Les réflexions de Zip #1: Comment Fluttershy gagne-t-elle sa vie ? Aller aux commentaires
25 mai 2017

Avec cet article j'inaugure donc les réflexions de...moi-même. Mais qu'est ce donc que ces réflexions me direz vous ? Principalement des questionnements sur ce que je considère comme étant les plus grands mystères du show à ce jour et parfois quelques théories de mon cru sur d'autres points de ce dernier.

Ne vous attendez pas à quelque chose de régulier, cependant, les articles sortirons quand j'aurais le temps de les écrire et si j'estime ma réflexion suffisamment construite et étayé.

 

Commençons donc par la première d'entre-elle: Comment Fluttershy gagne-t-elle sa vie ?

 

D'abord un petit rappel, Equestria dispose d'une économie similaire à la notre, il existe une monnaie, le bit, qui est utiliser pour échanger des biens et des services. L'un des principales moyen d'obtenir cette monnaie est d'effectuer une activité rémunéré par un certain nombre de cette dernière et aussi appeler Travail.

 

Cela étant déterminé nous constatons qu'au travers des 7 saisons du show les mane six exercent chacune un travail qui est, parfois explicitement, parfois implicitement, rémunéré:

- Rainbow Dash officiait à la gestion de la météo avant de rejoindre les wonderbolts.

- Pinkie Pie vie et travail à la pâtisserie des cake

- Rarity en est à sa troisième boutique de vêtements.

- Applejack à ses pommes

- Twilight quand à elle était logé littéralement aux frais de la princesse avant d'en devenir une elle-même.

 

Toutes donc, sauf une, Fluttershy.

Au cours de la série nous voyons que sa principale activité est de s'occuper des animaux dans sa maison. On serait alors tenté de penser qu'elle fait office de sorte de vétérinaire et est payer, parfois, en temps que telle.

Sauf que dans l'épisode 5 de la saison 7 nous est introduit le Dr Fauna, vétérinaire de son état. Applejack enfonce même le clou en annonçant que quand Winoa était malade Fluttershy à recommander que le quadrupède soit remis aux bons soins du praticien.

 

Dès lors on peut se demander de quel façon la pégase parvint à assurer sa subsistance avec pour seule compétence d'être très gentille...et parfaitement adorable...On pourrait penser qu'elle n'a pas vraiment besoin d'argent, s'en remettant à la nature et aux animaux pour obtenir ce dont elle à besoin.

Cela est cependant contredit assez tôt dans l'épisode 19 de la saison 2, oui celui avec iron will, où on voit Fluttershy aller au marché et utiliser des bits, bits qui doivent bien venir de quelque part.

 

Que reste-il comme possibilité alors ? Des dons d'autres amis des animaux, de ses parents...le rmi equestrien. C'est assez peu et je reste donc dans l’expectative.

 

Ce qui nous amène donc à la fin de cet article. Déjà, me diriez vous ? Eh bien oui, ce ne serait pas l'un des plus grands mystères de mlp s'il était aussi facile à résoudre. De plus, et même si cela peut varié selon les sujets, mes réflexions ont moins pour but d'apporter la ZE théorie qui explique tout que de résumé toutes les pistes les plus probables et, surtout, connaitre votre avis à vous, ceux qui me lirons.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 413 fois depuis sa publication le 25 mai 2017. Celui-ci possède 21 commentaires.

Signaler l'article

À propos

Fanfictions garantie 0% de Batpony.

6 fictions publiées
6 chapitres publiés
155 commentaires publiés
101 notes données
1 article

En savoir plus...

Abonnés (7)

Blackhoof BlueSpirit Niiiao PaperShard NeroQuiet Effhya RainbowSoarin00
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé