois” qui parle d’un humain bourré qui arrive en Equestria. La fiction fait 34 000 mots pour 13 chapitres et un ratio de 93% d’avis positifs pour 14 votants. Elle porte les tags Slice Of Life, Comédie et Humain. Il est fortement recommandé de lire la première fanfiction avant de s’attaquer à cette suite, bien entendu.
   
               Quavy a fini la traduction de “Long Road To Friendship” une fanfiction génialissime qui parle de la rédemption de Sunset Shimmer. Cependant, contrairement au film, elle a une contrainte en plus : Une malédiction lui a été imposée par les Elements d’Harmonie, ce qui la force à être honnête en toute circonstance et à faire tout ce qu’on lui dit si c’est demandé poliment. Nous recommandons immensément la lecture de cette fiction et saluons Quavy, qui a traduit 132 000 mots pour 42 chapitres de ce texte qui porte les tags Humain, Slice Of Life, Comédie et Romance.
 
L’actualité des évènements
               Le prochain live devrait avoir lieu vendredi ou samedi prochain et sera animé par AuRon et Hotep.

Hotep 2 89

[Live] Remember me ? Vendredi à partir de 21h

Brrrrr… quel froid de canard ! Non pas que les canards soient responsables de quoi que ce soit. Ah-eh… Bon, on va avouer que la majeure partie du budget n’a pas été allouée à la partie calembour, mais rassurez-vous, c’est le pire dont je suis capable. Si vous avez un peu de temps à vous, j’aimerai attirer votre attention. Alors prenez un siège, une couverture, cramponnez-vous à ce mug que vous empoignez fermement entre vos sabots et écoutez attentivement. J’eu ouïe dire que d’étranges événements était à attendre ce vendredi. J’en entend dans le fond qui marmonne “Un live à l’heure et libre de droit” et je ne pourrai que lui donner raison ! Mais pas seulement. Semble-t-il que la thématique de ce vendredi sera l’individualité. La première lecture sera “Réminiscence” de QuietOne qui aborde le thème sur l’aspect de la mémoire, s’en suivra alors notre sempiternelle fic en lecture fil rouge, à savoir “MAI : My Arcane Intelligence” qui de manière moins attendue, se risque sur l’aspect du libre arbitre. Nous en somme au 5ème chapitre et Free Will reste toujours un personnage captivant.
 
C’est tout pour ce soir mes poneys. En espérant vous voir au rendez-vous sur la chaîne picarto ce vendredi à 21h00.Les rediffusions des lives sont disponibles sur la chaîne YouTube d’MLPfiction ici.Article écrit par AuRon

Aurora 8 193

Le journal du fanfiqueur édition #9

Le journal du fanfiqueur : 9ème édition
              Bonjour, bonsoir. Ceci est la neuvième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.
 
Interview
              Le journal est en phase de divers tests ces derniers temps. Bien que l’objectif reste de pouvoir faire une critique par sortie de fanfiction, nous allons commencer par faire quelques variations de temps en temps. Par exemple, Bro Sparkle est interviewé à la fin de l’article.
 
L’actualité des articles
                Aucun article n’a été posté cette semaine.
 
L’actualité des fictions
 
               Shamanchien a créé “Question de Genre”, une fanfiction créée dans le cadre du challenge de Metabenn qui consistait à avoir une romance entre deux personnages secondaires. Ici, Marble Pie et Maudeline Daisy. La fiction fera 3 chapitres pour 8500 mots et porte les tags Inclassable / WTF et Romance.
 
               Quietone a créé “Réminescence”, une fanfiction crossover dont le résumé est volontairement vague. Le personnage principal est Twilight Sparkle, qui se réveille dans un monde qu’elle ne connaît pas et sans aucun souvenir de qui elle est. La fiction porte les tags Triste, Aventure et Slice Of Life pour 2 chapitres et 3 500 mots.
 
               Acylius a mis en ligne un nouveau chapitre de “Un dernier pour la route” une suite facultative de sa fiction “Gueule de bois” qui parle d’un humain bourré qui arrive en Equestria. La fiction fait 34 000 mots pour 13 chapitres et un ratio de 93% d’avis positifs pour 14 votants. Elle porte les tags Slice Of Life, Comédie et Humain. Il est fortement recommandé de lire la première fanfiction avant de s’attaquer à cette suite, bien entendu.
 
               Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquets. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 5 chapitres et 8 400 mots.
 
