Toutes les publications

LitteraInkwell 3 89

[Live] Retour vers la lecture le 24 Mars à 21h

Littera débarque en courant du coin de la rue, tenant un livre dans son aura. Elle regarde derrière elle et ne fait pas attention à toi, tant et si bien qu'elle te percute et tombe à la renverse avec son bouquin. Elle remet rapidement ses lunettes sur son nez, et se relève en s'excusant quand elle s’aperçoit de qui elle a renversé.- Oh, c'est vous ? Je sais ce que vous allez me dire : je suis en retard pour annoncer le live, c'est une longue histoire et...
 
Des vociférations et des bruits de métal se font entendre de là où elle venait. Elle te regarde l'air pressé.
 
- ... Et ça tombe bien que vous soyez là, pouvez-vous prendre ça et courir ?
 
Elle n'attend pas ta réponse pour t'enfourner le livre dans la bouche et se mettre à courir. Tu la suis.
- Bon, comme d'habitude on se retrouve ce soir sur le Picarto pour une séance de lecture à partir de 21h.
 
Elle tourne sans prévenir à gauche, te forçant à accélérer pour la rattraper.
 
- Inobi et Hotep seront là, on lira ce que tu tiens. Il y a L'aube de la guerre de Zapfire, Astre lunaire de yolo157, et L'echo du passé de PhoenixBleu.
 
Elle tourne à droite et s'arrête au coin, se cachant dans l'ombre. Tu fais de même. Elle te fait signe de ne pas faire de bruit et jette un œil au coin de la rue. Elle continue à voix basse.
 
- On devrait même réussir à invoquer... euh, inviter ces trois auteurs à nous rejoindre pour discuter de leur histoire, n'est-ce pas excitant ?
 
Tu secoues la tête alors qu'au même moment, des pas lourds accompagné du tintement du métal se rapproche. La voix est plus calme mais toujours aussi lugubre et dit "Littera, je sais où tu te caches, viens ici que je te bute." . Littera déglutit et t'ôte le livre de la bouche.
 
- Bon, je règle ce léger contre temps et on se retrouve ce soir à 21h sur le Picarto, d'accord ?
 
Tu hoches mécaniquement la tête alors que ton cœur bât encore la chamane .
 
- À trois, vous courrez par là et moi je cours par là ok ? Un, deux, ...
- Trouver !
 
Tu te mis à galoper comme tu ne l'avais jamais fait auparavant, sans regarder derrière toi.Est-ce que Littera sera là ce soir ? Est-ce que notre trio de lecteurs arrivera à inviter ces trois auteurs ? Et qui est ce mystérieux scélérat qui en veut à notre bien aimé mascotte ? Vous le saurez en participant au live de MLPFictions ce soir à 21h sur le Picarto ! Et n'hésiter à revoir les replay sur notre chaîne YouTube ici !

ShiningParadox 31 471

Et si on reprenait le site en main ? A vos idées !

Bonjour, bonjour !
Le site possède une boite à idées avec plus de 500 commentaires dessus, une seconde au bordel sans nom et un admin un peu perdu par rapport à ce que vous attendez, vous, sur le futur du site.
J'aimerais par conséquence que vous m'écriviez en commentaire toutes les fonctionnalités et bugs les plus urgents à traiter selon-vous et, pourquoi pas, tous les petits trucs que vous aimeriez voir apparaître, en séparant bien l'urgent du non urgent. Vous pouvez même les classer.
Fonctionnalités urgentes :

Prendre en compte l'alignement de texte dans l'éditeur de fictions
Diversifier les fictions sur la page d'accueil
Amélioration des fonctions de modération (avertissement / ban / vérification des doubles comptes plus simple)
Possibilité de supprimer sa fanfiction - ou du moins la masquer pour éviter toute pollution visuelle
Corriger le système de statistiques (fictions et général)
Corriger les commentaires mobiles
Intégrer le live au site

Fonctionnalités supplémentaires :

Possibilité de rechercher une fiction par critères multiples (ie. plusieurs personnages et tags)
> Recherche avancée
Historique des commentaires personnelles (ex: historique personnel comme Facebook ?)
Mettre le statut "en pause" automatiquement après un long moment d'inactivité
Nouveaux tags personnages (à déterminer)
Permettre de suivre une fiction et non un auteur
Permettre de supprimer son compte (que deviennent les commentaires ? Fictions ? Articles ?)
Système de suggestion de fictions à lire par algorithme et liste des fictions déjà lues
Evolution du système de note
Notifications pour smartphone
Ne pas remonter en haut en changeant de page de commentaire
Remettre en page Whitebox

Fonctionnalités en réflexion :

Afficher l'âge des utilisateurs (au choix du membre)
Ancienneté d'un membre (au choix du membre)
Voter les modérateurs
Enlever les droits de modération sur ses propres fictions
Commentaires anonymes pour le lectorat

Fonctionnalités refusées :

Changer de pseudo : problème sur la citation de compte et petits soucis en base de données

La bise,Shiny.
https://www.youtube.com/watch?v=_bzIUqBb8uk

GeekWriter 2 51

Départ temporaire du site

Mes meilleures salutations.Je pense que vous le constater de vous même : les problèmes s'enchaînent et actuellement, nous sommes dans une ambiance de guerre civile. Je sature des magouilles, de la mauvaise foi, de l'ambiance toxique qui commence à s'installer sur le site...On pourrait naïvement penser que l’intérêt principal du site est d'écrire des histoires, sur l’univers de MLP. Mais non, ça tourne à la foire d'empoigne et un grand nombre de personnes s'évertuent à tout tirer vers le bas au lieu d'élever le niveau.Je pense donc me retirer temporairement du site et de ses discord associés en attendant des jours meilleurs. J'espère que les choses s’amélioreront.Concernant vous, mon très cher lectorat, même si vous n'êtes pas nombreux, je m'excuse sincèrement.
Laissez moi vous proposez cependant quelques conseils : ne vous lancez pas dans des batailles sans savoir réellement ce qui se passe. Prenez le temps de réfléchir et de penser. Retournez les éléments pour avoir différents angles de vu. Ne vous fiez pas à une vérité ou deux, cherchez la vôtre et ne vous laissez pas déborder par des émotions qui ne sont pas les vôtres.N'oubliez pas l'objet premier de ce site, qui est de créer, et pas de détruire. Alors imaginez, continuez de persévérer dans vos fictions. Je pourrai peut être vous aidez, n'hésitez pas à venir me voir sur Discord ou Skype.Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, venez me le demander en MP, je les consulterais encore quelques temps, surveillant le site dans l’espoir de pouvoir revenir et profiter d’une meilleure ambiance.Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation, en espérant que tout ira mieux d'ici quelques jours, semaines ou mois.

LitteraInkwell 4 185

[live] Débat le 17 Mars 2017

Bonjour,
 
Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir, mais aujourd’hui je viens vous annoncer que nous ferons un live le vendredi 17 mars 2017 de 21h00 à 23h00 dans lequel nous nous pencherons sur un nouveau débat “Les noms des personnages d’MLP”. Désolé de cette longue absence dans live, mais disons que je manquais de beaucoup d’inspiration et c’est grâce à une question que l’on m’a posée que j’ai eu envie d’en refaire un, et surtout de remotiver un peu nos deux présentateurs.
 
Alors ce sujet peut paraître assez vague, mais l’idée n’est pas simplement de faire la traduction des noms des personnages du show. Nous chercherons justement à comprendre comment ceux-ci marchent et comment ils peuvent devenir utiles et servir vos fictions.
 
J’espère que vous viendrez nombreux pour partager vos avis ainsi que pour peut-être même participer au live. Je voudrais surtout que l’on m’explique pourquoi j’ai ce nom… qui l’a choisi ? Si seulement je n’étais pas coincée dans votre monde, j’aurais demandé à mes parents.
 
Nous organiserons aussi certainement une petite lecture ou deux, en espérant que celles-ci vous plaisent, car ce sera une surprise. J’ai hâte de vous voir tous pour qu’on puisse passer un bon moment.
 
Je vous donne donc rendez-vous vendredi de 21h à 23h sur mon picarto https://picarto.tv/mlpfiction
Et comme d’habitude, les replays des Lives sont disponibles sur ma chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCBBtXsLuerC6CAyxhWa4Qyg
PS : encore désolé de mon absence, mais j’espère que cette annonce vous donnera envie de revenir me voir.