               Luiwen a poursuivi “L'odyssée de Woona” une fanfiction à chapitres dans un univers alternatif où la part enfant de Luna et sa part adulte se sont séparées, donnant Woona et Nightmare Moon qui doivent cohabiter. Au bout de 935 ans de vie commune, Nightmare Moon offre un cadeau à Woona : Une Odyssée spatiale qui fait actuellement 4 chapitres, 13 500 mots et porte les tags Comédie, Inclassable / WTF et Aventure.
 
             GeekWritter a posté un nouveau chapitre de sa fiction “La maladie venue d'ailleurs”, une fiction qui met en scène son oc Geek Writter qui enquête sur une maladie étrange qui frappe uniquement les poulains. Hors, comme toute grande ville qui se respecte, personne ne dit la totale vérité. La fiction porte les tags Sombre, Aventure et Polar et fait 81 500 mots pour 15 chapitres.
 
             BroSparkle a continué sa fiction “Le retour d'une princesse” une fiction qui fait actuellement 27 chapitres pour 72 300 mots. Elle porte les tags Aventure, Comédie, Triste et Guerre / Violence. La fiction a reçue 26 votes qui sont tous positifs. Le texte parle du retour de Twilight dans un futur où seuls les poneys terrestres existent encore.
 
               Peposims a progressé dans “You were supposed to always be there” une fiction qui parle de ce qui peut se passer en mille ans d’existence. Elle fait actuellement 3 chapitres pour 3 500 mots et porte les tags Romance, Guerre / Violence, Triste et Sombre.
    
                TheFrenchGuy a continué “La magie d'une orpheline”, une fiction au synopsis assez énigmatique. Nous savons cependant qu’elle parle de Dinky et de magie. La fiction porte les tags Slice Of Life, Triste, Guerre / Violence et fait 12 600 mots pour 2 chapitres.

L’actualité des évènements
               Inobi continue le challenge "Et si" édition mystère. Le sujet est délivré directement aux participants par message privé. Pour rappel, il dure jusqu’au 3 décembre et les inscriptions sont ouvertes tout au long.
    
               Le prochain live devrait avoir lieu vendredi ou samedi prochain et sera animé par AuRon et Hotep.
 
               Un live dédié aux fanfictions aura lieu samedi de 15h à 17h pour fêter l’anniversaire du site Le Poney Blanc. Plus d’informations dans l’article.

Interview Bro Sparkle

Bonjour. Pour commencer, peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je suis BroSparkle, actuellement étudiant en Master 2 et brony depuis que j'ai commencé la lecture de la saison 1 en 2014. Je suis aussi un admirateur des séries Doctor Who et Game of thrones. Mais c'est avec MLP que je me suis lancé dans l'écriture, me donnant l'occasion de participer au fandom et de contrer ma dyslexie.
 

Comme je n’ai pas encore lu ta fiction, pourrais-tu nous en parler ?

Ma fiction débute après l'épisode 24 de la saison 6 et porte sur notre héroïne Twilight qui, en tentant de recréer le sort de voyage dans le temps de Starswirl, se retrouve accidentellement avec Spike dans  le futur. Elle découvrira alors un nouveau monde, où l'Equestria  qu'elle a connu n'est plus et où ces terres sont maintenant dominées par un nouveau peuple pour qui les poneys pégases ou licornes sont de vieilles légendes... Comment va-t-elle survivre dans ce nouveau monde ? Comment vont réagir les habitants ? Je vous laisse le découvrir !
 

D’où t’es venu l’idée ?

Cette idée de fic a commencé à germer il y a maintenant 3 ans, après que j'ai lu la fiction d'Acylius "Le dernier sortilège" (que je recommande), histoire qui raconte une tentative d'épuration de la magie en Equestria par le peuple des bouquetins. Après cette lecture, je me suis alors demandé ce qu'il aurait pu se passer si les poneys avaient vraiment perdu leur magie et à terme étaient finalement asservis. Par la suite, le visionnage de certain films comme Narnia 2 ou la planète des singes, m'ont peu à peu permis d'élaborer un scénario qui est celui que j'offre aujourd'hui.
 

Quels sont, selon toi, les points forts et les points faibles de ton texte ?

Je dirais que les points fort de cette fic sont que je cherche au maximum à rendre les actions des personnages réalistes et conformes à leur caractère et situation sociale, de même qu'à respecter la temporalité des événements et à toujours faire référence à des évènements de la série pour la rendre plus vrai (d'autant que je vois cette fic un peu comme un hommage à cette dernière). Néanmoins, je reconnais qu'à quelques rares moments, on pourra peut-être me reprocher de tirer des scènes par les cheveux. Ah, aussi, mes lecteurs trouvent que je suis aussi assez "sadique" par moment... Je me demande pourquoi ?
 

Es-tu proche de la fin ?

Je suis actuellement en train de publier la Partie 2, à raison d’un chapitre tout les 8-9 jours, et il reste encore quelques chapitres à écrire pour la Partie 3  que je finirais l'été prochain avant de les passer chez mes correcteurs Kawete, Auron et Plenitude (que je remercie au passage) pour ensuite les publier.
 

Est-ce que tu fais des plans de texte ou tu y vas à l’inspiration ?

Pour les ones shots que j'ai réalisé avant cette histoire, j'allais à l'inspiration avec juste l'idée du thème. Pour cette fic, je me suis d'abord donné une ligne directrice dans le déroulement, et vu que je n'écris que l'été, toute l'année je note des idées de scènes et je vois ensuite si elles rentrent ou pas en respectant la ligne directrice. Mais malgré tout, je vais encore beaucoup à l'inspiration, et plus d'une fois je suis resté bloqué sur un chapitre car je n'arrivais pas à trouver comment faire passer un personnage d'une scène A à une scène C.
 

Généralement, comment est ton environnement quand tu écris ?

Souvent j'écris en écoutant une musique correspondant à la scène que j'écris, mais j'ai beaucoup usé et abusé de la musique pirates des caraïbes^^.  J'écris par ailleurs toujours dans ma chambre, afin d'être le plus concentré possible.
 

Si tu devais nommer un auteur qui t’a inspiré à écrire, qui serait-il ?

Je n'ai pas vraiment d'auteur dont je me suis inspiré.
 

Quelle est ta fiction préférée et pourquoi ?

Difficil à dire car j'en ai plusieurs, mais je dirais outre "Le dernier sortilège", "Oeil de Braise" de Raincloud, "Oblivion’s King" de Toropicana, "Le passé des trois princesses..." de peposims55 et "Doctor Whooves" de MisterX. Les quatre premières parlent d'aventures avec un danger sur l'existence même d'Equestria, avec aussi une bonne place donné à Twilight, et la dernière répond à mon intérêt que j'ai pour la série Doctor Who, dont l'esprit est bien retranscrit dans cette fiction.
 

T’inspire tu de fanfictions francophones ou anglophones ? Si oui, lesquelles ?

Vu mon niveau d'anglais... Je me contente des fictions francophones (dont celles que j'ai cités) qui sont déjà très bien et dont j'espère que les anglophones connaissent l'existence.
 

Quel est ton best pony et pourquoi ?

Pour mon poney favoris, tout est dans mon nom ! Je me reconnais en effet bien en Twilight pour son sérieux quand elle cherche à accomplir quelque chose et quand il lui arrive de paniquer. Mais je partage malgré tout quelques traits de caractères avec certaines des autres juments du mane 6, tel l'honnêteté d'Applejack ou le fait que je suis de nature assez réservé, comme Fluttershy.(édité)
 

Quel est le meilleur ship selon toi ?

Au risque de me faire haïr par une partie du fandom, j'apprécie bien le ship Twiliflash. Et j'aimerais en effet que la série aille vers le début d'une relation amoureuse pour une des héroïnes avec un étalon, comme Rainbow-Soarin que j'aime bien aussi.
 

Une dernière remarque avant de nous quitter ?

Merci pour cette interview qui fut une agréable surprise. Ensuite, je dis que si vous avez de l'imagination, venez tenter vous aussi votre chance ! Et en reprenant la morale du dessin animé ratatouille (tout le monde peut cuisiner), tout le monde peut écrire des fanfictions.
-Article créé par Wellen

Aurora 6 172

Live

Bonjour, bonsoir.
Comme certains le savent peut être, le site Le Poney Blanc va fêter ses cinq ans cette semaine, et par cette semaine, je veux dire ce week-end. Et par fêter, je veux dire que samedi et dimanche après midi vont être entièrement en live par divers membres de l’équipe.
Pourquoi est-ce que cet article en parle ?
Parce-que le live de samedi de 15h à 17h sera orienté entièrement sur les fanfictions. Vous aurez l’occasion de venir présenter vos fictions et passer en live ainsi que faire un one shot participatif si le temps le permet. Sinon, le programme est entièrement variable.
En espérant que nous serons nombreux.
 
Le live a maintenant commencé.