RainbowFactory 2 205

Discussion Discord

J'ouvre une discussion sur le serveur Discord vers 21h25 qui se terminera vers 22h50.
Je me ferai un plaisir de vous accueillir pour parler du site et un petit peu de moi, néanmoins quelques règles :

Inutile de me spammer toutes les 5 minutes parce-que je ne répond pas. Je répondrai à ( presque ) tout. Si après à peut près 25 minutes, je n'ai pas répondu, renvoyez votre message.
Pas de discussions perverses ( qui tournent sur le sexe ) je n'aime pas ça. Je supprimerai le message si cela arrive. 
N'insultez pas vos camarade. Nous sommes là pour discuter pas pour s'entre-tuer littéralement .Je supprimerai le message si cela arrive.
Ne venez pas juste pour dire que je suis nulle. Je veux bien pour les critiques mais pas tout le long de la discussion non plus.

Je suis débutante sur Mlp fictions et Discord alors n'hésitez pas à me donner des conseils.
Lien vers le serveur Discord :
https://discord.gg/74cAvqB

Inobi 12 309

[challenge] Et si, le retour. édition Célestia

Bonjour,
Ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de challenge, et je me disais que j’ai le concept des “Et si” qui méritait une deuxième édition. Suite à une longue réflexion pour choisir le meilleur sujet, j’ai finalement joué à pile ou face entre les deux qu’il me restait (ne vous inquiétez pas, le deuxième sujet viendra plus tard), et je viens donc vous mettre au défi.
Le sujet est simple :
Et si la Princesse Celestia prenait une journée de congé sans prévenir personne.
Je pense que le sujet est suffisamment éloquent, et que je n’ai pas grand-chose à expliquer de plus. Je vous laisse vraiment toute liberté sur le pourquoi Celestia décide de prendre congé, et comment elle le fait. La seule chose, c’est qu’elle ne doit prévenir personne, absolument personne. En dehors de ça, vous êtes libre.
Bon quelques règles importantes :

Vous devez faire au minimum 2000 mots, aucun maximum (Essayer d’éviter de m’envoyer l’équivalent de l’encyclopédie quand même)
Pas de sexe (je n’aime pas ça.) Pour le gore, essayez de le limiter au maximum. En cas de scène extrêmement explicite, merci de le préciser.
Essayez de soigner votre orthographe et votre grammaire. Même si je suis assez tolérant avec ça, si la fic est remplie d’erreurs, je risque d’avoir du mal à la lire.

Quant à la contrainte, je vais être d’une très grande originalité en reprenant exactement la même que la session précédente : faire apparaître, ou au moins citer Zecora. Je tiens quand même à vous prévenir que l’utilisation que vous faites de Zecora sera prise en compte dans mon classement.
Maintenant, pour la date de fin, j’ai envie de vous laisser du temps. Je vais donc vous laisser un mois. Vous devrez donc me rendre votre participation le dimanche 2 Avril au soir, sous la forme d’un Google document.
Je vous demanderais juste de vous signaler dans les commentaires si vous comptez participer.Merci à vous, et bon courage.
 
Update : date limite repoussé d'une semaine (anciennement 26 mars).

BronyF 17 247

Je réitere l'expérience

Bonjour, Bonsoir~
Il y'a quelques mois j'étais venu faire une proposition (https://mlpfictions.fr/blog/974/proposition) Je reviens pour               re-proposer mon idée. 
Vous pouvez alors nous envoyez votre fiction, par la suite moi et mes collègues du groupe RKS (http://rubiks-kube-system.deviantart.com/) nous nous occuperons de faire des illustrations. Les écrits et leurs illustrations seront alors postés dans un "magazine" numérique au nom de Pilonnage (exemple numéro 3:http://brony-f.deviantart.com/art/Pilonnage-3-Nightmare-Night-Special-642850020 )
Attention cependant à certaines petites choses:
  -Nous ne corrigeons et n'analysons pas les fictions. Nous nous occupons seulement des illustrations.
  -La fiction doit contenir moins de 10 000 mots.
  -La fiction doit être en rapport avec MLP.
  -Les fictions NSFW sont acceptés mais séparés des autres fictions.
  -la fiction devra être envoyé à cette adresse (rubikskubesystem@gmail.com)
Il n'y pas de date butoir, mais il ne faut pas s'attendre à ce que votre fiction soit illustré en moins de 48h. Nous espérons un rythme d'un numéro toutes les deux~trois semaines.
N'hésitez pas !
 