Hotep 2 123

[LIVE] Drinky sans famille en 1984, ce soir à 21h !

Bien le bonsoir chers amateurs et amatrices de fanfiction. L’hiver vient voyez-vous, et la plupart d’entre nous sont pelotonnés au fin fond de leur fort aux murailles de poêle à fuel, engoncés dans leurs armures quatre couches de pure laine. Pas vraiment la logistique pour sortir faire la bringue, et un peu tôt pour réinventer le spring break américain. J’en vois certains qui se morfondent un peu dans leur coin, à court d'entertainment, découragés à l’idée de fouiller le net à la recherche de nouveaux horizons. Un chemin très incertain.
Mais voyez-vous, nous avons La solution, pour Votre plaisir. Ce soir aura lieu un live comme d’habitude EXCEPTIONNEL pour vous faire découvrir en direct les dernières fictions appréciées du fandom brony grâce à deux animateurs de renom universel : AuRon et Hotep ! Qui seront responsables de votre bien-être tout au long de la soirée.
Au programme : “La magie d’une orpheline” fiction toute fraîche écrite par TheFrenchGuy narrant semble-t-il la vie de Dinky. Un synopsis très court et mystérieux, pas forcément engageant me direz-vous, mais foi de moi, on peut s’attendre à quelque chose c’est moi qui vous le dit. Pour finir, nous avons toujours notre fiction fil rouge, dont je sais que certains apprécient la lecture. Pour les néophytes s’intéressant plus où moins à la SF dystopique, je leur recommande cette fic, finement nommée MAI : My Arcane Intelligence, fiction écrite par lnomsim. Actuellement nous en sommes à 4 chapitres lus et nous engloutirons certainement le cinquième ce soir.
 
C’est tout pour ce soir mes poneys. En espérant vous voir au rendez-vous sur la chaîne picarto ce soir à 21h00.Les rediffusions des lives sont disponibles sur la chaîne YouTube d’MLPfiction .
Article par AuRon

Aurora 7 187

Le journal du fanfiqueur édition #8

Le journal du fanfiqueur : 8ème édition
           Bonjour, bonsoir. Ceci est la huitième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.
 
Quiet One
           Comme vous l’avez peut être constaté, Quiet One a créé l’article de la semaine dernière. Il nous aidera peut être de temps en temps quand nous serons trop surchargés pour faire l’article nous même. Par exemple, quand nous travaillons le format pour porter le journal sur Le Poney Blanc, ce qui n’a pas été fait comme prévu la semaine dernière.
 
L’actualité des articles
           Aucun article n’a été posté cette semaine.
 
L’actualité des fictions
           Samsoul80 a posté un chapitre de sa fiction “A une romance près” qui parle de Cadence et de Cadence et encore de Cadence. Que se serait il passé si elle n’avait pas mariée Shining Armor ? Voilà tout de le coeur de l’intrigue qui fait actuellement 18 500 mots pour quatre chapitres et porte les tags, Slice Of Life, Aventure, Comédie et Romance.
 
           BroSparkle a continué sa fiction “Le retour d'une princesse” une fiction qui fait actuellement 26 chapitres pour 67 000 mots. Elle porte les tags Aventure, Comédie, Triste et Guerre / Violence. La fiction a reçue 26 votes qui sont tous positifs. Le texte parle du retour de Twilight dans un futur où seuls les poneys terrestres existent encore.
 
           Appledreamer a poursuivi sa fiction “Entre frère et soeur” une fanfiction HiE qui parle de deux humains, un frère et une soeur, qui atterrissent en Equestria. Cette fiction fait 127 000 mots et 21 chapitres. Elle porte les tags Guerre / Violence, Triste, Comédie, Aventure et Humain. Elle a reçue 23 votes, tous positifs.
 
           Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquets. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 4 chapitres et 7 000 mots.
 
           PhoenixBleu a mis à jour “L'écho du passé” une fanfiction qui raconte l’histoire d’Equestria avant l’arrivée des Mane Six. Elle porte les tags Anthro, Univers Alternatif, Sombre, Guerre / Violence et fait 70 000 mots pour 12 chapitres.
 
           lnomsim a continué la traduction de “Fallout Equestria : Pink Eyes” un spin-off de Fallout Equestria dont 11 chapitres et 76 000 mots sont disponibles. Avec les tags Guerre / Violence, Crossover et Aventure, elle évoque une jeune jument qui part à l’aventure dans le Wasteland, dans l’espoir de retrouver sa mère disparue.
 
           Danou a fait une traduction de “The spectacular Seven” ou “Les sept Spectaculaires”. C’est la suite de “Long Road to Friendship” traduite par Quavy. Cette fanfiction parle de Sunset Shimmer dans un univers alternatif après le premier film, de son châtiment par les éléments d’harmonie et de sa rédemption. Les sept Spectaculaires, cependant, se passe après ces évènements. Sa bataille contre les éléments d’harmonie a attiré des créatures dangereuses autour du lycée, et ses propres démons la rattrapent. Cette fiction porte les tags Aventure, Comédie et Romance. Elle fait un chapitre pour 6 500 mots.
La fiction a été modérée le 17/11/2017 à 14h56.
 
L’actualité des évènements
           Inobi continue le challenge "Et si" édition mystère. Le sujet est délivré directement aux participants par message privé. Pour rappel, il dure jusqu’au 3 décembre et les inscriptions sont ouvertes tout au long.
 
           Le prochain live devrait avoir lieu ce soir et sera animé par AuRon et Hotep.
Finalement, il a eu lieu samedi et n'a été animé que par Hotep.
 
-Article créé par Wellen

Aurora 1 122

Le journal du fanfiqueur édition #7

Le journal du fanfiqueur : 7ème édition
           Bonjour, bonsoir. Ceci est la septième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.
 
L’actualité des articles
           Quietone a publié un article sur la construction de son cross-over maintenant que celui-ci est terminé. Une initiative intéressante pour expliquer comment la fiction a été planifiée.
           Kawete et une équipe ont créées une lecture de de Fallout Equestria : Pink Eyes. C'est un dur travail, et nous leur souhaitons bonne chance.
 
L’actualité des fictions
           Acylius a fini “Luna's Crazy Clop Week” qui se compose de sept traductions, une par jour de la semaine. Attention, cette fiction est nsfw du début à la fin, mais elle est aussi avec beaucoup d’humour. Elle fait actuellement 13 000 mots et porte les tags NSFW et Comédie.
 
           Tomcal a traduit “A Shy Farewell” où Fluttershy essaye de persuader un scientifique humain de rester en Equestria. La fiction fait 2 300 mots et porte les tags Romance, Triste et Humain
 
           TheFrenchGuy a entamé “La magie d'une orpheline”, une fiction au synopsis assez énigmatique. La fiction porte les tags Slice Of Life, Triste, Guerre / Violence et fait 7 100 mots.
 
           lnomsim a continué la traduction de “Fallout Equestria : Pink Eyes” un spin-off de Fallout Equestria dont 10 chapitres et 68 700 mots sont disponisbles. Avec les tags Guerre / Violence, Crossover et Aventure, elle évoque une jeune jument qui part à l’aventure dans le Wasteland, dans l’espoir de retrouver sa mère disparue.
 
           Shamanchien continue sa fiction “c'est pas le poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney”, une fanfiction qui se donne la lourde tâche d’essayer d’être comme un épisode de la série, plus particulièrement un épisode où les mane six vont résoudre des problèmes à un endroit où la carte les appelle. Le texte fait actuellement 36 500 mots, a une publication d’un chapitre par semaine et porte les tags Slice Of Life, Aventure, Triste et Romance.
 
           Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquêts. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 3 chapitres et 5 000 mots.

           Luiwen a poursuivi “L'odyssée de Woona” une fanfiction à chapitres dans un univers alternatif où la part enfant de Luna et sa part adulte se sont séparées, donnant Woona et Nightmare Moon qui doivent cohabiter. Au bout de 935 ans de vie commune, Nightmare Moon offre un cadeau à Woona : Une Odyssée spatiale qui fait actuellement 3 chapitres, 10 000 mots et porte les tags Comédie, Inclassable / WTF et Aventure.
 
           Peposims a progressé dans “You were supposed to always be there” une fiction qui parle de ce qui peut se passer en mille ans d’existence. Elle fait actuellement 2 chapitres pour 1 800 mots et porte les tags Romance, Guerre / Violence, Triste et Sombre.
 
           raziel a posté la suite de “Les deux faces de la pièce” une fiction sur le quotidien d’un ouvrier de Canterlot. Elle fait 13 000 mots avec 7 chapitres et porte les tags Romance et Slice Of Life.
 
           Quiet One a sorti un one-shot de clop “Symbiose” où une changeline interagit de façon particulière avec un couple de poneys. Ses tags sont One-Shot, Normal, Slice of Life, Romance et bien sûr NSFW, avec 5 600 mots.
 