Brony F/Biggest BigBang

LitteraInkwell 4 219

[Live]Lecture des fictions du challenge précédent.

Bonjour,
Je viens vous annoncer que nous ferons un live le vendredi 3 février 2017 de 21h00 à 23h00 dans lequel nous lirons les fictions produites lors du challenge de la semaine précédente.
Pour rappel, le thème était la rencontre entre Sunset Shimmer et Starlight Glimmer. Comme certains ont dû le comprendre, il s’agit de deux personnages importants pour nos deux animateurs, et ils ont tous deux hâte de lire les productions de Rosycoeur, Acylius, Hotaka et EphelI. Ils vous partageront bien entendu leurs ressentis, et espèrent que vous viendrez nombreux pour vous aussi discuter de ces fictions.
 
Le live aura lieu comme d’habitude sur mon channel picarto. 
Et comme d’habitude, les replays des lives sont disponibles sur ma chaîne YouTube.  Et n’hésitez pas à venir discuter avec les membres de mlpfiction sur ce serveur discord.
 
PS : Article un peu en retard, désolée. J'avais un peu l'esprit ailleurs.

Sonic 11 442

Et maintenant parlons de cette merde


Avant hier j'ai mis un article sur mon prochain chapitre d'anti-bronysisme et bien maintenant parlons de cette merde qui est ma première fic : Une vérité étrange 

 
Beaucoup de choses ont changé depuis le dernier chapitre d'une vérité étrange exemple mon OC ça va entraîner beaucoup de modif à faire et bon de toute façon cette chose à fait le buzz pour être une merde total (oui c'est maintenant que je l'avoue) alors je voulais vous demander je continue la fic ou je l'arrête (je vous avertis même si la majorité voudront probablement que je l'arrête il y a de forte chance que ça continue) alors bon j'ai probablement été connu pour avoir fait cette merde.
 
c'est ça donc mon OC a changé pour ne pas avoir de problème avec sega (seul ceux qui auront lu ma fic comprendrons) parce que sinon pour le scénario pour le troisième chapitre va aussi changer et je vais corriger les fautes au passage.
alors cette fois la prochaine fois que vous me lisez ce sera un chapitre alors à la prochaine fois!!!!

LitteraInkwell 19 259

[Live] Challenge, parce que ça faisait longtemps

Bonjour,
Je viens vous annoncer que lors du prochain live, nos très chers animateurs vont vous faire travailler, car ils vous mettent au défi.
Concernant le Challenge, il commencera avant le live et durera 4 heures. Le challenge aura donc lieu de 20h00 à minuit pile. Le thème vous sera révélé au début de ce dernier donc je vous demanderai de vous inscrire en avance afin que nous puissions vous notifier quand le thème sera dévoilé à 20h sur cet article. Nous accepterons les inscriptions tardives, mais vous n’aurez pas de temps supplémentaire.Vous devrez réaliser votre participation dans un fichier gdoc dont vous nous aurez préalablement envoyé un lien de partage. Toute modification après 00h00 sera ignorée.Pour toute question relative à challenge, veuillez contacter Inobi ou Hotep. Pous vous inscrire, merci de les notifier dans votre commentaire. (en mettant un @hotep et @inobi)
Le live sera quant à lui le vendredi 27 janvier de 21h à 23h, comme à son habitude sur https://picarto.tv/mlpfiction .Nous parlerons du challenge en fil rouge et nous aborderons d’autres sujets. Nous aurons également Stronger et metabenn qui viendront parler des fictions que nous avons lues la semaine dernière.
Et comme d’habitude, les replays des lives sont disponibles sur ma chaîne YouTube. Et n’hésitez pas à venir discuter avec les membres de mlpfiction ici.

 
Bon, sans plus attendre, voici le challenge, et vu qu’une image vaut un long discours :

Bon, je vais quand même expliquer un peu plus. Il vous faut donc raconter la rencontre de Sunset Shimmer et de Starlight Glimmer, ce n’est pas obligatoirement un affrontement.
 
Bonne chance à vous.

Nouveau message privé