L’actualité des évènements
           Inobi a lancé le challenge "Et si" édition mystère. Le sujet est délivré directement aux participants par MP. Que de mystères !
 
- Article par Quiet One

Inobi 8 176

[Challenge] Et si - édition mystère

Bonjour,
Bon, j'ai envie de faire une version un peu différente cette fois. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas partir dans de l'expérimental à vous faire faire du cadavre exquis multi-support avec projection en 3D dans tous les cinémas de Périgueux (#random). Non, je vais plutôt m'inspirer de ce qui a déjà été fait par Geek Writer, en un peu plus soft.
Donc, voilà comment ça va se passer. Je vais vous demander de me contacter, soit ici en commentaire, soit par MP, pour vous inscrire. Une fois cela fait, je vous enverrais le sujet, avec toutes les contraintes. Et si la plupart des contraintes seront commune, certaine d'entre elles vont être légèrement différente (mais je ne vous dirais pas lesquelles).
Cependant, contrairement à Geek Writer, je vais quand même vous fournir deux trois infos, parce que ce sont des choses complètement invariantes, et pour vous permettre de savoir dans quoi vous vous engagez.
Donc, vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Les sujets seront envoyé à partir du lundi 13 novembre 2017.
Vous aurez ensuite jusqu'au dimanche 3 décembre 2017 23h59 pour m'envoyer vos textes, soit 3 semaines. Le nombre de mots minimum est fixé à 2 500.
Je ne révèlerais le sujet qu'au moment où je donnerais les résultats, et je demanderais au participant de respecter cela en ne divulguant pas leur sujet avant moi. Je dirais juste qu'il faut vous préparer à écrire sur autre chose qu'un poney.
Ah dernière chose : j'autorise les inscriptions jusqu'à la fin du temps règlementaire, donc si vous voulez vous lancer à le dimanche 3 décembre à 23h58, vous pouvez. il faut juste réussir à pondre 2 500 mots en moins d'une minutes, et même si c'est techniquement possible, je doute que ce soit vraiment une bonne idée.
 
naDev 'oH 'op Saturjaj De' qaD.subject yot nov.wav participants qaStaHvIS wej ghom, Hoch ghom Qap pIm lang jIH. SuH qum lang jIH, vo' QI' lang jIH 'ej civil lang jIH.vaj tu'lu' cha' latlh constraints, baS presence pagh wej zecora law' law' intervention pagh wej latlh Segh loQ pony 'u'.

Aurora 5 191

Le journal du fanfiqueur édition #6

Le journal du fanfiqueur : 6ème édition
           Bonjour, bonsoir. Ceci est la sixième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site mlpfictions et de ses membres, avec de temps en temps des petites variations.
 
Le Poney Blanc
           Nous sommes maintenant membres du Poney Blanc, et le journal sera aussi posté là bas. Pour éviter la confusion avec le nombre d’édition, le premier numéro à paraître sur Le Poney Blanc sera celui ci. Pour les lecteurs qui ne sont pas sur mlpfictions, le journal a déjà cinq éditions dessus, ce qui explique pourquoi le premier numéro que vous voyez est le sixième.
 
L’actualité des articles
           Elena a créé un serveur discord roleplay dédié aux poneys. Il y a des règles à suivre et des principes à respecter, toutes les informations sont dans l'article.
 
           Vuld a posté un nouvel article qui explique pourquoi la ficiton Indésirable est un bon texte. Nous vous invitons à aller le lire, c’est toujours intéressant d’avoir l’avis des autres avant de lire quelque chose.
 
L’actualité des fictions
           Oshõku a posté la suite de “La guerre Sombre” une fiction qui se passe dans un univers alternatif où Luna ne s’est jamais transformée en Nightmare Moon et où Sombra ne s’est pas fait vaincre par les Mane Six. La fiction fait actuellement 4 000 mots et porte les tags Guerre / Violence et Univers Alternatif.
 
           Quietone a continué “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirate perroquêts. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence, fait 2 chapitres et 3 400 mots.
 
           Shamanchien a créé “Les Terres du Crépuscule”, une fiction créée dans le cadre d’un challenge où Celestia était maléfique. Ici, Solar Flare, sa version démoniaque, a conquis Equestria et l’a transformée en désert. Le texte nous fait suivre un groupe de héro en route pour stopper cette tyrannie. La fiction porte les tags Guerre / Violence, Sombre, Aventure et fait 8 800 mots.
 
           Acylius a créé “Luna's Crazy Clop Week” qui se compose de sept traductions, une par jour de la semaine. Attention, cette fiction est nsfw du début à la fin, mais elle est aussi avec beaucoup d’humour. Elle fait actuellement 13 000 mots et porte les tags NSFW et Comédie.
 
           BroSparkle a continué sa fiction “Le retour d'une princesse” une fiction qui fait actuellement 25 chapitres pour 62 000 mots. Elle porte les tags Aventure, Comédie, Triste et Guerre / Violence. La fiction a reçue 26 votes qui sont tous positifs et parle du retour de Twilight dans un futur où seuls les poneys terrestres existent encore. Nous en recommandons la lecture.
 
           HLR1906 a traduit “Kingdom Hearts : Princess Twilight Sparkle” qui est un crossover entre My Little Pony et Kingdom Hearts. C’est a première vue la suite d’un autre crossover qu’il a déjà traduit “Kingdom Hearts : Equestria Girl”. La fiction fait actuellement 11 000 mots et porte les tags Romance, Comédie et Aventure.
 
           GrifDaraconis a écrit “Friendship is Optimal : Friendship ist Krieg”, une fiction qui se passe dans l’univers de “Friendship is Optimal” où une IA Celestia est en charge d’Equestria Online, un jeu vidéo pour humains. Elle a une liberté totale pour satisfaire leurs valeurs par le biais de l’amitié et des poneys, ce qui la pousse à incorporer l’humanité dans son programme en digitalisant leur conscience. Ici, deux amis se retrouvent séparés, l’un choisissant de se digitaliser dans le jeu et l’autre de rester sur terre.
 
           Samsoul80 a posté un chapitre de sa fiction “A une romance près” qui parle de Cadence et de Cadence et encore de Cadence. Que se serait il passé si elle n’avait pas mariée Shining Armor ? Voilà tout de le coeur de l’intrigue qui fait actuellement 15 000 mots pour trois chapitres et porte les tags, Slice Of Life, Aventure, Comédie et Romance.
 
           Supersonic a posté “Quand Twilight devient Chaotique” une fiction dont le titre explique le sujet. Elle fait 740 mots et porte les tags Univers Alternatif, Inclassable / WTF et Triste.
 
           Quiet One à sortie un autre chapitre de sa fiction “Tartare Tale” qui est un crossover entre Undertale et MLP. La fiction fait actuellement 13 000 mots avec 7 chapitres sortie. Elle porte les tags Sombre, Crossover, Guerre/Violence, Humain et Normal. La fiction est bien dans l’esprit de la série et ne se contente pas de remplacer les personnages par leurs équivalents poneys. Nous vous en recommandons la lecture.
 
L’actualité des évènements
           Le prochain live aura lieu ce soir et sera animé par AuRon et Hotep.
 
           Wellen a mis en ligne les résultats de son challenge d'Halloween. Félicitation à tous les participants.

Aurora 3 182

Le journal du fanfiqueur édition #5

Le journal du fanfiqueur : 5ème édition
           Bonjour, bonsoir. Ceci est la cinquième édition du journal hebdomadaire du fanfiqueur. Nous y traiterons principalement l’actualité du site et de ses membres, avec de temps en temps de petites variations.
 
Remerciements
           Comme vous avez été extrêmements productifs cette semaine, nous avons eus des problèmes pour retrouver chacune des fictions écrites ces derniers jours. Heureusement, nous avons eus l’aide d’Acylius qui nous a donné une excellente solution pour résoudre cette difficultée. Il a tous nos remerciements.
 
L’actualité des articles
            QuietOne a posté un article par rapport au rythme de parution de ses fictions. Comme il a beaucoup de projet en tête, c’est toujours bon de savoir où il en est.
 
L’actualité des fictions
            BlackNight820 a posté quatre chapitres de son histoire maintenant en pause “Fils de la nuit : Éternelle vengeance” qui parle d’une alicorne mystérieuse qui serait apparue avant les princesse avant de déserter Equestria. Cependant, elle pourrait bien retourner dans ce texte de 7 000 mots et qui porte les tags Univers Alternatif, Sombre, Guerre / Violence et Romance.
            Pumpkin a mis en ligne deux chapitres de sa fiction “Heliocentrisme” un texte en trois parties qui raconte la vie de Sunset Shimmer avant qu’elle ne quitte Equestria. La fiction fait actuellement 8 500 mots et porte les tags Normal et Slice Of Life.
 
            Sonic a mis en ligne la suite de sa fiction “Une vérité étrange” après un an d’absence. Elle parle de la vie du jeune Félix et fait 1 700 mots qui portent les tags Univers Alternatif, Slice Of Life, Aventure, Guerre / Violence, Romance et Humain.
 
            Peposims a créé “You were supposed to always be there” une fiction qui parle de ce qui peut se passer en mille ans d’existence. Elle fait actuellement 900 mots et porte les tags Romance, Guerre / Violence, Triste et Sombre
 
            QuietOne a posté “It's time to be awesome” qui parle d’un équipage de pirates. Attention ! Cette fiction contient des spoilers du film mlp et les tags Normal, Aventure, Comédie et Guerre / Violence pour 1 400 mots.
 
            Shamanchien continue sa fiction “c'est pas le poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney”, une fanfiction qui se donne la lourde tâche d’essayer d’être comme un épisode de la série, plus particulièrement un épisode où les mane six vont résoudre des problèmes à un endroit où la carte les appelles. Le texte fait actuellement 34 000 mots, a une publication d’un chapitre par semaine et porte les tags Slice Of Life, Aventure, Triste et Romance.
 
            BroSparkle a continué sa fiction “Le retour d'une princesse” une fiction qui fait actuellement 24 chapitres pour 60 000 mots. Elle porte les tags Aventure, Comédie, Triste et Guerre / Violence. La fiction a reçue 24 votes qui sont tous positifs et parle parle du retour de Twilight dans un futur où seuls les poneys terrestres existent encore.
 
            Yoann95 a posté “L'Elu et le secret de la Lune Rouge” une fanfiction qui parle d’un monde tourmenté et ravagé par la guerre. Cependant, un espoir se lève et va tenter de résoudre le mystère de la Lune Rouge. Cette fanfiction fait actuellement 4 400 mots et porte les tags Guerre / Violence, NSFW, Humain, Univers Alternatif et Sombre
 
            Inobi a mis à jour “Song of the Fallen” un texte qui parle des Dazzlings après leur défaite dans une fiction qui fait 97 000 mots et porte les tags Triste , Sombre, Slice Of Life, Univers Alternatif et Humain.
 
            Luiwen a continué “L'odyssée de Woona” une fanfiction à chapitre dans un univers alternatif où la part enfant de Luna et sa part adulte se sont séparées, donnant Woona et Nightmare moon qui doivent cohabiter. Au bout de 935 ans de vie commune, Nightmare Moon offre un cadeau à Woona : Une Odyssée spatiale qui fait actuellement deux chapitres, 7 100 mots et porte les tags Comédie, Inclassable / WTF et Aventure.
 
            Spood a posté la suite de la traduction de “Le charme du bonheur” qui raconte l’histoire de Twilight après qu’elle ait découverte un sort d’invisibilité. La fiction fait actuellement 17 800 mots et porte les tags Aventure, Comédie et Romance.
 
            QuietOne à sortie un autre chapitre de sa fiction “Tartare Tale” qui est un crossover entre Undertale et MLP. La fiction fait actuellement 11 000 mots avec six chapitres sorties. Elle porte les tags Sombre, Crossover, Guerre/Violence, Humain et Normal. La fiction est bien dans l’esprit de la série et ne se contente pas de remplacer les personnages par leurs équivalents poneys. Nous vous en recommandons la lecture.
 
L’actualité des évènements
            Le prochain live aura lieu vendredi prochain et sera animé par AuRon et Hotep.
 
            Inobi a posté les résultats de son challenge “Et si - édition Celestia II : Le retour”. Félicitation à tous les participants.
 
            RainbowSoarin00 a posté les résultats du challenge “Le poney de plume” après huit mois d’attente.
 
            Wellen a créé un challenge d'Halloween qui se terminera le 29 octobre. Si vous voulez y participer, dépêchez vous d’aller voir l’article et bonne chance.
 
            L’affaire Slendermare a été résolue, du moins, la première partie. Une fois tous les numéros décryptés et le code découvert, il s’avère que l’article donnait le lien vers une fiction privée qui porte le titre “suite des jeux”. Un google doc a été créé pour s’attaquer au code de ce chapitre ci. Attention cependant, nous ne sommes plus que dans du simple décryptage, mais dans une course contre la montre. Applebloom a été la première victime de la Slendermare et d’après un fichier audio, Scootaloo pourrait bien être la suivante.

Nouveau message privé